bonjour
j ai une fille de 3 ans et demi et une autre de 4 ans , et 4 garcons dont les ages varient de 18 mois a 4 ans aussi
mais le probleme est plus avec les filles, elles se chicanent tous les jours parce qu elles veulent decider a la place des autres, ben j ai essayé les reconpenses les reflexions mais celle de 4 ans essaye toujours d intervenir a ma place, je la remet a sa place et que ici c est moi l educatrice et qu elle doir laisser les autres apprendre a leur maniere et leur rythme
ce probleme persiste depuis 1an et 10 mois,
ca fait un mois maintenant que la grande a diminué ces interventions et ses chicanes mais la plus jeune n arrete pas d inventer des histoires en rentrant a la maison, comme quoi x m a fait ca, x c est pas mon amie, je l aime plus elle est mechante et a la garderie ca se passe super bien elles s amusent ensemble et jouent toute la journée ensemble

et a la maison elle dit le contraire
et chaque jour sa maman vient me dire qu elle s inquiete pour sa fille et que x derange toujours sa fille, et qu elle ne comprend pas comment faire avec x pour qu elle laisse sa fille tranquille, et chaque jour je sais plus quoi repondre je lui dit que sa fille ne veut pas jouer avec les garcons seuls mais elle veut que x soit avec elle et qu elles s amusent tres bien, c est certain qu il y a quelques chicanes mais elles s excusent apres et jouent de nouveau ensemble
je suis vraiment fatiguée de ca et je sais plus quoi faire