|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Départ en cours de mois -
30/05/2013, 17:10
Bonjour,
mes deux enfants sont chez la même gardienne en milieu familial. ma fille pars en CPE le 17 juin tandis que mon fils plus petit reste chez elle. C'était entendu avec elle qu'on avait un préavis de 1 mois, je l'ai largement respecté et elle a déjà un enfant remplaçant qui rentre le 1er juillet. Elle est payée en avance, et là elle me réclame le mois de juin au complet pour ma fille qui part sous pretexte qu'elle fonctionne avec des mois complets. Je trouve ça ridicule, je lui paie une allocation journalière de 25$/jour. Moi si je quitte mon emploi en cours de mois mon boss ne va pas me le payer au complet ! Et elle m'a bien fait comprendre que si je ne la payait pas le mois au complet, je pouvais chercher une autre place pour mon fils !
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par maman1201 04/06/2013 à 18:15.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman1201 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

30/05/2013, 17:27
Oufff... Tu peux être sûre qu'à ta place, je prendrais mes clics et mes clacs et je partirais de ce milieu...
Elle n'a aucun droit d'exiger que tu lui paies le mois... Le maximum qu'elle peut demander est 50$.
Il en pleut des SDG... Je suis certaine que tu pourras trouver une personne plus respectueuse qu'elle...
|
|
|
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
Alessa, Alicia08, Calico77, camille la chenille, ChristineJO, Evia, Félys, jujuju76, mamadou, mamanlou, popette, soleil02, YING YANG |
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

30/05/2013, 17:40
Méchante rapace!!
Si elle est accréditée porte plainte... c'est illégal ce qu'elle te réclame. Si tu ne résillie pas le contrat mais que tu termines à terme tu n'as même pas 50$ à lui donner
Personnellement, je me demande si une personne aussi mal intentionnée peut être une personne digne de confiance à qui je confierai mon enfant!! Si ça m'arrivait, je retirerai mon enfant aussi vite que possible. Comment avoir confiance après ça??
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

30/05/2013, 22:13
Citation:
Envoyé par Micali
Méchante rapace!!
Si elle est accréditée porte plainte... c'est illégal ce qu'elle te réclame. ?
|
Elle mentionne à son premier post: $25 par jour, donc n'est pas accréditée !!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

31/05/2013, 09:43
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Elle mentionne à son premier post: $25 par jour, donc n'est pas accréditée !!
|
Même si elle n'est pas accréditée, si ce n'était pas spécifié au contrat qu'elle chargeait en double si elle gardait les journées de fermeture, elle n'était pas en droit de faire ça. Elle aurait pu, cependant, décider de ne pas ouvrir et les parents auraient dû se débrouiller. Mais je n'approuve pas du tout cette façon de faire. Même si on est en droit de choisir nos vacances, on ne fait pas exprès pour mettre nos parents utilisateurs dans le trouble!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 101 fois, 45 msg
|

30/05/2013, 17:41
D'abord il est illégal de demander un dépôt. ILLEGAL. Pas le droit. On n'en parle plus.
Ensuite pour votre plus jeune, elle n'a pas le droit de casser le contrat. ILLEGAL. Elle peut juste ne pas renouveler, c'est tout. Mais jusqu'à échéance du contrat, elle ne peut rien faire. Si elle résilie quand même, tu as pleins de recours pour lui faire payer son chantage.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié AnaïsNin pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 72 fois, 31 msg
|

30/05/2013, 17:43
Citation:
Envoyé par maman1201
Bonjour,
mes deux enfants sont chez la même gardienne en milieu familial. ma fille pars en CPE le 17 juin tandis que mon fils plus petit reste chez elle. C'était entendu avec elle qu'on avait un préavis de 1 mois, je l'ai largement respecté et elle a déjà un enfant remplaçant qui rentre le 1er juillet. Elle est payée, et elle me réclame le mois de juin au complet pour ma fille qui part sous pretexte qu'elle fonctionne avec des mois complets. Je trouve ça ridicule, je lui paie une allocation journalière de 25$/jour. Moi si je quitte mon emploi en cours de mois mon boss ne va pas me le payer au complet ! Et elle m'a bien fait comprendre que si je ne la payait pas le mois au complet, je pouvais chercher une autre place pour mon fils !
Qu'en pensez-vous ?
|
Elle na pas le droit de te réclamer le mois car tu la aviser 1 mois d'avance
c'est illégal
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié titoine pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 185 fois, 76 msg
|

30/05/2013, 17:55
Amulette, sa fille part le 17 juin et le nouvel enfant arrive le 1er juillet, alors cette rsg ne demande pas un mois de plus, juste le reste des jours du mois... ça fait 10 jours ouvrables.
Ce manque à gagner de la rsg est dû à un choix qui a été fait par l'utilisatrice. Même si un bon préavis lui a été donné, ce n'est pas évident de trouver un enfant pour la journée exacte... Franchement c'est à vous de voir, mais si c'était moi la question ne se poserait même pas, je lui payerais ces journées, essentiellement du fait que vous continuez d'utiliser ses services.
Cela n'engage que moi, mais je trouve que le fait de ne pas payer même si vous restez démontre peu de respect et de considération. À vous de voir à quel point une bonne relation avec elle justifie ce montant...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

30/05/2013, 18:15
Citation:
Envoyé par Lunora
Amulette, sa fille part le 17 juin et le nouvel enfant arrive le 1er juillet, alors cette rsg ne demande pas un mois de plus, juste le reste des jours du mois... ça fait 10 jours ouvrables.
Ce manque à gagner de la rsg est dû à un choix qui a été fait par l'utilisatrice. Même si un bon préavis lui a été donné, ce n'est pas évident de trouver un enfant pour la journée exacte... Franchement c'est à vous de voir, mais si c'était moi la question ne se poserait même pas, je lui payerais ces journées, essentiellement du fait que vous continuez d'utiliser ses services.
Cela n'engage que moi, mais je trouve que le fait de ne pas payer même si vous restez démontre peu de respect et de considération. À vous de voir à quel point une bonne relation avec elle justifie ce montant...
|
Et si elle n'avait pas trouvé avant le mois d'août tu aurais tout de même payé? Moi je dis, le nouveau parent utilisateur devrait pour se garantir la place prendre la place le premier lundi après le 17 juillet... C'est comme ça que tout le monde fonctionne... de toute façon rendu là on peut supposer que la rsg fait payer les 2 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 101 fois, 45 msg
|

30/05/2013, 18:33
Je ne comprend jamais ce point de vue comme quoi le parent doit faire preuve de largesse et de générosité financière au-delà des services offerts, comme si notre argent pousse sur les arbres. C'est comme si certaines s'attendent à un pourboire!!!
Si les cas étaient inversés et cette rsg voit un autre enfant partir, et le fils de cette maman ne peut entrer immédiatement, est-ce que la rsg serait conseillée de subir la perte de salaire jusqu'à ce que l'enfant rentre? Non, on lui conseille de prendre le premier venu, ce qui est normal. Nous avons tous des factures à payer.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié AnaïsNin pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui