32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avis de rsg svp
non lus
  (#1)
day
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 42 fois, 16 msg
Par défaut Avis de rsg svp - 30/01/2013, 11:43

Bonjour a tous
Premierement je suis pas sur de poser ma question a la bonne place sauf que je veux l opinion rsg

je sais que vos regles vous les etablisez vous meme du fais que vous etes travailleur autonome.

Mais est ce que vous seriez offusquer qu un parent vous contact et vous demande si vous etes ouverte a modifier vos heures d ouverture ou encore votre tarif (si vos place sont libre depuis longtemps).

Je sais que ma question peux paraitre un peu bizard mais c est que depuis 4 mois je chercher 2 places pour mes enfants et toute les annonces que je vois sois les heures ne coresponde pas ou le tarif est trop élever pour mon budjet puisque je n ai pas le droit au remboursement anticipé pour 1 de mes petit qui legalement est pas le mien (on est en procesus d adoption intra-familial)

merci pour vos reponses
Day

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Remercié: 206 fois, 131 msg
Par défaut 30/01/2013, 11:51

je croit que tu peut négocier sur les heures mais pas le tarif......En offrant de venir checher l`enfant plus tot le soir si tu fait avancer l`horaire le matin exemple. Mais moi pour rien au monde je terminerais plus tard! Parcontre commencer plus tot genre 6h30 je l`ai fait pendant 1 an pour une maman et elle venait chercher son enfant à 15h.

RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 30/01/2013, 11:51

C'est déjà arrivé qu'un papa m'a demandé d'ouvrir 30 minutes plus tôt et j'ai dit oui. Ça dépend je crois. Si tu lui demande d'ouvrir 1h - 1h30 avant je ne crois pas que la personne voudra..

De quel coin es-tu? Quels sont tes besoins?

Le pire qui peut arrive c'est te faire dire non, alors essaie toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 30/01/2013, 12:15

Offusqué?? Non pas du tout mais ça ne veut pas dire que j'accepterais...On m'as demandé une fois de fermer 1/2 heure plus tard pour 5$ de plus et j'ai refusé. Pour moi ce n'est pas une question d'argent (dans ce cas là). Je tiens à mon heure de fermeture car j'ai moi-même des enfants....Pour ce qui est du tarif, je crois aussi que je refuserais car je sais que je pourrais trouver quelqu'un au tarif que je demande à la base.
Mais ça c'est moi, il y en a sûrement des plus flexibles que moi. Il s'agit de demander tout simplement!

Mini Cocci

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
day
Timide

Par défaut 30/01/2013, 12:36

merci les filles pour vos reponses

Merida pour repondre a ta question je suis dans le coin de st-pie
pour se qui est de mes besoins j ai sourtout besoin d une place qui ferme a 17h30 car a l ocasion c est l heure que mon conjoint termine

merci
Day

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié day pour ce message:
non lus
  (#6)
Merida
Indomptable

Par défaut 30/01/2013, 12:47

Ah dommage que je n'ai qu'une place dispo et que je soie un ti peu plus loin :/

Mais sinon j'ai regardé pour St-Pie et j'en ai vu sauf que comme tu dis, si tu ne peux être remboursé, ça revient cher pour toi!

As-tu quand même droit à une garderie à 7$ ??

Dernière modification par Merida 30/01/2013 à 13:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
day
Timide

Par défaut 30/01/2013, 13:12

j'ai acces au place subventionné
présentement il sont en etablissement mais a granby donc le voyagement est tres long pour eux.Nous avons demenager au mois de decembre pour nous raprocher des nos emplois (st-hyacinthe et st-damse) afin de passer plus de temps aves nos enfants le soir sauf que en final présentement on les vois moin

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/01/2013, 13:21

Moi, je serais flexible sur l'horaire, mais ça dépend de la demande aussi. Disons que pour une demi-heure, j'accepterais probablement, mais 1h-1h30, je pense pas que je dirais oui. Sur le tarif, je ne serais pas négociable par contre. Encore moins si je dois ouvrir plus tôt ou plus tard que mes heures habituelles.

Vous ne perdez rien à demander lorsque vous faites vos téléphones. Le pire qui puisse arriver, c'est que la RSG refuse. À ce moment-là, vous passez à la suivante et c'est tout. Mais si vous demandez à ce que la garderie ouvre plus tôt ou ferme plus tard, en contre-partie ne soyez pas surprise si certaines RSG demandent un supplément à leur tarif pour le faire. Je l'ai déjà fait pour une maman et elle me payait 2$ de plus par jour pour une demi-heure de plus le matin.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 30/01/2013, 13:27

personnellement, cela serait non, car ma vie de famille est importante aussi, et quand je fini, je suis contente de retrouver les miens.

et non aussi pour le tarif, mais quand j'étais privé je faisais un escompte pour le 2e de la meme famille.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Merida
Indomptable

Par défaut 30/01/2013, 13:42

Moi non plus, la fermeture c'est non négociable, et le tarif probablement pas.
Quand j'ouvrais 30 minutes plus tôt pour un papa, je ne chargeais rien de plus.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos avis svp! bleulavande Grossesse et maternité 3 22/11/2012 13:11
Avis miadon De tout et de rien 5 11/10/2012 18:18
Vos avis!!! kat33 Expériences avec les parents 8 20/06/2012 13:38
Pre-avis VeroniqueP Expériences de parents avec les garderies 7 13/02/2012 08:57
Vos avis svp evy02 Expériences avec les parents 9 04/03/2011 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie