S'identifier

Voir la version complète : Question sur l'aide en garderie versus les enfants en service de gardes

ti poux
16/05/2013, 21:35
bonjours je suis nouvellement membres sur ce site il m'a été grandement utile pour mon projet d'avoir une garderie a la maison. j'ai remarque que certain parents avaient noté que malgré le fait d'avoir un aide en garderie avec nous a temps plein que nous n'avons pas le droit d'avoir plus de 6 enfants...:confused:
j'ai fait garder mes enfants les 2 plus vieux dans des services de garde a st-anne-des-plaines ou les educatrice etaient 2 pour 10 enfants.
es ce que quelqu'un peu m'expliquer le pourquoi que le parent mentionne pas plus de 6 enfants et que les garderie qui le font sont illégal...,car ont a droit a plus si ont a un aide non..... merci de m'eclairer la dessus

cri-cri
16/05/2013, 21:41
Seulement si accréditée ;) au privé, c'est illégal d'être 2 avec 9 enfants.

ti poux
16/05/2013, 22:05
ah! d'accord je n'étaient pas aviséé que seulement les services de garde en millieu accrédité y avaient droit... merci cri-cri de m'avoir aviser je vais remédier a la situation.

France77
17/05/2013, 10:16
Privé tu as le droit a 9 enfant si il a une autre intervenante (2). Toute fois il faut avoir un permis ($500) comme je me suis fais expliqué l'an passé vu que je prévoyais 9 enfants a 2 int. Une partie de ma maison devenait alors comme une entreprise et j'aurais une employé. Bref informe toi car moi j'ai laissé tombé. Peut-être comme dit cri-cri, nous avons pu le droit, et que ca changé? Au plaisir :)

Calico77
17/05/2013, 12:52
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

Voici la règle !

France77
17/05/2013, 21:28
C'est ce que je disais, il faut un permis et il coute $500 :)

Billy789
17/05/2013, 21:41
Certaines villes exigent un permis pour un service de garde en milieu familial ou garderie. Ce permis ne permet pas d'avoir 9 enfants avec aide... Il te permet d'exploiter ton entreprise. C'est un permis du mfa qu'il te faudrait si tu n'es pas accrédité, et là tu ne serais plus un service de garde en milieu familial privé mais une garderie privé, et c'est une toute autre paperasserie et règles!

WoOlfie
18/07/2013, 11:11
J'aimerais savoir où je peux me procurer ce permis de 500$ pour pouvoir avoir 9 enfants.

*_Coffee Addict!!_*
18/07/2013, 11:38
Ce permis de 500$ (si c'est bel et bien le prix) doit être demandé au MFA, MAIS a ce moment la... vous n'etes plus un millieux familiale mais un installation et il y a toute une série de règles différentes à suivre en installation...