PDA

Voir la version complète : Plus aucun controle ... :(


COoquinee
15/11/2013, 10:05
Voici ma situation...

J'ai un garcons qui a presque 3 an il est ici sa va faire presque 1 mois.. Il est changé de garderie parce qu'elle fermais la sienne. Quand il est commencé il étais réservé et tranquille.. mais maintenant il fait pratiquement tout comme les autres même les mauvaises choses.. Il pleure tlt pour rien quand je lui parle il ne m'écoute pas il n'a même pas l'Air a comprendre ce que je lui dit.. Il ne dit seulement que ( camion, maman, papa c'est tous ce que j'ai entendue a date.. Il a même commencé a arracher des morceaux de gypse dans la petite chambre ( car les murs ne son pas peinturer dans cette chambre ) quand je le met en punition parce qu'il n'a pas écouter ou taper un ami il n'est pas capable d'aller s.excuser... Je commence a être fatigué et en meme temps les autres ne m'écoutes plus :( Je suis a bout je n'est plus de patiente.. en plus mes plus vieux ce sont 3 garcons entre 2 et 3 an..

Qu'elle discipline faite vous pour qu'il vous écoutes car moi il se foute de moi ses temps si.... :(

Malex
15/11/2013, 18:56
Moi, ma pédiatre m'avait dit qu'à partir d'un an, lorsqu'un enfant n'écoutait pas les consignes, le mieux était de lui donner un avertissement et si ça ne marchait toujours pas, le mettre en retrait dans le coin punition une minute par année d'âge (bref, la méthode de Supernanny! lol). Aussi, elle m'a bien dit que le mieux n'était pas de l'isoler (ex: l'enfermer dans sa chambre ou autre car il va se sentir abandonné) mais bien de le laisser avec nous mais dans un coin en retrait. Moi, j'ai toujours fait ça avec le mien quand il n'écoutait pas et ça marche très bien. C'est sûr par contre qu'il n'a pas l'effet de groupe à la maison... J'imagine qu'en groupe c'est plus de travail mais qu'en persévérant et en étant consistante la situation va surement s'améliorer...

Aussi, as-tu pensé que s'il ne parlait pas beaucoup et qu'il pleurait toujours pour rien c'était peut-être parce qu'il n'a pas d'autres moyens de s'exprimer? Moi, j'ai remarqué que les crises ont beaucoup diminué depuis que mon fils a commencé à parler. Peut-être pourrais-tu travailler un peu ses habiletés en langage avec des jeux pour qu'il puisse s'exprimer autrement qu'en pleurant? Peut-être aussi pourrais-tu en parler aux parents pour qu'ils l'emmènent voir un orthophoniste si jamais il a réellement un retard de langage?

En tout cas, je te souhaite bonne chance car je sais comment les enfants peuvent mettre notre patience à l'épreuve des fois (et j'en ai seulement 2!)... :rolleyes:

cynti
17/11/2013, 06:47
Après seulement un mois....il est encore en adaptation. JE en pense pas qu'il est temps de faire un plan d'action pour cela!!
Ca peut prendre un an À un enfant à avoir un lien de confiance avec son éducatrice.
Ce qui ne veut pas dire de te laisser faire!!!
Expliques lui les reglements: genre pictogrammes. Si tu exiges qqchose de lui, il faut que tu l'exiges de tous les amis.
ICi, y'a un enfant qui apres 2 ans, ce comporte ENFIN normalement, terminé la timidité!! Ca aura été long et pénible...Un pas à la fois!

Parle avec ses parents, sur la discipline qu'il font :à la maison...:)

Un mois c'est trop tot pour se décourager! Essaie de le valoriser dans ce qu'il fait de bien.
Enlève les éléments qui cause un probleme: gypse met qqchose devant! Tape un ami: suit-le tout le temps, amène le avec toi... C'est facile de trouver du bon...quand on s'arrange pour que ca aille bien!! Ensuite, tu peut le récompenser: collant, tatoo...pour de courte prériodes: 9hà la collation =un tatoo sortie ext`: collant Dîner: collant
QQsjous comme ca..ensuite tu rallonge les moment.9h au diner...Ensuite un par jour...
Tu peut même enlever les récompense donnée, si l'enfant déroge un peu et lui donner la possibilité de le racheter, en étant gentil, donné un jouet au petits, te rendre service...ext

Bonne chance et courage