Voir la version complète : Départ en cours de mois
maman1201
30/05/2013, 18:10
Bonjour,
mes deux enfants sont chez la même gardienne en milieu familial. ma fille pars en CPE le 17 juin tandis que mon fils plus petit reste chez elle. C'était entendu avec elle qu'on avait un préavis de 1 mois, je l'ai largement respecté et elle a déjà un enfant remplaçant qui rentre le 1er juillet. Elle est payée en avance, et là elle me réclame le mois de juin au complet pour ma fille qui part sous pretexte qu'elle fonctionne avec des mois complets. Je trouve ça ridicule, je lui paie une allocation journalière de 25$/jour. Moi si je quitte mon emploi en cours de mois mon boss ne va pas me le payer au complet ! Et elle m'a bien fait comprendre que si je ne la payait pas le mois au complet, je pouvais chercher une autre place pour mon fils !
Qu'en pensez-vous ?
Oufff... Tu peux être sûre qu'à ta place, je prendrais mes clics et mes clacs et je partirais de ce milieu...
Elle n'a aucun droit d'exiger que tu lui paies le mois... Le maximum qu'elle peut demander est 50$.
Il en pleut des SDG... Je suis certaine que tu pourras trouver une personne plus respectueuse qu'elle...
Méchante rapace!!:eek:
Si elle est accréditée porte plainte... c'est illégal ce qu'elle te réclame. Si tu ne résillie pas le contrat mais que tu termines à terme tu n'as même pas 50$ à lui donner :)
Personnellement, je me demande si une personne aussi mal intentionnée peut être une personne digne de confiance à qui je confierai mon enfant!! Si ça m'arrivait, je retirerai mon enfant aussi vite que possible. Comment avoir confiance après ça??
AnaïsNin
30/05/2013, 18:41
D'abord il est illégal de demander un dépôt. ILLEGAL. Pas le droit. On n'en parle plus.
Ensuite pour votre plus jeune, elle n'a pas le droit de casser le contrat. ILLEGAL. Elle peut juste ne pas renouveler, c'est tout. Mais jusqu'à échéance du contrat, elle ne peut rien faire. Si elle résilie quand même, tu as pleins de recours pour lui faire payer son chantage.
Bonjour,
mes deux enfants sont chez la même gardienne en milieu familial. ma fille pars en CPE le 17 juin tandis que mon fils plus petit reste chez elle. C'était entendu avec elle qu'on avait un préavis de 1 mois, je l'ai largement respecté et elle a déjà un enfant remplaçant qui rentre le 1er juillet. Elle est payée, et elle me réclame le mois de juin au complet pour ma fille qui part sous pretexte qu'elle fonctionne avec des mois complets. Je trouve ça ridicule, je lui paie une allocation journalière de 25$/jour. Moi si je quitte mon emploi en cours de mois mon boss ne va pas me le payer au complet ! Et elle m'a bien fait comprendre que si je ne la payait pas le mois au complet, je pouvais chercher une autre place pour mon fils !
Qu'en pensez-vous ?
Elle na pas le droit de te réclamer le mois car tu la aviser 1 mois d'avance
c'est illégal
Amulette, sa fille part le 17 juin et le nouvel enfant arrive le 1er juillet, alors cette rsg ne demande pas un mois de plus, juste le reste des jours du mois... ça fait 10 jours ouvrables.
Ce manque à gagner de la rsg est dû à un choix qui a été fait par l'utilisatrice. Même si un bon préavis lui a été donné, ce n'est pas évident de trouver un enfant pour la journée exacte... Franchement c'est à vous de voir, mais si c'était moi la question ne se poserait même pas, je lui payerais ces journées, essentiellement du fait que vous continuez d'utiliser ses services.
Cela n'engage que moi, mais je trouve que le fait de ne pas payer même si vous restez démontre peu de respect et de considération. À vous de voir à quel point une bonne relation avec elle justifie ce montant...
jujuju76
30/05/2013, 19:08
Lunora: la maman aura à débourser ce 250$ directement de sa poche, elle n'aura pas droit au remboursement anticipé puisque sa fille entre en CPE... Donc elle devrait payer 250$ + 70$ ? Pourquoi ELLE devrait avoir à perdre 250$, pourquoi la perte ne serait pas épongée par la rsg (c'est un business, non? avec des gains et des pertes). Personnellement, je n'aurais pas 250$ à donner pour "être gentille". Elle l'a avisé un mois d'avance, comme convenu avec la rsg. Si je voulais être gentille (puisqu'elle doit continuer de s'occuper du plus petit), j'offrirais de payer la moitié (soit 125$) pour que la perte soit partagée entre les 2. Mais vu l'attitude de la rsg pas sûre que je voudrais partager la perte avec elle.
Amulette, sa fille part le 17 juin et le nouvel enfant arrive le 1er juillet, alors cette rsg ne demande pas un mois de plus, juste le reste des jours du mois... ça fait 10 jours ouvrables.
Ce manque à gagner de la rsg est dû à un choix qui a été fait par l'utilisatrice. Même si un bon préavis lui a été donné, ce n'est pas évident de trouver un enfant pour la journée exacte... Franchement c'est à vous de voir, mais si c'était moi la question ne se poserait même pas, je lui payerais ces journées, essentiellement du fait que vous continuez d'utiliser ses services.
Cela n'engage que moi, mais je trouve que le fait de ne pas payer même si vous restez démontre peu de respect et de considération. À vous de voir à quel point une bonne relation avec elle justifie ce montant...
Et si elle n'avait pas trouvé avant le mois d'août tu aurais tout de même payé? Moi je dis, le nouveau parent utilisateur devrait pour se garantir la place prendre la place le premier lundi après le 17 juillet... C'est comme ça que tout le monde fonctionne... de toute façon rendu là on peut supposer que la rsg fait payer les 2 :laugh:
maman1201
30/05/2013, 19:28
Merci pour vos réponses. Elle m'a dit que c'est sa loi vu qu'elle elle est à son compte. Je vous avoue que ça m'a démangé de lui dire le fond de ma pensée... mais je suis prise à la gorge, je dois la payer demain et si je lui paie pas comment va-t-elle s'occuper de mes enfants les prochains jours ?! Je pense que je vais chercher un autre service de garde, et je déduirai ce surplus des congés payés que je lui devrais pour mon fils ! Grrr... Belle prise d'otage en tout cas, et quel trouble de chercher un autre sdg et de réadapter mon plus petit qui a commencé il y a tout juste 2 mois...
AnaïsNin
30/05/2013, 19:33
Je ne comprend jamais ce point de vue comme quoi le parent doit faire preuve de largesse et de générosité financière au-delà des services offerts, comme si notre argent pousse sur les arbres. C'est comme si certaines s'attendent à un pourboire!!!
Si les cas étaient inversés et cette rsg voit un autre enfant partir, et le fils de cette maman ne peut entrer immédiatement, est-ce que la rsg serait conseillée de subir la perte de salaire jusqu'à ce que l'enfant rentre? Non, on lui conseille de prendre le premier venu, ce qui est normal. Nous avons tous des factures à payer.
mamanlou
30/05/2013, 19:42
Wow ... seigneur sa manque de classe et de respect ça... aviez vous singez quelque chose a ce sujet ??? Si oui ... peut être.que ça peut être une preuve pour vous aider. .. mais encore la juste le fait quelle vous a exiger .. je regarderai pour changer..., c'est dommage
Lunora, les clients des rsg peuvent quitter n'importe quand, c'est la LOI. La rsg ne peut exiger de dépôt, ni de paiements pour bris de contrat, autre que ce qui est prévu par la LOI.
Le MAXIMUM qu'elle peut exiger pour bris de contrat est 50$ OU 10% du montant restant... le plus bas montant des deux.
Pour moi, elle st soit malhonnête ou soit mal informée, d'exiger plus de sa cliente. Dans les 2 cas, elle ne mériterait pas ma confiance.
Je me débrouillerais pour sortir mes enfants de là au plus vite...
Peut-être que toi, tu as des centaines de dollars à donner ça et là à des dispensateurs de services... mais moi, je ne le ferais pas.
Billy789
30/05/2013, 20:06
Elle ne peut pas "inventer" des lois sous prétexte quelle est travailleur autonome.
En tant que maman, je refuserai de payer ce montent.
En tant que rsg, j'ai honte à la place de cette rsg. Ça se fait tout simplement pas d'exiger ainsi que le parent paie pour un "service pas rendu". Oui la rsg a une perte mais c'est aussi ça être travailleur autonome.
Jamais nous ne voudrions payer pour un service non rendu dans un autre domaine!?!
izzabelle
30/05/2013, 20:25
joue a l'épaisse...dit lui que tu t'es informer et que tu n'arrive pas aux meme conclusion. Dit lui qu'elle semble si connaitre et toi non donc de te referer a l article de loi qui lui donne raison...
Et en meme temps cherche ailleurs et SACRE moi ton camps de la au plus vite :laugh:...bonne recherche
Lunora, les clients des rsg peuvent quitter n'importe quand, c'est la LOI. La rsg ne peut exiger de dépôt, ni de paiements pour bris de contrat, autre que ce qui est prévu par la LOI.
Le MAXIMUM qu'elle peut exiger pour bris de contrat est 50$ OU 10% du montant restant... le plus bas montant des deux.
Pour moi, elle st soit malhonnête ou soit mal informée, d'exiger plus de sa cliente. Dans les 2 cas, elle ne mériterait pas ma confiance.
Je me débrouillerais pour sortir mes enfants de là au plus vite...
Peut-être que toi, tu as des centaines de dollars à donner ça et là à des dispensateurs de services... mais moi, je ne le ferais pas.
Justement, je ne vois pas la personne qui prend soin de mon enfant comme rien d'autre qu'un dispensateur de service. Ce n'est pas quelqu'un qui se remplace comme une coiffeuse ou un mécanicien...pas chez-nous.
Alors cette rsg légalement n'a pas le droit de réclamer ces journées qu'elle veut avoir, cependant dans le contexte où la maman reste et continue d'utiliser les services de la dite rsg, elle ne doit pas être si pire que ça...
Tant qu'à moi, ou bien elle reste et elle paye en tout ou en partie, ou bien elle quitte.
Ce fil de discussion me fait penser à celui au sujet des parents qui partent juste avant les vacances pour ne pas les payer. C'est dans leurs droits, sauf que...:sweatdrop:
Justement, je ne vois pas la personne qui prend soin de mon enfant comme rien d'autre qu'un dispensateur de service. Ce n'est pas quelqu'un qui se remplace comme une coiffeuse ou un mécanicien...pas chez-nous.
Alors cette rsg légalement n'a pas le droit de réclamer ces journées qu'elle veut avoir, cependant dans le contexte où la maman reste et continue d'utiliser les services de la dite rsg, elle ne doit pas être si pire que ça...
Tant qu'à moi, ou bien elle reste et elle paye en tout ou en partie, ou bien elle quitte.
Ce fil de discussion me fait penser à celui au sujet des parents qui partent juste avant les vacances pour ne pas les payer. C'est dans leurs droits, sauf que...:sweatdrop:
Justement, je serais sidérée de voir la personne à qui j'ai choisi de confier ce qui m'est le plus cher au monde, essayer de m'extirper de l'argent illégalement... Sur un ton menaçant...
Je partirais en courant...
Mais tu ne le ferais pas, donc, j'imagine que c'est pour cela qu'elle a encore des clients...
Annie1985
30/05/2013, 21:10
Le maximum a payer est 50$.
Voici le lien de l'opc qui explique bien.
http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/cours-entrainement-garderie/garde-enfant/annulation-contrat/
maman1201
30/05/2013, 21:41
Le service qu'elle a fourni a mes enfants était correct et les enfants sont contents d'y aller. Mais ce n'est pas la première fois que j'ai des différents financiers avec elle, notament à propos de ses congés. Par exemple à Noël, elle a pris ses congés les 3 premières semaines de décembre (sachant que je les gardais pendant les fêtes) et j'ai été prévenu mi-novembre. Je lui ai donc payé les 3 semaines où elle était fermée plus les 2 semaines suivantes pendant les vacances de mon mari. Heureusement que j'étais en congé parental, mais les autres parents ont été très embêté. Le pire c'est qu'elle a gardé les enfants mais elle a fait payé le double au parents car elle était soit-disant en congé !
Bref, je cherche ailleurs...
maman1201
30/05/2013, 21:43
en fait le contrat signé n'a pas de date de fin, juste 1 mois de préavis
Le service qu'elle a fourni a mes enfants était correct et les enfants sont contents d'y aller. Mais ce n'est pas la première fois que j'ai des différents financiers avec elle, notament à propos de ses congés. Par exemple à Noël, elle a pris ses congés les 3 premières semaines de décembre (sachant que je les gardais pendant les fêtes) et j'ai été prévenu mi-novembre. Je lui ai donc payé les 3 semaines où elle était fermée plus les 2 semaines suivantes pendant les vacances de mon mari. Heureusement que j'étais en congé parental, mais les autres parents ont été très embêté. Le pire c'est qu'elle a gardé les enfants mais elle a fait payé le double au parents car elle était soit-disant en congé !
:eek::eek:C'est ratoureux quelque chose de rare!...
Bonne recherche. Sache qu'il existe des rsg honnêtes...
La contrat est échu 1 an après la signature. Si il est échu pour ta fille, tu n'as même pas besoin de lui donné 50$ ou 10%.
Pour ton fils, tu aurais à payer.
Pour ma part, je la quitterais au plus sacrant... En espérant que ça ne me mette pas trop dans le trouble! Je lui donnerais demain soir le 50$ pour bébé, la formule de résiliation pour les deux et je reprendrais mes choses et good bye!
La confiance serait brisée avec le chantage qu'elle fait. Et j'aurais peur de tenir mon bout en ne sachant pas ce qu'elle fait à mon bébé si je lui donne vraiment ce qu'elle est en droit d'avoir.
Ce n'est plus un maigre 250$ qu'elle perdrait mais un bon 1000$ et vois-tu, ça ne me déchire pas le coeur!
Tu es dans quel coin? Ma RSG a des places dispo...
Billy789
30/05/2013, 22:32
C'est ce qu'on appelle "Vouloir le beurre et l'argent du beurre."
izzabelle
30/05/2013, 23:11
juste vous dire que ma meilleure amie est prof et que sa rsg accreditee a seulement des enfants de prof. Puisqu'elle sait tres bien que l'annee passee elle na pas eu d'enfant de L'ETE....cette annee elle a pris ses vacances les 3 premiere de juin...Ben oui toi ...Les parents etaient pas content mais cest son droit alors...Ben les parents se sont rencontrer ils travaillent tous a la meme ecole et ils ont decider d envoyer chacun un matin son enfant juste pour l obliger a se lever et ils vont revenir genre 2 heures plus tard...
je suis morte de rire...
Moral de l histoire c est son droit mais tsé un moment donné il ne faut pas prendre l'autre pour un tata non plus...RSG ou parent !!!
p.s ils sont satisfait mail ils espèrent qu elle comprendra qu ils sont correct avec elle, ils aimeraient la meme chose en retour...mais elle a le droit !!!;)
Léonie1002
30/05/2013, 23:13
Méchante rapace!!:eek:
Si elle est accréditée porte plainte... c'est illégal ce qu'elle te réclame. ?
Elle mentionne à son premier post: $25 par jour, donc n'est pas accréditée !!
soleil02
31/05/2013, 10:43
Elle mentionne à son premier post: $25 par jour, donc n'est pas accréditée !!
Même si elle n'est pas accréditée, si ce n'était pas spécifié au contrat qu'elle chargeait en double si elle gardait les journées de fermeture, elle n'était pas en droit de faire ça. Elle aurait pu, cependant, décider de ne pas ouvrir et les parents auraient dû se débrouiller. Mais je n'approuve pas du tout cette façon de faire. Même si on est en droit de choisir nos vacances, on ne fait pas exprès pour mettre nos parents utilisateurs dans le trouble!
ArielleD
31/05/2013, 10:59
J'ai besoin d'une journée supplémentaire à la garderie, elle est d'accord mais demande qu'on resigne le contrat. Nous n'avons eu aucune discussion et je présume que c'est le même. Par curiosité hier soir je regarde, et il y a maintenant une clause qui dit que les mois sont payables en entier, et qu'aucun remboursement ne va être fait si on quitte avant la fin du mois. Donc c'est comme le bail. C'est trop tard maintenant parce que j'ai déjà signé mais je me demandais si elle a le droit. C'est pas que je la respecte pas mais c'est plus parce que je ne crois pas que c'est couvert par le remboursement du 15 ou même par les impôts en général. Elle n'a même pas à declarer ce montant!
J'ai besoin d'une journée supplémentaire à la garderie, elle est d'accord mais demande qu'on resigne le contrat. Nous n'avons eu aucune discussion et je présume que c'est le même. Par curiosité hier soir je regarde, et il y a maintenant une clause qui dit que les mois sont payables en entier, et qu'aucun remboursement ne va être fait si on quitte avant la fin du mois. Donc c'est comme le bail. C'est trop tard maintenant parce que j'ai déjà signé mais je me demandais si elle a le droit. C'est pas que je la respecte pas mais c'est plus parce que je ne crois pas que c'est couvert par le remboursement du 15 ou même par les impôts en général. Elle n'a même pas à declarer ce montant!
Non, elle n'a pas le droit de garder l'argent des parents... elle est obligée de rembourser.
izzabelle
31/05/2013, 12:18
son contrat n'est pas valide j'en suis certaine...en cours elle perd et encore faut il que vous alliez en cours...La protection du consommateur a priorité. On peut bien ecrire ce qu'on veut mais la loi c'est la loi...Ceux qui écrivent que deux semaines de preavis est obligatoire ...c'est faux!! Appelle a L'OPC et donne nous des nouvelles..
P.S TOUT les jours que tu paye elle est obliger de te donner un recu donc elle est obliger de le declarer...Pas de recu pas de sous pour moi c'est claire...Tu lui dit echange pour echange...
Ici jai deux cocos parti un mois en europe...les parents payent et ils vont avoir un recu pour ca...Impossible de ce mettre de l'argent dans la poche d'en arriere...a moins que le parent s'en fiche la...ce qui devrait etre rare...
Une personne qui voudrait me niaiser de même... je lui montrerai que ça se joue à deux... je lui dirais, "La grande, je paye tout le mois... ma fille va venir TOUS LES JOURS!!" Alors appelle tes autres parents parce que moi je décolle pas mon cul de ma chaise jusqu'au 31 juillet :laugh:
Je me dis ça n'a aucun bon sens d'arnaquer les gens comme certaines femmes le font!! On se demande après pourquoi on a aucune crédibilité. Les parents devraient pouvoir partir sur le champ d'endroit comme ça et comme on a pas le droit d'avoir un "Black book" pour les sdg... on devrait s'en créer un pour les bons :D Comme ça les femmes qui travaillent durs pour faire leur sous sans arnaquer personnes verraient toutes leurs places bouquées et les frauduleuses se ramasseraient avec les mauvais payeurs :laugh: (ils vont plutôt bien ensemble je trouve;))... ils vont se donner des trucs :p
Une personne qui voudrait me niaiser de même... je lui montrerai que ça se joue à deux... je lui dirais, "La grande, je paye tout le mois... ma fille va venir TOUS LES JOURS!!" Alors appelle tes autres parents parce que moi je décolle pas mon cul de ma chaise jusqu'au 31 juillet :laugh:
Je me dis ça n'a aucun bon sens d'arnaquer les gens comme certaines femmes le font!! On se demande après pourquoi on a aucune crédibilité. Les parents devraient pouvoir partir sur le champ d'endroit comme ça et comme on a pas le droit d'avoir un "Black book" pour les sdg... on devrait s'en créer un pour les bons :D Comme ça les femmes qui travaillent durs pour faire leur sous sans arnaquer personnes verraient toutes leurs places bouquées et les frauduleuses se ramasseraient avec les mauvais payeurs :laugh: (ils vont plutôt bien ensemble je trouve;))... ils vont se donner des trucs :p
J'adore:D...
mamanlou
31/05/2013, 13:00
Izabe.elle jen connais une comme ça...
Calico77
31/05/2013, 14:53
son contrat n'est pas valide j'en suis certaine...en cours elle perd et encore faut il que vous alliez en cours...La protection du consommateur a priorité. On peut bien ecrire ce qu'on veut mais la loi c'est la loi...Ceux qui écrivent que deux semaines de preavis est obligatoire ...c'est faux!! Appelle a L'OPC et donne nous des nouvelles..
P.S TOUT les jours que tu paye elle est obliger de te donner un recu donc elle est obliger de le declarer...Pas de recu pas de sous pour moi c'est claire...Tu lui dit echange pour echange...
Ici jai deux cocos parti un mois en europe...les parents payent et ils vont avoir un recu pour ca...Impossible de ce mettre de l'argent dans la poche d'en arriere...a moins que le parent s'en fiche la...ce qui devrait etre rare...
Le contrat est valide uniquement s'il comporte une date de début des services et de fin des services. Elle a le droit de se faire payer au mois, mais elle doit rembourser la balance des journées non utilisées en cas de résiliation. Donc comme dans ce cas ci le contrat n'avait pas de date de fin, il n'a pas de valeur légale. A regarder si le nouveau contrat signé a une date de début et de fin...Sinon, ben tu me cancelles ça et tu te trouves un endroit où la RSG prend plus à coeur le bien être des enfants que celui de son porte-feuille...
maman1201
04/06/2013, 17:34
Merci à toutes et tous pour vos réponses ! Mais la blague n'est pas finie, après que je lui ai donné son chèque, figurez-vous qu'elle me réclame les congés payés qu'elle a accumulé depuis le début de l'année... il me semble bien pourtant qu'elle ne cumule pas de congé, si elle les pose je lui paie, mais si je quitte avant je suis pas sûre que je doive lui payer ! Et le meilleur c'est que la moutarde est montée quand je lui ai dit que je lui avait fait cadeau d'un demi-mois, et elle a décidé qu'elle ne voulait plus de mes enfants à la garderie. Elle me donne un mois de préavis soit jusqu'au 4 juillet (peut-être qu'elle croit que je vais lui payer le mois de juillet au complet je sais pas !). D'un coté je m'en fiche j'avais l'intention d'enlever mon fils de toute façon mais a-t-elle le droit ? Merci pour vos réponses
soleil02
04/06/2013, 17:39
Tu ne lui dois rien du tout. Ni le mois de juillet ni les fameux congés "cumulés". De toute façon, ton contrat est non-valide alors part sans rien lui donner de plus que les journées travaillées... Et bon débarras!
maman1201
04/06/2013, 19:40
Oui ça c'est sûr ! Existe-t-il une loi spéciale pour les garderies en milieu familial non subventionnées ou c'est la loi du travail qui s'applique ?
Mira-Belle
04/06/2013, 19:41
Merci à toutes et tous pour vos réponses ! Mais la blague n'est pas finie, après que je lui ai donné son chèque, figurez-vous qu'elle me réclame les congés payés qu'elle a accumulé depuis le début de l'année... il me semble bien pourtant qu'elle ne cumule pas de congé, si elle les pose je lui paie, mais si je quitte avant je suis pas sûre que je doive lui payer ! Et le meilleur c'est que la moutarde est montée quand je lui ai dit que je lui avait fait cadeau d'un demi-mois, et elle a décidé qu'elle ne voulait plus de mes enfants à la garderie. Elle me donne un mois de préavis soit jusqu'au 4 juillet (peut-être qu'elle croit que je vais lui payer le mois de juillet au complet je sais pas !). D'un coté je m'en fiche j'avais l'intention d'enlever mon fils de toute façon mais a-t-elle le droit ? Merci pour vos réponses
Même si elle a un milieu privé elle est assujeti à la loi de la protection du consommateur qui dit que lorsque le client ici toi le parent veut mettre un terme plus rapidement au contrat il n'a qu'à payer le petit montant des deux soit 10% du contrat restant (non utilisé) ou 50$ tout au plus... tu pourrais aller au petite créance et gagner ton point de vue... c'est illégal de demander davantage ... elle est bien chanceuse que tu l'es payer...
Présentement je suis reconnue à 7$ mais j'ai été 1 année au privé et c'était comme ça ... mon contrat avait été fait par une avocate.... et j'étais en règle...
Si tu enleves ton garçon de l'a de toute façon j'arrêterais mon chèque et lui en referait un autre de 50$... et pour ton garçon c'est elle qui mets un terme alors tu n'as rien à lui versé...
Le lien de confiance entre vous a été brisé dès l'annonce du départ de ta fille lorsqu'elle a demandé un montant illégal...
Renseigne toi ...
Mira-Belle
04/06/2013, 19:47
Non c'est la loi de la protection du consommateur... qui s'applique pour le bris de contrat...
Pour les journées de congé payé alors là si elle a signé... elle a signé qu'elle était d'accord pour lui verser ces montants... mais lorsque le contrat est valide seulement...
Coccinel
04/06/2013, 20:02
a ta place je bloquerais le cheque, et elle n'aurait rien, sauf 10% du restant au contrat de ta fille ou $50, le plus petit des deux montants.
et pour ton garçon, c'est elle qui resilie le contrat, pas toi, donc tu lui dois rien non plus.
personnellement elle n'aurait rien eu, sauf ce qui est légal.
il y a toujours des limites a prendre les parents pour des cons.
que ce soit privé ou accrédités, c'est la loi de la protection du consommateur qui est legal.
maman1201
04/06/2013, 20:08
dans le contrat il n'y avait pas de cumul mentionné, on s'était entendu sur 16jours comme en milieu conventionné. la première année elle n'avait rien prit, donc la 2ème année elle en a pris 32 ! Mais bon j'ai trouvé ça normal de lui payer. Mais à ce que je sache, il n'y a pas de cumul comme mon travail où je cumule 4%
a ta place je bloquerais le cheque, et elle n'aurait rien, sauf 10% du restant au contrat de ta fille ou $50, le plus petit des deux montants.
et pour ton garçon, c'est elle qui resilie le contrat, pas toi, donc tu lui dois rien non plus.
personnellement elle n'aurait rien eu, sauf ce qui est légal.
il y a toujours des limites a prendre les parents pour des cons.
que ce soit privé ou accrédités, c'est la loi de la protection du consommateur qui est legal.
C'est exactement ce que je ferais... Cette RSG mériterais de se fairevtrainer aux petites créances:no:
Honte à ma profession, une profiteuse de la sorte ! Je lui monterait que je ne suis pas nouille, et j'y clancherais une plainte à l'opc....c'est de l'ABUS pure et simple!
garderie les sentinelles
05/06/2013, 14:56
:eek:wow.... met un arret tout de suite sur le chèque... de toute façon elle a résilié le contrat par elle même .... c'Est une arnaqueuse cette femme :furious::furious::furious: Elle ne mérite pas du tout la confiance que vous lui porté pour vos enfants.... Prenez leur choses ce soir et bye bye ... moi c est ce que je ferais .... je vous souhaite une bon service de garde qui essaiera pas de vous soutirer de l'Argent comme ca..... je suis sur le derrière d'Entendre des choses comme ca....
Calico77
05/06/2013, 15:13
:laugh: ESt bonne celle là ! Des fériés cumulatifs payés ! tsé, les fériés, tu les prends, tu les fais payer Ok, mais pas un an après ! Quossé ça cette façon de faire là !
Attend, je vais voir pour le fun les normes du travail, me semble que même pour ceux assujetti à cette loi ( car les travailleurs autonomes ne le sont pas)il y a un délai de prescription pour ça !
Calico77
05/06/2013, 15:15
La loi dit
La Loi sur les normes du travail comporte des dispositions concernant les jours fériés qui protègent la majorité des salariés québécois, qu'ils soient à temps plein ou à temps partiel.
Certains salariés en sont toutefois exclus.
La majorité des salariés au Québec a droit à un congé et à une indemnité pour chacun des jours fériés, chômés et payés suivants :
le 1er janvier (jour de l’An)
le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur
le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes)
le 24 juin (fête nationale)
le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada)
le 1er lundi de septembre (fête du Travail)
le 2e lundi d’octobre (Action de grâces)
le 25 décembre (jour de Noël).
Les salariés qui sont obligés de travailler à l'occasion de l'un de ces jours fériés ont droit à une indemnité ou à un congé compensatoire, au choix de l’employeur.
Ce congé doit être pris dans les 3 semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié, sauf dans le cas de la fête nationale.
Pour bien comprendre comment s’applique le congé et comment se calcule l’indemnité pour cette fête, consultez la Loi sur la fête nationale.
Les salariés de l’industrie du vêtement ont aussi droit aux congés suivants :
le 2 janvier
le Vendredi saint et le lundi de Pâques.
Les salariés qui travaillent dans des boutiques de vêtements ne font pas partie de cette industrie
Calico77
05/06/2013, 15:20
Je veux bien que comme travailleur autonome on ait une certaine latitude, mais dans ce cas là c'est littéralement de l'abus pur et simple.
Je me dois de dire qu'il ne faut absolument pas signer un contrat qui contient de telles clauses. Cela encourage ces gens à reitérer ces façons de faire à la limites frauduleuses. Là, je ne parle pas de fermer ou ouvrir et se faire payer ces congés, mais d'en exgiger le paiement un an plus tard, tout d'un coup. En plus, il n'y a que 8 fériés, pas 16, les autres n'étant que des congés au choix.
Non seulement cette RSG exige 32 fériés rétroactifs ( même pas de bon sens), mais elle n'a aucun droit légal d'exiger le demi-mois où l'enfant aura déjà quitté, ni la pénalité dû au départ du garçon dont elle-même a résilié le contrat.
Informe toi, tu peux réclamer les sommes versées en trop. Tu n'auras pas de mal.
maman1201
05/06/2013, 19:54
Merci Calico, mais je ne parlais pas des jours fériés mais des CONGÉS PAYÉS. J'ai appelé l'OPC aujourd'hui, et ils m'ont confirmés tous vos dires. Elle n'a évidement pas le droit de me réclamer cette somme et elle n'a pas le droit de briser le contrat sans raison de force majeure. Et effectivement un contrat sans date de fin est considéré comme nul.
Après j'aimerai ça prendre mes clics et mes clacs et partir, mais demain je travail et j'ai personne pour garder mes enfants (pas de famille ici) je me démène depuis quelques jours pour trouver quelqu'un, mais j'ai une personne uniquement à partir du 1er août...