PDA

Voir la version complète : Que faire???

les petits anges de Marie
28/03/2013, 16:37
Salut,

Sa fait longtemps que je ne suis pas venue faire mon tour...
J'ai besoin de vos conseils face à ce que je vie présentement...

Le 22 janvier dernier, nous apprenions que notre petit ange de 5 ans ( qui a eu 5 ans le 15 janvier) était atteint d'un cancer rare...

Il a fallu que je trouve une solution rapide car je devais rester à l'hôpital durant 2 mois environ...
J'ai décidé de demander à ma mère de prendre la relève pour ne pas mettre les parents dans le pétrin...je me doutais que je perdrais certain enfant mais je ne m'attendais pas à ce qu'il m'arrive....J'ai une maman qui venait d'arriver dans mon SDG à la fin décembre, elle a trouvé un autre SDG à sa fille car je lui ai dit que quand je revenais je n'accepterais plus qu'elle amène sa fille malade chez moi car elle le faisait avec ma mère....donc elle est partie sans avis mais avec une plainte à la petite enfance ( je suis privé)....ils ont dit que je n'avais pas le droit de confier les enfants à une autre personne aussi longtemps, même avec autorisation des parents car les contrats c'est moi qui les remplissait. :confused:

Je vais faire quoi si mon garçon à une rechute????

Je ne sais tellement pas comment réagir dans cette situation et je n'ai pas le goût de fermer mon SDG, mon garçon il lui reste environ 6 a 12 mois de vie et il veut voir ces amis...;(;(

ptitebibite
28/03/2013, 16:49
Elle a mis sa compréhension où? :(

Si elle a peur de devoir trouver un plan B trop souvent, elle a le droit, mais de là à faire une plainte... Il y a une marge.

Honnêtement, je trouve sa réaction effrontée et totalement dénuée d'empathie. Je ne crois pas que les autres parents réagiront comme ça. Personnellement, ça ne m'aurait pas fâché, au contraire. C'est déjà très gentil de ta part d'avoir trouvé quelqu'un pour te remplacer. Tu as d'autres chats à fouetter!

«Ils ont dit» c'est la petite enfance?

Je suis désolée pour ton fils. :(

soleil02
28/03/2013, 16:53
Je sais pas quoi te dire. :( Je trouve ça tellement crétin que pour une telle raison, il n'y ait pas d'exception! Et cette maman n'a donc aucune compassion! Aucune RSG n'acceptera qu'elle amène son enfant malade chez elle alors changer de garderie n'est pas une solution et encore moins de faire une plainte pour cela. Des gens méchants, il y en a malheureusement! Ils ambitionnent sur nous et si quelques choses ne fait pas leur affaire, ils se vengent. C'est pathétique.

"Ils ont dit" c'est la maman qui t'a rapporté leurs paroles ou c'est toi qui s'est renseigné?

jojorose
28/03/2013, 16:56
bonjour marie (j'imagine que c'est toi marie):) ton histoire me touche vraiment:( moi aussi je suis au privé et je n'étais pas au courrant de cette regle:confused: mais , est-ce que tu peux ajouter le nom de ta mere sur le contrat comme éducatrice au même titre que toi? tu pourrais t'informer voir si ca reglerai ton probleme.
bon courage a toi et ta famille dans cette dure et pénible épreuve :glomp:

charlotte1978
28/03/2013, 17:14
Il y a des gens qui n'ont jamais été aimés de leur vie. Il n'y a pas d'autre explication à leur manque d'empathie dans une situation aussi cruelle.

MèrePouleQC
28/03/2013, 17:24
Premièrement je suis tellement désolée pour toi, ton fils et ta famille. Aussi pour l'attitude sans scrupule de cette... personne...

Mais c'est du n'importe quoi ce qu'elle t'a dit ou ce qui t'a été dit! Que font les mamans enceintes et qui doivent se retirer par prévention? Plusieurs ont une ou des remplaçantes. :mad:

De plus le document du MFA parle des remplacements comme étant possible et ne donne pas de limite de temps dans ce document et je cite: (...) La gestion du service de garde est également conçue de façon que les remplacements occasionnels ou réguliers soient effectués, dans la mesure du possible,par la même personne, en particulier avec les enfants plus jeunes ou ceux qui manifestent une plus grande insécurité

Micali
28/03/2013, 17:41
Ce que je ferai ??? Je l'enverrai promener mais d'une manière genre "Tu vas payer pour les autres!!! :eek::eek::eek::eek:

Je pense que je lui imprimerai tout ce qui devrait se dire sur elle ici et je lui enverrai par courrier recommandé!!

Par solidarité, pas une RSG ne devrait accepter ses enfants dans sa garderie!!! Dommage que ce soit illégal de faire circuler son nom!

Je ne pense pas qu'il existe d'autres personnes aussi mal intentionnée et que les autres parents devraient tous comprendre... biensûr, le hic, c'est que tous les parents amènent leurs enfants malades à la garderie de toute façon et que toi tu n'as pas de chance à prendre... c'est plate à dire mais je pense que si j'étais toi je prendrai un congé le temps que ton petit bonhomme reçoit ses traitements. C'est plus sécuritaire pour lui.

Malheureusement, je ne suis pas dans tes souliers et je sais que ça prend des sous pour vivre et je ne connais pas ta situation.

Je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite que ça aille bien et je t'envoies pleins d'énergie et à ton petit bonhomme aussi!!!:)

tally
28/03/2013, 17:45
Bon courage, ca ne doit vraiment pas être facile de vivre ce que tu vies maintenant. Je ne peu pas croire que ca existe encore des gens si peu compatissant envers la maladie. Je me demande bien qu'elle serait sa réaction si elle devait vivre la même chose avec un de ses enfants. Ca m'attriste de lire ca.

Alessa
28/03/2013, 19:53
Je suis vraiment désolée d'apprendre l'état de santé de ton coco ainsi que tous les tourments qui t'arrivent en ce moment en lien avec cela.

Je t'envoie tout plein d'ondes positives +++

Pour ce qui est de la maman, je trouve que c'est un très gros manque de respect et d'empathie envers toi. Tu as fait de ton mieux pour que les parents continuent d'avoir un bon service dans ton service de garde (ta mère c'est pas une étrangère, tu sais qu'elle va bien s'occuper des petits!).. Je ne comprend pas comment on peut ne pas être sensible à ce qui t'arrive..

Bon courage. J'espère que sa plainte n'aura pas de suite.

cri-cri
28/03/2013, 20:14
Je aussi aussi très triste de lire ce qui vous arrive à ton fils et votre famille.. :( on ne souhaite ça à personne, c'est sur.. Pour ce qui est de la maman qui a fait une plainte.. Je crois que tout à été dit,, je n'ai rien d'autre a ajouter.. C'est vraiment cruel de sa part de rajouter ce tracas en plus que ce que tu vis déjà.. :(

Bon courage a vous tous.. XXx

NuitBlanche
28/03/2013, 20:37
C'est n'importe quoi sa plainte, voyons donc.
Selon le MFA, si je ne me trompe pas, tu es dans les règles avec ta mère qui remplace. Vérifie auprès d'eux. Elle pourrait peut-être suivre un cours de premiers soins en sdg pour rassurer les parents (je demande aussi à ma mère quand vient le temps de me remplacer et c'était ce qui inquiétait un peu les parents alors maintenant, c'est réglé).

Continue avec les enfants que tu as et si tu veux un autre ami et bien affiche la place de celle qui quitte. Avise les parents quand ils viennent visiter.

Ton p'tit homme à bien raison de vouloir profiter des bons moments avec ses amis !
Ton fils, comme tous les autres enfants malades sont des êtres vraiment exceptionnels, ils ont quelque chose de bien unique, d'hors du commun.

Ça doit être terrible pour lui, pour votre famille, ne laissez pas cette personne miner votre énergie, elle ne le mérite tellement pas. Je comprends qu'il faut toute sorte de monde pour faire un monde mais franchement, il est temps que l'hiver achève afin qu'elle se dégèle le cœur. Je n'en reviens juste pas...

En tout cas, bon courage à ton p'tit loup et votre famille.

jalapeno
28/03/2013, 21:32
:no: il y a vraiment du monde sans coeur :mad:

mais profite des moments avec ton fils et ne laisse pas ces gens t'atteindre, ils n'en valent pas la peine!!

((((((((((((()))))))))))))

Charlie Angel
28/03/2013, 21:42
Je n'ai pas de réponses mais je t'envoie des ondes positives pour ton fils et toi...

YING YANG
29/03/2013, 07:01
Bon matin les petits anges de Marie,
J'ai beau chercher , je ne trouve pas les mots appropriés pour vous consoler.
J'ai du chagrin, je vous envoie toutes les bénédictions que la vie nous offre.
Tout d,abord, je refuserais la plainte, il y a dans la vie ce que l,on appel des cas d,exeption.
Tu n'as mis aucun enfants en danger.
Les parents ont accepté.
Pour ce qui est de la gestion de ton milieu de garde, je me demande dans la situation actuelle si cela n,est pas une source de stress de rajouté à ce que vous vivez présentement.
Que ton mignon petit garçon:glomp: veuille être avec ces amis est compréhensible.
Les enfants de cet âge ont une certaine facilité à se faire des amis.
Je me demandais car je crois qu'il existe des groupes de soutient pour les familles et les enfants en particulier vivant un contexte similaire au vôtre.
Qui offrent des activités, des rencontres justement pour permettre de se faire des amis.
Cela pourrait être une option, pour vous permettre de baisser les anxiogènes dû au changement de situation.
Et permettre à votre fils:wub: d,aller explorer d,autres avenues.
Je sais que le cercle des fermières organise des activités en lien avec les enfants.
Vous pourriez profiter de vos journées de semaine de libre pour aller visiter plein de lieux pédagogiques ou autres.
Il y a des activités gratuites offerte par certaine ville en semaine pour les enfants.
Vous pourriez faire des journées pyjama en invitant les enfants qui ont fréquentés votre milieu de garde.
Rien ne vous empêche de faire une journée picnic chez vous et d,inviter les amis à venir passer du temps.
L'été s'en vient avec sa panoplie de sorties.
Je crois que cela vous donnerais le temps de savourer chaque instants.
Vous savez dans le fond, c'est vous qui le savez mieux que quiconque ce qui est bénéfique pour vous tous.
Je ne fais qu,amener des idées.
Votre post les petits anges de Marie:wub:, je le garde précieusement dans mon cœur.
Que votre journée soit remplie de tendresse.Salut,

Sa fait longtemps que je ne suis pas venue faire mon tour...
J'ai besoin de vos conseils face à ce que je vie présentement...

Le 22 janvier dernier, nous apprenions que notre petit ange de 5 ans ( qui a eu 5 ans le 15 janvier) était atteint d'un cancer rare...

Il a fallu que je trouve une solution rapide car je devais rester à l'hôpital durant 2 mois environ...
J'ai décidé de demander à ma mère de prendre la relève pour ne pas mettre les parents dans le pétrin...je me doutais que je perdrais certain enfant mais je ne m'attendais pas à ce qu'il m'arrive....J'ai une maman qui venait d'arriver dans mon SDG à la fin décembre, elle a trouvé un autre SDG à sa fille car je lui ai dit que quand je revenais je n'accepterais plus qu'elle amène sa fille malade chez moi car elle le faisait avec ma mère....donc elle est partie sans avis mais avec une plainte à la petite enfance ( je suis privé)....ils ont dit que je n'avais pas le droit de confier les enfants à une autre personne aussi longtemps, même avec autorisation des parents car les contrats c'est moi qui les remplissait. :confused:

Je vais faire quoi si mon garçon à une rechute????

Je ne sais tellement pas comment réagir dans cette situation et je n'ai pas le goût de fermer mon SDG, mon garçon il lui reste environ 6 a 12 mois de vie et il veut voir ces amis...;(;(

chezisa
29/03/2013, 08:50
Bonjour,
Les moments avec votre enfant sont si important, ne laisser pas ce nuage noir gâcher ces instants...
Je suis sans mot pour le manque d'empathie...
Redonnez-nous des nouvelles
Je vous envoie des ondes ++++++++++

gaga2302
29/03/2013, 09:35
les moments avec votre fils sont les plus importants, ne perdez pas votre énergie avec ce vilain personnage, ne la laissez pas gacher ces moments privilegiés avec votre fils. Faites faire à votre mère son cours RCR, ça évitera toute problématique.

Bon courage à vous, que Dieu vous bénisse et votre famille aussi

31/03/2013, 23:16
Bonsoir,
Finalement j'ai téléphoner au ministère de la petite enfance, le monsieur m'a dit que sa plainte avait été rejeter suite que je suis dans mes droits....Le monsieur m'a même dit que j'étais brave de continuer dans cette situation!

Merci pour vos beaux messages, sa me fait du bien de vous lire!!!

Pour ce qui est de rester ouvert ou fermer je suis en négociation avec ma tête!!!

Bon reste de week-end de Pâques

soleil02
01/04/2013, 09:56
Contente de voir que tout se termine bien pour cette plainte ridicule. Il y a des gens vraiment sans cœur de nos jours. J'en reviens juste pas qu'elle t'ait fait un coup si bas avec ce que tu vis avec ton fils! Je vous souhaite qu'il aille mieux très vite. Bonne journée.

Petit chou
01/04/2013, 20:27
J'ai les yeux plein de larmes pour toi... Je ne peux que te souhaiter du courage et n'hésite pas a venir te confier sur ce site, il y a plein de filles super positives qui vont t'écouter.
:glomp:

PHANILIPRIX
01/04/2013, 22:49
Je vais faire ça court... qu'ils mangent tous dlà.... marmalade... ton enfant à le cancer bazwell... prenez soins de vous je vous envoie une tonne de petits ++++++++++++++++

Touche à tout
02/04/2013, 07:04
Pense à toi et ton fils profite a plein de lui pendant qu'il est la. Pour la garderie il sera toujours temps plus tard. Les parents qui ne comprene pas cela pense seulement a leur nombril . Oubli toute les autres sources de stresse extérieur et profite à plein de ton homme pour ne pas avoir aucun regret plus tard.

makelou
02/04/2013, 12:47
Bonsoir,
Finalement j'ai téléphoner au ministère de la petite enfance, le monsieur m'a dit que sa plainte avait été rejeter suite que je suis dans mes droits....Le monsieur m'a même dit que j'étais brave de continuer dans cette situation!

Merci pour vos beaux messages, sa me fait du bien de vous lire!!!

Pour ce qui est de rester ouvert ou fermer je suis en négociation avec ma tête!!!

Bon reste de week-end de Pâques

Vraiment contente que le ministère ait rejetée sa plainte...c'était n'importe quoi. La madame est pas très bien dans sa tête je crois...Pleins d'ondes positive à toute ta famille et occupe toi de l'essentiel, ton garçon. XxX

Azana
02/04/2013, 13:04
Je suis heureuse de lire le dénouement... Au moins, c'est un tracas de moins.

Je ne te connais pas, mais je suis très touchée par ton histoire. Je te souhaite de beaux moments avec ton fils. Tu es courageuse.

Des personnes mal intentionnées et méchantes, il y en aura toujours... Faut pas leur donner trop d'importance.

05/04/2013, 08:28
Merci beaucoup à tous pour vos beaux mots d'encouragement!!!

C'est fou comment les gens ne comprennent pas dans des situations comme ça...mais sa fait parti de la vie....sur 6 enfants il m'en reste 3 car les autres se sont sauvés!!

:) je garde le sourire pour mon petit ange

ptitebibite
05/04/2013, 08:36
Je suis contente que ce dossier soit réglé. Je n'en reviens tout simplement pas que cette personne ait porté plainte.

Je te trouve très courageuse...