Voir la version complète : Je suis déçue (parent ne semble pas dérangé de ne pas payer à temps)
mamanlou
12/04/2013, 07:09
Bon matin les filles
Il y a deux semaines , jai poster sur le sujet des retards de paiements et de ma régie ... voila que hier un parents de me donnepas son paiement... c'est ok .... c'est une journée .... même aviser Jose pas charger le 5$ .. suis trop moumoune .... je déteste la confrontation vraiment...
Je voie un message hier au papa. ... disant jai oublier le paiement , même si ce n'était pas du tout a moi de le demander...
le papa de me répondre. Ah c'est pas grave . La maman va s'arranger avec ça demain ...hum ok ....
Jai tellement trouver sa manqua ils de respect.... mais moi si je lui répond ça un matin ,,, ah c'est pas grave je trouve la porte juste demain matin...( je ne serai pas capable de faire ca)
Câline de bine .... jai aviser pourtant ... jai lui pression que vue qu'il doivent trouver un autre garderie dans ma prochaine années pour le deuxième qu'ils sen " foutent" un peu plus ...
Ça se peut tu ça ... aucun jugement ... jessaiede comprendre...
Ha je te comprend moi j'ai une maman que son bb est en rentrée progressive et cette semaine elle ne la pas apporter une journée alors elle me donnais juste les jours qui etais venu !!!! j'ai dit il manque une journée la déja que je les laisse temp partiel pour un mois la il a des limites lolll mais ca me met a l'envers de dire il en manque mais jai mis mes culotte et je lui ai dit elle me la donner .mais depuis le debut elle s'essaie comme ca .bonne chance et met tes culotte
sweetie-pia
12/04/2013, 07:37
Ses triste mais beaucoup de gens pense qu'on es juste des femme a maison qui joue avec des enfants! ses simple
Charge lui le retard!
mamanlou
12/04/2013, 07:45
Misère.... ben en faite ... ses juste que pour eux ses correct tse....
C'est même parents ...que c'était moi et rien d'autre ... quand il manque des couches sa prend deux jours avant que jen aille ...
Misère. Ses juste pleins de petites choses TSE....
Jveux pas faire de troubles ... TSE avoir un mauvais nom à cause que ta mis tes culottes ses plate lol ça me tente pas du tout ....
chanelnumero5
12/04/2013, 14:39
Mamanlou pas evident d'etre dans cette situation ça m'est arrivé 2 fois avec la meme maman qui me dit ah bin je vais te faire un postdaté pour le 16 alors que le payement c'est le 1er , la première fois c'est passé , la deuxième fois en la voyant se vanter 2 jours avant le payement de ses beaux ongles faits qui lui ont coûtés la peau des fesses comme elle a dit , le jour j a voulu se réessayer en me disant poste daté , bein là j'ai du sortir mes culottes car dans la vie j'estime qu'il ya des priorité , et que un du c'est un du , tu travailles tu es payée , eux ils ont du service , ils payent c'est comme ça que la societé marche , imagine si eux leur boss fait un retard ou oublie de les payer, pas sure qu'ils se tairaient , bein toi aussi : dis toi que tu ne demandes pas l'homone c'est ton droit et meme que s'ils te font **** à chaque fois avec ça bein les demandes de places ya que ça au lieu de stresser pour des gens qui se foutent des efforts que tu fournis !!
bonne journée ,
ps : tu es trop gentille mamanlou et timide ça m'a l'air , gros bisous a toi :)
ptitebibite
12/04/2013, 14:45
Je crois qu'ils ne réalisent pas que c'est ton revenu. Si ils ne paient pas, tu ne peux pas faire tes paiements non plus. Faudrait peut-être leur expliquer plus clairement.
Ta banque s'en fou que tu sois payé en retard, elle veut son paiement quand même!
*Martini*
12/04/2013, 14:51
Moi je trouve que c'est un GROS manque de respect envers toi!
Pas de paiement,l'enfant ne devrait pas etre admis...
Si tu travaille pour un employeur accepterais tu de ne pas etre payé??? Une foie ca met arriver d'oublier l'argent et bien je suis retourner dans la soirée pour lui donner,j'étais tellement malalaise,depuis je lui fait une série de chèques donc quant j'arrive à la fin elle me le laisse savoir et je lui en refait.
Bonne chance
sweetie-pia
12/04/2013, 15:00
Misère.... ben en faite ... ses juste que pour eux ses correct tse....
C'est même parents ...que c'était moi et rien d'autre ... quand il manque des couches sa prend deux jours avant que jen aille ...
Misère. Ses juste pleins de petites choses TSE....
Jveux pas faire de troubles ... TSE avoir un mauvais nom à cause que ta mis tes culottes ses plate lol ça me tente pas du tout ....
ses pas a cause que tu a mit tes culotte que tu va avoir un mauvais nom au contraire, tu va gagner le respect des autres, et en mon opinion ses encore plus important d'avoir le respect de 3 persones, que d'avoir 1 parent frustrer contre moi car j'ai exiger ma paye!
J'ai un parent qui a ete en retard dernierment ben je lui ai charger, il n'etait pas du tout content, quece que tu veut que sa me fasse a moi sa, je travaile pas pour des peanut moi, et j'ai une vie apres la job, ses pas pcq je travail a la maison que j'ai rien a foutre avec ma vie!
MET TES CULOTTE MA BELLE:wub:
AnaïsNin
12/04/2013, 15:41
Ses triste mais beaucoup de gens pense qu'on es juste des femme a maison qui joue avec des enfants! ses simple
Charge lui le retard!
A mon avis un parent qui ne paie pas à temps ne devrait pas accéder aux services offerts, c'est simple.
Mais en réponse à la phrase de juste des femmes à la maison, voila ce que je remarque en lisant sur ce forum et d'après mes interactions avec le service de garde de mon gars, celui qu'il avait temporairement, et les entrevues que j'ai fait avant de l'inscrire: Il y a une double mesure évidente.
J'explique.
Vous dites "je suis une entreprise pas juste une maman à la maison" dans les cas qui concernent vos droits et vous facilitent la vie: type de paiement, nombre et fréquence de vacances, routine (heure d'arrivée, sieste), gestion des accessoires requis (oubli d'articles à la maison, comment un enfant est habillé, comment une fille est coiffée, comment les parents agissent avec leurs enfants, la nonchalance à l'égard du buget du parent.
Vous dites "je suis juste une maman à la maison, pas une entreprise" dans les cas qui requièrent des concessions: l'introduction d'un programme éducatif, une demande concernant le menu, le moindre commentaire sur une methode d'intervention, comment vous régissez votre propre budget.
J'ai choisi un milieu familial pour mon enfant et je découvre de plus en plus que les avantages deviennent de moins en moins présent, et les désavantges s'apparentent de plus en plus à ceux des installations.
Je vois des exceptions claires dans vos écrits, certaines d'entre vous sont vraiment à l'image glorieuse de l'idée qu'on se fait des milieux familiaux, mais malheureusement vous n'êtes pas aussi nombreuse qu'on le croirait.
sweetie-pia
12/04/2013, 16:45
A mon avis un parent qui ne paie pas à temps ne devrait pas accéder aux services offerts, c'est simple.
Mais en réponse à la phrase de juste des femmes à la maison, voila ce que je remarque en lisant sur ce forum et d'après mes interactions avec le service de garde de mon gars, celui qu'il avait temporairement, et les entrevues que j'ai fait avant de l'inscrire: Il y a une double mesure évidente.
J'explique.
Vous dites "je suis une entreprise pas juste une maman à la maison" dans les cas qui concernent vos droits et vous facilitent la vie: type de paiement, nombre et fréquence de vacances, routine (heure d'arrivée, sieste), gestion des accessoires requis (oubli d'articles à la maison, comment un enfant est habillé, comment une fille est coiffée, comment les parents agissent avec leurs enfants, la nonchalance à l'égard du buget du parent.
Vous dites "je suis juste une maman à la maison, pas une entreprise" dans les cas qui requièrent des concessions: l'introduction d'un programme éducatif, une demande concernant le menu, le moindre commentaire sur une methode d'intervention, comment vous régissez votre propre budget.
J'ai choisi un milieu familial pour mon enfant et je découvre de plus en plus que les avantages deviennent de moins en moins présent, et les désavantges s'apparentent de plus en plus à ceux des installations.
Je vois des exceptions claires dans vos écrits, certaines d'entre vous sont vraiment à l'image glorieuse de l'idée qu'on se fait des milieux familiaux, mais malheureusement vous n'êtes pas aussi nombreuse qu'on le croirait.
ses comme dans tout, il a des pommes pourrite partout, faut savoir les trouver
Guylaine58
12/04/2013, 17:01
J'ai aussi le même problème, un parent qui se fou carrément de venir te payer en temps et en heures. Un soir alors que je ne l'attendais plus encore une fois, il est arrivé à l'improviste à 21hres, j'étais en '' jaquette '' j'ai même pas eu le temps de passer une robe de chambre. Il m'a payé, je lui ai donné son reçu et je n'ai pas dit un seul mot sinon j'aurais exploser,je me suis dit que j'allais lui parle le lendemain matin. Quand il est arrivé je lui ai clairement fait comprendre que le SDG ferme à 17hres15 et que passé cette heure là c'est mon intimité et j"invite qui je veux dans mon intimité et que lui n'avait pas été invité, je l'ai prévenu que de 1 je ne voulais plus aucun retard dans le paiement, je lui ai demandé ce qu'il penserait si son patron lui disait qu'il n'avait pas pu le payer parce qu'il avait perdu sa carte de guichet, qu'il y avait eu erreur sur la paye ect en 20 ans d'expérience les excuses je les ai déja toutes entendues. Je lui ai aussi fait comprendre que je ne voulais plus qu'il se présente chez moi comme il l'a fait la veille, je lui ai dit qu'à l'avenir il doit passer le jeudi entre 7hes et 17res15 heures d'ouverture du SDG. Ça a duré 1 mois et cette semaine, hop il a oublié de passer jeudi avec une excuse bidon, je lui ai demandé s'il travaillait aujourd'hui, il m'a dit non je suis en congé je vais pouvoir dormir et bien non tu ne dormiras pas, tu dois passer avant 7hres30 je dois quitter à 7hres45 et je serai absente toute la journée et j'ai pris la peine de lui dire de ne pas être en retard et que je n'acceptais aucune excuse. Ce matin 7hres10 il frappait à ma porte. Avec certaine personne on a pas le choix d'agir de cette façon sinon c'est le chaos total, tu leur donne 1 pouce et il te prenne le bras au complet. C'est notre gagne pain et on mérite notre salaire au même titre que les autres alors faut pas se gêner pour réclamer notre du.
Ishabeth
04/05/2013, 21:21
Tenez votre bout, les filles! Je suis parent et je me sens outrée pour vous autres quand j'entends parler de choses comme ça! Ya des priorités à respecter dans la vie et les soins aux enfants, c'est pas mal en tête de liste que ça devrait aller! Mais bon...je sais qu'il y en a qui exagèrent et s'ils ne reçoivent plus de services, tant pis pour eux. Ils ont agi comme ils ont voulu, qu'ils assument!
Si vous ne souhaitez pas les confronter directement, vous pourriez toujours écrire une note et la donner à tous les parents, comme de quoi les retards ne seront plus tolérés et que le service ne sera plus offert à partir du retard, ou que vous chargerez des frais de retard.
Les autres parents ne se sentiraient pas concernés étant donné qu'ils sont peu ou pas retardataires et les parents fautifs seraient avisés des conséquences s'ils ne s'organisent pas pour vous payer à temps à l'avenir, sans que vous ayez à les rencontrer.
mamanlou
06/05/2013, 13:44
Le message a ete envoyer dabord par courriel une semaine après par papier. Et après je les dit en privée a chaque parents concerner et ça ne change pas ... ses pas des gros retard mais ses plate quand même
soleil02
06/05/2013, 13:46
Il est pour quand ton renouvellement avec eux mamanlou? Moi, je ne renouvellerais pas tout simplement. Oui, ils finissent toujours par payer, mais maudit que c'est plate de toujours avoir à courir après eux pour avoir nos sous.
On devrait faire comme les banques et charger 35$ du retard! Moi en tout cas, ça me convient à tous les mois de faire passer mes chèques sans déposer le lendemain de la date prévue :D
mamanlou
06/05/2013, 13:59
C'est juste que. Ses des oublis pas. à cause d'urgence....
Moi aussi j'ai le même problème avec une maman et ça me fâche tellement j'attend juste qu'elle me paye et je lui dit byyyyye quelle aille chercher ailleur même si je vais avoir que 3 enfants
mamanlou
06/05/2013, 14:27
C'est le lendemain. de la journee exiger que je les ...
Une maman a ""oublier" pis elle appel me disant. je viens tu ce soir il est 19 h TSE ..ou jattemd a demain. mais pour pas avoir de pénalité ,,, ben j'ai dit c'est correct ...... maudit jai pAS de gots.
C'est toujours la même journée, non?
Ils sont pas capables de se mettre une note? :sweatdrop:
Le paiement hypothécaire, de la voiture, de l'hydro, etc, c'est toujours aux mêmes dates et je suis sûre qu'ils oublient pas!
Désolée, mais, je suis choquée pour vous de voir que le monde vous prend pas au sérieux de même.. :mad:
soleil02
06/05/2013, 14:41
Pourquoi ne pas faire un petit rappel le matin de ne pas oublier le paiement ce soir. Comme ils oublient souvent, il n'y a pas matière à ce que ça les fâche. Et le soir, tu attends qu'ils préparent leurs enfants et quand tu vois qu'ils sont prêts à partir, tu demandes tes sous. S'ils ne les ont pas, tu leur demande d'aller les chercher dès maintenant et qu'ils te les apportent. Pas après le souper là, tout de suite!
J'ai un papa, ici, qui a tendance a oublier. Souvent, il a l'argent sur lui, mais si je lui demande pas mon paiement avant qu'il parte, il va oublier de me le donner. ;) C'est pas pour mal faire, il est comme ça.
mamanlou
06/05/2013, 14:48
Je déteste l'argent ... jpa capable de le demander
soleil02
06/05/2013, 14:51
Va falloir que tu mettes tes culottes ma belle! Sinon, ils ont continuer leur mauvais comportements et risque même d'en ajouter d'autre à la longue si tu es trop molle. Essaie le rappel le matin voir. Tu me diras ce que ça donne.
Audreyrose
13/05/2013, 20:13
Ben moi j'ai le même problème de paiement et de retard!!!!! Certains parents ne réalisent pas que c'est notre revenu hebdomadaire et que l'on en a besoin comme eux on besoin de leur paye à chaque semaine!!!! Pareil pour les retards...eux si leur bosss leur demande de faire 15 minutes ou une demi heure de plus ...le feront -il gratuitement ...NON et bien moi non plus! Je considère qu'après mon 10 heures de travailler si le parent est en retard faut qu'il paie!!! Moi aussi j'ai de la misère à mettre mes culottes mais ça s'en vient!! Pis si y en a des frustrer ben c eux les pires car ils vont perdre une bonne garderie! OUF ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule!
Maroussia
14/05/2013, 08:31
Les parents ne s en rendent pas tjrs compte...je me suis fait demander cette semaine si les journées d integration où nl en fant ne vient que quelques heures étaient payables...
soleil02
14/05/2013, 09:13
Les parents ne s en rendent pas tjrs compte...je me suis fait demander cette semaine si les journées d integration où nl en fant ne vient que quelques heures étaient payables...
:eek::eek: Ben voyons donc! :eek::eek: Décidément, certains parents nous prennent pour des tites mamans à la maison qui travaillent pas! Comme si on était pour faire du bénévolat! Les petites gardiennes demandent 5$/heure. Si on prend un service de garde à 25$/jour, c'est comme de payer 5 heures à une petite gardienne et là dessus on fournit 2 collations et 1 repas. Me semble qu'on la mérite notre paye! :yes:
France77
14/05/2013, 10:42
Moi c’était toujours la même chose. Une des mères de mon service venait toujours chercher ses deux cocottes, jamais son conjoint. Elle n’avait jamais ma paie, son mari venait toujours me payer plus tard entre 6h et 7h le soir. Un jour je lui ai demandé ma paie, elle m’a dit, bin mon mari va passer plus tard comme d’habitude.. J’ai répondu, bin je dois quitter car j’ai un rendez-vous chez optométricien pour mes filles et c’était vrai. Je ferme à 5h et après le travail j’ai d’autres responsabilités, (ma famille). Je lui est mentionné que c’était bien inscrit au contrat l’heure et les jours de paiements. Biensure ca ne fessait pas son affaire. Je lui ai dit : Écoute je ferme à 5h, toi si tu as besoin de faire une commission et que ça faire à 5h à quel heure tu iras 6h-7h? Biensure que non tu vas avoir jusqu’à 5h, bin c la même chose, moi c’est max 5h. Elle me répond, bin son mon mari qui a l’argent car je lui dépose dans son compte. Ok sa te regarde ça, mais pourquoi que tu lui dépose ma paie dans son compte si c’est toujours toi qui vient chercher tes 2 fille? La semaine suivante je lui demande ma paie (ENCOR) elle me dit que le guichet était en panne. Bin oui gadon, j’ai l’dos large moi!!! La semaine suivante encore je demande ma paie et oups elle l’a oublié, bin là j’ai mis mes culottes et j’ai appliqué qu’est-ce qui était inscrit à mon contrat 5% par jour dépassé 5h. Elle ne la pas trouvé drôle car elle c en double car 2 enfants, C’est drôle non, depuis ce temps, il ni à plus de guichet en panne, ni d’oubli… c’est plate dans arriver là, mais on n’a pas le choix. On n’a des facture à payer comme tout le monde…De plus je suis mère de 4 merveilleux enfants qui ne vivent pas d’amour et d’eau fraiche.
Moi en tant que parents j'en reviens pas que quelqu'un paie en retard. Cibole, on vous laisse nos enfants tout les jours, parfois grincheux.. il me semble que c'est la moindre des choses de vous payez. Qui paie la nourriture pour le diner, les collations, oh là, là.. un gros manque de respect. Malheureusement ,il y aura toujours des parents insoussiant.. Quand je vais chercher mon enfant a la garderie, je suis pressée de le retrouvé, et bien il y a toujours une maman qui arrive en même temps que moi,, j'ai le temps d'aller jaser avec les éducatrices, prendre vraiment mon temps et je repars et la maman est encore dans sa voiture a texter sur son téléphone!! Go, go,, ton enfant t'attends!!!
Calico77
01/06/2013, 15:08
Je fais juste imaginer un ti roux tout blanc comme le mien dans cette situation et j'en ai des frissons dans le dos.
Quelle inconscience !
Les chapeaux et la crème solaire, c'est pas pour les chiens !
J'espère que tu te plaindra de cette situation qui aurait pu mal finir, afin que cela ne se reproduise pas. On est quand même juste début juin. qu'est-ceque ce sera en juillet !
Calicco77 je pense que tu n'est pas sur le bon poste
Calico77
01/06/2013, 20:49
Calicco77 je pense que tu n'est pas sur le bon poste
:laugh::laugh:
t'as ben raison ! Je me demandais aussi pourquoi mon comentaire n'apparaissait pas !!! Mon ti loup pitonne avec moi donc parfois j esais plus où j'en suis !