PDA

Voir la version complète : Gardienne en appartement

Marcwild
22/08/2013, 22:13
Bonjour

Je voudrais avoir quelque informations a propos de garder des enfants dans un appartement

Je ne veux pas ouvrir une garderie avec le CPE ou quoi que ce sois pour le moment, J'ai la formation educatout et j'aimerais garder des enfants la semaine dans un appartement, 2 ou 3 enfants maximum et non déclaré... Je voudrais savoir si c'est légal ou si il faut un permis spécial? Ma propriétaire est d'accord mais faut t'il quelle signe un papier spécial qui autorise ceci? Sinon quesce qui m'offre à moi? Car si je déclare ceci et que je garde 2 ou 3 enfants a temps partiel j'ai pas envie de payer 5000 $ d’impôt à la fin de l'année... Je ferais sa si on veut sur le même principe que lorsque on paie une gardienne Exemple la voisine pour garder une journée un enfant (donc sans déclaration) Mais je garderais 2 ou 3 enfant à mon appartements?

Merci de me répondre j'attend vos réponse avec impatience! :)

jalapeno
22/08/2013, 22:29
Évidemment que non, ce n'est pas légal, comme tout autre travail non déclaré...

désolée!!

Marcwild
22/08/2013, 23:34
Okai mais si je fais ça a temps partiel ou je peux me renseigner sur les démarche à suivre? Car j'ai une amie qui à une garderie qui n'est pas avec le CPE mais qui est déclaré et elle a du payé 5000 $ en impot à la fin de l'année... Vous comprendrez faire sa a temps partiel et payé 5000 $ en impot autant bien emprunter 5000 $ et le donner direct au gouvernement et m'endetter...

Touche à tout
23/08/2013, 04:43
Pas déclaré ce n'est pas légale. Pourquoi un parent ferait il garder sans avoir de reçu. Ce ne serait pas avantageux car il n'aurait ni retour anticiper ni retour sur ses impôt. Quoi qu'il en soit, je ne sait pas comment tu ferais pour payer 5000 en impôt si tu gagne en dessous du salaire minimum car seulement 2 ou 3 enfants et quand plus tu aurais tes déductible. Avant de ma lancer dans quelque chose d'illégale je prendrait le temps d'aller rencontrer un comptable qui t'expliqueras les enjeux. N'oubli pas que si un parent venait a porter plainte et que tu ne donne pas de reçu et bien ça pourrait te coûter bien plus que 5000.

YING YANG
23/08/2013, 06:56
Bon matin Marcwild et bienvenu sur le forum.
je vous met un lien qui pourra répondre à vos questions.
Je préfère de loin la légalité :D
ce qui pourrait permettre aux parents de recevoir le remboursement anticipé et qui leur reviendrait moins cher en bout de ligne.
Pensez aussi aux assurances civile qui vous protège en cas de pépin.
Bonne lecture.
Bonne chance dans votre projet.
Passez une agréable journée.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Bonjour

Je voudrais avoir quelque informations a propos de garder des enfants dans un appartement

Je ne veux pas ouvrir une garderie avec le CPE ou quoi que ce sois pour le moment, J'ai la formation educatout et j'aimerais garder des enfants la semaine dans un appartement, 2 ou 3 enfants maximum et non déclaré... Je voudrais savoir si c'est légal ou si il faut un permis spécial? Ma propriétaire est d'accord mais faut t'il quelle signe un papier spécial qui autorise ceci? Sinon quesce qui m'offre à moi? Car si je déclare ceci et que je garde 2 ou 3 enfants a temps partiel j'ai pas envie de payer 5000 $ d’impôt à la fin de l'année... Je ferais sa si on veut sur le même principe que lorsque on paie une gardienne Exemple la voisine pour garder une journée un enfant (donc sans déclaration) Mais je garderais 2 ou 3 enfant à mon appartements?

Merci de me répondre j'attend vos réponse avec impatience! :)

Léonie1002
23/08/2013, 07:56
C'est la raison des garderies familiales accréditées et retours anticipés pour contrer la garde illégale !

Les gens n'en veulent plus de ce genre de garderie au noir.....

Et tu payes l'impôt selon ton salaire, en gardant 2-3 enfants à temps partiel, comment peux-tu payer $5 000 d'impôt ? c'est sûr que non ;)

Par contre si tu te fait pogner, hé hé.... :sweatdrop:

Moi à ta place, j'irais avec 2-3 poupons, genre $30 par jour déclaré et avec tes dépenses, inquiète toi pas, tu ne payerais presque pas d'impôt, sauf évidemment la RRQ au provincial, ce qui est bon car ça te revient un jour !

Marcwild
04/09/2013, 21:21
Bonjour

J’aimerais savoir si les reçus que les gardiennes d’enfants donne aux parents c’est la même chose que les reçus pour remboursement anticipé, Reçu d'impôts. Pour que sa sois légale et que les parents aille de l’aide financière. Je ne connais pas comment cela fonctionne quand je le rempli, que je le donne aux parents, est-ce que j’en fais un a chaque semaines ou au mois. Car pour moi sa serai du temps partiel .Quel genre de contrat je dois faire.

Azana
05/09/2013, 07:51
Tu n'es pas obligée de faire de contrat. Tu n'as qu'à remettre un reçu à toutes les fois que tu reçois un paiement... ou à toutes les semaines... C'est toi qui décides dans le fond.

Sur ton reçu, tu dois inscrire:

Frais de garde pour (nom de l'enfant et date de naissance)
Date des jours de garde
Montant perçu
Nom du parent
Ton adresse
Ton nom et ta signature

pinkmorgane77
05/09/2013, 08:20
Pour commencer, ce n'est pas de tout légal car tout travail rémunéré doit être déclaré. Ceci étant dit, j'ai moi-même une garderie et je reçois 6 enfants à temps plein au cours de toute l'année et je ne paie pas 5000$ d'impots... Plutot la moitié si cela peut te donner une meilleure idée. Bonne chance dans tes démarches!

pinkmorgane77
05/09/2013, 08:23
Pour commencer, tu a jusqu"au 28 février de l'année suivante pour produire tes reçus et les remmettre aux parents (28-02-2014 pour les frais de 2013). Personnellement, je préfère produire des Relevés 24 et 1 sommaire 24 pour faire mes reçus mais ce n'est pas obligatoire l'orsqu'on est privé.

Pour les remboursements anticip

Bonjour

J’aimerais savoir si les reçus que les gardiennes d’enfants donne aux parents c’est la même chose que les reçus pour remboursement anticipé, Reçu d'impôts. Pour que sa sois légale et que les parents aille de l’aide financière. Je ne connais pas comment cela fonctionne quand je le rempli, que je le donne aux parents, est-ce que j’en fais un a chaque semaines ou au mois. Car pour moi sa serai du temps partiel .Quel genre de contrat je dois faire.

Marcwild
05/09/2013, 13:54
pinkmorgane77

Je ne comprends pas pourquoi sa serai pas légale si je donne des reçus aux parents des enfants que je garde. Explique-moi car je suis confuse.Moi je n,ai pas de garderie et je garderais simplement 2-3 enfants chez moi a temps partiel .

Azana
05/09/2013, 14:03
Pour commencer, ce n'est pas de tout légal car tout travail rémunéré doit être déclaré. Ceci étant dit, j'ai moi-même une garderie et je reçois 6 enfants à temps plein au cours de toute l'année et je ne paie pas 5000$ d'impots... Plutot la moitié si cela peut te donner une meilleure idée. Bonne chance dans tes démarches!

Moi, avec 5 enfants "payants", j'ai payé plus de 5000$ d'impôts cette année... Tu devrais faire mes impôts:laugh:.

Bon, faut dire que je suis mariée et que même si j'ai un salaire minuscule, notre revenu familial est pas si tant pire:sweatdrop:.

Azana
05/09/2013, 14:05
pinkmorgane77

Je ne comprends pas pourquoi sa serai pas légale si je donne des reçus aux parents des enfants que je garde. Explique-moi car je suis confuse.Moi je n,ai pas de garderie et je garderais simplement 2-3 enfants chez moi a temps partiel .

Si tu donnes des reçus aux parents et que tu déclares tes revenus, tu es tout à fait légale.