32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman qui panique pour chaque bobo?
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut Maman qui panique pour chaque bobo? - 06/05/2013, 11:08

J'ai une maman qui panique pour n'importe quel bobo de son enfant. Le petit a 21 mois et ca fait environ 2 mois qu'il marche et pas encore tres stablesur ses jambes. Alors a chaque fois qu'il tombe et se fait un bobo ca mere panique. Et je dois toujours la rassurer que ca fait parti de ses apprentissages , de ne pas s'inquieter comme ca. Le petit est tres tres insecure et pleur tout le temps quand un autre s'approche, cat il a peur qu'un ami va lui pousser. Comment je peut expliquer a la maman qu'elle arrete de capoter, car je crois que son petit es comme ca car il ressent ses inquietudes

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 06/05/2013, 11:41

tu ne peux pas vraiment lui dire d'arrêter de paniquer pour rien , car pour elle ce n'est manifestement pas rien ... tu peux par contre lui expliquer , que les enfants ca jouent , sa tombe , ca se blesse ca se salit , ca attrappe des microbes , et tout ca est signe que les enfants s'amusent , qu'ils jouent et sont heureux
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 06/05/2013, 11:47

Au début, quand notre enfant commence à marcher, on a tendance à essayer de lui éviter chaques chutes et petits bobos, on veut le protéger le plus possible. À un moment donné, on se rend compte que...c'est impossible!

Ne t'en fait pas, c'est le métier de maman qui ''entre'' pour elle....Elle va finir par s'habituer!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
AnaïsNin
Épanoui(e)

Remercié: 101 fois, 45 msg
Par défaut 06/05/2013, 12:02

Quand mon fils a commencé à se tenir debout puis à marcher, je l'emmenais aux urgences à chaque chute, donc ça a fait comme 4 ou 5 fois en deux mois. Finalement c'est une infirmière là-bas qui m'a dit gentillement que ce n'étais pas nécessaire. Elle m'a donné comme une grille d'observation des signes à répérer pour voir quand c'est je dois consulter. Ma famille se moquait de moi, mes amis me tournaient en ridicule, donc j'ai arrêté de l'emmener mais la panique ne m'a jamais quitté... Une mère est une mère est une mère

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 06/05/2013, 12:14

J'étais (et suis toujours) l'inverse de ça ! Moi c'est ma mère et la RSG qui stressaient à chaque bobo ! Je devais les rassurer !

C'est une phase dans la vie de plusieurs mamans. Ca finit par passer, surtout quand arrive un 2e enfant...

Mon cousin était surprotégé : il ne pouvait même pas s'éloigner de 2 pieds de sa mère. chaque égratigure était un cas grave ! Aujourd'hui, rendu au 4e enfant, disons que sa maman ne réagit qu'aux cris intenses !

Tout ça pour dire que tu ne peux pas changer la maman, c'est d'elle-même qu'il faut que ça vienne. Tant qu'elle ne se met pas `a te reprocher chaque bobo, parceque ça c'est pas pareil.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thème chaque semaine ? Important pour vos parents ? Sabriine Activités en garderie 13 22/05/2012 21:30
L'épicerie: combien pour chaque enfant? miyan Gestion d'une garderie 12 01/02/2011 14:52
Faites-vous un résumé écrit de chaque enfant à chaque semaine? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 4 21/07/2010 19:35
Une maman qui veut la que la RSG change la couche chaque 30min à 1h joysousou Expériences avec les parents 39 15/07/2010 14:26
Cahier / dossier pour chaque parent j-e-s-s-i-c-a Gestion d'une garderie 7 27/05/2009 20:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie