Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question sur l'aide en garderie versus les enfants en service de gardes
non lus
  (#1)
ti poux
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Question sur l'aide en garderie versus les enfants en service de gardes - 16/05/2013, 21:35

bonjours je suis nouvellement membres sur ce site il m'a été grandement utile pour mon projet d'avoir une garderie a la maison. j'ai remarque que certain parents avaient noté que malgré le fait d'avoir un aide en garderie avec nous a temps plein que nous n'avons pas le droit d'avoir plus de 6 enfants...
j'ai fait garder mes enfants les 2 plus vieux dans des services de garde a st-anne-des-plaines ou les educatrice etaient 2 pour 10 enfants.
es ce que quelqu'un peu m'expliquer le pourquoi que le parent mentionne pas plus de 6 enfants et que les garderie qui le font sont illégal...,car ont a droit a plus si ont a un aide non..... merci de m'eclairer la dessus

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 16/05/2013, 21:41

Seulement si accréditée au privé, c'est illégal d'être 2 avec 9 enfants.

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
ti poux
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/05/2013, 22:05

ah! d'accord je n'étaient pas aviséé que seulement les services de garde en millieu accrédité y avaient droit... merci cri-cri de m'avoir aviser je vais remédier a la situation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti poux pour ce message:
non lus
  (#4)
France77
Timide

Remercié: 26 fois, 15 msg
Par défaut 17/05/2013, 10:16

Privé tu as le droit a 9 enfant si il a une autre intervenante (2). Toute fois il faut avoir un permis ($500) comme je me suis fais expliqué l'an passé vu que je prévoyais 9 enfants a 2 int. Une partie de ma maison devenait alors comme une entreprise et j'aurais une employé. Bref informe toi car moi j'ai laissé tombé. Peut-être comme dit cri-cri, nous avons pu le droit, et que ca changé? Au plaisir

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 17/05/2013, 12:52

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

Voici la règle !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
France77
Timide

Remercié: 26 fois, 15 msg
Par défaut 17/05/2013, 21:28

C'est ce que je disais, il faut un permis et il coute $500

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 17/05/2013, 21:41

Certaines villes exigent un permis pour un service de garde en milieu familial ou garderie. Ce permis ne permet pas d'avoir 9 enfants avec aide... Il te permet d'exploiter ton entreprise. C'est un permis du mfa qu'il te faudrait si tu n'es pas accrédité, et là tu ne serais plus un service de garde en milieu familial privé mais une garderie privé, et c'est une toute autre paperasserie et règles!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#8)
WoOlfie
Timide

Par défaut 18/07/2013, 11:11

J'aimerais savoir où je peux me procurer ce permis de 500$ pour pouvoir avoir 9 enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 18/07/2013, 11:38

Ce permis de 500$ (si c'est bel et bien le prix) doit être demandé au MFA, MAIS a ce moment la... vous n'etes plus un millieux familiale mais un installation et il y a toute une série de règles différentes à suivre en installation...

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déjeuner et collation mon enfant et enfants gardes MarisolM Alimentation en garderie 2 16/05/2012 12:30
Question à celles qui ont leurs enfants dans leur service de garde djue Garderie au quotidien 9 14/12/2010 21:33
Nos propres enfants versus la garderie garderie poupi Soins des enfants 5 09/03/2010 07:28
Service d'aide pour enfants aux besoins particuliers Myckaa Soins des enfants 4 10/01/2010 15:18
Prix demandé versus enfants à besoins particuliers élykarose Gestion d'une garderie 9 20/12/2008 11:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie