Voir la version complète : Hydro ?? (vérification des installations à domicile??)
Es ce que c'est normal qu'un homme se présente chez moi et me demande a voir mon installation électrique ? J'ai dit que c'était au sous sol et que je travaillais que je ne pouvais pas laisser les enfants seul pour l'accompagné , et il a dit qu'il pouvait y aller seul sans problème ... j'ai dit non que je préférais qu'ils soit accompagné d'attendre que mon conjoint soit de retour ! a ce moment il a ouvert la porte et est entré dans la maison ..... et j'ai menti , j'ai eu peur j'ai dit que j'étais pas propriétaire de la maison ! ce qui cloche aussi c'est que le compte d'hydro est a mon nom , mais qu'en entrant il a demander si c'était (le nom de mon conjoint ) qui vivait ici , sur le coup j'ai dit oui , mais il est en aucun cas sur les compte d'hydro , mais le téléphone est a son nom , sur le coup j'y ai pas pensé mais la avec le recul ... bref il m'a dit d'appeler mon conjoint de lui demander si LUI ca lui dérange et qu'il va revenir !! je fais quoi ?? mon chum ne veux absolument pas qu'il entre sans qu'il soit la ..
appel la police ou appel hydro pour savoir s'il a envoyer quelqu'un faire une vérification
en tout cas barre tes portes
j'ai barré mes portes ! J'espère jusqu'il ne reviendra pas ! en tk s'il est vraiment pour Hydro un gros -10 pour le service a la clientèle
isabelleg13
21/03/2013, 10:29
J'ai vu passé ça sur facebook cette semaine!!!
Attention!!! Il y a des gens qui font du portes à porte en se faisant passer pour des employés d'hydro solution ou hydro Québec en disant qu'ils veulent venir vérifier votre chauffe- eau ou vos instalations... Ce n'est pas vrai!!! Nous avons reçu un téléphone d'hydro- solution aujourd'hui pour nous avertir de ne pas laisser entrer ces personnes dans la maison.
Faites circuler s.v.p.
wow avoir su ! tu vois j'ai appeler mon chum et il a appelé mon beau frère , il m'a rappelé , et il ma dit une chance que tu ne l'a pas fait entré , si ca aurait été un voleur , il aurait pu t'assomer et peut etre faire du mal aux ptits !!!!! juste y penser mais bon il m'a dit qu'il reviendrait c'est sur que j'ouvre pas la porte ! si j'appel hydro quebec et que je leur demande si quelqu'un doit vérifier notre installation électrique il peuvent tu me dire si oui ou non ? parce que j'veux pas empêcher quelqu un de faire son travail , mais je trouve ca louche je ne metterai pas personne en dangé non plus
MèrePouleQC
21/03/2013, 10:34
j'ai barré mes portes ! J'espère jusqu'il ne reviendra pas ! en tk s'il est vraiment pour Hydro un gros -10 pour le service a la clientèle
Appelle Hydro! J'ai moi aussi vu des avertissements relatifs à cela mais je ne me rappelle plus si c'était sur Face de bouc ou pas :o
MèrePouleQC
21/03/2013, 10:36
Tu es dans quelle ville Rio?
Un petit village tout près de granby
bon j'ai eu ma réponse , personne n'est supposé vérifier nos installations électriques ! ! mais voyons don .. j'fais quoi moi s'il se présente , ma porte avant est fait faible en titi , disons qu'il veux rentrer il pourrait !!! pas besoins de pousser bin bin fort !
s'il revient tu appelle le 9-1-1 immédiatement sans ouvrir la porte et tu attend les policier pour décrire le gars + son véhicule.
oui des gars de promene en ce moment et font semblant d'etre hydro mais cé des voleur qui font le ''check-up'' du potentiel de vol........
ne les laisse pas entrer!
ha ok au moins ! quoi que ca ne me plais pas plus qu'il fasse le check up !! ca s peux tu ! caline j en reviens meme pas
denise54
21/03/2013, 10:51
ben moi j,appellerais la police et lui conterais ca et essayerais de decrire le gars et leur dire il est suposser revenir tu es pas seule tu as les enfants avec toi en plus
en passant: hydro ca arrive qu'ils font des check-up; genre chez nous pcq l'installation etait hyper vieille pi le compteur capotait...mais y'avait 2 gars habiller en hydro, avec le camion d'hydro...pi ils m'ont montré leur carte et slip de visite du bureau...et ils m'ont meme proposé d'appeller au bureau pour que je valide (ce que j'ai fais).
tes gars d'a matin.....y'en a depuis 2 ans je dirais que ca court les rues....ils ont recommencer les laurentides aussi depuis les fetes.
a faire attention!
oui , ici notre installation est neuve quand même , et je m'attendrais a ce que s,Ils ont besoin de venir vérifié ils serait habillé en conséquence avec le camion et identifié !
MèrePouleQC
21/03/2013, 11:04
Je suis d'accord! Préviens la police surtout que tu es dans un petit village. Ils pourraient patrouiller au cas où le gars essayerait ailleurs...
soleil02
21/03/2013, 11:09
Il y a effectivement un message de mise en garde qui circule à ce sujet. Ce sont des voleurs qui viennent faire des "vérifications" dans votre maison pour supposément Hydro-Québec, mais en réalité, ils viennent "spoter" s'il y a des choses intéressantes à voler chez vous. S'ils se présentent chez vous, refusez leur l'accès de votre maison. Et faites circuler la mise en garde à tous les gens que vous connaissez pour qu'ils soient au courant.
Je doute qu'ils reviennent étant donné qu'ils ont déjà essuyé un refus de ta part, mais gardes tes portes barrées au cas où. Et s'ils reviennent, ne leur ouvre pas et appelle la police. Et moi aussi, j'appellerais la police pour les aviser que ces 2 gars circulent dans ton secteur pour faire leurs magouilles. Ils vont peut-être même te demander de décrire les suspects ou te faire voir des photos. Si des messages de mise en garde circule sur le net, ils sont probablement déjà sur le dossier.
mon ami travail a la sq ici , je l'ai appeler sur son cellulaire il doit travaillé présentement , mais il va me rappeler je vais lui en glisser un mot ... j'ai pas envie que des policiers viennent ici pendant que je travail j'veux pas effrayer les coco .... a moins qu il revienne bien sur
soleil02
21/03/2013, 11:32
mon ami travail a la sq ici , je l'ai appeler sur son cellulaire il doit travaillé présentement , mais il va me rappeler je vais lui en glisser un mot ... j'ai pas envie que des policiers viennent ici pendant que je travail j'veux pas effrayer les coco .... a moins qu il revienne bien sur
Pas sûre que tes cocos seraient effrayés! Je crois même qu'ils seraient enchantés de rencontrer des policiers! :laugh: mais si tu as déjà un ami dans la police, c'est certains que tu peux passer par lui.
PHANILIPRIX
21/03/2013, 12:18
Inquiète toi pas Hydro ont ton adresse et ils envoient toujours une lettre avant de faire des vérifications... alors police et rapport.
Merci ! j'avoue que les coco seraient enchanté ! je ne savais pas par contre que hydro envoyait une lettre avant de passer pour vérifier ! maintenant je le sais
La vie est belle
21/03/2013, 12:57
Bon ca ma fait vébrer ton histoire !!! il ne faut surtout pas lui ouvrir la porte , si s'etait hydro , ils vont t'envoyer une lettre d'avance ou t,appeler ( c,est indiqué sur un coupon qu'ils envoient avec la facture !!!!) , alors, Si ca sonne chez toi , regarde par la fenetre la plus proche et dis -lui de s'en aller et que tu ne laisse personne rentrer sans RDV , meme si c,est le maire de la ville
Attention et attention , surtout qu'on a des enfants avce nous , alors la vigilance est * 100 .
Tu dois appeler la poloce et décrire l'homme !!!!
Cette semaine , j'ai eu la police chez moi et la madame ma dit que j,ai le droit de ne laisser personne rentrer chez moi, meme la ville ou qui se soit , sauf avec un préavis écrit d'avance et en présentant sa carte !!!
Cette semaine , un jeune s'est présenter chez moi pour vérifier la maison (d,aprés ses dires ) , je lui ai demander s'il est de la ville et il ma dit oui et bien je l'ai refusé car j,ai la garderie et il a dit qu'il reviendra et j'ai appelé sur place la ville au 311 et m,ont dit , qu'ils n'ont envoyer personne et elle a reférer directement l'appel à la police et 5mn , la police etait chez moi :eek:
Et bien laissez-moi vous dire que tous les enfants etaient contents de voir la madame la policière !!:laugh: Et bien ils l'ont chercher dans le coin et il s'est aviré, qu'il est un agent d,une compagnie privée qui a un permis de la ville `!
La vie est belle
21/03/2013, 12:59
Merci ! j'avoue que les coco seraient enchanté ! je ne savais pas par contre que hydro envoyait une lettre avant de passer pour vérifier ! maintenant je le sais
Regarde avec la facture , il ya un coupon qui explique que hydro envira une lettre avant de se présenter !
La vie est belle
21/03/2013, 13:05
La policière ma dit qu'il s'est mal exprimer et qu,il voulait dire qu'il a un permis de la ville , mais la facon dont il s'est présenter , je ne l'ai pas du tout aimer ;Il voulait rentrer ;Il aurait pu me dire qu'il est de la compagnie x , si ca vous intéresse qu'on vous offre nos service , mais je suis sure qu'il apprendra à bien parler de rien à avant aprés avoir parler à la police !!!
Calico77
22/03/2013, 20:54
La seule personne qui a voulu entrer chez moi c'est une évaluatrice de la ville, ils viennent à chaque deux ans et on est prévenu. Sinon, la seule raison qu'Hydro voudrait vérifier les installations d'une maison privée c'est si le compteur affiche une trop grande consommation (ou trop petite) par rapport au type de propriété, et encore, comme l'on dit d'autre, jamais sans envoyer un avis écrit.
MamaNico
11/04/2013, 11:17
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2013/04/20130411-104021.html
Voila ce qu'il y avait ce matin sur le site de lcn
DoudouLuV
11/04/2013, 12:47
Rio je crois que tu l'as échapé belle. Oufff! J'espère qu'ils vont se faire arretter.
Mon chum m'a appeler pour me dire ca ! oui effectivement j,ai été chanceuse ! tento y'avait un homme bizard dehors devant la maison je suis avec une amie j'ai un coco , on a barré toute les portes , il est resté la un moment il est reparti ! il ne regardait pas ici non plus on est peut etre un peu parano :P