S'identifier

Voir la version complète : Question un peu gênante à demander aux parents ..

macaroni
10/09/2013, 19:17
C'est pas grand chose, seulement un petit questionnement. J'ai une petite nouvelle dans ma garderie et elle doit porter un casque orthopédique. Elle a 7 mois.

Moi, je connais ça un peu, mais c'est la première fois que je côtoie vraiment un enfant qui en porte un.

Le papa me dit qu'elle doit le porter en tout temps, sauf si je vois qu'elle a trop chaud et que ces cheveux deviennent mouillés.

Là ou je me questionne c'est que je prends beaucoup de photos des enfants. Je me demandais si je prends toutes mes photos d'elle avec son casque ? Ou je lui enlève pour en prendre ? Je ne veux surtout pas blesser les parents avec ma question. Je ne sais pas ce qu'ils préfèreraient ?! Elle est quand même mignonne, même avec son casque là :wub:

Elle commence tout juste à le porter et j'ai remarqué que sa tête tente à pencher car c'est quand même lourd pour un bébé ce casque, est-ce qu'il y a des trucs spéciaux pour l'aider à se développer à son maximum ? Les parents m'ont parlé de la mettre souvent sur le ventre pour renforcer ses bras; elle se tourne rapidement sur le dos.

Merci :) Bonne soirée :)

Les petites gribouilles
10/09/2013, 19:29
C'est pas grand chose, seulement un petit questionnement. J'ai une petite nouvelle dans ma garderie et elle doit porter un casque orthopédique. Elle a 7 mois.

Moi, je connais ça un peu, mais c'est la première fois que je côtoie vraiment un enfant qui en porte un.

Le papa me dit qu'elle doit le porter en tout temps, sauf si je vois qu'elle a trop chaud et que ces cheveux deviennent mouillés.

Là ou je me questionne c'est que je prends beaucoup de photos des enfants. Je me demandais si je prends toutes mes photos d'elle avec son casque ? Ou je lui enlève pour en prendre ? Je ne veux surtout pas blesser les parents avec ma question. Je ne sais pas ce qu'ils préfèreraient ?! Elle est quand même mignonne, même avec son casque là :wub:

Elle commence tout juste à le porter et j'ai remarqué que sa tête tente à pencher car c'est quand même lourd pour un bébé ce casque, est-ce qu'il y a des trucs spéciaux pour l'aider à se développer à son maximum ? Les parents m'ont parlé de la mettre souvent sur le ventre pour renforcer ses bras; elle se tourne rapidement sur le dos.

Merci :) Bonne soirée :)

Mon garçon à porté ce genre de casque pendant 5 mois dû à une plagiocéphalie (tête non-asymétrique)
L'enfant porte ce casque quand un côté de sa tête est plus plate!
Si il ne porte pas sont casque assez souvent exemple durant les siestes,sa tête se positionnera automatiquement du côté plat et cela va aggraver le problème!!

Dans le cas de mon garçon cela était causé par un torticolis à la naissance mais il peut y avoir d'autre raison aussi!!

C'est vrai que c'est pas très joli,mais pour son bien-être (apparence physique plus tard) il DOIT porter son casque... La plupart du temps c'est 23h/24h.

C'est normal que sa tête penche un peu puisqu'il doit s'habituer à le porter.. De plus, cela va renforcer son cou ce qui est très bénéfique!!!

Non c'est pas joli, mais plus il va porter son casque... Plus vite il sera retiré ou bien utilisé seulement pour la nuit et non au service de garde!!!

Après l'age de 12-15 mois l'enfants ne le portera plus puisque cela ne changeras plus rien et sa tête sera déjà formé!! Donc, c'est seulement pour un court laps de temps!!

Moi personnellement je ne conseillerais pas de l'enlever même pour des photos!!

Petits pas
10/09/2013, 19:51
Mon fils a eu un ''tit casque'' lui aussi pendant plusieurs mois et je pense que j'aurais été insulté qu'on lui enlève pour une question esthétique :o.

J'ai beaucoup de plaisir à regarder des photos ou il le portait, ca leur va bien quand même :D. Et je voudrais aborder un sujet délicat comme c'est ta première expérience avec le casque je peux te dire que malgré tout mes efforts (je le lavait 3 fois par jour et même plus le casque) il sentait vraiment pas bon le derniers mois :no:. C'est peut etre pas tous les enfants mais si jamais ca t'arrive tu vas savoir que ce n'est pas nécessairement le parent qui n'est pas propre :laugh:.

Bonne soirée.

ti-boutte
10/09/2013, 20:42
Bonjour,
C'est mon deuxieme enfant avec un casque, et toutes mes photos on été
prises avec le casque. C'est comme ça qu'il était point.
Quand on regarde les photos,les parents et moi, on se remémore son passage
avec son casque et on trouve des anecdotes et sa nous fait bien rire.

Et même le petit se "rapelle'' de ça.Il sait que c'est lui.
Quand j'ai eu le deuxième enfant il disait :oh regarde c'est comme moi quand
J'était petit. Ça fait parti de lui.
Sur les photos il disait: ici j'ai un casque et là j'en ai pas.

Pis moi je les trouvait ben cute avec leur "ti-cass".;)

Touche à tout
11/09/2013, 06:46
Moi j'ai eu un enfant qui a du avoir un tube dans le nez Durand des moi pour le nourrir. Ça fessait partit de lui, les photo nous rappelle la première année de sa vie. Quand il regarde ses photos, il a maintenant 10 ans et bien ça lui rappelle l'histoire da sa naissance rock An rool. Par contre ne te gêne pas pour aborder le sujet avec les parents. Ils sont habituer avec son casque et ça doit être un sujet comme un autre.

Rio
11/09/2013, 06:56
Moi tu vois je laisserais ça comme ça ! c'est bien que tu ais posé la question ici ça t'a donné l'heure juste ! mais sans en avoir personnellement eu l'expérience je sais que le port de ce casque est important ! y'a moyens de prendre de belles photo quand même ;)

j'ai des photo de bébé naissant de mon fils , pleins de fil de tubes etc ... il est encore petit mais quand seras grand sa prématurité fait parti de son histoire pourquoi vouloir le cacher ! ? c'est la même chose pour le casque ;)

latortue
11/09/2013, 07:38
Moi aussi mon fils a eu un casque et l educatrice etait avertie de le pas le lui enlever. Il y a une facon de l enlever et de le mettre que tu ne connais pas. Si j avais su qu elle le lui avait enlever elle meme juste pour des photos j aurais ete en colere. Oui il vient les cheveux mouiller oui il a chaud mais il s habitue. Mon fils devait porter son casque 23h sur 24. C etait a moi de lui enlever et de lui laver. Le casque....il derange plus NOUS que les enfants. Tu vas voir , tu vas t habituer a sa petite binette avec son casque.

macaroni
11/09/2013, 14:48
merci beaucoup pour vos réponses :D Je vais le photographier avec son casque :) Pour la chaleur et lui enlever si elle a trop chaud, c'est les parents qui m'ont fait cette demande ! Bonne journée :D