Voir la version complète : On me prend tu pour une tarte?!?
J'ai un bon lien avec mes parents, vraiment je suis honnête et je dit toujours ce qui en n'est . Si un virus court je m'affaire à aviser tout le monde, expliquer les premiers symptômes ect... je dit toujours que la fièvre c'est tel que t'elle ( exception période de gastro), j'ai souvent dit moi je regarde l'état générale...pourtant on me passe des tits mensonges. Ça fait plusieurs fois que les fièvres commencent à la garderie. On m'amène les enfants le matin en me disant plus de fièvre ce matin. Oké parfait ! Sur l'heure du midi poufff...température qui commence! Me prenne t-il pour une niaiseuse??? Je suis quand même pas dupe à ce point tout de même, dit moi dont qu'il en fait un peu mais qu'il file bien quand même. Sérieusement je trouve que c'est un grand manque de respect ! J'applique le même protocole pour les miens parce que je tient à respecter mes parents et quand je voit ce flagrant manque de respect sa me déçoit! Je trouve ça hypocrite...
Un papa m'a fait le même mensonge 3 jours de file, la première journée vers 11 hrs 39C, la deuxième il me dit qu'Il est top shape, aussitôt parti je voit que le petit à des p'tites pommettes rouges, je prend sa température 38.C, 30 minutes plus tard37.2C.....hey ben (on m'a avouer avoir donner du tempra en PRÉVENTION) ! Le lendemain idem...euh elle est ou l'honnêté? J'avais envie de lui dire je vous mettrais pas à la porte parce qu'il fait de la température, mais bien parce que vous me contez des mensonges! Je me suis retenue, mais la au renouvellement je compte bien envoyer un mémo, question de faire passer le mot que je ne suis pas une valise !!! :mad::mad:
Aidez- moi à composer quelque chose de polie qui pourrais être joint à mon prochain contrat pour ce qui est des médicament donner à ''titre préventif'' , question que le message passe une fois pour toute !
MERCI! À vos claviers pour des suggestions polies et professionnel!
ptitebibite
16/05/2013, 13:53
"Par respect pour ma famille et les autres enfants du service de garde, je vous prierais de m'aviser si votre enfant a été malade pendant la nuit ou la fin de semaine. Ceci afin que je puisse en aviser les autres parents qui pourront ainsi être plus attentifs aux symptômes de leur enfant.
Il en va de même si vous administrez un médicament de façon préventive à votre enfant avant de le déposer au SG. De cette façon, je serai en mesure de prodiguer les soins qui conviennent à l'état de votre enfant, tout ceci dans le soucis de sa santé et son bien-être.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions."
Valérie G
16/05/2013, 13:54
Aussitôt que l'enfant fait plus de 38.5, tu as le droit de l'exclure pour 24 heures pour éviter qu'il contamine les autres enfants. Je me base sur les loi du mfa pour faire mon contrat. L'enfant sera réintégré quand sa température sera en bas de 38 durant une période minimale de 24 heures ;)
Maggyloo
16/05/2013, 14:10
Mais pourquoi attendre le renouvellement pour le dire ? Tu peux rester professionnelle et respectueuse en citant les faits, et en leur soulignant que l'honnêteté est importante pour toi. Pas besoin de tout garder en toi si longtemps et risquer d'autres déceptions. Ton ressenti est légitime, tu dois le communiquer :)
"Par respect pour ma famille et les autres enfants du service de garde, je vous prierais de m'aviser si votre enfant a été malade pendant la nuit ou la fin de semaine. Ceci afin que je puisse en aviser les autres parents qui pourront ainsi être plus attentifs aux symptômes de leur enfant.
Il en va de même si vous administrez un médicament de façon préventive à votre enfant avant de le déposer au SG. De cette façon, je serai en mesure de prodiguer les soins qui conviennent à l'état de votre enfant, tout ceci dans le soucis de sa santé et son bien-être.
J'ai une close comme celle-là et malgré tout, je suis moi aussi, une valise...
C'est décourageant ! Nous sommes assez fine pour s'occuper de leur enfant mais trop nouille pour comprendre et voir les passent qu'ils font....
ChristineJO
16/05/2013, 14:58
Fais-leur peur!
Une fille avait déjà écrit sur le forum que les parents avaient menti sur l'administration d'un médicament et quand elle l'a su elle a dit aux parents que c'était très dangereux et que si elle devait appeler l'ambulance, fallait qu'elle sache ce que l'enfant a dans le corps pour pas donner double dose.
Moi aussi j'ai eu deux parents qui ont "oublié" de me dire et quand je raconte cette histoire, c'est la 1ère chose qu'ils me disent en arrivant
YING YANG
16/05/2013, 15:38
Bonjour makelou,
Je sais que ce n,est pas drôle du tout.
Tu as des réponses qui rejoignent mes pensée.
Par contre dans un tout autre ordre d'idée, j 'ai pensé à quelque chose :laugh::laugh:
Avec une grande assiète en carton, tu découpes le fond la grandeur de ton visage.
Ensuite tu décores le pourtour pour donner une impression de tarte soit aux pommes , cerises ext..
le matin suivant , tu reçois les parents concernés en ayant l,assiette autour de ton visage.
C,est certain qu'ils vont te poser des questions.
Je leur répondrais voilà à quoi je ressemble quand on me prend pour une tarte:laugh::laugh:
Bonne fin de journée.:wub: J'ai un bon lien avec mes parents, vraiment je suis honnête et je dit toujours ce qui en n'est . Si un virus court je m'affaire à aviser tout le monde, expliquer les premiers symptômes ect... je dit toujours que la fièvre c'est tel que t'elle ( exception période de gastro), j'ai souvent dit moi je regarde l'état générale...pourtant on me passe des tits mensonges. Ça fait plusieurs fois que les fièvres commencent à la garderie. On m'amène les enfants le matin en me disant plus de fièvre ce matin. Oké parfait ! Sur l'heure du midi poufff...température qui commence! Me prenne t-il pour une niaiseuse??? Je suis quand même pas dupe à ce point tout de même, dit moi dont qu'il en fait un peu mais qu'il file bien quand même. Sérieusement je trouve que c'est un grand manque de respect ! J'applique le même protocole pour les miens parce que je tient à respecter mes parents et quand je voit ce flagrant manque de respect sa me déçoit! Je trouve ça hypocrite...
Un papa m'a fait le même mensonge 3 jours de file, la première journée vers 11 hrs 39C, la deuxième il me dit qu'Il est top shape, aussitôt parti je voit que le petit à des p'tites pommettes rouges, je prend sa température 38.C, 30 minutes plus tard37.2C.....hey ben (on m'a avouer avoir donner du tempra en PRÉVENTION) ! Le lendemain idem...euh elle est ou l'honnêté? J'avais envie de lui dire je vous mettrais pas à la porte parce qu'il fait de la température, mais bien parce que vous me contez des mensonges! Je me suis retenue, mais la au renouvellement je compte bien envoyer un mémo, question de faire passer le mot que je ne suis pas une valise !!! :mad::mad:
Aidez- moi à composer quelque chose de polie qui pourrais être joint à mon prochain contrat pour ce qui est des médicament donner à ''titre préventif'' , question que le message passe une fois pour toute !
MERCI! À vos claviers pour des suggestions polies et professionnel!
ptitebibite
16/05/2013, 15:43
Et pourquoi pas une poignée dans le dos pour rester dans la thématique!! :laugh:
YING YANG
16/05/2013, 15:47
:laugh::laugh: Je n'y avait pas pensé mais oui on demeure dans la thématique.:laugh::laugh:Et pourquoi pas une poignée dans le dos pour rester dans la thématique!! :laugh:
soleil02
16/05/2013, 16:24
Bonjour makelou,
Je sais que ce n,est pas drôle du tout.
Tu as des réponses qui rejoignent mes pensée.
Par contre dans un tout autre ordre d'idée, j 'ai pensé à quelque chose :laugh::laugh:
Avec une grande assiète en carton, tu découpes le fond la grandeur de ton visage.
Ensuite tu décores le pourtour pour donner une impression de tarte soit aux pommes , cerises ext..
le matin suivant , tu reçois les parents concernés en ayant l,assiette autour de ton visage.
C,est certain qu'ils vont te poser des questions.
Je leur répondrais voilà à quoi je ressemble quand on me prend pour une tarte:laugh::laugh:
Bonne fin de journée.:wub:
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: YING YANG! Je suis morte de rire! :laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:
Je trouve ça très bien comme mémo. :yes: En fait, je pense que ce serait bien de le donner aux parents tout de suite, et de ne pas attendre le renouvellement. Un petit ''rafraîchissement'', ça fait toujours du bien! ;)
Et peut-être expliquer (même si c'est déjà fait) que ce n'est pas pour exclure l'enfant nécessairement, mais bien pour être en mesure de bien prendre soins de leur enfant et surtout, pour éviter de donner une double dose, ce qui peut être dangeureux. Bonne chance!
anie1978
16/05/2013, 18:35
Il faut faire attention quand même... Ma fille a fait de la fièvre de vendredi à dimanche soir. Elle est monté jusqu'à 40.1. Elle a eu de l'acétaminophène chaque soir vers 19h00 avant le dodo (la fièvre ayant repris un peu) et chaque matin au levé : pas de fièvre... et en pas pire forme du tout... Je pensais même samedi partir pour le weekend avec la petite et papa...une chance que nos plans ont tombé à l'eau car la fièvre a repris un peu avant le dîner et solidement en p.m. Et c'est déjà arrivé dans le passé aussi. Le matin, souvent, la fièvre a tendance à être basse. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de parent qui s'essaie... mais attention, ils ne sont peut-être pas tous des menteurs.
AnaïsNin
17/05/2013, 01:21
Même si j'ai horreur des gens qui envoient leurs enfants malades à la garderie, j'avoue qu'une fièvre peut être capricieuse et il m'est arrivé à deux reprises je crois de passer une semaine environ avec mon fils fievreux le jour et parfait le soir.
C'est pas tant le fait qu'un enfant fait de la fièvre , c'est le mensonge disant y'en fait pas.... je sais anie1978 que des fois la température en matiné peux être plus basse en matinée, mais pas au point d'être 36.9 rectal, sa ressemble plutôt à 37.5 qui indique que le corps combat un virus. Moi pour les cas que je parle c'est sur qu'Il en faisait avant de partir puisque je prenais à l'arrivé et c'étit déjà assez haut. Pour la fièvre si l'état géréral est bon et qu'aucune gastro est répertorié sa me dérange pas, je comprend qu'une fièvre peut durer 3-4 jours et que manquer quasi une semaine de travail à toute les fois sa l'aurait pas d'allure MAIS je veut avoir la vérité! Je crois pas que se soit trop demandé...
QUOTE=AnaïsNin;438229]Même si j'ai horreur des gens qui envoient leurs enfants malades à la garderie, j'avoue qu'une fièvre peut être capricieuse et il m'est arrivé à deux reprises je crois de passer une semaine environ avec mon fils fievreux le jour et parfait le soir.[/QUOTE]
Sa l'arrive souvent que des cocos le jour fassent 37.7 pour moi c'est un message qui dit mon corps combat quelque chose et le soir avec la fatigue sa fait un p'tit hop. Je refuserait pas un coco à 37.7 (toujours si aucune gastro court), on fait plus attention niveau hygiène. Au fond il faut en pogner des p'tits virus si on veut avoir un bon système immunitaire, merci de vos commentaires, c'est vrai en journée que sa peut être pls bas!
Le parent a surement meme pas pris la temperature de l'enfant. Avec le temps j'ai appris les bonnes questions a poser:
1-fait-il de la fievre?
2- comment la temperature a été prise, a quel endroit( y'en a qui pensent encore que la main sur le front suffit). Quel genre de thermometre?
3- a quelle heure
4-est-ce qu'il avait recu une dose d'acetaminophene ou ibuprophene avant.
En fait papa m'a dit aucune fièvre mais on n'a donné du advil quand même, bref papa part coco à des belles pommettes douteuse, je prend la température, j'obtient un 38 3/4 d'heures plus tard 37.2, alors je déduit qu'avant de partir de la maison il fait plus de 38et plus mais que sa dut descendre en s'en venant à la garderie.
Au pire donne lui rien s'il ne fait pas de fièvre et si sa commence je lui en donnerait, au pire s'il en fait dit le moi et si jamais le petit malgré les médicaments ne fonctionne pas je t'appelerai.
La chose qui me dérange la dans....le mensonge!
Je ne sais pas si c'est un mensonge systématiquement... disons que les parents (moi comme les autres) ont tendance à se dire qu'une petite fièvre peut très bien être contrôlé par du tempra... et que la gastro, je sais pas chez vous mais chez moi, même avec le sdg c'est 1 à 2 fois dans toute l'année maximum! Et comme eux comme moi ne sont pas médecins, ils pensent en toute bonne foi que leur enfant ne contaminera personne... après tout, la fièvre n'est pas contagieuse :)
Je dirai même que c'est peu fréquent que le même enfant, à moins qu'il est la santé très fragile ait de grosses fièvres très souvent dans l'année... mais avec 6 enfants on s'en tape plus que la moyenne des gens ;)
Quand un parent me dit qu'il a donné du tempra à son enfant... je sais très bien que son enfant fait de la fièvre depuis son réveil... Qui donnerait du tempra à son enfant s'il ne fait pas de fièvre?? Systématiquement avant qu'il referme la porte je lui dis de tenir son cellullaire près de lui que si l'état de son enfant empire, je l'appellerai pour qu'il vienne le chercher s'il ne peut fonctionner avec le groupe.
Parce que sérieusement, je ne crois pas que nous ayons aucun moyen de changer la façon de faire des parents à ce sujet. Ils espèreront toujours que la journée va bien se passer MÊME si leur enfant est UN PEU chaud le matin... et ils continueront de les déposer le matin en disant qu'au réveil le petit allait mieux que la veille... biensûr, après une longue période de repos le corps reprend des forces... mais avec de la chance c'est VRAIMENT passé :D
Je crois que j'écrirai au prochain contrat,
«Je jugerai de l'état géréral de votre enfant, si votre enfant est sous médication et que malgré tout, il ne suis pas la routine, je serai dans l'obligation de vous téléphoner même si le thermomètre m'indique qu'il ne fait pas de température, seul l'état général de l'enfant sera évalué»
Donc température ou pas, l'enfant ne sera pas évaluer selon ce critère....peut-etre que sa fera moins peur...
Et pourquoi pas une poignée dans le dos pour rester dans la thématique!! :laugh:
Mmmmm....moi je trouverais sa drole, pas eux !