|
Un conjoint a la maison -
03/09/2013, 12:04
J'aimerais avoir l'avis et l'expérience autant de parent que RSG!
Des parents que à la garderie en milieu familial, le conjoint de l'éducatrice est souvent ou toujours présent. Étiez-vous au courant des le départ? Y voyez-vous un inconvénient? Le conjoint s'occupe t il de la garderie ou est juste présent a la maison? Etc!
Les RSG qui ont un conjoint a la maison, comment ca se passe? Est-il présent avec les activités avec les amis? Sinon que fait-il? Comment ca se passe avec les parents?
Et si le conjoint change en cours de route, un nouveau conjoint présent a la garderie souvent? Comment voyez-vous ca etc?
A ma garderie lorsque jai signé et rencontré l'éducatrice on croyait qu'elle était seule, ou enfin pas de conjoint a la garderie (elle nen a pas fait mention et il n'était pas présent lors de nos deux visites, jour et soir) On a pas non plus posé la question! Apres quelques semaines on sest rendu compte de sa présence en le croisant le soir, on ne nous l'a jamais ''officiellement'' présenté, on a su son nom grace a notre petite puce! On se contentais d'un salut-bye en arrivant le soir! Puis récemment on ne le voyait plus, et enfin un nouveau compagnon est arrivé,celui-ci ne semble pas travailler a l'extérieur, du moins pendant la garderie car il est la toute la journée, chaque jour. Je le croise le matin (peu importe lheure d'arriver) et mon mari le croise chaque apres midi lorsquil va chercher notre puce. Pas non plus de présentation officiel, un salut ou un petit geste de tete et sourire sont la seule communication entre nous. Nous savons que cest le nouvel amoureux ainsi que son nom grace a notre puce encore une fois..
Personellement je nai pas de gros probleme avec ca, mon éducatrice a une vie,elle peut biensur avoir un nouveau chum et vivre avec lui, Celui ci peut travailler ou pas, peu importe cest leur vie. Javoue que jaurais aimer etre au courant et avoir plus de détails étant donné qu'il passe la journée avec ma fille (bien quil ne soccupe pas du tout de la garderie, il est dans la maison quand meme..)
Une autre maman avec qui je parle beaucoup elle pense a changer de garderie tellement cette situation lui pose probleme (un homme avec nos filles, les préjugés etc.)
Je voulais donc l'avis de maman-papa ou rsg dans la meme situation afin de voir vos opinions et expériences!
|