Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Pourquoi tu as besoin de preuves? Si c'est pour les impôts, tu peux déclarer jusqu'à 500$ sans facture sinon, je te conseille de t'acheter un carnet de reçus et t'en faire faire un par la personne qui te vend ses choses usagées. Si c'est pour un remboursement comme semble l'indiquer ton titre, je doute que tu réussisses à te faire rembourser. Il n'y a pas de garanti sur du usagé. Si tu as acheté d'un particulier, il devrait se souvenir de toi ou du moins, de l'article qu'il t'a vendu. Tu peux toujours le contacter pour un remboursement, mais ça reste à sa discrétion de te rembourser ou non. Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
si on les achètes sur les annonces classées (kijiji ou autre), tu imprimes la page et tu inscris le prix payé dessus (normalement toute les infos sont sur la page de vente, adresse, photo de l'article, prix etc.)
si on les achète dans les ventes de garage ou particulier, tu te fais un reçu en mentionnant l'adresse, le prix et l'article acheté, moi je prends une photo des articles achetés dans les ventes de garage et dessus j'inscris l'adresse et le prix payé et je les mets dans mes factures.
Lors de mes formations avec revenu Canada, c'est ce qu'ils nous ont dit de faire. (ils ont dit de prendre photos de tout ce que nous achetons usagés)
Coccinel
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
Exactement comme Coccinel dit. C'est aussi ce que ma comptable qui fait affaire avec beaucoup de RSG m'avait dit de faire quand j'avais ma garderie. Donc, voilà un autre conseil : pour maximiser ton retour d'impôt (pque pratiquement tout peut être déduit) et éviter aussi de "gaffer" pqu'il y a tellement de détails, je te conseil de te prendre un bon comptable qui pourra te conseiller dans ce genre de truc. :-)
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.