PDA

Voir la version complète : Un conjoint a la maison

Jen2111
03/09/2013, 12:04
J'aimerais avoir l'avis et l'expérience autant de parent que RSG!

Des parents que à la garderie en milieu familial, le conjoint de l'éducatrice est souvent ou toujours présent. Étiez-vous au courant des le départ? Y voyez-vous un inconvénient? Le conjoint s'occupe t il de la garderie ou est juste présent a la maison? Etc!

Les RSG qui ont un conjoint a la maison, comment ca se passe? Est-il présent avec les activités avec les amis? Sinon que fait-il? Comment ca se passe avec les parents?

Et si le conjoint change en cours de route, un nouveau conjoint présent a la garderie souvent? Comment voyez-vous ca etc?

A ma garderie lorsque jai signé et rencontré l'éducatrice on croyait qu'elle était seule, ou enfin pas de conjoint a la garderie (elle nen a pas fait mention et il n'était pas présent lors de nos deux visites, jour et soir) On a pas non plus posé la question! Apres quelques semaines on sest rendu compte de sa présence en le croisant le soir, on ne nous l'a jamais ''officiellement'' présenté, on a su son nom grace a notre petite puce! On se contentais d'un salut-bye en arrivant le soir! Puis récemment on ne le voyait plus, et enfin un nouveau compagnon est arrivé,celui-ci ne semble pas travailler a l'extérieur, du moins pendant la garderie car il est la toute la journée, chaque jour. Je le croise le matin (peu importe lheure d'arriver) et mon mari le croise chaque apres midi lorsquil va chercher notre puce. Pas non plus de présentation officiel, un salut ou un petit geste de tete et sourire sont la seule communication entre nous. Nous savons que cest le nouvel amoureux ainsi que son nom grace a notre puce encore une fois..

Personellement je nai pas de gros probleme avec ca, mon éducatrice a une vie,elle peut biensur avoir un nouveau chum et vivre avec lui, Celui ci peut travailler ou pas, peu importe cest leur vie. Javoue que jaurais aimer etre au courant et avoir plus de détails étant donné qu'il passe la journée avec ma fille (bien quil ne soccupe pas du tout de la garderie, il est dans la maison quand meme..)
Une autre maman avec qui je parle beaucoup elle pense a changer de garderie tellement cette situation lui pose probleme (un homme avec nos filles, les préjugés etc.)

Je voulais donc l'avis de maman-papa ou rsg dans la meme situation afin de voir vos opinions et expériences!

*_Coffee Addict!!_*
03/09/2013, 12:14
J'aimerais avoir l'avis et l'expérience autant de parent que RSG!

Des parents que à la garderie en milieu familial, le conjoint de l'éducatrice est souvent ou toujours présent. Étiez-vous au courant des le départ? J'était au courant dès le départ que le conjoint de ma RSG actuelle travail à horaire variable et qu'il serait présent souvent soit le matin et/ou le soir, que parfois il s'occuperait des cocos quelques minutes ici et là, ou encore durant des RDV de la RSG à l'extérieur pour évité qu'elle ne ferme complètement (RDV annuel chez le médecin, le dentiste, etc...) Il m'a été présenté! Y voyez-vous un inconvénient? Personnnellement, étant donner que c'est le papa des deux enfants de la RSG que leur relation est stable etc, je n'y voit pas d'inconvénient. Le conjoint s'occupe t il de la garderie ou est juste présent a la maison? Etc!Il m'arrive d'arrivé le soir et que c'est le conjoint qui est dehors avec les cocos pendant que la RSG en profite pour s'avancer dans sa paperasse de garderie pour pouvoir encore plus profiter de son temps de famille le soir. Et comme j'avais été mise au courant dès le départ, cela ne me dérange pas! :D Mais si ont ne m'avait pas informé d'avance je crois que j'aurais tiqué un peu!

Les RSG qui ont un conjoint a la maison, comment ca se passe? Est-il présent avec les activités avec les amis? Sinon que fait-il? Comment ca se passe avec les parents?

Et si le conjoint change en cours de route, un nouveau conjoint présent a la garderie souvent? Comment voyez-vous ca etc?

A ma garderie lorsque jai signé et rencontré l'éducatrice on croyait qu'elle était seule, ou enfin pas de conjoint a la garderie (elle nen a pas fait mention et il n'était pas présent lors de nos deux visites, jour et soir) On a pas non plus posé la question! Apres quelques semaines on sest rendu compte de sa présence en le croisant le soir, on ne nous l'a jamais ''officiellement'' présenté, on a su son nom grace a notre petite puce! On se contentais d'un salut-bye en arrivant le soir! Puis récemment on ne le voyait plus, et enfin un nouveau compagnon est arrivé,celui-ci ne semble pas travailler a l'extérieur, du moins pendant la garderie car il est la toute la journée, chaque jour. Je le croise le matin (peu importe lheure d'arriver) et mon mari le croise chaque apres midi lorsquil va chercher notre puce. Pas non plus de présentation officiel, un salut ou un petit geste de tete et sourire sont la seule communication entre nous. Nous savons que cest le nouvel amoureux ainsi que son nom grace a notre puce encore une fois..

Personellement je nai pas de gros probleme avec ca, mon éducatrice a une vie,elle peut biensur avoir un nouveau chum et vivre avec lui, Celui ci peut travailler ou pas, peu importe cest leur vie. Javoue que jaurais aimer etre au courant et avoir plus de détails étant donné qu'il passe la journée avec ma fille (bien quil ne soccupe pas du tout de la garderie, il est dans la maison quand meme..)
Une autre maman avec qui je parle beaucoup elle pense a changer de garderie tellement cette situation lui pose probleme (un homme avec nos filles, les préjugés etc.)

Je voulais donc l'avis de maman-papa ou rsg dans la meme situation afin de voir vos opinions et expériences!

Je trouve la situation assez ordinaire, MAIS s'il ne s'occupe pas du tout de la garderie, et qu'il n'est jamais seul avec les enfants, je ne voit pas l'obligation de le présenter etc...!

Mais s'il passe potentiellement du temps avec les cocos, SURTOUT seul! Oui je voudrais qu'on me le présente! Et qu'on m'avise d'avance, surtout les premiers temps le temps que la confiance s'établisse avec lui également! Et ça serait la même chose, si c'était une remplaçante ou une assistante... le lien de confiance doit s'établir avec toutes les personnes qui s'occupent de mon enfant, peut importe le sexe de cette personne!

Maggyloo
03/09/2013, 12:27
Les éducatrices ont droit à leur vie privée, mais moi en tant que parent j'ai le droit de savoir qui côtoient mes (très jeunes) enfants. Ce serait un gros non pour moi.

Rio
03/09/2013, 12:28
Tu vois j'imagine qu'on a chacun notre tacon de fonctionner ... dans mon cas , je dis dès le départ que mon conjoint a de fortes chance d'être présent dans la vie des coco , il est travailleur autonome et il a un horaire variable ... on a pas toujours la chance qu'il soit présent aux visite des parents , mais quand ils prennent la place et qu'ils viennent chercher la documentation signer la régie interne etc... je m'Arrange que ce soit le soir pour le présenter ...

quand il est présent je ne le laisse pas changé de couche ( pas que je n'ai pas confiance il a 2 petites fille et notre fils :P ) mais tout simplement parce que je considère que c'est mon travail ( advenant un empêchement il le ferait et les parents le savent )
Sinon il joue avec eux , parle , échange , il les berce , il sert la collation etc ...

je trouve ca un peu ordinaire qu'il n'y ait pas de présentation et que vous appreniez le tout via votre enfant ... sans partir en panique peut etre que j'en glisserait un mot avec votre rsg ;)

sweetie-pia
03/09/2013, 12:32
Moi mon mari travail de la maison alors es TOUJOURS ici, et il participle souvent a certaine activitee, surtout ceux ou l'on sort comme au citrouille!

Je fait certaine de mentionne au parents qu'il fait partie que la garderie et vient meme souvent jouer avec les enfants. Il voyage parfoi pour son travail et quand il part, il part pour 1 a 2 semaine, laissez moi vous dire que mes minis s'enui de lui enomement!

mais a chaque rencontre je fait certaine de le metioner et meme de le presenter.

Peut etre just demander a ton educatrice le nom de son chum.

denise54
03/09/2013, 12:35
bien moi quand j'ai de la visite de parents je leur presente mon conjoint car il a des jours quand il ne travaille pas il m'.aide alors je le dis aux parents ,le mien non plus ne change pas de couches mais il m,aide pour amuser les enfants et les enfants l'aiment bien quand il est pas a la maison les petits me le demande ou il est

Cathrin
03/09/2013, 12:41
moi je ne fais pas de presentation officiel: j'avise les parents que mon conjoint sera la de temps a autre matin ou soir et pour s'occuper de nos enfants si besoin est mais il ne s'occupe pas du tout de la gardo.....tout comme mes 3 grands enfants qui vont a l'école qui non je veulent pas se faire presenté a tous les parents peut-être potentiel qui visite la gardo.....comme ils disent'' c'est ta job , pas la notre...pi manière ou d'une autre on est jamais la!!'' ;)

les parents finissent par voir tout le monde pareil et jaser avec tous mais sinon personne autre que moi ne s'occupe de la gardo. Déjà que accrédité, mon conjoint et mes deux plus vieux doivent passer l'entrevue avec le BC et l'empechement judiciaire....je ne crois pas avoir a leur dmander en plus de faire de l''entertaitement'' avec les parents et amis ;)

sinon dans mes debut je le faisait, (présenté mon monde ) et a mon divorce, qq mois plus tard, j'ai eu un nouveau conjoint et un parent est tout de meme parti en me disant ne pas vouloir destabilisé son enfant au cas je changerais encore de conjoint...........!!!!!!!!!!!!!!

faque........va falloir s'habitué...a l'école on nous presente pas les prof, concierge et cuisiniere, ni dans la plupart des CPE....on apprend a les connaitre et souvent on ne sauras jamais qui surveillait a l'extérieur pendant que notre enfant jouait et que son educ était en lunch!!!

faut faire confiance je crois...

Azana
03/09/2013, 12:56
Et bien, pour moi, cette situation me rendrait vraiment mal à l'aise et mon enfant ne resterait pas à cet endroit. C'est très curieux comme situation. Je ne laisserais jamais mon enfant auprès d'une personne qui ne m'a pas minimalement été présentée.

Quand je cherchais un SDG pour ma fille (avant l'ouverture du mien), je demandais l'absence d'empêchement de TOUS les adultes présents. Ce n'est pas une garantie, mais ça me rassurait...

J'ajoute que mon mari est présent lors des sorties éducatives et ludiques, et il a été présenté à tous mes clients.

Cathrin
03/09/2013, 13:07
je t'aurais donné les empechement judiciaire de ma gang au complet si tu me les avais demandé Amulette (en plus que a 7$, je dois faire ca a partir des 14 ans de mes enfants et chum) mais aurais tu refusé la place a defaut de ne pas etre présenté a des gens (que tu croiserais 4-5 fois par ans).

je pose juste la question ouvertement....je changerais pas ma facon de faire...manière ou d'une autre ma gang n'accepterais pas ses conditions (ils veulent leur vie privé eux aussi ;) vive l'Adolecsence!!) mais je m'informe ;)

Azana
03/09/2013, 13:18
je t'aurais donné les empechement judiciaire de ma gang au complet si tu me les avais demandé Amulette (en plus que a 7$, je dois faire ca a partir des 14 ans de mes enfants et chum) mais aurais tu refusé la place a defaut de ne pas etre présenté a des gens (que tu croiserais 4-5 fois par ans).

je pose juste la question ouvertement....je changerais pas ma facon de faire...manière ou d'une autre ma gang n'accepterais pas ses conditions (ils veulent leur vie privé eux aussi ;) vive l'Adolecsence!!) mais je m'informe ;)

Si ma fille croisait ces personnes régulièrement, oui, j'aurais été jusqu'à refuser la place... Mais de toute façon, je n'aurai plus jamais à vivre ces dilemmes parce que ma fille grandit dans ma maison.

En revanche, aurais-tu refusé de me présenter les personnes qui habitent la maison où mon enfant passerait une bonne partie de ses journées?

Je veux dire, si je t'avais demandé gentiment de me présenter les personnes qui habitent les lieux, tu aurais dit non?

titoine
03/09/2013, 13:18
cette adulte qui vie chez ta responsable doit avoir
une attestation d'absence d'empêchement ou, à défaut, une déclaration de renseignements pouvant révéler un empêchement, afin qu'il en apprécie le contenu.

pour être présent en tout temps avec les enfants même les conjoint et les ados âge de 16ans et il doivent te le montre c'est la loi et c'est correct ainsi car on ne ses jamais a qui nous avons a faire cert pour la vie priver mais cert aussi pour les bien de tous
tu est dans ton droit de leur demander leur attestion d'absence d'empêchement c'est ton enfants que tu laisse la pas un objet .. :)

Ps si c'est une garderie a$7 le BC l'oblige

Chouettee
03/09/2013, 13:20
Moi mon conjoint et mes enfants sont toujours présent et participe activement à mes rencontres. Je ne le présente pas comme quelqu'un qui va me remplacer au besoins les matins et soirs, par contre que la garderie fait par de ma grande famille.

Avant d'avoir ma propre garderie, mon fils était dans un milieu familial. Elle nous a introduit son conjoint dès la première rencontre. Sauf, elle est tombé enceinte. En 6 semaines elle avait 3 différentes assistantes. Aucun m'a été introduit, ni à moi, ni à mon conjoint. C'était très très insécurisant.

Sa deuxième garderie, le conjoint était présent les matins, dîners & fins de journées. On était introduit, mais après fréquentation à la garderie. Je trouvais ça cool que mon enfant ait cette attention/amour de plus.

tetoune1979
03/09/2013, 13:20
moi quand un ami viens visiter la gardo je présente ma famille.JE m'entionne aussi que mon conjoint est la pour dinée et qu'il peut arriver qu'il garde si j'ai un rendez vous ou une urgence.En passant se qui est très rare.C'est seulement quelque heure jamais une journée complet.Le parent qui viens ici doit accepter ses conditions.

Cependant dans ta condition moi je suis pas sur que j'aimerais ça car juste l'effect de changer de conjoint se me dérangerait.De savoir que ma fille est en contact avec quelqu'un que je connais pas et qui probablement change contament.
Non merci! Parcontre si c'est toujour la même personne je peux comprendre car tous le monde a une vie.

Quand je rencontre les parents je demande aux parents de venir en couple pour justement que tous le monde fasse connaissance et si il a un malaise on va pouvoir règler ça tous de suite

Dan
03/09/2013, 13:25
Mes enfants ont fait 2 garderies.

La première, dont je ne parle jamais, ils y sont aller 4 jours étalés sur 2 semaines. Après tout plein de petits détails qui chicotaient un peu trop, le dernier soir qu'ils y sont aller a fait déborder le vase déjà trop plein. Un homme, dont je ne connaissais pas l'identité était torse nu (à moitié nu donc), avec les enfants.

Ma deuxième garderie (depuis plus de 2 ans), j'ai rencontré la RSG, le conjoint était sur place. Il a fait parti de la visite. Il a même jouer avec mes enfants et mon conjoint le temps que nous, les femmes, bavardions. Donc quand il a eu des problèmes et qu'il a été pas loin de 1 an en présence constante à la maison, ça ne m'a franchement pas dérangé (par contre, il n'était pas en présence constante avec les enfants, il avait ses moments avec eux). Il prenait aussi la relève à l'occasion quand ma RSG avait rendez-vous dans la journée (genre max 1hre d'absence, souvent lors de moment de routine (fin diner/sieste).
Mais, on le connait, on le voit souvent, on discute. Les enfants l'aiment beaucoup.

Par contre, si un adulte autre devait passer des journées là, sans m'avoir été présenté ou me dire les modalités de sa présence auprès de mes enfants, j'aurais de la difficulté à l'accepter.

Chouettee
03/09/2013, 13:29
Je veux dire, si je t'avais demandé gentiment de me présenter les personnes qui habitent les lieux, tu aurais dit non?

Question intéressante!

Présenté tout les personnes qui habitent avec moi. Dans mon cas à moi, je dirais oui. Je présente même mes parents quand ils descendent me visité.

Scénario, je suis en couple et le gars couche chez nous de temps en temps. Je laisserai la décision au gars. Et s'il ne veut pas, je t'expliquerais gentillement, que c'est une nouvelle relation, que le gars ne fait aucunement parti de ma garderie, et préfère attendre.

Par contre, dès qu'il vie dans le milieu de garde, pas le choix. Ça fait parti de vivre avec moi. J'aurais tendance à organisé une fête de garderie pour que tout le monde aie el temps de bien se connaitre.

Là mettons que mes enfants sont ados. Et s'en foute de la garderie. Est-ce vraiment nécessaire de les dérangers et présenter à tous les parents. Par contre s'ils sont dehors ou dans la salle de jeux avec les enfants. Oui. Cela dit, il est possible que je sois distraite cette journée et oublie de présenté.

Cathrin
03/09/2013, 13:30
je ne te l'aurais pas refusé....mais j'aurais demandé individuellement a mes enfants si eux voulait te rencontrer, et leur reponse aurait été la mienne!

je n'ai pas de difficulté a présenté ma gang et je leur donne toute ma confiance, mais eux (surtout les deux plus grands, sont ado et vivent de la gardo depuis plus de 8 ans....ils ont appris les bons et moins bons cotés des parents...et je ne peux pas les blamer....veulent se meler le moins possible de mon travail justement pour ne pas avoir a etre en contatc avec des ''potentiels'' irritant, et déjà que le stress de passer et repasser l'entrevue du BC pour eux...car ils peuvent mettre ma job en jeu de par leur reponse n'est pas le fun du tout ), mon conjoint est adulte et va venir se presenté de lui-même s'il est present....mais n'entretiendras surement pas une grande conversation...a moins de parler d'auto, camion, mécanique,...lolllllllllll

je précise toutefois que souvent la presentation des mes grands et des parents viennent souvent a l'étape ou le parent a besoin d'une tite gardienne ou gardien de soir....les ados ont tout de meme des ...hummmm.....''priorité'' ...lolllllllllll

mais bon pour faire court...si un refus de mes enfants je t'aurais annoncé la nouvelle et avisé que malgré mon travail a la maison, je me dois de respecté la vie privée de ma famille tout comme je demande le respect des parents de la mienne. Et je t'aurais laissé la décision. Certain parents ont trouvé cela difficile de ne pas voir tout le monde a la visite, mais j'Explique souvent que oui j'ai des enfants jeunes (2 1/2 ans et 16 mois) mais j'ai aussi un 10 ans et des ados(15 et 16 ans), je leur apprend la valeur du respect mais ca m'oblige a leur donner le bon exemple, je les respecte.

difficile faire plaisir a tous........

Azana
03/09/2013, 13:34
Vu de même Cathrin, je ne serais peut-être pas partie!:D

Cathrin
03/09/2013, 13:35
je spécifie que quand j'ai recommencé a travailler apres mes deux derniers accouchement (1 1/2 mois de congé pour bb4 et 3 sem pour bb5) tous mes parents etaient avisé et avait déjà vu et jasé avec mon conjoint que lui prendrais le parental mais pour s'occuper de nos enfants et aucunement de la gardo, donc les parents le verrait plus souvent mais pour questions, détail ou jasette, je restait la rsg de la place et demandait au parent de respecté mon conjoint dans son role de père en parental (7 mois chaque fois).

tout le monde a bien reagit chaque fois.

Elfe
03/09/2013, 13:40
Ici, les parents sont au courant que parfois mon conjoint est là, que mes parents et leur conjoints peuvent passer, que ma belle-mère et son conjoint aussi viennent , ma belle-sœur! Ils ont rencontre ont finit par pas mal tous les rencontrer. Mes enfants ont le droit de voir leur père ou leur grand-parents. Mes cocos se font bercer et jouent avec mes parents....mon conjoint et plus distant mais bon les enfants l'aiment pareil. Lol!

Jen2111
03/09/2013, 14:12
Lorsque javais ma garderie a la maison, mon conjoint qui a un horaire tres variable était toujours présenté aux parents lors de la visite ou de la signature du contrat, cetait la ''norme'' pour moi, quil soit ou non dans la garderie.. Jai donc trouvé ca un peu étrange que ma nouvelle garderie ne le fasse pas! Pour moi cetait inconcevable de ne pas le présenter aux parents!
Par contre jadore la nouvelle garderie, ma fille est bien, les activités sont super, le climat parfait. L'éducatrice est douce et gentille et enjouée. Je ne peux pas vraiment parler de son conjoint, car je ne le connais pas et mis a part bonjour je ne lui ai pas parlé! J'aurais préféré le connaitre, préféré une présentation officielle. Mais comme il ne fait pas partie de la garderie, il ne soccupe pas des enfants (il est en haut les enfants en bas ou dehors la plupart du temps) etc. Lors dune absence il y a une assistante. Peut-être que comme ma fille a presque 4 ans, quelle parle et nous dis plus de choses ca me chicote moins. Je pense que comme cest une situation temporaire, que je réouvre ma garderie dans quelques mois donc ce nest pas pour plusieurs années ca aide aussi.
Merci pour vos avis :)

MèrePouleQC
03/09/2013, 14:33
À la première rencontre je demande à maman (en général) de venir seule avec bébé pour qu'il focus sur moi (et non sur le parent qu'il voit plus rarement) De cette façon j'arrive à jauger le petit un peu mieux.:innocent: J'en profite pour dire que ma famille (parents et enfants) vivent très loin de nous et que mon mari aillant un travail de cadre supérieur fait des heures de fou mais sera présent occasionnellement.

Je demande ensuite à maman de revenir avec papa pour la signature en m'assurant que mon mari aura au moins l'occasion de leur serrer la pince. Il est rarement présent mais il fait fureur auprès des petits car il vient nous voir avant de partir quand les enfants sont déjà là. (il ne quitte jamais la maison sans me donner un dernier bisous :wub:)

Il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas le présenter s'il était là. Quand nous étions petits (moi & Mr) et que quelqu'un passait à la maison nous avions l'habitude de venir dire bonjour peu importe qui était là puis de nous excuser et reprendre nos activités. Nous avons fait pareil avec nos enfants quand ils étaient enfants. Je crois (pour ma part) que c'est une forme de politesse. ;)

eby
03/09/2013, 21:12
Pour ma part, mon conjoint est toujours à la maison, car il étudie à temps plein à distance avec l'université Laval. Je le mentionne toujours aux parents dès le départ, même s'il n'a presque jamais de contacte avec les enfants, sauf s'ils les croisent à l'extérieur. C'est lui qui fait la majorité des diners à al garderie, donc les parents en entendent souvent parler par les enfants qui adorent sa bouffe. Je crois que c'est important de mentionner sa présence lors du premier entretiens et surtout que certains parents trouvent rassurant qu'il y ai une autre présence adulte dans la maison si il survient une urgence.

tally
04/09/2013, 06:27
Mon conjoint travaille de soir, donc il passe une bonne partie de la journée à la maison. Mais quand je fais les rencontres, je m'organise pour qu'il soit là, comme ca les enfants et les parents peuvent le rencontrer. Jusqu'à maintenant ca n'a jamais posé problèmes, les enfants l'adorent. Ce n'est pas lui qui s'occupe des enfants, mais il m'aide à nettoyer, a sortir les poussettes etc le temps qu'il est présent.

PHANILIPRIX
04/09/2013, 12:31
Oui nous sommes chez nous, oui c'est nos affaires et notre vie mais quand on s'occupe de jeunes enfants nous devons faire preuve de transparence, j'ai déjà demandé à mon conjoint de prendre sa douche en bas (mon service de garde est en haut) quand il travaillait dans la construction il devait la prendre quand il arrivait il était très sale, car je n'étais pas à l'aise qu'il la prenne avec les minis autour, personnellement j'aurais apprécié que mon éducatrice y pense aussi, il y a certains comportements que l'on doit modifier lorsqu'on a un service de garde, et oui je trouve important que ma clientèle fasse connaissance avec toute ma famille.

Mon conjoint m'a toujours dit qu'il ne changerait pas d'enfant car il trouvait cela innaproprié et je crois que tous mes parents auraient été d'accord avec cela. Il cotoie brièvement les enfants, salue leurs parents, échange quelques mots, mais comme plusieurs l'ont mentionné ce n'est pas son travail. Parfois il m'aide à sortir les amis et les surveille brièvement dehors, des petites choses comme ça.

Même si il a assisté quelques fois à des commentaires bizarres et des sous-entendus gênants il ne s'est jamais mêlé de mes affaires, il y a quelques mois j'ai eu un papa qui m'a fait un commentaire bizarre et ce dernier ignorait que mon conjoint était à la cuisine, et quand le papa en question a quitté il m'a dit c'est presque une menace déguisée et il m'a dit je ne suis pas à l'aise à ce que ce personnage revienne ici, disons qu'il avait un peu peur pour ma sécurité.

Faut se mettre à la place des parents.

Hiboutchoux
05/09/2013, 14:54
Mon mari est toujours absent le matin. Il part avant l'ouverture, mais arrive dès 16h. Donc, lors de la signature de contrat, je présente toute la famille. Pas formellement, mais voilà mon grand de 14 ans, oups ici ma grande de 11 ans et la dernière est toujours à mes côté donc les présentations se font systématiquement dès le début. Les parents savent que mon mari est à la maison le soir, parfois pour des rendez-vous avec les enfants ou dans des situations particulières.

Mon sdg est sur tout mon rez-de-chaussé, donc cuisine, salle à dîner et salon. C'est sa maison aussi. Mais il ne s'occupe pas des enfants. Il interragit avec eux sans plus. Parfois il sort marcher avec nous en attendant les parents. Mais tous le connaissent et il parle beaucoup avec eux le soir.

chezisa
06/09/2013, 13:04
Il y a d'après moi une grande différence entre un conjoint présent dans sa maison ( qui a été présenter aux parents utilisateurs, du moins ) et un conjoint que l'on connait pas et oups tout à coup, un autre conjoint..... Je n’apprécierai pas... et pour moi se serait un motif pour quitter le s.d.g....

Il y a longtemps, quand ma fille avait 3 ans, une voisine ( pas immédiate mais plus loin ) l'avait invité à jouer avec sa fille. Lorsque je suis revenue, la voisine arrivait aussi. Lorsque je lui ai demandé comment avait été l'après-midi elle m'a annoncé que c'était un ami à elle qui s'étaient occupées des filles pendant qu'elle était partie à l'épicerie.... Pas le papa de la petite, pas un voisin, un nouveau copain de la maman donc un inconnu pour moi et ma fille... J'ai trouvé la situation assez déplaisante pour ne pas qu'elle y retourne....

Alessa
06/09/2013, 14:12
Mon conjoint part travailler le matin entre 5h30 et 6h30 et il revient le soir entre 16h00 et 17h00 parfois ça dépasse même 17h00. Donc, il y a des jours où il ne croise pas du tout les cocos et d'autres où il est en exécutif pour le comité syndical et il termine tôt donc, il rentre à la maison après avoir fait des courses et les amis sont tous après lui pour jouer. Il adore les petits et ils le lui rendent bien.

Jamais il ne changerait une couche même s'il l'a fait pour ma fille et pour sa nièce à moins que je doive absolument m'absenter et que ce soit lui qui me remplace mais, comme pour tout remplacement j'en parlerais aux parents d'abord.

Certains parents l'ont connu dès la signature du contrat car, il était à la maison à ce moment où bien il l'ont connu rapidement et personne n'a jamais rien dit. Ils savent bien que j'ai un conjoint et souvent ils popottent avec lui surtout les papas au lieu de me parler à moi le soir. Hihi.

Alessa
06/09/2013, 14:13
Pour ce qui est de TA situation. J'en parlerais avec ma RSG tout simplement de manière subtile peut-être parce que ça te tient à coeur ça se voit de faire les présentations. :)

*_Coffee Addict!!_*
06/09/2013, 14:16
Il y a d'après moi une grande différence entre un conjoint présent dans sa maison ( qui a été présenter aux parents utilisateurs, du moins ) et un conjoint que l'on connait pas et oups tout à coup, un autre conjoint..... Je n’apprécierai pas... et pour moi se serait un motif pour quitter le s.d.g....

Personnellement, si le dit nouveau conjoint, bien qu'il soit dans la maison n'est JAMAIS seul avec mon enfant et ne s'en occupe pas, j'ai pour mon dire que la vie privé de ma RSG ne me regarde pas!

Par contre, s'il ne m'a pas été présenté et qu'il est en contact avec mon enfant, sans mon autorisation alors là, oui c'est un bon motif pour quitter!!

Il y a longtemps, quand ma fille avait 3 ans, une voisine ( pas immédiate mais plus loin ) l'avait invité à jouer avec sa fille. Lorsque je suis revenue, la voisine arrivait aussi. Lorsque je lui ai demandé comment avait été l'après-midi elle m'a annoncé que c'était un ami à elle qui s'étaient occupées des filles pendant qu'elle était partie à l'épicerie.... Pas le papa de la petite, pas un voisin, un nouveau copain de la maman donc un inconnu pour moi et ma fille... J'ai trouvé la situation assez déplaisante pour ne pas qu'elle y retourne....

Personnellement, je commencerais par en glisser un mot à ma RSG pour savoir si oui ou non il s'occupe de la garderie,etc et selon sa réponse lui faire part de mon mécontentement de ne pas avoir été présenté a quelqu'un qui s'occupe de mon enfant...etc!

nanani
06/09/2013, 14:43
J'ouvre mon SDG à 7h00 le matin et mon conjoint quitte pour le travail à 7h20 environ. Parfois (rarement) il reste plus longtemps à la maison (c'est arrivé environ 5 fois durant l'année dernière). Les parents sont au courant que ça se peut que leurs enfants le croisent à l'occasion. Il ne s'occupe pas de la garderie. C'est sûr qu'il dit bonjour aux enfants et aux parents quand il les croise et leur fait des sourires, mais sans plus.

Calico77
06/09/2013, 16:56
Le premier SDG que mon gars a fréquenté le conjoint de la dame travaillait de la maison, donc était souvent en contact avec les enfants (pas pour les soins, surtout pour jouer). Il m'a été présenté et on a souvent jasé ensemble. Les enfants l'adoraient. Je n'aurais pas du tout aimé arriver un beau jour voir un homme inconnu jouer avec mon enfant ! Il FAUT qu'il soit présenté !

Le 2e SDG, on m'a présenté le conjoint qui avait un horaire variable et était parfois à la maison. Il ne s'occupait pas du tout des enfants, mais il fumait dans la maison et je l'ai entendu parler fort aux petits. Il me mettait mal à l'aise. Même s'il m'avait été présenté, ça a été un motif de départ pour moi (entre autre).

Je crois sincèrement que les conjoints doivent être présentés, à partir du moment où ils passent un peu de temps dans la maison pendant l'ouverture du SDG, peu importe s'ils cotoient les enfants ou non.

Pour ce qui est du changement de chum, même chose : une présentation s'impose. Si moi je ne l'aime pas, si je suis mal `al'aise, si son comportement ne me plait pas, je quite. Même si la RSG est géniale, je serai toujours inquiète et stressée.

Dans mon cas mon conjoint quite le matin à 5h30 et revient à 6h30, donc aucune chance qu'il rencontre les parents ! Donc à moins qu'il soit malade une journée, les parents ne le rencontreront jamais.