S'identifier

Voir la version complète : Problème avec mon mf...

blingbling
26/05/2013, 23:01
Bonjour,

Ma fille fréquente un mf et son éducatrice nous a annoncé qu'elle fermait pour l'été il y a 2 semaines. Ce n'était pas à son contrat, donc elle ne le respecte pas. J'ai appelé au BC qui m'a dit qu'elle peut faire ce qu'elle veut, sans vraiment m'aider. Donc ma question, qu'est-ce que je peux bien faire ??

Autre chose, je me suis rendu compte dans les dernière semaine qu'elle me dit n'importe quoi quant au menu. Elle nous a bien remis un menu sur 4 semaines, mais elle ne le suit pas du tout. Je pensais que ma fille me disait n'importe quoi quand je lui demandais ce qu'elle mangeait le midi ou qu'elle ne s'en souvenait plus, mais j'ai commencé à parler avec une autre maman et sa fille lui dit la même chose.. Genre que la semaine passée, ma fille a mangé un midi : sandwich au jambon , le lendemain : du macaroni blanc avec des frites, le lendemain : une pomme parce qu'elle ne voulait pas du macaroni blanc de la veille... Ca ne prend pas un bacc en nutrition pour se rendre compte que ma fille mange n'importe quoi... Et la Rsg m'écrit dans l'agenda qu'elle fait la semaine 4 du menu. Mais comme la petite amie de ma fille dit la même chose à ses parents, je crois ce que ma fille me dit et qu'elle ne fait pas du tout la semiane 4.

Maintenant qu'est-ce que je fais ?? A qui dois-je porter plainte ? Est-ce que je peux appeler au Ministère de la famille pour porter plainte ? Le bureau coordonnateur a l'air de se foutre de nos problèmes... Je les ai appelé pour leur dire qu'elle fermait tout l'été (alors que ce n'étais pas à son contrat) et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Je sais que les RSg et les filles du BC sont chumy, alors est-ce qu'elles me disent la bonne affaire ??? Demain matin, je vais confronter la RSG. Je suis fâché, je lui ai fait confiance et elle a brisé le lien de confiance. L'autre maman va retirer aussi ses 2 filles. Aussi, elle m'a dit qu'elle me gardait une place pour mon bébé depuis décembre et que je peux l'envoyer quand je veux. Ce que j'ai compris cette semaine, c'est que dans le fond elle recoit la subvention pour mon bébé ??? Je n'ai signé aucune feuille de présence pour mon bébé, alors j'imagine qu'elle imite ma signature ??? Est-ce que je peux porter plainte pour ca ?

Mon post est un peu décousu, mais j'aimerais commencer à me faire une idée, donc j'espère avoir des réponses. Je commence à être franchement décu du système de garderie et du bc...

Merci de m'aider!!

Léonie1002
26/05/2013, 23:25
Mais pourquoi elle ferme tout l'été ? maladie ? problèmes personnels?
ou elle a dit vacances ??

Pour votre bébé, je ne comprends pas bien, elle ne peut pas vous avoir réserver une place si vous n'avez pas rempli la demande d'admissibilité de place à contribution réduite, je ne vous suis pas sur ce sujet, vous avez la place depuis décembre 2012 ?? c'est ça ?

blingbling
27/05/2013, 00:09
Elle ferme parce qu'elle veut prendre un été de congé avec ses filles, donc oui des vacances. Une amie m'a dit qu'elle aurait dû faire signer une genre de dérogation à son contrat à tout les parents, mais le BC ne m'a jamais fait part de ca. Elle a déjà pris 3-4 semaines de vacances depuis le début de l'année...

Pour mon bébé, oui j'ai rempli les papiers car elle me disait que sinon elle perdait sa subvention. Mais je ne pensais pas que elle recevrait la subvention du gouvernement. Elle m'a fait remplir les papiers et m'a dit qu'elle me ferait payé juste les journées que je l'envoyais (je l'ai envoyé 2 journée). En décembre mon bébé avait 3 mois, c'était clair que je ne voulais pas l'envoyer à la garderie et je lui avais dit qu'il commencerait juste cet été. Est-ce qu'elle pourrait être accusé de fraude ? Parce que là je suis certaine qu'elle imite ma signature pour les présences et qu'elle se fait payer cette subvention là. Ou puis-je m'informer ?

Azana
27/05/2013, 06:03
Pour la présumée fraude, je ferais une dénonciation en bonne et due forme au BC, avec une copie conforme au MFA.

Si ce que vous dites est exactes et que la Rsg reçoit une subvention pour un bébé absent, c'est totalement injuste pour les parents qui attendent une place à contribution réduite et pour les contribuables qui paient pour un service non rendu.

Pour les vacances d'été qui n'étaient pas énumérées à son contrat, je ferais une plainte et au BC et au MFA.

Pour le menu, même pas la peine de lui en parler, je sortirais ma fille de ce milieu.

Si la RSG agit comme si elle était au dessus des lois et que son contrat n'est pas respecté, on peut se questionner sur les soins prodigués aux enfants.

C'est mon opinion, aussi tranchant soit-il...

Micali
27/05/2013, 06:27
Je suis désolée de ce qui vous arrive.

Je pense qu'Amulette t'a donné d'excellentes suggessions. Porter plaintes contre ce genre d'endroits au BC et au MFA est la meilleure chose à faire. Je ne sais pas ce qui peut se passer au niveau des menus parce que finalement, c'est difficile à prouver mais pour ce qui est des vacances, on présume qu'elle a sans doute prévu continuer se faire payer... et si en plus elle reçoit une subvention pour des enfants qui ne fréquentent pas son MF il y a fraude... comme c'est une chose que le gouvernement n'aime pas.... payer il devrait réagir rapidement à ce niveau du moins :) Même si elle est très copine avec le BC s'il y a une plainte formelle, quelqu'un n'aura pas le choix de se poser les bonnes questions, surtout si l'autre maman qui désire retirer ses enfants de ce MF porte plainte elle aussi pour des menus inadécoits et bris de confiance.

Je suis de l'avis d'Amulette, je ne laisserai pas mon enfant dans un MF ou on sert du macaroni blanc... surtout que je me dis que ça laisse présumer que ce n'est que la pointe de l'iceberg. Cette femme abuse de la confiance des parents à plusieurs niveaux et mentir sur des petites choses cachent souvent de mentir sur des choses très importantes.

C'est beaucoup de démarches, mais ça vaut la peine pour les enfants qui sont dans ce MF aujourd'hui et ceux qui pourraient y être dans les prochains mois.

nikkie31
27/05/2013, 06:37
Je crois que je n'essaierais même pas de confronter. Je retirerais mon enfant de ce milieu illico! Ensuite, je ferais le processus de plainte en ce qui concerne la subvention.

Thalye
27/05/2013, 06:53
Bon...je comprend tout à fait votre désarroi, je serais en beau maudit moi aussi. Ceci dit, je suis accréditée, et je peux vous dire que les RSG et les filles de BC ne sont pas chummy-chummy...sauf pour certaines "téteuses" !

J'aimerais juste que vous me disiez ce qui est inscrit au contrat pour les vacances?! Pcq moi, mon BC m'a dit que si je n'écris rien, j'ai 2 semaines pour aviser mes parents de mes vacances, peu importe le temps dans l'année. Et on doit aviser le BC aussi. Quand on est accréditée, on est cependant obligée d'en prendre 10 jours dans l'été (entre le 23 juin et la fête du travail) et on est obligé de prendre 6 autres jours de vacances dans l'année. Donc, 16 jours de vacances obligatoires, plus les fériés. C'est ce qu'on a comme vacances "payées"...même si on les paye à chaque paie lol. Mais libre à nous d'en prendre plus!!

Thalye
27/05/2013, 06:55
Et je précise que je ne dis pas ça pour vous faire BIP..mais bien pour vous informer. Si la RSG va contre son contrat, elle n'est vraiment pas correcte. Mais si rien n'est écrit quant aux vacances, elle a malheureusement le droit de faire ce qu'elle fais....

Pour ma part, je prend 2 semaines cet été, j'augmenterai sûrement à 3 l'an prochain!

Léonie1002
27/05/2013, 07:29
Bon...je comprend tout à fait votre désarroi, je serais en beau maudit moi aussi. Ceci dit, je suis accréditée, et je peux vous dire que les RSG et les filles de BC ne sont pas chummy-chummy...sauf pour certaines "téteuses" !

J'aimerais juste que vous me disiez ce qui est inscrit au contrat pour les vacances?! Pcq moi, mon BC m'a dit que si je n'écris rien, j'ai 2 semaines pour aviser mes parents de mes vacances, peu importe le temps dans l'année. Et on doit aviser le BC aussi. Quand on est accréditée, on est cependant obligée d'en prendre 10 jours dans l'été (entre le 23 juin et la fête du travail) et on est obligé de prendre 6 autres jours de vacances dans l'année. Donc, 16 jours de vacances obligatoires, plus les fériés. C'est ce qu'on a comme vacances "payées"...même si on les paye à chaque paie lol. Mais libre à nous d'en prendre plus!!

C'est ce que dis la loi pour les travailleurs autonomes, elle peut prendre le nombre de vacances qu'elle veut si rien n'est inscrit au contrat, sauf aviser 15 jours d'avance.

Pour le reste si ce que vous dites est vrai, bien moi aussi je sortirais mon enfant de là, je ne vois pas de raison de rester à cette garderie s'il y a autant de manque de besoin primaire, issh....

J'en reviens pas que votre bébé est supposé être là depuis décembre (ça fait 5 mois) et vous n'avez jamais signé de feuilles d'assiduité, vous n'en signez pas pour votre plus vieille ??

Thalye
27/05/2013, 07:35
Si les fiches d'assiduité ne sont pas remplies...on est pas supposées avoir notre rétribution...y'a un manque du BC!!!

wonderwomen
27/05/2013, 08:00
Wow! Toute une mésaventure pour toi:no:

Premièrement , elle ne peur recevoir de subvention pour ton bébé puisque tu n'as rien signe. Et si elle aurait imité votre signature , vous aurez reçu une lettre conforme du bc comme quoi votre coco est bien inscris à ce bureau coordinateur. Alors ces la que je m'interroge...

Pour les menus , j'avoue qu'un lien de confiance semble se briser. C'est dommage. Moi ce serait assez pour retirer mon enfant. Je crois qu'effectivement une longue discussion s'impose deux cocottes ne peuvent inventer sans s'être consulter qu'elles ont manger une sandwich au jambon!

Mon dieu que mes cocos et parents étaient gâtées lorsque j'avais mon service de garde quand je lis de tels affaires!

Appelle au bc pour savoir si ton bébé y est inscris en premier lieu. Tu en sauras davantage par la suite.puis dis lui pour le menu , voir sa réaction et ce qu'elle en répondra. Tu sauras immédiatement ou est rendu votre confiance!

Je te souhaite bonne chance!

soleil02
27/05/2013, 08:28
Je ferais moi aussi une plainte au BC et au MFA pour les menus. Ca n'a pas de sens de faire manger des pâtes blanches et des frites dans une garderie! Un sandwich au jambon, je trouve ca correct si c'est servi avec des crudités ou une soupe, mais pas seul. Malheureusement, pour les vacances, elle est dans son droit. Cela dit, je trouve cela plus qu'abusif de sa part. Elle a déjà pris 3 à 4 semaines de vacances dans son année et elle veut être fermée TOUT l'été?! C'est bien beau d'être travailleur autonome et de pouvoir choisir le nombre de semaine de vacances que l'on veut, mais un moment donné, il y a des limites. Je n'ai jamais compris pourquoi les RSG accréditées n'étais pas obligées d'inscrire leur congés et vacances au contrat et de s'y tenir comme le font les RSG au privé. Ce serait tellement plus simple et juste comme cela.

Moi_forum
27/05/2013, 09:26
Bonjour,

Je suis désolé que vous vivez ce genre de situation. Voici quelques points pour vous éclaircir et peut être même vous aider.

Les vacances: La RSG de votre enfant est syndiquée. La convention dit qu'elle a l'obligation de vous transmettre ses dates de fermetures au plus tard 15 jours avant ceux-ci. Dans la majorité des cas, les dates ne seront pas inscrite sur le contrat (entente de service).

Votre bébé: Je me questionne vraiment sur ce point. Imitez votre signature serait de la fraude et la RSG pourrait payer une amende en plus de rembourser la subvention en trop verser par le MFA et perdre son permis, MAIS.... et je vous suggère fortement de téléphoner au BC pour savoir avant de porter plainte à ce sujet. Je fais du remplacement occasionnel pour les enfants qui intègrent ma garderie en septembre. Lorsque j'ai une absence d'un enfant régulier de ma garderie, je téléphone au remplaçant occasionnel pour offrir une journée de garde. Le parent de l'enfant occasionnel paie uniquement lorsque l'enfant est chez moi. Comme vous, il à fallu remplir toute la paperasse ministérielle pour que l'enfant soit admis chez moi en tant qu'occasionnel. Le parent de l'enfant occasionnel signe la fiche uniquement lorsque l'enfant est venu. Téléphonez au BC et demandez à voir les fiches d'assiduités de votre bébé afin de valider avant de vous plaindre sur ce point.

Le menu: La RSG se doit de suivre le guide alimentaire Canadien. Le menu que vous décrivez sur votre message ne correspond pas au Guide Alimentaire. Comme vous êtes encore à la maison avec bb2, pointez vous sans pré-avis à l'heure du diner pour aller chercher votre plus grand plus tôt. Vous pourrez ainsi constater que ce qu'elle donne aux enfants corresponds à ses menu. Je me gênerai pas de faire ceci à différentes heures afin de vérifier également les collations.

Finalement, si le lien de confiance est brisé, sortez votre enfant de là. Assumant que vos accusations sont légitimes, je vous encourage à faire une plainte formel au BC PAR ÉCRIT. Ce genre de RSG nous donnent une mauvaise réputation et ne mérite pas de conserver son permis.

Un sincère bonne chance dans vos démarches madame. Et suivez votre coeur...

didiane
27/05/2013, 13:21
mais vous pouvez toujours téléphoner à l'OPC pour qu'elle respecte son contrat
mais si syndiqué ...elle est obligée de fermer 10 jours entre le 24-06 et le 01/09

makelou
27/05/2013, 13:54
Peut-être vous informé à votre rsg dans le sens que vtre enfant vous di manger du macaroni blanc et des sandwiches. Je ne veux nullement insinué que votre enfant est menteur mais des fois les enfants ont leur manière de décrire les choses (peut-être était-ce de la salade de macaroni et qu'elle offrait celle-ci en accompagnement).

-Pour l'inscription de votree coco, si sa demande d'une place à contribution réduite n'est pas faite, elle ne peut réclamer aucun montant. Cela dit nous quand une place ce libère nous devons combler rapidement, peut-être voulait t'elle vous rendre service en vous ''réservant'' la place, cela dit peut-être qu'elle prête la place à un autre enfant temporairement en n'attendant que votre petit coco arrive.

Je crois que l'annonce des vacances de votre RSG vous a mise très en colère, et vous incite à peut-être en arriver à une conclusion hâtive en ce qui concerne l'alimentation et la place ''réservée'' pour votre plus jeune.

CEPENDANT, tout peut s'avérer vrai, il n'est pas impossible! Je commencerait en lui parlant calmemant du menu et de ce que votre fille dit mangé. Ensuite je m'informerais ( si la demande à été faite pour bébé 2) du pourquoi elle ne signe aucune fiche d'assiduité??? Moi je conseille toujours de rester calme, ensuite de constater calmemant, analyser et prendre la décision. Suite à ses expliquations vous pourrez peut-être confirmer ou infirmer vos soupçons.

Je comprend votre colère vis à vis ces longues vacances ! Je me me à votre place et vous devez être dans la ''shnoute'' pour l'été! Oui c'est vrai que c'est super frustrant, peut-être est-ce légale seulement aviser 15 jours avant,mais moi je trouve sa hyper pas professionnel et irrespectueux envers vous et tous sa clientèle. Dans ces cas il faut faire preuve de calme, parce que peut-être que vos autres accusations pourrait être fausse, et nuire par désir de vengeance c'est pas corect non plus!!!

Je vous encourage à vous trouver une RSG plus précise et fiable au niveau de ses vacances! C'est pas plaisant du tout ce qui vous arrive . Bonne chance

Azana
27/05/2013, 14:20
J'ai un questionnement quant au droit d'une RSG accréditée de prendre un nombre illimité de semaines de vacances, avec un 2 semaines de préavis...

Il me semble qu'un contrat en règle comporte le nombre de jour de services offert...?

sweetie-pia
27/05/2013, 14:34
Je commence a comprendre pouquoi il a tant de garderie a 7$ qui on de la difficulter a remplire leurs places, les histoire des foi, j'en ai des frissons

ses epouventable! moi qui avait tellement peur de ne pas remplire mes place a 32$ par jours, les gens viennent visiter et disent "pfff ta vue les autres services"

caline les filles, ses des enfants, traiter les donc comme si sa serai les votres! et parents, magasiner les garderie pareil comme si vous magasinerait une auto! poser des questions, posez ens mille questions, ses vos enfants

makelou
27/05/2013, 14:35
J'ai un questionnement quant au droit d'une RSG accréditée de prendre un nombre illimité de semaines de vacances, avec un 2 semaines de préavis...

Il me semble qu'un contrat en règle comporte le nombre de jour de services offert...?

C'est bizarre, mais je ne suis pas sûre que le MFA accepterait de subventionner une RSG pour 52 semaines de services s'il savait qu'elle est fermée 12 semaines par année.

Je ne vois pas la logique dans tout ça. Et il y a bien des limites à payer des taxes pour subventionner les RSG qui prennent un nombre illimité de congés... Ça n'a aucun sens.

Personnellement, je n'hésiterais pas à dénoncer cela au MFA. Voilà une pratique qui entache la réputation des rsg...

En faites la rsg n'aura pas droit au subvention, elle peut demander le 7$/jours mais pas la subvention. Elle a droit au montant de vacance qu'elle amasse sur chaque paie et à je crois 16 journées de vacance obligatoire. Mais sa reste que sa fait des méchantes vacance pour un parent !:eek: Sur sa je suis totalement d'accord, l'été complet avec préavis de 15 jours, c'est ordinaire!

Azana
27/05/2013, 14:40
Merci Makelou,

C'est vrai, on m'avait déjà informé que le MFA ne donnait pas de subvention pour les fermetures, c'est une erreur de ma part.

Je retire mon commentaire précédent.

Billy789
27/05/2013, 15:02
La rsg ferme pour toute l'été! Wow, elle doit avoir plusieurs résiliations faites par les parents. Je ne connais personne qui accepterait ça.
Pour ce qui est des signatures, si effectivement la rsg falsifie les fiches de présence, ce n'est pas seulement une fraude au bc et mfa, mais aussi une fraude criminelle.
Vous devriez demander au bc de voir ces fiches.
Et si tout s'avère vrai, une plainte copie conforme bc/mfa s'impose.
Parfois les bc ne sont pas au courant de ce qui se passe....

blingbling
27/05/2013, 15:18
Peut-être vous informé à votre rsg dans le sens que vtre enfant vous di manger du macaroni blanc et des sandwiches. Je ne veux nullement insinué que votre enfant est menteur mais des fois les enfants ont leur manière de décrire les choses (peut-être était-ce de la salade de macaroni et qu'elle offrait celle-ci en accompagnement).

-Pour l'inscription de votree coco, si sa demande d'une place à contribution réduite n'est pas faite, elle ne peut réclamer aucun montant. Cela dit nous quand une place ce libère nous devons combler rapidement, peut-être voulait t'elle vous rendre service en vous ''réservant'' la place, cela dit peut-être qu'elle prête la place à un autre enfant temporairement en n'attendant que votre petit coco arrive.

Je crois que l'annonce des vacances de votre RSG vous a mise très en colère, et vous incite à peut-être en arriver à une conclusion hâtive en ce qui concerne l'alimentation et la place ''réservée'' pour votre plus jeune.

CEPENDANT, tout peut s'avérer vrai, il n'est pas impossible! Je commencerait en lui parlant calmemant du menu et de ce que votre fille dit mangé. Ensuite je m'informerais ( si la demande à été faite pour bébé 2) du pourquoi elle ne signe aucune fiche d'assiduité??? Moi je conseille toujours de rester calme, ensuite de constater calmemant, analyser et prendre la décision. Suite à ses expliquations vous pourrez peut-être confirmer ou infirmer vos soupçons.

Je comprend votre colère vis à vis ces longues vacances ! Je me me à votre place et vous devez être dans la ''shnoute'' pour l'été! Oui c'est vrai que c'est super frustrant, peut-être est-ce légale seulement aviser 15 jours avant,mais moi je trouve sa hyper pas professionnel et irrespectueux envers vous et tous sa clientèle. Dans ces cas il faut faire preuve de calme, parce que peut-être que vos autres accusations pourrait être fausse, et nuire par désir de vengeance c'est pas corect non plus!!!

Je vous encourage à vous trouver une RSG plus précise et fiable au niveau de ses vacances! C'est pas plaisant du tout ce qui vous arrive . Bonne chance

En fait ca fait longtemps que ma fille me dit des choses étranges sur la bouffe (et mon fils a aussi fréquenté ce milieu pendant 4 ans et me racontait aussi des trucs douteux sur les repas), mais je me dis : ah ben, elle ne se souvient plus de tout.. Quand ta fille te dit : j'ai mangé du pain pour diner, avec de la margarine. Je me suis toujours dit, bah elle ne se souviens pas de ce qu'il y avait dans l'assiette autre que le pain. Mais c'est après discussion avec une autre maman que j'ai découvert que elle dit vrai ! 2 petites filles de 3 et 4 ans, ca ne se dit pas à la fin de la journée : hey on va dire à nos mamans qu'on a mangé du pain ce midi..

Et je connais très bien les enfants qui fréquentent le milieux et il n'y en a pas d'enfants qui remplace mon bébé..

blingbling
27/05/2013, 15:19
Bon, j'ai parlé avec l'éducatrice ce matin. Je lui ai demandé de m'expliquer ces menus. Elle me dit : Ben je suis le menu de 4 semaines que je vous ai donné, vois-tu, là nous sommes la semaine... (et elle sort son menu pour trouver le menu du jour..) ... la semaine 1 et ce midi les enfants vont manger... euh... attends... ah oui, des filets de porc... Pfffff voir que à 10 hres ce matin il a fallu qu'elle regarde son menu pour se rappeler ce qu'ils mangeaient pour diner (une heure plus tard...). Je lui ai dit que la semaine passée elle avait indiqué dans l'agenda qu'ils étaient la semaine 4 et qu'elle n'avait pas du tout suivi le menu. Elle me dit : ah oui, ca arrive des fois que je ne le suis pas.... C'est parce qu'il y a une différence entre des fois et jamais.. Bon, là je lui ai dit que j'exigeais qu'elle écrive TOUT ce que ma fille mange dans l'agenda.

Yukie
27/05/2013, 17:52
Je commence a comprendre pouquoi il a tant de garderie a 7$ qui on de la difficulter a remplire leurs places, les histoire des foi, j'en ai des frissons

ses epouventable! moi qui avait tellement peur de ne pas remplire mes place a 32$ par jours, les gens viennent visiter et disent "pfff ta vue les autres services"

caline les filles, ses des enfants, traiter les donc comme si sa serai les votres! et parents, magasiner les garderie pareil comme si vous magasinerait une auto! poser des questions, posez ens mille questions, ses vos enfants

Si seulement tu savais. Je me ruine avec une place en garderie à 30$. C'est beaucoup trop cher pour mon budget mais mon fils est tellement bien traité que je coupe ailleurs.

tibor777
27/05/2013, 18:30

Moi aussi je suis au privé et j'avais peur de ne pas combler mes places parce qu'il y a beaucoup de place à 7$ dans mon coin de dispo et je comble très très vite et j'ai même une liste d'attente:yes:

soleil02
27/05/2013, 18:59
Bon, j'ai parlé avec l'éducatrice ce matin. Je lui ai demandé de m'expliquer ces menus. Elle me dit : Ben je suis le menu de 4 semaines que je vous ai donné, vois-tu, là nous sommes la semaine... (et elle sort son menu pour trouver le menu du jour..) ... la semaine 1 et ce midi les enfants vont manger... euh... attends... ah oui, des filets de porc... Pfffff voir que à 10 hres ce matin il a fallu qu'elle regarde son menu pour se rappeler ce qu'ils mangeaient pour diner (une heure plus tard...). Je lui ai dit que la semaine passée elle avait indiqué dans l'agenda qu'ils étaient la semaine 4 et qu'elle n'avait pas du tout suivi le menu. Elle me dit : ah oui, ca arrive des fois que je ne le suis pas.... C'est parce qu'il y a une différence entre des fois et jamais.. Bon, là je lui ai dit que j'exigeais qu'elle écrive TOUT ce que ma fille mange dans l'agenda.

Effectivement, si elle doit regarder son menu à 10h le matin pour savoir ce qu'elle a de prévu pour le dîner du midi, c'est louche! Surtout que c'est elle qui fait les repas! Personnellement, je fais affaire avec un traiteur. Comme je ne fais pas les repas moi-même, ça arrive de temps à autre, que je ne me rappelle plus qu'elle plat je dois faire chauffer ce midi-là et que je dois regarde sur mon menu, mais dans son cas à elle, c'est impossible d'oublier. Elle doit bien sortir sa viande du congélateur la veille et préparer certains aliments pour être prête le lendemain.

Tu as bien fait d'exiger qu'elle écrive tout ce que ta fille mange chez elle dans l'agenda. Je me demandais: ta fille a quelle âge? Si elle a 3 ans ou plus, elle est très capable de te dire ce qu'elle a mangé pour le dîner. Valide avec elle le soir même pour voir si ça concorde avec ce que ta RSG a écrit dans l'agenda. Si tu as des doutes sur ce que ta fille te dit, tu pourrais également demander le numéro de l'autre maman pour vérifier avec sa fille aussi.

Calico77
27/05/2013, 19:20
Des vacances tout l'été, plus 4sem......dire qu'il y a quelques temps, tout le monde steppait pour des 5-6 sem ! Tsé, il y en aura toujours des pires !!1

Le menu, ça me fait penser (pas rapport) que ma RSG dans le temps marquait sur son menu : poulet, porc, poisson..... Et je me rendais compte que bien souvent c'était des saucisses hot dog ou des croquettes de poulet ou de poisson, avec des patates frites en légumes....

Mais du pain au beurre pour dîner, là, ç ame sidère !

Azana
27/05/2013, 20:14
Des vacances tout l'été, plus 4sem......dire qu'il y a quelques temps, tout le monde steppait pour des 5-6 sem ! Tsé, il y en aura toujours des pires !!1

Le menu, ça me fait penser (pas rapport) que ma RSG dans le temps marquait sur son menu : poulet, porc, poisson..... Et je me rendais compte que bien souvent c'était des saucisses hot dog ou des croquettes de poulet ou de poisson, avec des patates frites en légumes....

Mais du pain au beurre pour dîner, là, ç ame sidère !

:eek::eek:
D'où l'importance de questionner, de jaser! My god... Sans être plus catholique que le pape, ma fille n'a jamais mangé de croquettes de poulet ni de saucisses hotdog (sauf celles au tofu:o)

Alors, savoir qu'on lui sert cette cochonnerie comme repas, je serais tellement décue:no:.

Pour le pain à la margarine comme repas, c'est épouvantable...

makelou
27/05/2013, 21:09

Et pour la question des fiche d'assiduité de bébé 2, lui as-tu posée la question??

Ariella
27/05/2013, 21:09
Je veux juste mentionner un détail que je n'ai pas compris. En fait je n'ai pas compris les réponses des filles. Vous dites qu'elle a le droit de prendre les vacances qu'elles veut, oui mais le nombre de jours doit être prévu dans le contrat. Mon contrat est très clair sur le nombre de semaines, et si ce n'est pas le cas dans le contrat de la fille qui a lancé le post, alors elle peut s'adresser à l'OPC. Nous pouvons prendre les vacances de notre choix quand les parents sont prévenus à la signature du contrat, et on ne peut faire de changements avant que le contrat n'arrive à échéance, à moins d'avoir l'accord des parents.

La perte de salaire qui sera engendrée par ces vacances pourrait être remboursé par la rsg si jamais ces vacances sont prises illégalement.

Léonie1002
27/05/2013, 23:19
Je viens de lire chaque réponse et mon feeling est que quand, en tant que parent, la confiance est brisée, il serait mieux d'aller voir ailleurs car on s'entend qu'avec les détails de cette maman, cette rsg semble écoeurée de sa job et se débarrasse de tout :no:

On est loin de la garderie éducative hein :confused:

Et finalement, lui avez-vous demandé pour la place de votre bébé?

Ça m'intrigue ça? comment peut-elle avoir eu les subventions?

Car il faut que le parent paye le $7 pour avoir droit à la subvention ainsi que des fiches d'assiduité signées chaque mois...

Thalye
28/05/2013, 06:50
Je suis à 7$...et mes p'tits mangent des croquettes et des frites quand c'est la fête d'un ami, c'est tout! Je ne crois pas que les 7$ soient meilleurs que les 25$ par jour, ni l'inverse!!! Y'a des pommes pourries partout...malheureusement!! Et ce sont à cause d'elles que notre métier est malmené qu'on soit accréditée ou au privé (J'ai commencé au privé, et je fonctionnais identique à maintenant que je suis accréditée) !! De là l'importance de faire des plaintes....

Micali
28/05/2013, 07:47
Je relisais presque tout ça... et je me disais : "On parle beaucoup de l'importance de bien prendre soin de nos enfants... nos propres enfants et les enfants des autres dans le cas des MF, des garderies, les écoles, etc... mais qu'on a dont de la misère à injecter de l'argent là dedans :) J'ai vu des profs être obligés de prendre des samedis pour repeindre leur classe et la décorer parce que la commission scolaire n'avait pas le budget pour ça... une rsg, qu'elle soit subvention ou pas reçoit un salaire de crève-faim pour prendre soin de ses petits mousses...

J'ai lu un post hier soir qui faisait mention de cette réalité. Si on avait un budget correct on pourrait toutes avoir une femme de ménage, une cuisinière, une remplaçante et le repos nécessaire pour qu'enfin aucun enfant ne soit négliger dans les milieux de gardes ou à l'école. Je n'avais jamais été travailleure autonome avant cette année... j'ai fait moins de salaire que même quand j'étais aux études à temps pleins il y a des années de ça... et le gouvernement me demande de déduire de mes dépenses la plus minuscule goutte de lait que j'aurais pu boire dans l'année!! C'est ridicule! Je pense que bien des problèmes seraient réglés si les grands de ce monde et les parents réalisaient à quel point 30$/jour c'est rien du tout. Que pour avoir tous les services dont un enfant est en droit de s'attendre nous devrions en recevoir le double!!

Je ne suis pas dans les souliers de la rsg dont il est question ici, je trouve que son comportement est pour le moins reprochable, mais si elle fait ce métier depuis minimalement 4 ans, puisque la maman fréquentait il y a longtemps ce sdg, je me dis que la fatigue voir la dépression l'ont menés à bacler son travail de manière si significative. Des fois, l'écoeurement est un motivateur plus fort que la raison! Je ne la défends aucunement... je suppose qu'elle aurait du arrêter avant d'en être rendue là :)

Calico77
28/05/2013, 09:48
Tiens : au lieu du remboursement anticipé aux parents, le gouvernement verse l'équivalent de 25$/jour/enfant aux SDG, et le tarif pour les parents est uniformisé à 15$ !

Au moins, on aurait tous un salaire qui a de l'allure !

ici on pale d'un milieu accrédité, ça me fait mal, car c'est la soci.t. entière qui paie pour ça. L'avantage d'un milieu accrédité, c'est la supervision, la règlementation et le soutien professionnel. C'est d'ailleurs une raisons du ratio plus élevé (assistante). Alors on se questionne sérieusement quand on voit de telles choses, car en fin de compte, à quoi ^¸ca sert de mettre tout un système en place (BC, inspection etc) pour se retrouver au même point qu'un SDG privé qui fait n'importe quoi ?

Il y a des pommes pourries partout, mais on serait en droit de s'attendre à ce qu'il n'y en ait pas ou très peu dans les milieus accrédités, non ? Sinon, tanpis pour les accrédités, mais ça ne vaut plus le coup. Tout le monde redevient privé, on augmente les places de CPE et on donne une subvention à tous les SDG...!

Je délire un peu à matin, j'ai mal dormi...

Léonie1002
28/05/2013, 13:38
ici on pale d'un milieu accrédité, ça me fait mal, car c'est la soci.t. entière qui paie pour ça. L'avantage d'un milieu accrédité, c'est la supervision, la règlementation et le soutien professionnel. C'est d'ailleurs une raisons du ratio plus élevé (assistante). Alors on se questionne sérieusement quand on voit de telles choses, car en fin de compte, à quoi ^¸ca sert de mettre tout un système en place (BC, inspection etc) pour se retrouver au même point qu'un SDG privé qui fait n'importe quoi ?

Il y a des pommes pourries partout, mais on serait en droit de s'attendre à ce qu'il n'y en ait pas ou très peu dans les milieus accrédités, non ?

As-tu suivi un peu la commission Charbonneau :p

Dans tout tout tout, il y a des pommes pourries qui ne pense qu'à leurs portefeuilles :rolleyes:

Il y a beaucoup plus de bons services de garde que des pourris, les bons on en parle pas ;)

blingbling
28/05/2013, 13:51
Soleil02 : Oui ma fille a 3 ans et demi, mais même à cet âge là ils oublient parfois ce qu'ils ont fait ou mangé. C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas énervé avant. Et oui, je connais bien la maman de l'autre petite fille, on se parle très souvent et on se voit à l'extérieur de la garderie.

Pour ce qui est de mon bébé, je crois que je devrais p-e appeler au bc et en discuter avec eux.

Je ne crois pas que la rsg soit en dépression. Je n'ai d'ailleurs rien à dire sur les autres aspects de la garderie, autre que la bouffe et les vacances. Ma fille aime y aller, elle revient presque chaque soir avec un bricolage. Et au fond je suis persuadé que la rsg l'aime beaucoup.

Ca fait 2 jours que je vais aux Parc avec les enfants dans le but p-e de me trouver une place ailleurs. J'ai fait 3 parcs et je n'aime pas ce que je vois : 3-4 éducatrices qui jasent ensembles et ne s'occupent pas des enfants. Elles ne jouent pas avec les enfants et elles les regardent à peine, les enfants n'ont clairement pas leur attention. Au moins mon éducatrice elle joue avec les petits. Pis là vous allez dire que je généralise, mais je suis allé dans 3 parcs hier et aujourd'hui et c'était la même chose.

J'ai l'impression qu'en changeant mes enfants de place, je vais juste changer de problèmes :-(

blingbling
28/05/2013, 14:12
Et en revenant sur le contrat, si elle peut modifier le nombre de semaines de vacances qu'elle prend et faire ce qu'elle veut, à quoi est-ce qu'il sert ce maudit contrat?!?!?

Azana
28/05/2013, 14:27
Soleil02 : Oui ma fille a 3 ans et demi, mais même à cet âge là ils oublient parfois ce qu'ils ont fait ou mangé. C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas énervé avant. Et oui, je connais bien la maman de l'autre petite fille, on se parle très souvent et on se voit à l'extérieur de la garderie.

Pour ce qui est de mon bébé, je crois que je devrais p-e appeler au bc et en discuter avec eux.

Je ne crois pas que la rsg soit en dépression. Je n'ai d'ailleurs rien à dire sur les autres aspects de la garderie, autre que la bouffe et les vacances. Ma fille aime y aller, elle revient presque chaque soir avec un bricolage. Et au fond je suis persuadé que la rsg l'aime beaucoup.

Ca fait 2 jours que je vais aux Parc avec les enfants dans le but p-e de me trouver une place ailleurs. J'ai fait 3 parcs et je n'aime pas ce que je vois : 3-4 éducatrices qui jasent ensembles et ne s'occupent pas des enfants. Elles ne jouent pas avec les enfants et elles les regardent à peine, les enfants n'ont clairement pas leur attention. Au moins mon éducatrice elle joue avec les petits. Pis là vous allez dire que je généralise, mais je suis allé dans 3 parcs hier et aujourd'hui et c'était la même chose.

J'ai l'impression qu'en changeant mes enfants de place, je vais juste changer de problèmes :-(

Comment fais-tu pour savoir qu'elle joue avec les enfants? L'as-tu déjà observé au parc à son insu comme tu l'as fait avec les autres?

Quand je vais au parc avec les minis, je ne "joue" pas avec eux. Je les aide à grimper, je leur tends des seaux et des pelles, je les surveille, je les console, je leur nettoie le nez, les mains, je les balance... MAIS je ne joue pas avec eux. Ils jouent ensemble...

C'est quand même pas si facile partir avec 6 enfants et les emmener jouer au parc.

Et je n'ai pas vraiment le temps de jaser avec les autres... Je n'ai jamais compris comment on pouvait y arriver d'ailleurs...

soleil02
28/05/2013, 14:39
Je fais la même chose qu'Amulette quand je vais au parc avec les enfants. Je ne joue pas avec eux, ils jouent ensemble. J'aide les plus jeunes à monter dans les modules, j'essuie les petits nez qui coulent, je les surveille. Pour le placotage, il y a rarement d'adultes à qui je peux parler quand j'y vais. Ma mère vient de temps à autre avec nous pour faire jouer ma nièce avec les amis de la garderie. Je jase un peu, mais sans quitter des yeux les enfants. De toute façon, personnellement, si le parc où je vais devais être trop achalandé, je resterais à la maison dans ma cour. Ce serait beaucoup de trop facile d'en perdre un dans un parc bondé de gens et d'enfants.

blingbling
28/05/2013, 15:47
En fait, quand je dis jouer avec les enfants, c'est évidemment de les aider à grimper, les pousser à la balançoire, les consoler, etc. Je sais qu'elle s'en occupe ainsi car je l'ai déjà observer. Et c'est bien sur qu'on ne peut pas jouer avec 6 enfants en même temps et que ce n'est pas nécessairement facile de sortir au parc avec 6 enfants, mais quand je vois les éducatrices planté en rond pour jaser, je trouve que ca manque pas mal de surveillance...

blingbling
31/05/2013, 09:15
Bon ce matin elle m'a fait signer les fiches d'assiduités, et elle m'en a fait signer 2 dont une pour mon bébé. Et j'ai vérifié vite vite et il était marqué Absent chaque jour, sauf une journée ou je l'ai envoyé au début du moins. Donc j'en conclue qu'elle ne recoit pas de subvention pour lui.

izzabelle
31/05/2013, 12:37
Si tu signe une feuille oui elle recoit la subvention...
en tout cas j'aimerais ca voir sa face quand tout les parents vont lui donner une feuille de resiliation...ben non ca va pas arriver parce que vous venez de le dire...vous aimer le reste alors elle le sait probablement et elle prend l'été de congé à vos frais...6 enfants a 7$ par jours sans avoir a travailler...quand meme...

P.S CA me degoute au plus haut point mais je comprend aussi votre situation..Mais il a une tonne de post qui disent qu'il pleut des garderies alors svp au nom de la profession faite au moins encore quelque recherche...c'est grace a des gens comme ca que nous apres on se ramasse avec un tas de prejuge a notre egard...

izzabelle
31/05/2013, 12:43
Ce que j'ai compris cette semaine, c'est que dans le fond elle recoit la subvention pour mon bébé ??? Je n'ai signé aucune feuille de présence pour mon bébé, alors j'imagine qu'elle imite ma signature ??? Est-ce que je peux porter plainte pour ca ?

Vous avez probablement toujours signer deux feuilles....si votre enfant est aller une journee c'est qu'il a une place, non?? Payer vous déjà 35$ pour votre enfant depuis decembre...si oui bien oui elle recoit la subvention...poupon en plus!!

Azana
31/05/2013, 12:43
De toute façon... Être parent dans son sdg, je ne pourrais tout simplement pas avoir de plan b pour l'été au complet...

Donc, il va de soi que je serais obligée de résilier le contrat.

Léonie1002
31/05/2013, 14:41
Comme dit Amulette, je ne connais pas grands parents qui ont tout l'été off, on aimerait tous ça mais moi je me dis toujours, j'offre un service pour mes clients travailleurs, eux ont habituellement 3 semaines en été, donc c'est ce que qui est acceptable à mon avis.

Et oui, même absent elle reçoit la subvention, j'imagine vu que c'est un poupon c'est une intégration, mais 1 fois par mois ??? jamais vu ça par contre.

Payez-vous le $35 par semaine pour votre bébé aussi? là est la question, si vous payez et oui elle a la subvention, c'est la condition pour avoir la subvention, si vous ne payez pas et qu'elle reçoit la subvention, alors là c'est une fraude....

blingbling
05/06/2013, 15:36
Non je paie pas le 35 $ pour mon bébé, je paie seulement les journées ou il y va (il a fait une journée en février et une journée en mai). Vous pensez que le bc laisse passer ca ?

Il y a un parent qui a enlevé son enfant la semaine passée. Et c'est sur et certain que je ne lui paie rien cet été...

Sinon, question pour les rsg : pouvez-vous fermer une garderie pour l'été et ravoir vos subventions par la suite ?

Et oui je cherche une autre place. Et oui il y a quelques places d'affichés, mais c'est du gros n'importe quoi. Ouvert de 8 à 4 : quessé ca ? Je pensais qu'elle devait ouvrir 10 hres par jour ? Une autre me dit : oui j'ouvre à 7, mais je dois m'occuper de mes enfants avant qu'il parte à l'école à 8, donc je mettrai votre bébé dans la chaise haute ?? WTF ?? Une autre me dit (parce que je veux 2 places) : ah, je vais surement mettre le bébé que j'ai dehors parce que c'est un bébé à bras et je suis tanné et je peux le faire parce que je suis travailleuse autonome... pis elle se dit éducatrice spécialisée avec beaucoup d'expérience avec les enfants à défi.. Pas fort !

J'ai besoin de 2 places, donc ca limite les choix.

didiane
05/06/2013, 19:27
mais comme RSG pour fermer......nous devons aviser le 1er juin pour nos vacances durant l'été...et au moins 2 semaines a l'avance pour les autres jours..et cela est un reglement du Gouv.et nous sommes obligées de fermer au moins 16 jours

cramisa
09/06/2013, 11:14
Pour le menu c'est pas fort !

Pour les vacances c'est vrai que c'est un droit que de donner les dates de vacances au 1er juin...

Mais bordel le nombre de semaine peut être indiquer à l'Entente de service par exemple 2 semaines de fermeture estivales : date à déterminer

Pour votre place poupon, MON fonctionnement est de ne pas prendre un autre enfant jusqu'au début de mon petit frère nouveau, j'ai fais tous les document signés en bonne et du forme, sans y mettre de jour réservé , ni de montant à payer autre qu'une note "au besoin" .
Il est mon 9ième minis enregistrés au dossier, donc au BC on ne me retire pas cette place subventionnée, ce n'est pas une place vacante depuis trop longtemps elle appartient à M.

Depuis tous ce temps je ne reçois aucune subvention pour ce petit je lui garde sa place "à perte" la maman a eue une urgence et j'ai pris M une fois , je réclame sa subvention pour ce jour, le parent paie uniquement son 7$ pour cette journée. je ne reçois RIEN et Ne fais AUCUNE FRAUDE.

Dans votre cas, peut-être vérifier avec le bc si vous avez signé une entente de service indiquant un nombre de jour X alors une subvention peut être verser à la RSG pour votre enfant .

En gros, pour les vacances le bc ne peut faire grand chose et c'Est vrai ( syndicat- vs droit travailleur autonome )
Mais pour les menus et pour la potentiel fraude :LE bc doit vérifier, car cela contrevient aux lois et règlements

blingbling
19/06/2013, 16:26
Il était indiqué 29 jours dans son contrat. J'ai téléphoné au bc et la fille m'a dit qu'elle pouvait fermer comme elle voulait parce qu'elle est travailleuse autonome. Quand je lui ai demandé ce que valait le contrat, elle m'a bafouillé : ah, ben, elle a le droit. J'en conclue que le bc n'a aucune utilité...

Mais bonne nouvelle, après plusieurs semianes de recherche j'ai trouvé un autre mf pour mes cocos. Car oui la confiance a été atteint. Encore vendredi dernier, quand je suis arrivé à la garderie, les enfants étaient dehors dans la cour, et je lui laissais mon bébé et ma fille, alors je leur ai mis de la crème solaire en arrivant, et une petite fille est venue se plaindre à l'éducatrice qu'elle n'avait pas eu de crème solaire. Il me semble que c'est dans sa routine avant de sortir dehors... Et j'ai parlé avec la maman de la petite fille lundi qui me dit : ''elle a attrapé un coup de soleil à la garderie''. Ben oui, pas crèmé ca se peut!!!