Citation:
Envoyé par macaroni
C'est pas grand chose, seulement un petit questionnement. J'ai une petite nouvelle dans ma garderie et elle doit porter un casque orthopédique. Elle a 7 mois.
Moi, je connais ça un peu, mais c'est la première fois que je côtoie vraiment un enfant qui en porte un.
Le papa me dit qu'elle doit le porter en tout temps, sauf si je vois qu'elle a trop chaud et que ces cheveux deviennent mouillés.
Là ou je me questionne c'est que je prends beaucoup de photos des enfants. Je me demandais si je prends toutes mes photos d'elle avec son casque ? Ou je lui enlève pour en prendre ? Je ne veux surtout pas blesser les parents avec ma question. Je ne sais pas ce qu'ils préfèreraient ?! Elle est quand même mignonne, même avec son casque là
Elle commence tout juste à le porter et j'ai remarqué que sa tête tente à pencher car c'est quand même lourd pour un bébé ce casque, est-ce qu'il y a des trucs spéciaux pour l'aider à se développer à son maximum ? Les parents m'ont parlé de la mettre souvent sur le ventre pour renforcer ses bras; elle se tourne rapidement sur le dos.
Merci  Bonne soirée 
|
Mon garçon à porté ce genre de casque pendant 5 mois dû à une plagiocéphalie (tête non-asymétrique)
L'enfant porte ce casque quand un côté de sa tête est plus plate!
Si il ne porte pas sont casque assez souvent exemple durant les siestes,sa tête se positionnera automatiquement du côté plat et cela va aggraver le problème!!
Dans le cas de mon garçon cela était causé par un torticolis à la naissance mais il peut y avoir d'autre raison aussi!!
C'est vrai que c'est pas très joli,mais pour son bien-être (apparence physique plus tard) il DOIT porter son casque... La plupart du temps c'est 23h/24h.
C'est normal que sa tête penche un peu puisqu'il doit s'habituer à le porter.. De plus, cela va renforcer son cou ce qui est très bénéfique!!!
Non c'est pas joli, mais plus il va porter son casque... Plus vite il sera retiré ou bien utilisé seulement pour la nuit et non au service de garde!!!
Après l'age de 12-15 mois l'enfants ne le portera plus puisque cela ne changeras plus rien et sa tête sera déjà formé!! Donc, c'est seulement pour un court laps de temps!!
Moi personnellement je ne conseillerais pas de l'enlever même pour des photos!!