PDA

Voir la version complète : Vous versez-vous un salaire ?

maman heureuse
27/04/2013, 21:29
Allo tout le monde, j'ai une question à savoir si vous vous êtes enregistré comme compagnie (garderie privée) et si vous vous versez un salaire.

Est ce que vous vous versez une paie à votre nom à partir de la garderie ?
Avez vous un compte de dépense, payez-vous régie des rente, impot, direct avec le nom de votre compagnie....

Ou si chaque semaine vous vivez avec l'argent reçu des parents et que rien n'est investi dans votre garderie.

je ne sais pas si je suis claire?

merci

cri-cri
27/04/2013, 21:42
Quand tu parles que la garderie nous paie un salaire avec toutes les déductions.. Tu parles de qqn qui serait incorporée.. Je sais que yen à qui l'ont fait, mais c rare je pense.. C bcp de frais et pas mal compliquer pour pas tellement davantage (je crois).. Celles qui l'ont fait pourraient te dire les avantages..

Mais moi, je suis enregistrée avec un NEQ, mais ça change rien a ma comptabilité lol les parents me paient à toutes les semaines, j'en mets de côté pour les impôts, tout va dans mon compte personnel. Je paie mon épicerie, mes comptes. Je me gâte avec le surplus..

maman heureuse
27/04/2013, 22:02
c un ami qui a une compagnie et il m'a fortement recommandé de m'incorporer ????
je ne voyais pas pourquoi je ferais tant de paperasse, mais son raisonnement se tenait.

c compliqué je penses de faire ça...et je connais personnes qui l'on fait pour une gadrderie..

merci de ta réponse cri-cri

ChristineJO
27/04/2013, 22:30
Moi aussi je procède comme cri-cri. Je mets des sous de côté pour les impôts à chaque semaine (tout est fait automatiquement avec mes comptes de banque). Je paye mes comptes, je me gâte et le surplus s'en va en épargne.

cri-cri
27/04/2013, 23:01
Je pense que c'est une bonne idée quand ta compagnie fait bcp d'argent! La paie que tu te donnes est à ce moment vu comme une dépense et ça te fais sauver plus d'impôts..

Mais avec une garderie.. Je crois pas qu'on fait un assez gros salaire pour ça ahan

Celle que je "connais" qui l'avait fait, il me semble que c'est parce quelle voulait un bébé et en d'incorporant, elle devenait une cie et en tant qu'employée, elle avait droit à un retrait préventif payé...

Mais comme je te dis.. Ps mal compliquer pour pas grand chose..

ptitebibite
28/04/2013, 10:16
Je ne compte pas m'incorporer. Mais je compte ouvrir un compte bancaire exprès pour le service de garde. Plusieurs de mes parents pourront ainsi me payer par un virement accès D.

Et de ce compte, je vais virer une certaine somme (je n'ai pas établie encore) vers mon compte personnel. Comme un genre de salaire. J'aurai donc un compte garderie, pour les impôts, vacances, et les autres dépenses associées. Et mon compte personnel dans lequel je me verserai un salaire et avec lequel je payerai mes factures courantes. Je préfère faire ça comme ça parce que je sais que sinon je vais finir par me mêler!

Micali
28/04/2013, 13:15
Pour devenir "inc", c'est à dire incorporer il faut un minimum de revenu de 100 000,00$... ce qui est loin d'être le cas d'un sdg :D Il faut également avoir un no. de taxes etc...

S'enregistrer (enr.) c'est déjà plus possible puisque c'est pour les entreprise avec des revenus de moins de 100 000,00$ et que tu n'es pas obliger de produire de rapports de taxes si tes bénéfices nets sont en bas de 30 000,00$ par année ce qui est le cas pour la majorité des sdg. Celà te permet simplement d'utiliser un nom genre (Le service de garde de Loulou enr.) et guère plus finalement comme avantage.

Pour ce qui est de se verser un salaire, moi je ne le fais pas. J'utilise mes comptes courants pour régler toutes ma factures. Pour ma part, je considère les factures de mon sdg comme étant des dépenses remboursables donc, je me gêne vraiment pas pour dépenser un maximum chaque semaine pour celle-ci :D Vu que c'est moi qui paye les impots sur le montant qu'il reste après les déductions la totalité de ce qui reste est mon salaire au fond :D L'argent que je reçois chaque semaine est divisé de la façon suivante : achats sdg, dépenses personnelles :) Je comptes beaucoup sur mes achats et mes déductions pour payer le moins d'impôt possible à la fin de l'année. Je commence à mettre de côté pour les impôts en octobre pour avoir le montant nécessaire fin avril.

czjs
29/04/2013, 13:37
comme toutes les filles qui ont répondu, j'utilise le montant que je rcoit pour tout payer et je met de l'argent de coté a toutes les semaines.
par exemple: 5 enfants x (30$ / jours x5 jours)= 750$
je met 200$ par semaine pour les impôts (et le reste sa me fait des économies)
sa me coute minimum 100$ d'épicerie (à chaque semaine) et j'achète des bricos et tout ce qu'il me faut pour la garderie et le reste je l'utilise pour payer mes choses personnelles...
bref je ne me verse pas de salaire, et je reste travailleur autonome au privé
j'espère t'avoir répondue comme il faut!

maman heureuse
30/04/2013, 18:08
oui merci, après avoir jasé avec quelques personnes dont vous tous et même un ami comptable....je suis mieux de fonctionner simplement comme je le fais déjà et comme vous le faite. S'incorporer n'a aucun avantages pour ma situation. merci d'Avoir participer à cette discution...

Minifée30
07/05/2013, 11:33
Il n'y a absolument aucun salaire minimum à faire pour être incorporée; la preuve je le suis et je suis loin de faire 100 000$/année!...

Est avantageux de s'incorporer quand on veut des enfants (pour avoir le retrait preventif et un RQAP base sur notre vrai salaire des 26 dernieres semaines, exactemen comme un salarie) ou avons des enfants qui fréquentent notre garderie ds le ratio de 6 (on les inscrit et paye comme les autres parents et on peut recevoir des remboursements comme les autres parents. De plus, on peut se verser le salaire minimum et donc obtenir plus de prestations familiales, et utiliser l'argent supplémentaire en dividendes, ce qui est moins imposé qu'un salaire...) voici pourquoi il est avantageux de s'incorporer; sans avoir d'enfants ça ne vaut pas la peine...

isaetkatou
07/05/2013, 13:43
se que tu dis est vrai sauf que je suis pas certaine pour les frais de garde car vue que tu as une compagnie dans ton rapport d impot personnel tu ecrie zero se qui fait augmenter tes allocations sauf que si tu travail pas tu peux pas avoir de remboursement anticiper.

LesPetitsJardiniers
10/05/2013, 08:46
Bonjour, tout le monde
Moi pour ma part je vais me payer un NEQ et me faire corpo, car j'ai plusieurs personnes qui sont propriétaires de compagnie ou travailleurs autonome et m'ont dit que ça vaut vraiment la peine car l'argent de la corpo quand on la sort du compte est moins imposable, mais il faut savoir comment et je suis allé voir une personne qui s'occupe des finances et m'a dit la même chose et il m'a raconté comment faire dans toute légalité de me sauver le plus d'impot possible....¨ca vaut vraiment la peine de voir ce genre de personne...et en plus la corpo ça protège notre nom car s'il arrive quoi que se soit le parent poursuit la cie pas nous (oui c'est nous mais pas indirectement)...c'est la cie qui devient la personne morale ou quelque chose du genre....pour l'instant je ne suis pas rendu là. Je n'ai pas encore ouvert, et je vais débuter sans être corpo. Mais quand je vais être toute établie et avoir des sous (c'ets pas trop cher un NEQ c'est 37 ou 54 dollars je crois). Je vous redonnerai des nouvelles à savoir si ça vaut la peine.pour les impots je sais que vous pouvez appeler aux gouvernements et les faire enlever au fur et à mesure que vous vous donnez un salaire, mais je crois que faut être corpo, pas sur je suis pas encore rendu là, mais je sais que ça se fait

Bonne journée :)

Micali
10/05/2013, 09:27
Le seul moyen de se dissocier complètement de son entreprise c'est d'en faire une Société.. une compagnie divisée en part... et là je pense qu'on est loin du cas dans les SDG :D

Un NEQ est un numéro que l'on donne aux petites et moyennes entreprises afin de les répertorier par catégorie. Pour une quarantaine de dollars on te permet d'utiliser un nom dans un domaine sans que personne dans le même domaine puisse l'utiliser... s'il s'enregistre du moins :p L'entrepreneur demeure 100% responsable des dettes contractées par l'entreprise, en cas de faillite, l'entrepreneur perd également ses biens. Les revenus de l'entreprise apparaissent dans les rapports d'impôt de l'entrepreneur... la majorité des cas, y'a pas d'autres revenus de toute façon :D

Une compagnie dite : INC est une compagnie incorporée... ce que ça change... la compagnie à son propre rapport d'impot... un ou plusieurs propriétaires peuvent se partager la responsabilité des dettes de la compagnie. La ou les personnes morales sont responsables des dettes de la compagnie encore une fois à 100% mais souvent les entrepreneurs choisissent de se verser un salaire parce que les revenus de ces compagnies sont pas mal plus important... ils font des rapports d'impots dissociés de la compagnie parce qu'ils se versent un salaire et on souvent d'autres revenus. On peut parler d'un chiffre d'affaire 1 million en montant... ce qui est minime pour une compagnie dans le fond:)

Une société est une entreprise qui fonctionne avec des parts... un certains pourcentage de la compagnie appartient à de vastes personnes et selon le nombres de part que tu possèdes tu as les revenus qui viennent avec. La compagnie fait son propre rapport d'impot et les nombreux propriétaires font le leur ils n'ont qu'à inclure les intérêts gagnés ou perdus au courant de l'année... c'est une compagnie dite : "En bourse"

Donc, je dis... devenir Inc. je vois pas pourquoi je m'imposerais autant de paperasse pour des revenus que je fais pas... s'accréditer est bien plus simple, c'est le bc qui s'occupe de presque tout... bah, je présume hein puisque je ne suis pas accréditée :D Une autre pourrait répondre mieux aux avantages qu'il y a niveaux avantages gouvernementaux... moi perso, le gouvernement me demande de l'argent mais ne m'en envoie jamais :D