S'identifier

Voir la version complète : Un père très accusateur

stéphanie01
22/03/2013, 09:43
Ça fait maintenant 1 mois et demi que j'ai un nouveau petit de 18 mois. Tout allais super bien jusqu'à ce que le père du petit commence à me critiquer sur des choses comme un matin il m'arrive avec un gobelet de lait et me dit que son enfant arrive toujours chez lui assoiffer et il croit que j'en donne pas a son enfant :mad: j'ai beau lui dire que je donne le lait seulement au dîner et de l'eau à volontés le reste de la journée mais on dirait qu'il me croit pas et la ce matin il dit que depuis hier soir son fils fait des fusils avec son doigts et que c'est impossible qu'il a vue sa chez lui car il n'écoute pas la Tv et jlui ai dit que ici c'est interdit de faire ça et personne des enfants fait ça mais encore la il m'a répondu que c'était étrange que son fils fait ça quand a la maison il n'a aucune Tv ou jeux violent :furious:
Avec la mère ça se passe super bien mais quand c'est le père c'est vraiment autre chose.... des fois j'ai juste le goût décrire en détails ce que son gars boit et fait de la journée!!
Est ce que je devrais avoir une discussion avec ou laisser faire :confused:

Rio
22/03/2013, 09:57
tu devrais avoir une discussion avec lui , parle bien au JE et dis lui ce que tu viens de dire , tout en mentionnant comment TU te sens face a ces remarques ! tu dis que tout se passe super bien avec la maman et le coco donc ca vaut la peine d essayer bonne chance redonne nous en des nouvelles xx

mamanlou
22/03/2013, 10:25
Oui une bonne discution :-)

Jen2111
22/03/2013, 10:51
Jai aussi eu des remarques semblables a deux de mes cocos un 3-4 semaines apres leur arrivée, les parents (deux enfants différents) me sortait des trucs comme ca, a la maison lenfant boit un ou deux biberons daffiler donc il boit pas assez chez toi, ou bien a la maison il a les fesse rouge sang (mais a la garderie le soir en partant et le matin en arrivant les fesses sont toutes belles! On me reprochais donc de ne pas changer assez, ou de ne pas donner assez a manger en colation pcq lenfant arrivait a la maison affamé.. etc. Je gardais mon point, jexpliquais au parents que je donne une collation que je change les couches et je donne des breuvages de leau ou du lait a volonté etc. Au bout de quelques semaines ca sest arretée les remarques etc. je pense que parfois dans l'intégration dune nouvelle garderie il arrive que certains parents sont stressé, ils interprete les changements de lenfant a la garderie exclusivement et donc ca peut passer avec des commentaires-remarques comme ca. Discute avec eux, explique leur ta facon d'etre et je suis sur que ca va se placer! Bon courage :)

makelou
22/03/2013, 12:56
Moi aussi j'ai aussi eu le commentaire que un enfant arrivait déshydraté lol oui lol....pcq bien voyons de 1 il à 4 ans il est plus que capable de demander de l'eau et ici les verres et l'eau sont à leur porté! Mon ti monsieur de 4 ans est simplement un p'tit manipulateur en devenir... parfois il me dit qu'il n'a pas mangé chez sa maman, mais je sais très bien que c'est faux... comme il doit dire qu'il n'a pas manger chez nous. Moi la seul chose que j'ai dit c'est que tout est à sa porté j'en sert à 9hr,11hr,12h45,15h et si y'a soif son p'tit verre est la ! Pi si elle me croit pas bien tant pis coudont !

Micali
22/03/2013, 13:07
Je vais vous en pousser une comique pour vous rassurer, ce n'est que de l'insécurité parental un papa m'a déjà dit un lundi matin : " Pourrais-tu donner moins de légumes et de fruits à mon enfant, il fait vraiment trop de gros cacas la fin de semaine!" lollll :D

MèrePouleQC
22/03/2013, 13:38
Je vais vous en pousser une comique pour vous rassurer, ce n'est que de l'insécurité parental un papa m'a déjà dit un lundi matin : " Pourrais-tu donner moins de légumes et de fruits à mon enfant, il fait vraiment trop de gros cacas la fin de semaine!" lollll :D

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: N'importe quoi.... Moins de liquide aussi? Pour économiser sur les couches??? Heuh hello :wave:

Minnie Mimi
22/03/2013, 13:43

Ha ha, ça pas d'allure :laugh:!

Je leur demanderais sarcastiquement s'il veut un compte rendu sur les boires à la fin de la journée.

stéphanie01
22/03/2013, 14:44
Ce soir je vais avoir une discussion avec le papa, on va mettre les choses au clair :)

PHANILIPRIX
22/03/2013, 14:50
Tu devrais lui dire de porter attention au changement de couche de fiston tu trouvais ses fesses irritées ce matin... tcheke bin sa réaction........ :laugh: fait comme lui trouve-lui toujours une chose bin niaiseuse tu vas voir il va se rendre comte qu'il est coucou!

Genre viens-voir Jocelyne elle va nettoyer ton nez yé tout plein de crottes vertes dès qu'il arrive.

NuitBlanche
22/03/2013, 14:59
lolll Phaniliprix, tes parents doivent en entendre de toutes sortes !!! Tes amis aussi !!!!!!!

Moi aussi je pense que tu peux en jaser avec lui ! Rien de telle qu'une bonne jasette pour mettre les choses au clair et éviter que ça dégénère ! C'est gênant, ben en tout cas moi ça me gène parfois quand je dois " remettre un parent à sa place " mais c'est comme les impôts... pas le choix de les faire !!!

Les parents veulent être certains que tout est ok pour leur amour alors chaque détail compte, suffit de les rassurer !

stéphanie01
22/03/2013, 15:36
Tu devrais lui dire de porter attention au changement de couche de fiston tu trouvais ses fesses irritées ce matin... tcheke bin sa réaction........ :laugh: fait comme lui trouve-lui toujours une chose bin niaiseuse tu vas voir il va se rendre comte qu'il est coucou!

Genre viens-voir Jocelyne elle va nettoyer ton nez yé tout plein de crottes vertes dès qu'il arrive.

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:
Le plus pire c'est qu'il a toujours le nez rempli de crotte de nez verte et que a chaque jour je dois lui nettoyer car sinon l'air passe pas!

PHANILIPRIX
22/03/2013, 15:52
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:
Le plus pire c'est qu'il a toujours le nez rempli de crotte de nez verte et que a chaque jour je dois lui nettoyer car sinon l'air passe pas!

Sont tous pareils taillés dans le même tissus, les parents respectueux te diront merci pour la belle journée on t'apprécie... les autres on donne au suivant.

Guylaine58
22/03/2013, 19:13
C'est fou ce que les parents peuvent nous demander des fois moi j'ai déja eu un parent qui voulait savoir à chaque jour la couleur et la consistance du caca de son enfant. Je lui ai demandé s'il voulait que je conserve les couches pour qu'il puisse vérifier par lui même, il me n'en a plus jamais reparlé lolll.

Calico77
22/03/2013, 20:29
Je dois avouer, quand mes gars fréquentaient le SDG, il m'est arrivé de me demandé s'ils buvaient dans la journée car ils étaient litéralement assoiffés l esoir ! Bon je n'en ai jamais parlé avec ma RSG car je lui faisais confiance, je savais bien que ce n'était que l'inquiétude normale de parent face à ses trésors.
donc oui une discussion, mais pas sur le mode défensif ni accusateur, juste rassurant, du genre "je comprends très bien vos inquiétudes".

PHANILIPRIX
22/03/2013, 21:54
j'ai un ami qui dit toujours à sa maman qu'il ne mange pas de collation chez nous... pourtant mon traiteur me fournis 12 collations et 12 desserts à chaque jour.... mais lui y'en a pas. BIZARRE HEIN!

Maggyloo
23/03/2013, 07:14
j'ai un ami qui dit toujours à sa maman qu'il ne mange pas de collation chez nous... pourtant mon traiteur me fournis 12 collations et 12 desserts à chaque jour.... mais lui y'en a pas. BIZARRE HEIN!

Ce serait tellement quelque chose que la mienne me dirait... Pour essayer de se scorer une 2e collation une fois à la maison :innocent: c'est encore un petit glouton ma grande :D

stéphanie01
24/03/2013, 16:36
Bon j'ai parler avec le papa vendredi soir et en plus la mère étais la aussi et quand je lui ai expliquer que je comprenais son inquiétude face à la nouvelle garderie et peut etre aussi nouvelle méthode et bien la mère a vraiment pas aimer ce que le père m'avait dit. Le père a tout a fait compris mais la mere est parti fâcher après son chum.... d'après moi il a passer une méchante soirée!!

Tatie Gege
24/03/2013, 17:49
Bon j'ai parler avec le papa vendredi soir et en plus la mère étais la aussi et quand je lui ai expliquer que je comprenais son inquiétude face à la nouvelle garderie et peut etre aussi nouvelle méthode et bien la mère a vraiment pas aimer ce que le père m'avait dit. Le père a tout a fait compris mais la mere est parti fâcher après son chum.... d'après moi il a passer une méchante soirée!!

OUPSSSSSS Petite chicane de ménage en vue :P HIHIHI j'ai déjà vécue la même situation avec un papa. La maman lui avait "sauté tout un plomb" :P Je dois avouer que ça m'avait un peu fait rire.. :P