S'identifier

Voir la version complète : Maman qui panique pour chaque bobo?

Rita
06/05/2013, 11:08
J'ai une maman qui panique pour n'importe quel bobo de son enfant. Le petit a 21 mois et ca fait environ 2 mois qu'il marche et pas encore tres stablesur ses jambes. Alors a chaque fois qu'il tombe et se fait un bobo ca mere panique. Et je dois toujours la rassurer que ca fait parti de ses apprentissages , de ne pas s'inquieter comme ca. Le petit est tres tres insecure et pleur tout le temps quand un autre s'approche, cat il a peur qu'un ami va lui pousser. Comment je peut expliquer a la maman qu'elle arrete de capoter, car je crois que son petit es comme ca car il ressent ses inquietudes:innocent:

Rio
06/05/2013, 11:41
tu ne peux pas vraiment lui dire d'arrêter de paniquer pour rien , car pour elle ce n'est manifestement pas rien ... tu peux par contre lui expliquer , que les enfants ca jouent , sa tombe , ca se blesse ca se salit , ca attrappe des microbes , et tout ca est signe que les enfants s'amusent , qu'ils jouent et sont heureux

mamadou
06/05/2013, 11:47
Au début, quand notre enfant commence à marcher, on a tendance à essayer de lui éviter chaques chutes et petits bobos, on veut le protéger le plus possible. À un moment donné, on se rend compte que...c'est impossible! :laugh:

Ne t'en fait pas, c'est le métier de maman qui ''entre'' pour elle....Elle va finir par s'habituer! ;)

AnaïsNin
06/05/2013, 12:02
Quand mon fils a commencé à se tenir debout puis à marcher, je l'emmenais aux urgences à chaque chute, donc ça a fait comme 4 ou 5 fois en deux mois. Finalement c'est une infirmière là-bas qui m'a dit gentillement que ce n'étais pas nécessaire. Elle m'a donné comme une grille d'observation des signes à répérer pour voir quand c'est je dois consulter. Ma famille se moquait de moi, mes amis me tournaient en ridicule, donc j'ai arrêté de l'emmener mais la panique ne m'a jamais quitté... Une mère est une mère est une mère :)

Calico77
06/05/2013, 12:14
:laugh: J'étais (et suis toujours) l'inverse de ça ! Moi c'est ma mère et la RSG qui stressaient à chaque bobo ! Je devais les rassurer !

C'est une phase dans la vie de plusieurs mamans. Ca finit par passer, surtout quand arrive un 2e enfant...

Mon cousin était surprotégé : il ne pouvait même pas s'éloigner de 2 pieds de sa mère. chaque égratigure était un cas grave ! Aujourd'hui, rendu au 4e enfant, disons que sa maman ne réagit qu'aux cris intenses !

Tout ça pour dire que tu ne peux pas changer la maman, c'est d'elle-même qu'il faut que ça vienne. Tant qu'elle ne se met pas `a te reprocher chaque bobo, parceque ça c'est pas pareil.