PDA

Voir la version complète : Elle invente des choses

nesrouna
11/06/2013, 22:17
bonjour
j ai une fille de 3 ans et demi et une autre de 4 ans , et 4 garcons dont les ages varient de 18 mois a 4 ans aussi
mais le probleme est plus avec les filles, elles se chicanent tous les jours parce qu elles veulent decider a la place des autres, ben j ai essayé les reconpenses les reflexions mais celle de 4 ans essaye toujours d intervenir a ma place, je la remet a sa place et que ici c est moi l educatrice et qu elle doir laisser les autres apprendre a leur maniere et leur rythme
ce probleme persiste depuis 1an et 10 mois,
ca fait un mois maintenant que la grande a diminué ces interventions et ses chicanes mais la plus jeune n arrete pas d inventer des histoires en rentrant a la maison, comme quoi x m a fait ca, x c est pas mon amie, je l aime plus elle est mechante et a la garderie ca se passe super bien elles s amusent ensemble et jouent toute la journée ensemble :furious::furious: et a la maison elle dit le contraire
et chaque jour sa maman vient me dire qu elle s inquiete pour sa fille et que x derange toujours sa fille, et qu elle ne comprend pas comment faire avec x pour qu elle laisse sa fille tranquille, et chaque jour je sais plus quoi repondre je lui dit que sa fille ne veut pas jouer avec les garcons seuls mais elle veut que x soit avec elle et qu elles s amusent tres bien, c est certain qu il y a quelques chicanes mais elles s excusent apres et jouent de nouveau ensemble
je suis vraiment fatiguée de ca et je sais plus quoi faire

Touche à tout
12/06/2013, 04:27
Peut être que si toi et sa mère lui en parler ensemble la vérité sortirais. Si à chaque fois quel dit quelque choses d'inventer tu la ramène à ce que toi tu as vu elle finirait sûrement par dire que ce n'est pas si pire que ça. De cette manière la mère serait soulagée et arriverait à faire la part des choses le soir venu. Bonne chance.

nesrouna
12/06/2013, 08:29
le probleme est que cette mere n aime pas l autre fille du tout, du tout la
et a chaque fois que leur fille se comporte mal ils pensent que c est x qui lui a appris ca, si elle fait des crises c est x qui l a provoqué
x est evidement tres active et derange les autres parfois mais leur fille n est pas trop calme non plus
moi ce que je pense franchement est que la fille manipule ses parents et a chaque soir elle dramatise meme quand elle tombe a la garderie elle se leve tt de suite mais quand mama est la c est le drame et on passe 20 mn a pleurer
je l aime bien cette fille , j aime tous les amis mais je sais pas comment regler ce probleme
je sais qu elle aime ses amies mais elle sait aussi que ses parents ne l aiment pas et essaye de leur faire entendre ce qu ils pensent etre passer a la garderie

*_Coffee Addict!!_*
12/06/2013, 08:35
Tu es sure que la mère ne lui donne pas des réponses tout cru à sa fille, du genre quand elle dit, je me suis fait chicaner aujourd'hui, que la maman lui demande est-ce que c'est X qui t'a chicané? ...etc...

Cela peut avoir un gros impacte sur les réponses que la petite donne! Surtout si elle ressent que sa maman n'aime pas X du tout!

nesrouna
12/06/2013, 08:43
ouiiiiii c est ce genre de question
comme est ce que ca s est bien passé avec x, est ce que vous vous etes chicané elle nome pas les autres amis c est juste x
je lui reponds que ca se passe super bien surtt cette periode mais je sens qu elle me croit pas puisque sa fille fait la tete et lui dit que x l a derangé (elle dit pas vrai) et quand j explique a maman que c est pas vrai elle commence a lever le temps et dit a maman oui elle m a derangé elle n est pas gentille, et maman continue ds le jeu ohh oui je sais ma cherie x est parfois tres brusque
meme quand elles jouent et elles tombent (avec le velo) ou la course elle blame toujours x qu elle est rentré dedans meme si c est elle qui n a pas bien vu devant elle

ChristineJO
12/06/2013, 09:05
Comme fluffy je pense que la maman accorde trop d'attention à sa fille quant à l'autre amie. J'aurais une franche discussion avec maman. C'est toi l'éducatrice, tu sais ce qui se passe dans ton sdg et si tu dis que tout va bien, malgré quelques petites querelles habituelles, maman devrait te faire confiance.

*_Coffee Addict!!_*
12/06/2013, 09:08
ChristinaJO a la même idée que moi.

Je rencontrerais la maman seule à seule, sans sa fille présente pour avoir une bonne discussion avec elle. Et je lui dirais d'abord que je suis l'éducatrice et que je ne suis pas à l'aise qu'elle me remette en question devant sa fille en lui posant des questions dirigé.

Que la situation entre sa fille et X est telle que toi tu la décris et que si elle n'a pas confiance en ce que je lui dit, ben je l'inviterai à se questionné à savoir si mon SDG est vraiment ce qu'elle recherche pour sa fille et que si malheureusement mes interventions ne sont pas adéquates à son gout je l'inviterai à se chercher un autre SDG...

Y'a ben des limites à toute la quand même!

PHANILIPRIX
12/06/2013, 09:19
Ils sont en plein dans l'âge pour inventer des affaires de même.... ce sont des chicanes d'enfants... le pire dans tout ça c'est quand les parents embarquent dans ces histoires, là ça vire en chicanes d'adultes. Les enfants doivent apprendre à gérer les conflits eux-même sans l'intervention des parents.

Quand ya dlà chicane à ta gardo sépare tout l'monde chacun dans son coin donc ils vont devoir gérer eux-mêmes les conflits. Si on ne fait pas ça hé bien plus tard les jeunens font du taxage et de l'intimidation car les plus forts sont habitués de gagner et les plus faible (le désigné coupable) prend son trou. Il ne doit avoir ni gagnant ni perdant. JUSTE MATCH NUL.

Je ne ferais absolument rien mêle toi-en même pas les parents vont p-être finir par maturer.

Caroline S.
12/06/2013, 09:56
Ils sont en plein dans l'âge pour inventer des affaires de même.... ce sont des chicanes d'enfants... le pire dans tout ça c'est quand les parents embarquent dans ces histoires, là ça vire en chicanes d'adultes. Les enfants doivent apprendre à gérer les conflits eux-même sans l'intervention des parents.

Quand ya dlà chicane à ta gardo sépare tout l'monde chacun dans son coin donc ils vont devoir gérer eux-mêmes les conflits. Si on ne fait pas ça hé bien plus tard les jeunens font du taxage et de l'intimidation car les plus forts sont habitués de gagner et les plus faible (le désigné coupable) prend son trou. Il ne doit avoir ni gagnant ni perdant. JUSTE MATCH NUL.

Je ne ferais absolument rien mêle toi-en même pas les parents vont p-être finir par maturer.

Alléluia!!! Je ne peux faire autre chose qu'être entièrement d'accord.

nesrouna
12/06/2013, 14:27
Merci pr vos reponses
Quand je les separent elles n arretent pas de parler ensemble comme quoi on a trouvé une solution on ne va plus se chicaner et apres ca se passe bien mais l autre fille dit tjr que ca se passe mal, je lui ai dit que si tu trouve que x n est pas gentille alors ne joue plus avec elle, elle me dit non c est une blague
Quand j ai dit ca a maman elle m a dit qu elle n aime pas ces blagues , en plus elle fait semblant d etre triste pour k maman compatie
C est une vraie maline, mais j ai commencé a lui dire qu dire des mechancetes sur x ca lui fait mal et ca blesse il faut qu elle dise la verité a maman sinon elle va penser que son amie n est pas gentille

nesrouna
12/06/2013, 14:31
Je veux pas dire a maman que si elle me fais pas confiance de chercher une autre place on est soit disant amies et j arriverai jamais malgré qu elle me semble croire sa fille plus que les autres
En tt cas je vais etre ferme sur ce coup . X doit etre respectée par ses amies malgrè qu elle est un peu fatigante parfois

Charlie Angel
12/06/2013, 15:25
Il y a ce petit texte que jaime bien

Mensonge ou vérité déguisée : pourquoi l'enfant trafique-t-il la vérité ?
http://aveclenfant.com/index.php?option=com_content&view=article&id=108:mensonge-ou-verite-deguisee--pourquoi-lenfant-trafique-t-il-la-verite-&catid=32:decoder-pour-mieux-intervenir&Itemid=28