Voir la version complète : J'ai un questionnement concernant cette manière de communiquer.
YING YANG
11/04/2013, 18:06
Bonsoir,
Depuis l,avenue de cette machine( ordinateur) dans ma vie depuis avril 2012 en ajoutant la journée ou j'ai pesé sur le mot ''FORUM'' en septembre2012.
Après avoir eu quelques réponses , je me pose la question suivante.
Pourquoi êtes vous plus à l'aise de discuter via un ordinateur , un forum, un téléphone intelligent ext...ext...
Que de discuter de vive voix ou en personne.
Je vous trouve toutes plus belles les unes que les autres sans oublier les tous(masculin)
Lorsque , j'utilise le mot belle c,est pour englober le tout au complet.
je me demande est ce la timidité qui fait que cette manière de communiquer vous permet de dire ce que vous n,oseriez dire de vive voix.
Est-ce l,anonymat.
J'ai lu et participé à des partages ici dignes de considération.
J,ai lu des discussions tellement intimes à la personne qui ont reçues des encouragements, des suggestions, des solutions que même les propres familles n,arrivent pas à offrir.
Pourquoi les gens se sentent mal à l,aise quand il y a des intérêts et valeurs communes de poursuivre plus loin leur rencontres virtuelles.
J'ai l,impression que cela enlève une partie humaine.
Pourquoi vous préféré communiquer de cette manière que de communiquer directement avec la personne.?
Vous n'êtes pas obligée de répondre:laugh::laugh::laugh:
Bonne soirée.:wub:
Je traduis mon image'' Le singe explique à l,enfant coment c,est déroulé l'évolution humaine'':D
MèrePouleQC
11/04/2013, 18:15
Personnellement je ne préfère pas cette façon de communiquer à se parler de vive voix. Je ne suis pas très différente en parole de ce que j'écris ici. Je suis sérieuse quand il faut et fofolle quand j'en ai envie.
J'apprends beaucoup ici du métier en lisant les autres et personne dans mon entourage ne fait ce genre d'expérience alors je ne peux pas discuter avec eux sauf pour raconter les petites bêtises et les joies de mes souris. ;)
Il faut dire aussi que la majeure partie de ma famille est outre-mer et nous communiquons beaucoup avec les réseaux sociaux.
YING YANG
11/04/2013, 18:25
Bonsoir MèrePouleQC,
C'est gentil de prendre le temps de me répondre:wub:
Utilises-tu Skype?
Bonne soirée.:wub:Personnellement je ne préfère pas cette façon de communiquer à se parler de vive voix. Je ne suis pas très différente en parole de ce que j'écris ici. Je suis sérieuse quand il faut et fofolle quand j'en ai envie.
J'apprends beaucoup ici du métier en lisant les autres et personne dans mon entourage ne fait ce genre d'expérience alors je ne peux pas discuter avec eux sauf pour raconter les petites bêtises et les joies de mes souris. ;)
Il faut dire aussi que la majeure partie de ma famille est outre-mer et nous communiquons beaucoup avec les réseaux sociaux.
MèrePouleQC
11/04/2013, 18:32
Bonsoir MèrePouleQC,
C'est gentil de prendre le temps de me répondre:wub:
Utilises-tu Skype?
Bonne soirée.:wub:
J'ai déjà utilisé mais j'ai oublié mon mot de passe voilà quelques années et j'arrive plus à m'en servir...:o .... Je sais, je sais.... faudrait bien que je m'y attarde et que je "figure" tout ça. Pfffff.:laugh:
Et toi?
p.s. Mon amour vient finalement d'arriver alors je viendrai peut-être plus tard... ou demain :innocent:
alagarderie.com
11/04/2013, 18:54
comme tu sait ying yang, je déteste le téléphone..
la communication en direct avec une personne qu'on ne voit pas ne nous permet pas de savoir si nous lui parlons à travers une montagne de choses à faire dès que nous aurons terminé notre conversation.. ;)
sur internet la conversation peux durer longtemps mais entrecoupée car notre vie passe avant.. notre quotidiens nous laisse quelques moments pour répondre via forum ou réseaux sociaux.
le fait d'être ici ou sur les réseaux avec nos amis souligne notre détermination de ne pas nous isoler malgré notre vie trépidante.
Mais quand je peux sortir de chez moi et être en bonne compagnie. RIEN, non RIEN n. est plus important que les personne s qui m'entourent.
Je ne me permettrais jamais de couper ces contact aux profits du virtuel...
Pour ma part, je n'ai pas de difficulté à partager avec les gens dans la réalité non plus :)
J'aime communiquer avec les gens et les échanges humains font partis intégrantes de ma vie courante.
Si je me suis connectée sur le Forum, c'est parce que j'avais besoin d'échanger avec des personnes qui vivent le même quotidien que moi. Dans mon travail d'avant je faisais des "Réunions d'équipe" tous les 2 jours pour évacuer le surplus, la surcharge et le trop plein pour ne pas le ramener à la maison... comme à présent je travaille à la maison... j'aime bien le faire ici qu'avec des gens qui savent ce qu'est mon travail dans son ensemble.
Sinon je suis très peu intéressé par les réseaux sociaux, les tablettes et les bricoles du genre, je préfère profiter des personnes qui m'entourent et être à eux à 100% :) J'essaie d'être active avec des "vraies" personnes, des gens que je peux regarder dans les yeux. Paradoxalement, je suis convaincue qu'il est possible de créer de vraies amitiés et de faire de belles rencontres par le biais d'internet :D
kaiishann
11/04/2013, 19:59
Moi j'ai rencontré mon mari sur internet , il est francais , il vivait en france , moi j'étais en train de me séparer du pere de mon plus vieux , quand il a posté un message par hasard sur la photo de mon beau garcon . Ca a commencer comme ca , j'ai lu ses blogs et j'ai bien aimé , alors j'ai écris sur ses blogs puis 1 mois plus tard quand une demande d'amitié est rentré je me suis dis pas de danger il est francais pfffffffffff lol ( je refusais toute les demandes d'amitié masculine , je voulais e rien savoir ) mais de fil en aiguille j'ai aimé l'homme derriere les paroles , l'esprit et le coeur , puis on a utilisé le tel , la web cam etc vive la technologie , je suis aller le rencontrer chez lui dans le centre sud de la france et ca a cliquer autant en vrai que sur le net . On est ensemble depuis plus de 5 ans , marié depuis 2 ans et demi , mon grand a 6 ans et maintenant il y a mon petit poussin de 13 mois , et un bedaine de 32 semaines qui grossit pas mal c'est dernier temps . On est heureux , c'est l'homme qu'il me fallait , ca pas été facile , mais on y est arrivé .
plus facile , je c pas , mais dans mon cas , ca ma permit de rencontrer une personne que je n'aurais pas connu autrement , je ne rencontrerai plus jamais un autre homme sur un chat forum ou autre , mais des femmes qui travaillent dans le meme domaine que moi , si ya chimie , pourquoi pas , je suis pas du genre timide loin de la :) . Ca adonne juste que , avec des enfants des fois , les sorties se font rare et comme ca je garde contact avec la vie . Pis ca m'aide dans mon travaille de voir d'autre technique , des trucs , ca me rend meilleurs avec mes cocos . On a beau etre scolariser un minimum on apprend toujours des autres .
soleil02
11/04/2013, 22:29
Souvent, je manque de temps alors je trouve cela plus pratique de communiquer par email ou sur le forum car je peux m'interrompre en écrivant et revenir plus tard. Je dois dire que je n'aime pas trop le téléphone non plus. Va savoir pourquoi! Par contre, je suis toujours partante pour une rencontre en personne. Une petite sortie de temps à autre avec quelqu'un qu'on apprécie, il n'y a rien mieux que ça.
Je suis une personne super sociable, je peux parler de pas mal tout avec pas mal n'importe qui, autant dans la vraie vie que dans la "vie virtuelle". Je n'ai aucun problème avec les conversations de personne à personne. Par contre, je déteste le téléphone!! J'en ai un, mais je ne m'en sers que pour texter ou aller sur le net. Le téléphone, ça sonne souvent au mauvais moment ou encore, tu déranges quelqu'un. Comme d'autres l'ont déjà dit, tu peux choisir les moments que tu accordes au forums, courriels ou texto. Je trouve ça très pratique. De plus, la communication écrite laisse le temps à la réflexion avant de dire quelque chose.
Dans son livre "Le monde sans fin des jeux vidéo", Maxime Coulombe fait aussi mention de la possibilité de se déprendre de son identité sur Internet, ce qui offre un moyen d'être reconnu autrement. Les personnes qui ont une plus faible estime d'eux-mêmes, celles qui ont du mal à se faire une place dans un groupe ou à s'imposer peuvent projeter une image qui est la bonne selon elles. Le contexte écrit sous entend que l'on ne peut pas être interrompu et le côté anonyme fait que les relations sont moins engageantes. Il est en effet possible de créer de vraies relations significatives via l'Internet, mais il est aussi très facile de mettre de côté ce qui ne fait pas notre affaire, les jugements des autres, etc. Ça peut permettre à certains de se bâtir plus facilement une estime de soi.
Bien entendu, chaque personne a ses propres raisons. Ceci n'est qu'une piste de réflexion sur une facette de la vie virtuelle. :)
YING YANG
12/04/2013, 05:54
Bon matin ma alagarderie.com:wub:
Je comprend l,aspect d,avoir l,impression de ne pas s'isoler.
Par contre je trouve que cela à long terme crée de l,isolement.
J'ai vraiment le sentiment que cela transforme les relations profondes et humaines.
Un peu comme l,annonce où la tout le monde dans la maison est chacun de leur côté avec un ordi dans les mains.
Que la mère semble s'être tapée la préparation du repas seule , appelle tout le monde de vive voix.
Personne ne répond et avec l,expression faciale comme si elle avait une idée de génie .
Elle décide de texter le repas et paf tout le monde se retrouve à table.
Je ne sais pas si cela représente la réalité actuelle des relations familials ou si la publicité veux le faire croire.
J'avoue que j,ai trouvé cela triste.
Comme l'enquête qu'ils ont publié démontrant des gens qui sont amis surtout les 40 ans et moins qui sont un à côté de l,autre et chacun ne se parle que de manière entrecoupé pour pouvoir texter à d'autres.
Pire 4 jeunes dans un train qui sont assis un à côté de l,autre et qui sont amis et au lieu de se parler de vive voix , ils se textent:eek:
Je n,apprécie pas spécialement les conversations téléphoniques très longues par contre , j,ai une voix humaine au bout du fil avec des éclats de rire, des soupirs , la respiration ext..
Merci ma alagarderie d,avoir pris le temps de me répondre.
Il y a aussi du bon dans cette façon de communiquer, juste avec ce forum , j,ai discuté avec de superbes personnes qui demeurant éloignées de mon lieu de vie , je n,aurais pas eu l.occasion d,établir un contact à cause de la distance.
Je viens aussi de me faire une nouvelle amie qui demeure près de chez moi et elle est venue prendre ma fameuse tisane :laugh::laugh: que j,ai trouvé fort sympathique et que notre nouvelle amitié va faire une longue route.
J'en ai une autre avec qui je sens un lien d,attachement et que de temps en temps on se téléphone car c,est certain que nous sommes très occupées mais on prend le temps on va prendre du temps pour se voir physiquement
Bonne journée ma beauté:wub: comme tu sait ying yang, je déteste le téléphone..
la communication en direct avec une personne qu'on ne voit pas ne nous permet pas de savoir si nous lui parlons à travers une montagne de choses à faire dès que nous aurons terminé notre conversation.. ;)
sur internet la conversation peux durer longtemps mais entrecoupée car notre vie passe avant.. notre quotidiens nous laisse quelques moments pour répondre via forum ou réseaux sociaux.
le fait d'être ici ou sur les réseaux avec nos amis souligne notre détermination de ne pas nous isoler malgré notre vie trépidante.
Mais quand je peux sortir de chez moi et être en bonne compagnie. RIEN, non RIEN n. est plus important que les personne s qui m'entourent.
Je ne me permettrais jamais de couper ces contact aux profits du virtuel...
YING YANG
12/04/2013, 06:05
Bon matin Micali,
Moi aussi j,aime être avec les humains en personne pour partager et ressentir les vibrations qu'ils dégagent.
Les regarder dans les yeux quand on se parlent, les éclats de rire ext....
Je trouve le forum bénéfique pour bien du monde.
je garde à l,esprit que l,on discute avec des gens de partout avec qui il serait difficile de se voir physiquement.
Et qu'il serait dommage de ne pas avoir au moins cette partie de communication ''le forum''
Je pense à tout ceux et celles qui ont accepté mon amitié virtuelle qui sont dans leur coin de pays et bien d,autres encore.
Probablement toi- même ne sachant pas dans quel coin tu demeures.
Je profite de ce mot pour déposer à tes pieds une tonne de pensée d'amour, de tendresse et d'humour.
Bonne journée.:wub:
Si tu veux mon numéro de téléphone dit le moi.
Je serais honorée de discuter de vive voix.Pour ma part, je n'ai pas de difficulté à partager avec les gens dans la réalité non plus :)
J'aime communiquer avec les gens et les échanges humains font partis intégrantes de ma vie courante.
Si je me suis connectée sur le Forum, c'est parce que j'avais besoin d'échanger avec des personnes qui vivent le même quotidien que moi. Dans mon travail d'avant je faisais des "Réunions d'équipe" tous les 2 jours pour évacuer le surplus, la surcharge et le trop plein pour ne pas le ramener à la maison... comme à présent je travaille à la maison... j'aime bien le faire ici qu'avec des gens qui savent ce qu'est mon travail dans son ensemble.
Sinon je suis très peu intéressé par les réseaux sociaux, les tablettes et les bricoles du genre, je préfère profiter des personnes qui m'entourent et être à eux à 100% :) J'essaie d'être active avec des "vraies" personnes, des gens que je peux regarder dans les yeux. Paradoxalement, je suis convaincue qu'il est possible de créer de vraies amitiés et de faire de belles rencontres par le biais d'internet :D
YING YANG
12/04/2013, 06:07
Bon matin kaiishann,
Je reviens plus tard je manque de temps.
Bonne journée:wub:Moi j'ai rencontré mon mari sur internet , il est francais , il vivait en france , moi j'étais en train de me séparer du pere de mon plus vieux , quand il a posté un message par hasard sur la photo de mon beau garcon . Ca a commencer comme ca , j'ai lu ses blogs et j'ai bien aimé , alors j'ai écris sur ses blogs puis 1 mois plus tard quand une demande d'amitié est rentré je me suis dis pas de danger il est francais pfffffffffff lol ( je refusais toute les demandes d'amitié masculine , je voulais e rien savoir ) mais de fil en aiguille j'ai aimé l'homme derriere les paroles , l'esprit et le coeur , puis on a utilisé le tel , la web cam etc vive la technologie , je suis aller le rencontrer chez lui dans le centre sud de la france et ca a cliquer autant en vrai que sur le net . On est ensemble depuis plus de 5 ans , marié depuis 2 ans et demi , mon grand a 6 ans et maintenant il y a mon petit poussin de 13 mois , et un bedaine de 32 semaines qui grossit pas mal c'est dernier temps . On est heureux , c'est l'homme qu'il me fallait , ca pas été facile , mais on y est arrivé .
plus facile , je c pas , mais dans mon cas , ca ma permit de rencontrer une personne que je n'aurais pas connu autrement , je ne rencontrerai plus jamais un autre homme sur un chat forum ou autre , mais des femmes qui travaillent dans le meme domaine que moi , si ya chimie , pourquoi pas , je suis pas du genre timide loin de la :) . Ca adonne juste que , avec des enfants des fois , les sorties se font rare et comme ca je garde contact avec la vie . Pis ca m'aide dans mon travaille de voir d'autre technique , des trucs , ca me rend meilleurs avec mes cocos . On a beau etre scolariser un minimum on apprend toujours des autres .
YING YANG
12/04/2013, 06:08
Bon matin soleil02,
Je reviens plus tard :laugh::laugh:.
Je dois aller commencer ma journée.
À tantôt:wub:Souvent, je manque de temps alors je trouve cela plus pratique de communiquer par email ou sur le forum car je peux m'interrompre en écrivant et revenir plus tard. Je dois dire que je n'aime pas trop le téléphone non plus. Va savoir pourquoi! Par contre, je suis toujours partante pour une rencontre en personne. Une petite sortie de temps à autre avec quelqu'un qu'on apprécie, il n'y a rien mieux que ça.
YING YANG
12/04/2013, 06:09
Bon matin kamyzz,
je vais revenir plus tard.
Bonne journée et merci d,avoir commenté:wub:Je suis une personne super sociable, je peux parler de pas mal tout avec pas mal n'importe qui, autant dans la vraie vie que dans la "vie virtuelle". Je n'ai aucun problème avec les conversations de personne à personne. Par contre, je déteste le téléphone!! J'en ai un, mais je ne m'en sers que pour texter ou aller sur le net. Le téléphone, ça sonne souvent au mauvais moment ou encore, tu déranges quelqu'un. Comme d'autres l'ont déjà dit, tu peux choisir les moments que tu accordes au forums, courriels ou texto. Je trouve ça très pratique. De plus, la communication écrite laisse le temps à la réflexion avant de dire quelque chose.
Dans son livre "Le monde sans fin des jeux vidéo", Maxime Coulombe fait aussi mention de la possibilité de se déprendre de son identité sur Internet, ce qui offre un moyen d'être reconnu autrement. Les personnes qui ont une plus faible estime d'eux-mêmes, celles qui ont du mal à se faire une place dans un groupe ou à s'imposer peuvent projeter une image qui est la bonne selon elles. Le contexte écrit sous entend que l'on ne peut pas être interrompu et le côté anonyme fait que les relations sont moins engageantes. Il est en effet possible de créer de vraies relations significatives via l'Internet, mais il est aussi très facile de mettre de côté ce qui ne fait pas notre affaire, les jugements des autres, etc. Ça peut permettre à certains de se bâtir plus facilement une estime de soi.
Bien entendu, chaque personne a ses propres raisons. Ceci n'est qu'une piste de réflexion sur une facette de la vie virtuelle. :)
Finalement... internet est un OUTIL de communication utilisé très différemment par les gens de tout âge et de tout milieu :D Je crois que chacune de nous en est la preuve vivante:)
Utiliser avec soin et discernement... c'est une sacré belle invention ;)
Titepuce86
12/04/2013, 07:03
Je déteste énormément parler au téléphone et appeler des gens, de peur de les déranger, et ceux qui appel sur l'heure du souper m'exaspère! Je n'ai pas de cellulaire et c'est merveilleux comme ça! On conjoint en a un et sa me suffit quand nous allons voir notre famille, je trouve sa plus sécuritaire! Mais j'adore Internet! S permet a ma famille qui est tout a l'extérieur de voir l'évolution de mes enfants via photo ou vidéo, et moi de voir la leur! J'ai retrouver des amis de longue date avec Facebook, que je n'aurai probablement jamais revue! Et je suis la première maman de mon groupe d'amis, alors quand j'ai une question a propos de l'alimentation ou du développement de mon enfant, hey bien personne ne peu m'aider! Alors je vais sur un forum pour poser mes questions!
Mais je trouve qu'il n'y a rien de plus triste qu'un couple au resto qui texte chacun de se côté a leur amis, mais qui n'ont rie a se dire ensemble! Alors oui, je crois qu'il y a du bon dans les forum et les amitiés dite virtuelles, mais rien ne vais une bonne bouffe avec un verre de vin a rire avec des amis! :o
sweetie-pia
12/04/2013, 07:16
Personellement YingYang, moi j'aime mieux le telephone et encore plus en persone.
j'ai mon lap top et mon telephone intelligent, je texte, je skype, mais j'aime mieux entendre la voix vive!
Par texto on ne sent pas l'emotion ou le ton de voix de la personne, on ne peut sentire la chaleur ou bien la froideurs de la personne, peut etre de ses mots, de ses ecrit mais non de sa VOIX de sa personaliter!
ses HYPER facil se cacher derire un ecran et ecrire de quoi, qui "parrait" chaud en mot, mais l'autre cote de l'ecran le sentiment senti n'es pas le meme.
Quand on ecrit LOL, es ce que vraiment la personne a eclater de rire assi seul dans son salon? parfoi oui, parfoi non, on ne saurait pas, J'aime mille foi plus entendre le vrai rire de la persone qui vient du fond de son coeur que de le voir ecrit:wub:
Barbie-Sirène
12/04/2013, 08:38
Bonjour grande sœur! :)
Et bien je dois avouer moi aussi que je n'aime pas particulièrement le téléphone. Avant, quand mon téléphone sonnait plus souvent, je laissais le répondeur répondre à ma place tellement je n'étais pas intéressée d'y répondre. Maintenant que je suis à la maison avec mes enfants il se fait moins entendre et c'est bien parfait pour moi.
Il faut dire que j'ai un petit côté "Je n'aime pas me sentir obligé de..." Maintenant qu'il sonne moins souvent qu'avant, je répond à tous les coup et le désir d'être au bout du fil est beaucoup plus présent. Je sais c'est un peu ridicule...
Pour moi je n'y vois pas de différence entre le net et le téléphone. Je viens ici par exemple qu'à l'occasion, lorsque mon désir se pointe, pas par obligation. Je ne peux pas voir le visage de mon interlocuteur dans les deux techniques de communication et c'est probablement cela qui fait que je ne porte pas grand intérêt. Les yeux sont les reflets de l'âme et même si je sais user de mon imagination, dans un cas comme ca on peut facilement se tromper.
Faire des rencontres via le net n'est pas quelque chose qui ne comporte pas de risque pour moi (On entend tellement d'histoire d'horreur :(). Je suis très méfiante et je dirais même que ca me fait peur au plus haut point. J'ai peur des inconnus, étant plus jeune je souffrais de "phobie sociale". Sans dire que j'en souffre encore aujourd'hui je peux toutefois dire que je suis quelqu'un de discret qui aime bien prendre son temps.
Je suis aussi un peu timide mais personne ne veut me croire :D Comprenable, je fais tout pour ne pas que cela paraisse alors. Toutefois, avec les années j'essaie de m'accepter tel que je suis, j'essaie de garder mes distances le temps qu'il faut pour moi, c'est un trait de ma personnalité et ce n'est pas du tout un défaut. Bref, je ne fais pas facilement confiance aux autres, j'ai vécu beaucoup de traumatisme dans mon passé qui ont fait ce que je suis aujourd'hui aussi...
Pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre... je sais que ma mère ne m'a pas aidé la dedans en voulant me changer (Peut-être était-ce sa façon de vouloir m'aider a guérir de certaines blessures) alors toute ma vie j'ai voulu être ce que je croyais qu'elle désirait que je sois... J'avais l'impression horrible que les autres étaient plus important a être considérer que moi-même. C'est pathétique mais c'était ma réalité de jeunesse.
Bonne journée grande sœur!
:flower:
Petit mot pour Barbie-Sirène... Après t'avoir lu je me suis dit que tu avais très bien choisi ton dicton de fermeture :)
ptitebibite
12/04/2013, 14:33
Faut savoir être honnête avec soi-même. Je préfere internet parce que je suis ultra timide et que je manque beaucoup de confiance en moi. En face a face, je me sens souvent inférieure aux autres. Ce qui n'est pas le cas.
J'ai la même meilleure amie depuis le secondaire et j'ai peur des nouvelles rencontres. C'est pas terrible dit comme ça. :/
Mais j'ai rencontré mon conjoint par internet aussi. Et c'est le meilleur homme que j'ai eu dans ma vie. Sans internet, je n'aurais jamais eu l'occasion de le rencontrer.
Et puis pour ma garderie, je trouve ici une foule de conseils et de trucs. :)
(mon accent grave ne fonctionne plus sur mon clavier...comprends pas trop...)
Charlie Angel
12/04/2013, 20:22
Moi je préfère cette façon de faire parce que ça me permet de profiter de moments de silence dans ma journée. Je répond plus tard ou tout de suite ça dépend de mon envie.
Je réfléchis et ça me permet de faire des introspections avant de répondre ( et des fois c'est tellement mieux que de se mettre un pied dans la bouche)
P.S. puis avant que tu ne le fasses, j'image mon expression
RE P.S... non c'est pas moi
Calico77
12/04/2013, 21:16
Faut savoir être honnête avec soi-même. Je préfere internet parce que je suis ultra timide et que je manque beaucoup de confiance en moi. En face a face, je me sens souvent inférieure aux autres. Ce qui n'est pas le cas.
J'ai la même meilleure amie depuis le secondaire et j'ai peur des nouvelles rencontres. C'est pas terrible dit comme ça. :/
Mais j'ai rencontré mon conjoint par internet aussi. Et c'est le meilleur homme que j'ai eu dans ma vie. Sans internet, je n'aurais jamais eu l'occasion de le rencontrer.
Et puis pour ma garderie, je trouve ici une foule de conseils et de trucs. :)
(mon accent grave ne fonctionne plus sur mon clavier...comprends pas trop...)
J'aurais pu faire un copier /coller...
En plus, comme je suis timide et très empathique, j'écoute beaucoup et quand je parle, on m'interrompt, on m'ignore. J'ai vite conclu que ce que je disais n'intéressait personne... oui je sais, pathétique ! J'ai fais un gros travail là-dessus !
Sérieux, un forum me donne l'occasion d'exprimer une idée ou opinion au complet, sans être interrompue. Juste pour ça, je craque ! En plus, ceux qui n'aime pas ou n'ont pas envie de me lire ne le font pas, thats it !
Mais les textos, c'est juste occasionnel, très très occasionnel, pour demander une info pas urgente genre....et facebook et cie, très rare aussi.
toute façon, moi tous ces trucs techno...juste le temps que je comprenne comment ça marche, la technologie a évolué ! Je connais pas la majorité des fonctions de mon tel intelligent...!
YING YANG
13/04/2013, 05:47
Bon matin Charlie Angel:wub:
Je comprend le besoin de silence.
Surtout en travaillant dans des milieux où les décibels sont élevés et presque constants( période de sieste).
Et encore plus si on travaille avec d'autres adultes particulièrement féminin:laugh::laugh:
Ça me vas l'introspection par contre cela enlève la place à la spontanéité du moment, je pense.
Pour ce qui est de l,image , t'es sûre que ce n,est pas toi?:laugh::laugh:
J'ai plus l'impression qu'elle parle à son pied en souhaitant qu'il ne lui réponde pas:laugh::laugh:
Elle est passablement souple :D
Bonne journée:wub: Moi je préfère cette façon de faire parce que ça me permet de profiter de moments de silence dans ma journée. Je répond plus tard ou tout de suite ça dépend de mon envie.
Je réfléchis et ça me permet de faire des introspections avant de répondre ( et des fois c'est tellement mieux que de se mettre un pied dans la bouche)
P.S. puis avant que tu ne le fasses, j'image mon expression
RE P.S... non c'est pas moi
YING YANG
13/04/2013, 05:57
Bon matin Micali:wub:
C'est vrai qu,en ayant travaillé à l,extérieur de la maison lorsque l,on décide de vivre le principe milieu de garde familial on peut ressentir une forme de solitude en lien avec des adultes, conversations, échanges de toutes sortes.
C'est vrai qu'en venant sur le forum cela me permet de retrouver une connivence avec des gens qui vivent des situations presque similaires.
Et ceci à bien des niveaux.
Je suis verbomoteur extravertie et lorsque je sort je parle à tout le monde qui m,approche:laugh::laugh:
J,ai souvent une nounounerie à dire qui les font rigoler:D
Bonne journée Micali:wub:Pour ma part, je n'ai pas de difficulté à partager avec les gens dans la réalité non plus :)
J'aime communiquer avec les gens et les échanges humains font partis intégrantes de ma vie courante.
Si je me suis connectée sur le Forum, c'est parce que j'avais besoin d'échanger avec des personnes qui vivent le même quotidien que moi. Dans mon travail d'avant je faisais des "Réunions d'équipe" tous les 2 jours pour évacuer le surplus, la surcharge et le trop plein pour ne pas le ramener à la maison... comme à présent je travaille à la maison... j'aime bien le faire ici qu'avec des gens qui savent ce qu'est mon travail dans son ensemble.
Sinon je suis très peu intéressé par les réseaux sociaux, les tablettes et les bricoles du genre, je préfère profiter des personnes qui m'entourent et être à eux à 100% :) J'essaie d'être active avec des "vraies" personnes, des gens que je peux regarder dans les yeux. Paradoxalement, je suis convaincue qu'il est possible de créer de vraies amitiés et de faire de belles rencontres par le biais d'internet :D
YING YANG
13/04/2013, 06:04
Bon matin kaiishann,
Qu,elle belle histoire d'amour:wub:
Ça aussi je me rend compte qu'il y a de plus en plus de couple qui se forment à travers cette façon de communiquer.
Il y a des gens qui n'utilisent que cette manière pour rechercher l'âme sœur.
Bonne continuité de vie amoureuse et familial.
Félicitation à toute la famille pour bébé en gestation :wub: sans oublier bébé de 13 mois:wub:
Bonne journéeMoi j'ai rencontré mon mari sur internet , il est francais , il vivait en france , moi j'étais en train de me séparer du pere de mon plus vieux , quand il a posté un message par hasard sur la photo de mon beau garcon . Ca a commencer comme ca , j'ai lu ses blogs et j'ai bien aimé , alors j'ai écris sur ses blogs puis 1 mois plus tard quand une demande d'amitié est rentré je me suis dis pas de danger il est francais pfffffffffff lol ( je refusais toute les demandes d'amitié masculine , je voulais e rien savoir ) mais de fil en aiguille j'ai aimé l'homme derriere les paroles , l'esprit et le coeur , puis on a utilisé le tel , la web cam etc vive la technologie , je suis aller le rencontrer chez lui dans le centre sud de la france et ca a cliquer autant en vrai que sur le net . On est ensemble depuis plus de 5 ans , marié depuis 2 ans et demi , mon grand a 6 ans et maintenant il y a mon petit poussin de 13 mois , et un bedaine de 32 semaines qui grossit pas mal c'est dernier temps . On est heureux , c'est l'homme qu'il me fallait , ca pas été facile , mais on y est arrivé .
plus facile , je c pas , mais dans mon cas , ca ma permit de rencontrer une personne que je n'aurais pas connu autrement , je ne rencontrerai plus jamais un autre homme sur un chat forum ou autre , mais des femmes qui travaillent dans le meme domaine que moi , si ya chimie , pourquoi pas , je suis pas du genre timide loin de la :) . Ca adonne juste que , avec des enfants des fois , les sorties se font rare et comme ca je garde contact avec la vie . Pis ca m'aide dans mon travaille de voir d'autre technique , des trucs , ca me rend meilleurs avec mes cocos . On a beau etre scolariser un minimum on apprend toujours des autres .
YING YANG
13/04/2013, 06:08
Bon matin soleil02:wub:Tu as raison que le manque de temps fait que ce principe peux être utile.
Par contre rien de tel qu'une conversation de vive voix:laugh::laugh:n'est-ce pas mon amie:wub:
Bonne journée.Souvent, je manque de temps alors je trouve cela plus pratique de communiquer par email ou sur le forum car je peux m'interrompre en écrivant et revenir plus tard. Je dois dire que je n'aime pas trop le téléphone non plus. Va savoir pourquoi! Par contre, je suis toujours partante pour une rencontre en personne. Une petite sortie de temps à autre avec quelqu'un qu'on apprécie, il n'y a rien mieux que ça.
YING YANG
13/04/2013, 06:15
Bon matin kamyzz:wub:
Je suis d,accord que la communication écrite laisse le temps à la réflexion.
Je me demande toutefois où la spontanéité du moment dans une conversation en personne garde sa place.
Je ne parle pas dans un milieu de travail où le protocole a sa place.
Je parle dans des moments intimes d,amitié, de partage autre qu,amitié ext..
Je continue ma réflexion en lien avec le fait de pouvoir déprendre son identité en utilisant cette manière de communiquer:D
Si tu veux je viendrai te raconter mon résonnement.
Bonne journée.Je suis une personne super sociable, je peux parler de pas mal tout avec pas mal n'importe qui, autant dans la vraie vie que dans la "vie virtuelle". Je n'ai aucun problème avec les conversations de personne à personne. Par contre, je déteste le téléphone!! J'en ai un, mais je ne m'en sers que pour texter ou aller sur le net. Le téléphone, ça sonne souvent au mauvais moment ou encore, tu déranges quelqu'un. Comme d'autres l'ont déjà dit, tu peux choisir les moments que tu accordes au forums, courriels ou texto. Je trouve ça très pratique. De plus, la communication écrite laisse le temps à la réflexion avant de dire quelque chose.
Dans son livre "Le monde sans fin des jeux vidéo", Maxime Coulombe fait aussi mention de la possibilité de se déprendre de son identité sur Internet, ce qui offre un moyen d'être reconnu autrement. Les personnes qui ont une plus faible estime d'eux-mêmes, celles qui ont du mal à se faire une place dans un groupe ou à s'imposer peuvent projeter une image qui est la bonne selon elles. Le contexte écrit sous entend que l'on ne peut pas être interrompu et le côté anonyme fait que les relations sont moins engageantes. Il est en effet possible de créer de vraies relations significatives via l'Internet, mais il est aussi très facile de mettre de côté ce qui ne fait pas notre affaire, les jugements des autres, etc. Ça peut permettre à certains de se bâtir plus facilement une estime de soi.
Bien entendu, chaque personne a ses propres raisons. Ceci n'est qu'une piste de réflexion sur une facette de la vie virtuelle. :)
YING YANG
13/04/2013, 06:25
Bon matin Titepuce86,
Je me demande que peux exprimer un couple qui se retrouve au restaurant mais qui dans le fond ne sont pas présent un envers l,autre.
Au delà de la tristesse que ce contexte inspire.
Je me souviens d,une superbe conversation avec quelqu'un et son cellulaire sonne.
D'un rapide coup d,oeil la personne s,excuse et c,est correct avec moi cela peut arrivé.
J'écoute curieuse que je suis et comprend que non ce n,est pas urgent.
La personne revient à moi avec le plus beau sourire et semble vraiment intéressée à continuer la conversation.
Jusque là ça va , on a pas tous reçu la même éducation:laugh::laugh:
Son téléphone se remet à sonner et la personne répond.
J'écoute , je réalise que la personne parle à la même personne du premier appel:D
J,ai regarder la personne pendant qu'elle parlait je lui ai fait byby en lui disant ''appel moi'':laugh::laugh:
Bonne journée.Je déteste énormément parler au téléphone et appeler des gens, de peur de les déranger, et ceux qui appel sur l'heure du souper m'exaspère! Je n'ai pas de cellulaire et c'est merveilleux comme ça! On conjoint en a un et sa me suffit quand nous allons voir notre famille, je trouve sa plus sécuritaire! Mais j'adore Internet! S permet a ma famille qui est tout a l'extérieur de voir l'évolution de mes enfants via photo ou vidéo, et moi de voir la leur! J'ai retrouver des amis de longue date avec Facebook, que je n'aurai probablement jamais revue! Et je suis la première maman de mon groupe d'amis, alors quand j'ai une question a propos de l'alimentation ou du développement de mon enfant, hey bien personne ne peu m'aider! Alors je vais sur un forum pour poser mes questions!
Mais je trouve qu'il n'y a rien de plus triste qu'un couple au resto qui texte chacun de se côté a leur amis, mais qui n'ont rie a se dire ensemble! Alors oui, je crois qu'il y a du bon dans les forum et les amitiés dite virtuelles, mais rien ne vais une bonne bouffe avec un verre de vin a rire avec des amis! :o
YING YANG
13/04/2013, 06:32
Bon matin sweetie-pia:wub:
Moi aussi, j,aime entendre la voix, les intonations tout ce qui rend l,autre à mes yeux humain dans son ensemble.
Je suis d,accord que cela peut permettre à des gens de se créer une autre manière d,être.
Aimerais-tu avoir mon numéro de téléphone pour une conversation de vive voix .
J,ai déjà discuté avec quelques unes d,entre vous et je suis tellement contente d,avoir entendu vos voix et d,avoir partagé autrement qu,avec le forum.
Par contre soit bien à l,aise sweetie-pia d,accepter ou le contraire cela n,enlèvera rien au plaisir que j,ai à te lire.
Bonne journée:wub:Personellement YingYang, moi j'aime mieux le telephone et encore plus en persone.
j'ai mon lap top et mon telephone intelligent, je texte, je skype, mais j'aime mieux entendre la voix vive!
Par texto on ne sent pas l'emotion ou le ton de voix de la personne, on ne peut sentire la chaleur ou bien la froideurs de la personne, peut etre de ses mots, de ses ecrit mais non de sa VOIX de sa personaliter!
ses HYPER facil se cacher derire un ecran et ecrire de quoi, qui "parrait" chaud en mot, mais l'autre cote de l'ecran le sentiment senti n'es pas le meme.
Quand on ecrit LOL, es ce que vraiment la personne a eclater de rire assi seul dans son salon? parfoi oui, parfoi non, on ne saurait pas, J'aime mille foi plus entendre le vrai rire de la persone qui vient du fond de son coeur que de le voir ecrit:wub:
YING YANG
13/04/2013, 06:44
Bon matin ma petite sœur chouchou:wub:
Je suis d,accord avec toi , c,est important de ne pas se sentir obligée de...
Parfois je reçois des appels de mes amies proche et soit par choix ou par manque de temps, si il n'y a pas d,urgence je peut retourner l,appel 2 semaines après et c,est correct.
Mes amies me connaissent de cette manière.
J'ai aussi de la difficulté à me retrouver dans une grosse foule de gens.
Je ne suis pas timide et parler devant un public ne me gène pas.
Je préfère de loin les rencontres intimistes.
Merci pour tes écrits petite soeur:glomp:
Bonne journée. Bonjour grande sœur! :)
Et bien je dois avouer moi aussi que je n'aime pas particulièrement le téléphone. Avant, quand mon téléphone sonnait plus souvent, je laissais le répondeur répondre à ma place tellement je n'étais pas intéressée d'y répondre. Maintenant que je suis à la maison avec mes enfants il se fait moins entendre et c'est bien parfait pour moi.
Il faut dire que j'ai un petit côté "Je n'aime pas me sentir obligé de..." Maintenant qu'il sonne moins souvent qu'avant, je répond à tous les coup et le désir d'être au bout du fil est beaucoup plus présent. Je sais c'est un peu ridicule...
Pour moi je n'y vois pas de différence entre le net et le téléphone. Je viens ici par exemple qu'à l'occasion, lorsque mon désir se pointe, pas par obligation. Je ne peux pas voir le visage de mon interlocuteur dans les deux techniques de communication et c'est probablement cela qui fait que je ne porte pas grand intérêt. Les yeux sont les reflets de l'âme et même si je sais user de mon imagination, dans un cas comme ca on peut facilement se tromper.
Faire des rencontres via le net n'est pas quelque chose qui ne comporte pas de risque pour moi (On entend tellement d'histoire d'horreur :(). Je suis très méfiante et je dirais même que ca me fait peur au plus haut point. J'ai peur des inconnus, étant plus jeune je souffrais de "phobie sociale". Sans dire que j'en souffre encore aujourd'hui je peux toutefois dire que je suis quelqu'un de discret qui aime bien prendre son temps.
Je suis aussi un peu timide mais personne ne veut me croire :D Comprenable, je fais tout pour ne pas que cela paraisse alors. Toutefois, avec les années j'essaie de m'accepter tel que je suis, j'essaie de garder mes distances le temps qu'il faut pour moi, c'est un trait de ma personnalité et ce n'est pas du tout un défaut. Bref, je ne fais pas facilement confiance aux autres, j'ai vécu beaucoup de traumatisme dans mon passé qui ont fait ce que je suis aujourd'hui aussi...
Pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre... je sais que ma mère ne m'a pas aidé la dedans en voulant me changer (Peut-être était-ce sa façon de vouloir m'aider a guérir de certaines blessures) alors toute ma vie j'ai voulu être ce que je croyais qu'elle désirait que je sois... J'avais l'impression horrible que les autres étaient plus important a être considérer que moi-même. C'est pathétique mais c'était ma réalité de jeunesse.
Bonne journée grande sœur!
:flower:
YING YANG
13/04/2013, 06:53
Bon matin ptitebibite,
Je comprend que la timidité peut nous amener à gérer nos approches avec les autres différament.
Personnellement je dois faire attention car en étant verbomoteur extravertie je suis le calvaire des gens timides:laugh::laugh:
Par contre à mon contact les timides se transforment:laugh::laugh:
Combien de fois j,ai entendu '' J,ai oser faire ça'' '' J,ai oser dire ça''
Je ne trouve pas cela terrible car le fait que tu le mentionne c'est déjà un grand pas de franchi.
La timidité en soi n,est pas néfaste si elle ne nuit pas au fonctionnement de l,individu dans sa vie personnelle ou en société.
Pour ma part je veux apprendre à être un peu réservée sans brimer mon identité propre.
On est pas obligé d,avoir une tonne d,amis.
Bonne journée ptitebibite.
Je t,envoie une demande d,amitié virtuelle soit bien à l,aise d,accepter ou le contraire cela ne changera rien au plaisir de lire tes écrits.:wub: Faut savoir être honnête avec soi-même. Je préfere internet parce que je suis ultra timide et que je manque beaucoup de confiance en moi. En face a face, je me sens souvent inférieure aux autres. Ce qui n'est pas le cas.
J'ai la même meilleure amie depuis le secondaire et j'ai peur des nouvelles rencontres. C'est pas terrible dit comme ça. :/
Mais j'ai rencontré mon conjoint par internet aussi. Et c'est le meilleur homme que j'ai eu dans ma vie. Sans internet, je n'aurais jamais eu l'occasion de le rencontrer.
Et puis pour ma garderie, je trouve ici une foule de conseils et de trucs. :)
(mon accent grave ne fonctionne plus sur mon clavier...comprends pas trop...)
YING YANG
13/04/2013, 07:03
Bon matin Calico77:wub:
Je dois avouer que cela me surprend que tu te d'écrives timide.
Tu n,es pas pathétique, je pense que l,art de la conversation se perd tranquillement pas vite.
Je crois que les gens s'habituent à écrire vite ,à lire vite ,à répondre vite.
Dans la vrai vie une conversation qui inclue tout le monde demande du temps , de l,écoute de la répartie et cela prend du temps.
J,ai réalisé que cela énerve des gens quand tu prend le temps de dire les phrases au complets sans abréviations:laugh::laugh:
Quand on me coupe la parole dans une conversation , je le mentionne, que j,apprécie que l,on me permette de finir ma phrase avant de procéder .
Je l,apprend à mes tout petits.
L'importance de laisser l,ami terminer sa phrase avant de poursuivre.
Par contre si l,ami prend le monopole de la conversation et que l,on entend rien que lui .
je met un stop en précisant que dans une conversation tout le monde a son tour de pouvoir exprimer son idée.
Je ne veux rien entendre de face de livre ( Facebook).
Bonne journée.J'aurais pu faire un copier /coller...
En plus, comme je suis timide et très empathique, j'écoute beaucoup et quand je parle, on m'interrompt, on m'ignore. J'ai vite conclu que ce que je disais n'intéressait personne... oui je sais, pathétique ! J'ai fais un gros travail là-dessus !
Sérieux, un forum me donne l'occasion d'exprimer une idée ou opinion au complet, sans être interrompue. Juste pour ça, je craque ! En plus, ceux qui n'aime pas ou n'ont pas envie de me lire ne le font pas, thats it !
Mais les textos, c'est juste occasionnel, très très occasionnel, pour demander une info pas urgente genre....et facebook et cie, très rare aussi.
toute façon, moi tous ces trucs techno...juste le temps que je comprenne comment ça marche, la technologie a évolué ! Je connais pas la majorité des fonctions de mon tel intelligent...!
Barbie-Sirène
14/04/2013, 08:49
:laugh_hard: Face de livre! Ca me fait tellement rire!!!!!! Je ne sais pas si tu voulais dire que tu n'aimais pas Facebook tout comme moi mais je trouve cette expression plutôt drôle et j'adore.
Pour moi il n'y a rien de sérieux dans les réseaux sociaux du genre, pourquoi??? Il y en a qui se croit permis d'écrire, d'inventer, de poser sur du n'importe quoi et ce sans limites en plus. Bon je sais ce n'est pas tout le monde mais la porte est ouverte et c'est déjà trop pour moi. Ca me crève le cœur de voir des jeunes subir l'intimidation la dessus et choisir d'aller jusqu'à s'enlever la vie tellement ce mode de communication nous isole lorsque nous sommes en souffrance. C'est rendu que les jeunes débute la bagarre la dessus et la termine a grand coup de membres dans la cours d'école devant les autres pour être certain de donner l'exemple a tous que le contact physique est tellement moins beau que le "chat". Ca me bouleverse lorsque je sais que mes deux petites filles connaîtront peut-être cela un jour... personne n'est à l'abri.
J'aime bien ton côté "intimide" Ying-Yang et c'est vrai que moi étant légèrement timide il m'arrive bien souvent d'être attiré par ton genre de personnalité tout simplement parce que j'ai vraiment l'impression de me libérer de ma gène.
Je crois être prisonnière peut-être de ma timidité dans le sens que mon rêve moi serait bien d'exposer oralement ce que j'ai a exprimer devant grand public, parce que seul a seul y a pas de problème. J'espère bien y arriver un jour, c'est un aspect qui m'a empêcher d'avancer dans la vie sur des chemins qui auraient pu me faire grandir. J'imagine que je dois aller chercher conseils si je veux bien résoudre une fois pour toute cet paralysie imaginaire...
Bonne semaine grande sœur! :wub::glomp:
YING YANG
14/04/2013, 21:17
Bonsoir petite soeur:wub:Pour ce qui est de face de livres( Facebook)
J'en ai entendu des vertes et des pas mûres , si tu me permets l,expression.
Pour ce qui de ta timidité, le fait que tu en es consciente et aspires à une transformation et bien dis-toi que 50% du processus est déjà entamé.
Rien ne me fera plus plaisir de passer du temps avec toi à travers les gens.
Je t'avise par contre que je parle à tout le monde ou presque sur mon chemin:laugh::laugh:
Bonne soirée:wub::laugh_hard: Face de livre! Ca me fait tellement rire!!!!!! Je ne sais pas si tu voulais dire que tu n'aimais pas Facebook tout comme moi mais je trouve cette expression plutôt drôle et j'adore.
Pour moi il n'y a rien de sérieux dans les réseaux sociaux du genre, pourquoi??? Il y en a qui se croit permis d'écrire, d'inventer, de poser sur du n'importe quoi et ce sans limites en plus. Bon je sais ce n'est pas tout le monde mais la porte est ouverte et c'est déjà trop pour moi. Ca me crève le cœur de voir des jeunes subir l'intimidation la dessus et choisir d'aller jusqu'à s'enlever la vie tellement ce mode de communication nous isole lorsque nous sommes en souffrance. C'est rendu que les jeunes débute la bagarre la dessus et la termine a grand coup de membres dans la cours d'école devant les autres pour être certain de donner l'exemple a tous que le contact physique est tellement moins beau que le "chat". Ca me bouleverse lorsque je sais que mes deux petites filles connaîtront peut-être cela un jour... personne n'est à l'abri.
J'aime bien ton côté "intimide" Ying-Yang et c'est vrai que moi étant légèrement timide il m'arrive bien souvent d'être attiré par ton genre de personnalité tout simplement parce que j'ai vraiment l'impression de me libérer de ma gène.
Je crois être prisonnière peut-être de ma timidité dans le sens que mon rêve moi serait bien d'exposer oralement ce que j'ai a exprimer devant grand public, parce que seul a seul y a pas de problème. J'espère bien y arriver un jour, c'est un aspect qui m'a empêcher d'avancer dans la vie sur des chemins qui auraient pu me faire grandir. J'imagine que je dois aller chercher conseils si je veux bien résoudre une fois pour toute cet paralysie imaginaire...
Bonne semaine grande sœur! :wub::glomp:
Moi, je suis enfant unique, introverti. Je ne suis
Pas de nature très bavarde. Seulement avec quelques personnes avec qui je ne me sens pas jugé. J'ai beaucoup de difficultés à communiquer verbalement. Je suis
Timide, je cherche mes mots. Je me sens gênée. Lorsqu'il y avait des problèmes on me disait toujours, ne dit rien, laisse passer. Alors si je suis
en colère je ne suis pas capable de m'expliquer et de donner mon point de vue. Car je ne le sais pas comment le faire. Mon père parlait très peu il agissait. Autant bien que mal.
Alors pour moi ça toujours été mieux de m'exprimer par écrit même avant que l'informatique m'envahit. Lol. J'ai toujours peur de déranger si j'appelle ou si je rend visite. Mes parents étaient plutôt solitaire et j'ai aussi un peu ce côté. J'ai pratiquement toujours eux des chums verbomoteur pour combler ce manque.
Il y a aussi ce que d'autres ont soulevé le temps car on peu écrire lorsque nous avons le temps et l'autre peu nous répondre lorsqu'elle aura le temps. Alors on ne dérange pas personne.
Barbie-Sirène
15/04/2013, 08:00
Moi, je suis enfant unique, introverti. Je ne suis
Pas de nature très bavarde. Seulement avec quelques personnes avec qui je ne me sens pas jugé. J'ai beaucoup de difficultés à communiquer verbalement. Je suis
Timide, je cherche mes mots. Je me sens gênée. Lorsqu'il y avait des problèmes on me disait toujours, ne dit rien, laisse passer. Alors si je suis
en colère je ne suis pas capable de m'expliquer et de donner mon point de vue. Car je ne le sais pas comment le faire. Mon père parlait très peu il agissait. Autant bien que mal.
Alors pour moi ça toujours été mieux de m'exprimer par écrit même avant que l'informatique m'envahit. Lol. J'ai toujours peur de déranger si j'appelle ou si je rend visite. Mes parents étaient plutôt solitaire et j'ai aussi un peu ce côté. J'ai pratiquement toujours eux des chums verbomoteur pour combler ce manque.
Il y a aussi ce que d'autres ont soulevé le temps car on peu écrire lorsque nous avons le temps et l'autre peu nous répondre lorsqu'elle aura le temps. Alors on ne dérange pas personne.
Merci de ton partage, ca me fait peut-être réfléchir sur quelqu'un en particulier qui faisait partie de mon entourage. En te lisant j'avais peut-être tendance a penser qu'elle te ressemblait beaucoup, cela m'amenait a la comprendre un tantinet mieux mais en lisant la fin ca a débouler un peu mon affaire! Cette personne n'avait pas peur de déranger en appelant ou en se pointant sans appeler alors... je ne peux pas nécessairement conclure que j'arrive a cerner le pourquoi de sa façon de ne jamais être capable de discuter sérieusement mais que par écrit : ca coule bien! mais bon...
Il y a une certaine ressemblance mais pas sur tout les points...
Si tu n'es pas bien il y a des gens spécialisés qui peuvent t'aider a communiquer verbalement si tu le désires mais si toi tu es bien de cette façon ca t'appartient aussi... ;)
Barbie-Sirène
15/04/2013, 08:19
Bonsoir petite soeur:wub:Pour ce qui est de face de livres( Facebook)
J'en ai entendu des vertes et des pas mûres , si tu me permets l,expression.
Pour ce qui de ta timidité, le fait que tu en es consciente et aspires à une transformation et bien dis-toi que 50% du processus est déjà entamé.
Rien ne me fera plus plaisir de passer du temps avec toi à travers les gens.
Je t'avise par contre que je parle à tout le monde ou presque sur mon chemin:laugh::laugh:
Bonne soirée:wub:
Le pire la Ying-Yang c'est que moi aussi je parle a tous le monde! C'est étrange hein!?!? :rolleyes: Je me jette dans la gueule du loup et un moment donné quand la gêne se pointe souvent subitement je me dis :eek: mais qu'est-ce que j'ai faite la blablabla, je ne sais plus quoi dire au groupe de gens... :confused:
Je devrais avoir plus d'autodérision voilà tout, je suis dure avec moi-même... caline de bine!
Bonne jOurnée grande sœur! :confetti:
Je suis quand même une personne hyper sociale....j'ai travailler de nombreuses années dans le public. Mais dès que je tombe dans des onversationplus sérieuse c'est là que je cherche plus mes mots....pour exprimer mes sentiments et parler de moi. Mais pour d'autres sujets ça va bien. Mais ce n'est pas moi qui va partir les sujets de conversations. Ou si par exemple je suis avec un paquet de verbomoteurs. :d lol. J'ai un peu de mal émettre mon point de vue....
Mais je travail fort sur moi....j'ai fait beaucoup d'efforts en vieillissant.....mais j'ai encore du chemin à faire.
mamanlou
15/04/2013, 13:45
Bonne apremidi. Mes petites bavardes:-) :-) ...
On peut dire que ying yang , tu as une grandeur d'âme de répondre a toutes et chacune :-) :-) ..
Moi Jaime tout sauf que les messages textes .. à cause de l'intonation.... combien de petits mal entendues ai je eu avec mon conjoint à cause dun texto mal écrit ou mal interpréter... toi
Jaime le vive voix ..l mais pas trop souvent a la même personnes car ya des longueurs ... oufff ... c'est pas géniale.... jaime beaucoup l'ordinateur ( et non ma tablette) , car Jaime tapper avec les vrais clavier... ça me permet décrire mes pensée s plus vite sans rien oublier...
Ce que Jaime qui me manquais ... c'est les lettres écrites a la mains.... j'adore ... jen écrit quelque une a ma mère parfois ..( j'adore la lire , elle ecrit si soigneusement)
Voila:-) :-)
Caroline S.
15/04/2013, 14:35
J'ai pris du temps avant de venir répondre parce que je me suis vraiment demandé pourquoi je vais sur le forum. Moi qui n'a pas de compte facebook, twiter, qui ne va sur aucun autre forum a part celui-ci. Je préfère de loin les vrais relations humaines, le téléphone est le seul moyen de communication qui ne me dérange pas trop. Je ne texte pas non plus, je n'a même pas de téléphone cellulaire, c'est pour vous dire. Donc je me suis vraiment posé la question pourquoi je viens sur le forum, moi qui dédaigne la communication non communicative (je sais pas si c'est claire). Alors voilà quand j'ai mis mes places sur le site lors de mon ouverture j'ai cliqué sur le lien du forum (ne ma demandé pas ce qui se passais dans ma tête à ce moment). J'ai lu quelque post et j'ai vraiment aimé l'entraide qu'il y avait entre les forumeuses. Je me suis donc inscrite sur le forum et comme je venais de commencer j'avais très peu d'expérience j'ai eu beaucoup de bons conseils. En étant à la maison et n'ayant personne dans mes proches qui pratique le même métier que moi, vous êtes devenus mes collègues de travail! J'aime venir vous lire et échanger avec vous. Sa me fait du bien de voir que je peux bénéficier de votre expérience. Finalement j'aime venir sur le forum tout simplement.
YING YANG
16/04/2013, 19:06
Bonsoir,
Pour toutes celles et ceux qui ont répondu même si vous l,avez fait mentalement:D.
Je vous fait un:glomp::flower:
Je comprend que cette façon de communiquer permet à bien des gens d,explorer un côté de leur personnalité, de leur tempérament.
Et je suis aussi d,accord sur le fait que l,on devient d'une manière détourné des consoeurs de travail.
J'imagine qu'en CPE avec une gagne de femmes elles ne doivent pas toujours être sur le même diapason:laugh::laugh:
J'avoue que je n'imaginais pas une aussi grande timidité de la part de plusieurs.
C'est comme tout dans la vie, il y a du bon et du moins bon dans cette façon de communiquer.
J'y vois quand même une distortion, si je puis me permettre.
Cela concerne ce que l'on nomme l'art de la conversation qui se perd petit peu à petit peu.
Je parle de la conversation de vive voix avec les exclamations, les rires, les regards ext....
Je dépose à vos pieds tout ce dont vous avez besoin pour être profondément heureuses et heureux.
Bonne soirée:wub:
Minnie Mimi
17/04/2013, 07:04
J'aime communiqué par courriel ou texte, car je trouve que cela va plus vite. Je peux écrire n'importe quand sans risquer de déranger la personne. Elle peut me contacter quand cela lui convient mieux.
Aussi, je ne suis pas une fanatique du téléphone. Je déteste parler au téléphone.
J'adore parler avec mes amis et ma famille en personne, mais je suis plutôt réservé quand il s'agit de gens que je ne connais pas ou peu.