PDA

Voir la version complète : Pied-main-bouche

jujuju76
27/10/2013, 20:38
Bonsoir!

Je m'informe pour une amie... est-ce que vous excluez pour le pied-main-bouche et si oui, combien de temps? Elle a l'intention de ne pas envoyer sa fille le temps qu'elle fait de la fièvre évidemment, mais comme elle peut rester contagieuse jusqu'à 12 semaines, elle ne peut pas l'exclure jusqu'à ce qu'il n'y ait aucun risque de contagion...

Billy789
27/10/2013, 21:13
Ici, j'applique les recommandations du mfa, soit ne pas exclure l'enfant si celui-ci est en état de participer aux activités.

Je renforcie les mesures d'hygiène.

Touche à tout
28/10/2013, 07:49
Si l'enfant n'est pas moche et peut suivre ça journée, je n'exclu pas moi n'ont plus.

Caroline S.
28/10/2013, 08:05
Voici le tableau des exclusions.

C'est toujours pratique de l'avoir sous la main.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34300

soleil02
28/10/2013, 08:13
Même chose pour moi. Je n'exclu pas l'enfant s'il ne fait pas de fièvre et qu'il est capable de suivre le groupe. Cependant, pour avoir déjà eu un cas de pied-main-bouche, cette maladie s'attrape très facilement. En fait, tout mon groupe l'a eu sauf 1 enfant. J'ai donc été obligée de fermer une journée afin de faire la désinfection des jouets et de la garderie et j'ai fonctionée un certains temps avec un nombre de jouets réduit et je les désinfectais à tous les soirs afin d'éviter que les microbes se propagent. Heureusement que ça se fait vite avec ma machine à vapeur!

joseel09
28/10/2013, 08:38
J'ai eu un cas de pied main bouche la semaine passee et j'ai dit au parent que L'Enfant pouvait etre chez moi, mais le montreal children et son pediatre lui ont dit pas de service de garde pour 7 jours. Alors ca depend vraiment du cas.

Cathrin
28/10/2013, 08:56
ici j'exclus jusqu'à pu de fievre et pu de bouton qui coule (environ 1 semaine)...le risque de contagion est tres minime par la suite, il ne reste que les selles: donc gants pour changement de couche et lavage de main ;)

jujuju76
28/10/2013, 19:19
Merci pour vos réponses. Finalement, la réponse de sa garderie: pas d'exclusion sauf si elle fait de la fièvre... donc comme la majorité d'entre vous.

Chouettee
28/10/2013, 21:31
Moi aussi, j'ai une puce qui a eu pied-main-bouche et l'hôpital a recommandé 5 jours après la fièvre.