PDA

Voir la version complète : Combien vous coûte l'épicerie???

tournesol:)
03/02/2013, 21:08
Ce message s'adresse surtout à celles qui ont leurs 2 enfants à la maison et avec 4 amis qu'elle garde, car c'est mon cas.
Je voulais savoir combien vous coûte votre épicerie en moyenne par semaine??Je me demande si cela ne me coûte pas trop cher? est-ce que j'en donne trop à mes cocos??En moyenne, cela me coûte 275$ par semaine,bon ok je fais mon épicerie sans faire 2 factures, donc il y a là-dedans ma bouffe de famille,mais pas tant que cela,car je fais des grosses portions de mes dîner et j'en ai pour mes soupers de familles...et la fin de semaine on ne mange pas beaucoup chez nous.
Et puis je ne prends pas de service de traiteur,je fais toute la bouffe de mon menu moi-même:) j'adore cela faire à manger:)
Alors voilà ma question.

tournesol:)
03/02/2013, 21:10
J'ai oublier de mentionner que toute la viande rouge( boeuf) n'est pas comprise dans ce prix( 275$) car je l'achète en gros au boucher.

Tatie Gege
03/02/2013, 22:43
Aux alentours de 200$

Elfe
03/02/2013, 22:50
Moi c'est entre 150-200 sans compter ma viande. Mais j'achète 95% de mes choses en spécial. Surtout Super C le moins cher à ce que j'ai comparé. J'ai 6 amis et une famille de 4 dans mon épicerie.

Les petites gribouilles
04/02/2013, 06:35
Entre 200 et 225$ J'ai 3 enfanta a moi (8 ans ,4 ans et 11 mois) 5 amis de la garderie ainsi que mon conjoint et moi-même...Je fais mon épicerie chez super C et j'utilise beaucoup les spéciaux et/ou coupons.

jencie
04/02/2013, 06:36
Je fais mon épicerie pour la garderie à part de mon épicerie régulière. L'épicerie pour la garderie me coûte 125$ par semaine. Par contre, les épices, farine, sucre, etc., sont achetés avec l'épicerie familiale comme ça je ne me sens pas coupable face aux impôts quand il y a des restes et que c'est ma famille qui les mangent hi! hi! Si j'ajoute mon épicerie familiale qui atteint 150$, j'arrive au même montant que toi finalement.

Mariejou
04/02/2013, 06:55
J'ai moi aussi mes 2 enfant avec moi plus 4 amis. Je fais mes soupers en grosses quantités et c'est notre diner du lendemain.

Ça me coûte entre 200-250$ par semaine. Je vais chez IGA et Loblaws, et je suis pas trop du genre à surveiller les spéciaux...

Une Gribouilleuse
04/02/2013, 07:20
Depuis quelques semaines ça coûte entre 220-270$ par semaine, sinon c'était plutôt 150-190$. Nous sommes une famille de 4 ( mais un aux céréales) et j'ai 5 minis ici! JE crois que c'est parce qu'avant nous allions déjeuner au resto avant l'épicerie mais plus maintenant (: Faire l'épicerie en ayant faim.. ça coûte cher!!!

Elfe
04/02/2013, 07:31
Depuis quelques semaines ça coûte entre 220-270$ par semaine, sinon c'était plutôt 150-190$. Nous sommes une famille de 4 ( mais un aux céréales) et j'ai 5 minis ici! JE crois que c'est parce qu'avant nous allions déjeuner au resto avant l'épicerie mais plus maintenant (: Faire l'épicerie en ayant faim.. ça coûte cher!!!

Bien l'épicerie à beaucoup augmenté depuis quelques semaines. Ça me coûte un bon 50$ de plus.. Et parfois plus.

sweetie-pia
04/02/2013, 08:17
je fait deux epicerie, la maison deux adulte 2 ados....en moyenne sa joue entre 100 et 130 et la garderie a 6 enfants, ses entre 80 et 120, on mange comme des rois.

je fait mon epicerie au maxi

je n'achete rien de preparer, comme des croquette, ou de repas complet a juste faire cuire, on fait tout nous meme.

on achet le poulet entier qui est beaucoup moin chere que les poitrine et desosse nous meme et on enleve la peau nous meme, on a un broyeur a viande alors on fait notre viande hacher nous meme, alors on sais qu'il n'y a pas d'ingredient superflu dedans, (google "pink slime" ses degueu se qu'ils metre dans notre nouriture!!!!)

on a un "slicer" alors on achete le jambon et on fait nos tranche nous meme, alors moin chere que ceux en paquet.

muffin, biscuit, soupe, toute est fait maison a partire de zero ;) On adore cuisiner, on passe quasi tout notre temps dans la cuisine, les enfants aide aussi hihi

Les petites gribouilles
04/02/2013, 09:43
je fait deux epicerie, la maison deux adulte 2 ados....en moyenne sa joue entre 100 et 130 et la garderie a 6 enfants, ses entre 80 et 120, on mange comme des rois.

je n'achete rien de preparer, comme des croquette, ou de repas complet a juste faire cuire, on fait tout nous meme.

on achet le poulet entier qui est beaucoup moin chere que les poitrine et desosse nous meme et on enleve la peau nous meme, on a un broyeur a viande alors on fait notre viande hacher nous meme, alors on sais qu'il n'y a pas d'ingredient superflu dedans, (google "pink slime" ses degueu se qu'ils metre dans notre nouriture!!!!)

on a un "slicer" alors on achete le jambon et on fait nos tranche nous meme, alors moin chere que ceux en paquet.

muffin, biscuit, soupe, toute est fait maison a partire de zero ;) On adore cuisiner, on passe quasi tout notre temps dans la cuisine, les enfants aide aussi hihi

Le pink slime ne serait pas dans la viande haché mais dans les viandes préparé prêtes a cuire (genre galette de boeuf ,hamburger ect..)

Tatie Gege
04/02/2013, 20:27

Ahhhhhhhhhhhhhhh je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule à tripper sur le fait de faire tout moi même:wub: C'est tellement meilleur :)

Philomene007
04/02/2013, 20:50
Ici j'ai mes 2 enfants, 3 cocos de garderie et une assistante 4 jours semaine.

Je ne split pas l'épicerie, je fais un ratio sur mes factures sur le nombre de repas servi.

Je cuisine beaucoup...yogourt, muffins, barres tendres... Il rentre pratiquement pas de transformé dans la maison. Et je surveille beaucoup les spéciaux et j'utilise beaucoup de coupon (j'économise en moyenne 25$ par semaine avec les coupons). Bref un gros gros effort d'économie.

L'épicerie totale famille et garderie coute entre 800 et 1200$ par mois. Selon les spéciaux, ce que je décide de congeler, les grosses batches que je cuisine...

Donc selon les mois, ca coute entre 160$ et 260$ uniquement pour les amis de la garderie et l'assistante.

karinechouinard
08/02/2013, 14:33
Bonjour,
pour ma par sa me coute environ 200$ par semaine pour la garderie. Mais depuis 5 semaines deja j'ai décidée de faire un menu pré établi pour 6 semaines... Donc je vais voir si sa me revient moin cher ....

Vue que je fais du poisson à chaque semaine et que j'essaye de faire au enfant un menu santé je dois avouer que mes diner sont rarement ce que nous mangeons pour le souper....(vue que mon conjoint est quand meme difficile....) donc il me faut compter un autre montant pour notre épicerie .

J'achete aussi bcp en gros, je fais des grosse portion et je congele le tout. Je vais surtout chez maxi et super c pour la nourriture et chez metro ou iga pour la viande.

Pour ce qui est de la viande est-ce que sa vaux vraiment la peine de la prendre chez le boucher??? Est ce que sa revient moin cher que de l'acheter à la semaine à l'épicerie??

cathou321550
08/02/2013, 15:37
Bonjour,
pour ma par sa me coute environ 200$ par semaine pour la garderie. Mais depuis 5 semaines deja j'ai décidée de faire un menu pré établi pour 6 semaines... Donc je vais voir si sa me revient moin cher ....

Vue que je fais du poisson à chaque semaine et que j'essaye de faire au enfant un menu santé je dois avouer que mes diner sont rarement ce que nous mangeons pour le souper....(vue que mon conjoint est quand meme difficile....) donc il me faut compter un autre montant pour notre épicerie .

J'achete aussi bcp en gros, je fais des grosse portion et je congele le tout. Je vais surtout chez maxi et super c pour la nourriture et chez metro ou iga pour la viande.

Pour ce qui est de la viande est-ce que sa vaux vraiment la peine de la prendre chez le boucher??? Est ce que sa revient moin cher que de l'acheter à la semaine à l'épicerie??

moi jachete des boites economiques chez le boucher 100$ je fait presque 1mois, moi je trouve que sa vaut la peine ont a de la super de belle viande :)

Nad29
08/02/2013, 16:31
Ici pour l'épicerie de la famille (moi, mon chum et nos 3 gars de 4, 6 et 9 ans) et pour les 6 cocos de la garderie, ça nous coût autour de 250-275$ par semaine.
Je cuisine tout tout tout et moi non plus, j'achète presque rien de transformé ou de déjà prêt.

Elfe
08/02/2013, 20:57
Bonjour,

En tous cas pour ma boucherie c est beaucoup moins cher qu'à l'épicerie et de meilleure qualité....la viande hachée maigre équivaut à l'extra-maigre en épicerie.

Solanne
12/02/2013, 07:51
Bonjour,
Pour nous avec 6 cocos de garderie, 2 adolescentes et 2 adultes, l'épicerie tourne autour de 200$ à 250$. Je cuisine tout moi-même, pas de trucs préparés et je congèle certains repas que je prépare pour la garderie. Souvent les cocos mangent la même chose que j'ai préparé pour le souper la veille.
Mon budget pour l'épicerie est de 260$ par semaine et des fois j'atteins ce montant et d'autres fois ça me coûte juste 160$, ça dépend des repas du menu de la semaine autant familial que pour la garderie.
Je fais le gros de mon épicerie chez IGA, quelques fois chez Maxi (bons spéciaux), les fruits et légumes à la fruiterie du coin et une fois par mois chez Costco.
Les enfants mangent super bien et ma famille aussi, tout le monde à des lunch pour le travail ou l'école.

didiane
12/02/2013, 23:39
je viens de finir de comptabiliser la nourriture(objectif Impot) et c'est 13,150.00$ pour l'année...3 adultes..et 6 enfants garderie

kaiishann
13/02/2013, 07:36
Moi ca me coute en moyenne 220$ par semaines , on est 2 adultes ( moi enceinte ) et 2 enfants , plus 4 coco de la gardo . je cuisine tout moi meme , je n'Aime pas le pret a manger et tout ce qu'il y mette . Je fais mes menu a la semaine , en regardant les spéciaux de la semaines chez iga et super c et je battis mon menu avec les fruits et légumes et viande de saison ou moins couteux mais de qualité ( on ne mange pas de charcuterie ou de produit de moindre qualité ) . Ensuite je complete avec ce que j'ai au congélateur ( quand pas chere j'achete en gros et je congéle ) . Je cuisine aussi beaucoup végé , j'intégre beaucoup de légumineuse et de tofu a mes recettes , ca coute moins chere que la viande et c'Est tres tres nourrissant et une fois habituer les enfants en mange sans probleme . J'utilise beaucoup les oeufs aussi , omelette , fritata etc et les enfants adore . Je fais de grosse recette , ce qui me sert de souper pour ma famille et pour les lunch du grand et de mon mari . Je magasine surtout chez iga et chez super C , et je vais au besoin chez costco pour certain produit vraiment moins chere et pour la qualité de leurs viande et poisson .

nanani
13/02/2013, 12:37
Ici, j'ai mes 2 enfants, mon conjoint et 4 amis pour la garderie, et c'est entre 200$ et 250$ par semaine pour l'épicerie. J'achète un peu de choses déjà prêtes (barre granola, biscuits d'avoine, des trucs comme ça). Je fais au minimum un repas végétarien (des fois 2) dans la semaine avec tofu ou légumineuses, et aussi au minimum 1 repas de poisson (des fois 2 aussi) pour la garderie. J'essaie de ne pas faire plus qu'un repas de viande rouge par semaine (pour la garderie), et un ou 2 repas de viande blanche.

Tatie Gege
14/02/2013, 22:30
Juste à vous lire, ça fais du bien !!! Des fois je flip en voyant ma facture d'épicerie, mais à ce que je vois, on tourne toutes autours du 200$ :) Ça me rassure :)