Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Je m'informe pour une amie... est-ce que vous excluez pour le pied-main-bouche et si oui, combien de temps? Elle a l'intention de ne pas envoyer sa fille le temps qu'elle fait de la fièvre évidemment, mais comme elle peut rester contagieuse jusqu'à 12 semaines, elle ne peut pas l'exclure jusqu'à ce qu'il n'y ait aucun risque de contagion...
Même chose pour moi. Je n'exclu pas l'enfant s'il ne fait pas de fièvre et qu'il est capable de suivre le groupe. Cependant, pour avoir déjà eu un cas de pied-main-bouche, cette maladie s'attrape très facilement. En fait, tout mon groupe l'a eu sauf 1 enfant. J'ai donc été obligée de fermer une journée afin de faire la désinfection des jouets et de la garderie et j'ai fonctionée un certains temps avec un nombre de jouets réduit et je les désinfectais à tous les soirs afin d'éviter que les microbes se propagent. Heureusement que ça se fait vite avec ma machine à vapeur!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
J'ai eu un cas de pied main bouche la semaine passee et j'ai dit au parent que L'Enfant pouvait etre chez moi, mais le montreal children et son pediatre lui ont dit pas de service de garde pour 7 jours. Alors ca depend vraiment du cas.
ici j'exclus jusqu'à pu de fievre et pu de bouton qui coule (environ 1 semaine)...le risque de contagion est tres minime par la suite, il ne reste que les selles: donc gants pour changement de couche et lavage de main
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.