Voir la version complète : Remboursement jouets usagés...
martine262
24/07/2013, 11:23
Bonjour,
J'aimerais savoir comment que vous faite pour prouvé:confused: que vous avez acheté des jouets usagés, même quand qu'il n'a pas de reçus.
Ca fonctionne avec des matelas, parcs, tables et chaises d'enfants?
Merci beaucoup.:o:rolleyes:
soleil02
24/07/2013, 11:59
Pourquoi tu as besoin de preuves? Si c'est pour les impôts, tu peux déclarer jusqu'à 500$ sans facture sinon, je te conseille de t'acheter un carnet de reçus et t'en faire faire un par la personne qui te vend ses choses usagées. Si c'est pour un remboursement comme semble l'indiquer ton titre, je doute que tu réussisses à te faire rembourser. Il n'y a pas de garanti sur du usagé. Si tu as acheté d'un particulier, il devrait se souvenir de toi ou du moins, de l'article qu'il t'a vendu. Tu peux toujours le contacter pour un remboursement, mais ça reste à sa discrétion de te rembourser ou non. Bonne chance!
Coccinel
24/07/2013, 20:34
pour les jouets ou autre que l'on achete usagés.
si on les achètes sur les annonces classées (kijiji ou autre), tu imprimes la page et tu inscris le prix payé dessus (normalement toute les infos sont sur la page de vente, adresse, photo de l'article, prix etc.)
si on les achète dans les ventes de garage ou particulier, tu te fais un reçu en mentionnant l'adresse, le prix et l'article acheté, moi je prends une photo des articles achetés dans les ventes de garage et dessus j'inscris l'adresse et le prix payé et je les mets dans mes factures.
Lors de mes formations avec revenu Canada, c'est ce qu'ils nous ont dit de faire. (ils ont dit de prendre photos de tout ce que nous achetons usagés)
anie1978
24/07/2013, 22:23
Exactement comme Coccinel dit. C'est aussi ce que ma comptable qui fait affaire avec beaucoup de RSG m'avait dit de faire quand j'avais ma garderie. Donc, voilà un autre conseil : pour maximiser ton retour d'impôt (pque pratiquement tout peut être déduit) et éviter aussi de "gaffer" pqu'il y a tellement de détails, je te conseil de te prendre un bon comptable qui pourra te conseiller dans ce genre de truc. :-)