|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 38 fois, 23 msg
|
Que faire??? -
28/03/2013, 15:37
Salut,
Sa fait longtemps que je ne suis pas venue faire mon tour...
J'ai besoin de vos conseils face à ce que je vie présentement...
Le 22 janvier dernier, nous apprenions que notre petit ange de 5 ans ( qui a eu 5 ans le 15 janvier) était atteint d'un cancer rare...
Il a fallu que je trouve une solution rapide car je devais rester à l'hôpital durant 2 mois environ...
J'ai décidé de demander à ma mère de prendre la relève pour ne pas mettre les parents dans le pétrin...je me doutais que je perdrais certain enfant mais je ne m'attendais pas à ce qu'il m'arrive....J'ai une maman qui venait d'arriver dans mon SDG à la fin décembre, elle a trouvé un autre SDG à sa fille car je lui ai dit que quand je revenais je n'accepterais plus qu'elle amène sa fille malade chez moi car elle le faisait avec ma mère....donc elle est partie sans avis mais avec une plainte à la petite enfance ( je suis privé)....ils ont dit que je n'avais pas le droit de confier les enfants à une autre personne aussi longtemps, même avec autorisation des parents car les contrats c'est moi qui les remplissait.
Je vais faire quoi si mon garçon à une rechute????
Je ne sais tellement pas comment réagir dans cette situation et je n'ai pas le goût de fermer mon SDG, mon garçon il lui reste environ 6 a 12 mois de vie et il veut voir ces amis...  
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié les petits anges de Marie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

28/03/2013, 15:49
Elle a mis sa compréhension où?
Si elle a peur de devoir trouver un plan B trop souvent, elle a le droit, mais de là à faire une plainte... Il y a une marge.
Honnêtement, je trouve sa réaction effrontée et totalement dénuée d'empathie. Je ne crois pas que les autres parents réagiront comme ça. Personnellement, ça ne m'aurait pas fâché, au contraire. C'est déjà très gentil de ta part d'avoir trouvé quelqu'un pour te remplacer. Tu as d'autres chats à fouetter!
«Ils ont dit» c'est la petite enfance?
Je suis désolée pour ton fils. 
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

28/03/2013, 15:53
Je sais pas quoi te dire.  Je trouve ça tellement crétin que pour une telle raison, il n'y ait pas d'exception! Et cette maman n'a donc aucune compassion! Aucune RSG n'acceptera qu'elle amène son enfant malade chez elle alors changer de garderie n'est pas une solution et encore moins de faire une plainte pour cela. Des gens méchants, il y en a malheureusement! Ils ambitionnent sur nous et si quelques choses ne fait pas leur affaire, ils se vengent. C'est pathétique.
"Ils ont dit" c'est la maman qui t'a rapporté leurs paroles ou c'est toi qui s'est renseigné?
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Dernière modification par soleil02 28/03/2013 à 15:55.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 188 fois, 86 msg
|

28/03/2013, 15:56
bonjour marie (j'imagine que c'est toi marie)  ton histoire me touche vraiment  moi aussi je suis au privé et je n'étais pas au courrant de cette regle  mais , est-ce que tu peux ajouter le nom de ta mere sur le contrat comme éducatrice au même titre que toi? tu pourrais t'informer voir si ca reglerai ton probleme.
bon courage a toi et ta famille dans cette dure et pénible épreuve 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojorose pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

28/03/2013, 16:14
Il y a des gens qui n'ont jamais été aimés de leur vie. Il n'y a pas d'autre explication à leur manque d'empathie dans une situation aussi cruelle.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

28/03/2013, 16:24
Premièrement je suis tellement désolée pour toi, ton fils et ta famille. Aussi pour l'attitude sans scrupule de cette... personne...
Mais c'est du n'importe quoi ce qu'elle t'a dit ou ce qui t'a été dit! Que font les mamans enceintes et qui doivent se retirer par prévention? Plusieurs ont une ou des remplaçantes.
De plus le document du MFA parle des remplacements comme étant possible et ne donne pas de limite de temps dans ce document et je cite: (...) La gestion du service de garde est également conçue de façon que les remplacements occasionnels ou réguliers soient effectués, dans la mesure du possible,par la même personne, en particulier avec les enfants plus jeunes ou ceux qui manifestent une plus grande insécurité
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

28/03/2013, 16:41
Ce que je ferai ??? Je l'enverrai promener mais d'une manière genre "Tu vas payer pour les autres!!!   
Je pense que je lui imprimerai tout ce qui devrait se dire sur elle ici et je lui enverrai par courrier recommandé!!
Par solidarité, pas une RSG ne devrait accepter ses enfants dans sa garderie!!! Dommage que ce soit illégal de faire circuler son nom!
Je ne pense pas qu'il existe d'autres personnes aussi mal intentionnée et que les autres parents devraient tous comprendre... biensûr, le hic, c'est que tous les parents amènent leurs enfants malades à la garderie de toute façon et que toi tu n'as pas de chance à prendre... c'est plate à dire mais je pense que si j'étais toi je prendrai un congé le temps que ton petit bonhomme reçoit ses traitements. C'est plus sécuritaire pour lui.
Malheureusement, je ne suis pas dans tes souliers et je sais que ça prend des sous pour vivre et je ne connais pas ta situation.
Je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite que ça aille bien et je t'envoies pleins d'énergie et à ton petit bonhomme aussi!!! 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 66 fois, 25 msg
|

28/03/2013, 16:45
Bon courage, ca ne doit vraiment pas être facile de vivre ce que tu vies maintenant. Je ne peu pas croire que ca existe encore des gens si peu compatissant envers la maladie. Je me demande bien qu'elle serait sa réaction si elle devait vivre la même chose avec un de ses enfants. Ca m'attriste de lire ca.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié tally pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

28/03/2013, 18:53
Je suis vraiment désolée d'apprendre l'état de santé de ton coco ainsi que tous les tourments qui t'arrivent en ce moment en lien avec cela.
Je t'envoie tout plein d'ondes positives +++
Pour ce qui est de la maman, je trouve que c'est un très gros manque de respect et d'empathie envers toi. Tu as fait de ton mieux pour que les parents continuent d'avoir un bon service dans ton service de garde (ta mère c'est pas une étrangère, tu sais qu'elle va bien s'occuper des petits!).. Je ne comprend pas comment on peut ne pas être sensible à ce qui t'arrive..
Bon courage. J'espère que sa plainte n'aura pas de suite.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

28/03/2013, 19:14
Je aussi aussi très triste de lire ce qui vous arrive à ton fils et votre famille..  on ne souhaite ça à personne, c'est sur.. Pour ce qui est de la maman qui a fait une plainte.. Je crois que tout à été dit,, je n'ai rien d'autre a ajouter.. C'est vraiment cruel de sa part de rajouter ce tracas en plus que ce que tu vis déjà..
Bon courage a vous tous.. XXx
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui