32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
L'EX de mon conjoint
non lus
  (#1)
rosabelle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut L'EX de mon conjoint - 25/06/2012, 16:48

L'ex blonde de mon conjoint vient de l'aviser qu'elle a reservé le terrain de camping voisin du notre pour les vacances. JE suis en #$%#?#? et selon mon chum c'est moi qui capote pour rien. Je suis fachée et j'ai de la peine qu'il ne comprenne pas comment je me sens dans cette situation
Je n'ai rien contre, elle est super gentille. Je dois souvent la cotoyer car ils ont une fille ensemble. Mais pour le camping
JE voulais partager mon chagrin
J'ai proposé à mon chum de canceller et d'aller ailleurs,mais il ne veut pas il me dit que « je suis juste une jalouse »

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 25/06/2012, 16:54

... les femmes sont remplis d'émotions et les hommes ont un coté pratique aigu... pour lui il voit juste du positif et essayer de profiter du temps supplémentaire pour sa fille. Toi tu voulais du temps avec lui... alors difficile a concilier je sais c'est l'éternelle guerre entre les sexes j'ai souvent le même problème ici... mais il l'invite même a coucher ici comme elle habite loin quand elle est de passage... pour profiter de son fils .. hi lalalala!
peut-être juste lui mentionner que tu aimerais passer du temps avec lui et avec sa fille ou juste avec lui quastion de ne pas trop se perdre dans le rythme effréné de la vie que la société et nous nous imposons...
mais... bon courage xxx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 25/06/2012, 16:58

sa fille est avec nous pendant nos vacances, il n'a donc pas de motif valable celui de la voir plus
Merci pour ton message
Je te trouve bien bonne d'Accepter qu'elle dorme chez toi

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 25/06/2012, 17:07

Hmm... c'est pas facile les ex... C'est bien triste qu'il ne comprenne pas ton sentiment qui n'est vraiment pas de la jalousie pour moi! C'est tout à fait normal de ne pas vouloir passer tes vacances avec elle... Je ne peux que t'appuyer dans ton chagrin.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#5)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 25/06/2012, 17:09

rosabelle... je l'Accepte pas plus et ca me fait de la peine... mais je pense a l'Enfant avant tout... dans le sens que c'est nono qu'il voit pas papa a cause de ca... (il le voit 3 semaines l'été) alors une fois de temps en temps je ravale ma salive c'est tout.
JE connais pas ta situation mais je te parle de ici chez moi... avant il avait la garde a CHAQUE été et pouvait pas avoir de vacances avec maman... alors ca facilitait les choses que je le veuille ou non donc elle était plus heureuse la maman aussi... et par ricochet moi aussi car mon conjoint était heureux et il y avait pas la petite tension inutile entre eux parce que ca envenime tellement rapidement ces situations la
par contre, il a du accepter que je nous réservais une fds a nous (avec NOTRE ENFANT) juste notre petite famille et qu'Il savait pas ou on allait ce que je réservais et il avait pas droit au téléphone ni internet... le prix a payer pour que j'accepte le restant... ca m'a pris 3 ans a créer cela, qu'il sache que je me sens nullement en danger a cause de l'ex (il l'A quand meme quitté non?) et qu'il comprenne mon point de vue, sans qu'il se sente arrrrrrk pas encore a cause de mon enfant?!?!? c'est long et ardue le chemin mais ca vaut grandement la peine je te le garanti mais longtemps j'ai été triste et je le suis encore mais je me recanche sur ma fds surprise

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 25/06/2012, 17:31

Ce sont vos vacances à VOUS TROIS... pas à vous QUATRE! Il faut que tu lui réexpliques et essaie de lui expliquer en inversant la situation... Que si ton EX prenait le terrain voisin, comment il se sentirait. C'est très mauvais pour votre cocon familial cette vacances en cohabitation. Tu seras frustrée, l'enfant va se sentir tiraillé entre toi et elle, tu vas te sentir observé... Honnêtement, moi je suis assez têtue que je lui dirais:"Ben bonne vacances avec ton ex chérie, moi j'embarque pas. Je vais me trouver autre chose.". Tu n'as pas à passer tes vacances avec son ex...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#7)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 25/06/2012, 17:36

pinotte je pense comme toi! mais avec le temps j'Ai compris que mon ex a moi on avait pas d'Enfant qui nous rattachait... donc nous revoir sous-entend autre chose... tandis que lui son ex il a un enfant avec... la situation est différente! mais je comprend ... pour le vivre aussi :S comme belle maman peu importe on va toujours se sentir observée ou jugée par l'Autre... mais faut pas se sentir de trop c'est a NOUS de prendre notre place Vis a vis ELLE lui montrer et la rassurer que oui nous aussi on est capable... pas de la a faire ca a chaque été... mais au moins une fois pour rassurer aussi l'Autre! nous avons son bien être au coco en commun faut y penser aussi...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 25/06/2012, 17:37

rosabelle... réserve toi la prochaine fois comme ca il sera pas ou EXACTEMENT sinon la tu comprendreas qu'il a fait par exiprès...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 25/06/2012, 18:21

Menoum31: je suis moi aussi une famille recomposée, je pense que nous n'avons tout simplement pas la même vision de la chose. Dans mon cas, c'est mon fils et c'est moi qui en a la garde. Et au grand jamais je ne ferais vivre ça à mon chum, à moins que mon enfant soit assez vieux pour comprendre et que mon conjoint soit tout à fait à l'aise avec l'idée. L'enfant n'a pas besoin de vacances avec ses 2 parents à tout prix pour savoir que ses deux parents l'aiment et s'entendent. Je pense que ça se fait au quotidien. Dans ce cas-ci, si c'est la seule semaine dans l'année ou la maman pourrait voir son enfant je comprendrais, si non je ne vois pas pourquoi elle s'incruste comme ça dans leur intimité... l'enfant risque vraiment de se rendre compte du mal l'aise en plus...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 25/06/2012, 19:25

Vous êtes gentilles, juste de vous lire......ça me fait décompresser.
Nous avons la garde partagée, donc il a sa fille une semaine sur 2. Sauf pour nos vacances d'été c'est 2 semaines avec papa et 2 avec maman,
JE ne peux pas lui faire vivre le même chose car le père de mes enfants est décédé depuis plusieurs années. ALors c'Est facile pour lui de me dire........si c'était donc ex, ça ne me dérangerait pas Il me le dit trop souvent

Rosabelle

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conjoint à la maison!!! Paix intérieure Garderie au quotidien 4 25/01/2012 14:09
Possiblement TED selon mon conjoint :( ??? mamanlou Parents d'enfants à besoins particuliers 18 23/11/2011 08:16
Conjoint dans la garderie!!!!! piroulie Gestion d'une garderie 10 30/03/2011 07:44
Votre conjoint et la garderie... cri-cri Garderie au quotidien 52 01/06/2010 13:53
Conjoint vs garderie fzakmj Ouvrir une garderie 3 16/10/2008 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie