PDA

Voir la version complète : Changer de métier

Chez Clodie
09/12/2013, 13:48
Bonjour Gang ;) Je me pose peut-etre trop de question mais ça fait qques fois que je reviens sur le sujet avec mon conjoint, et là, j'ai besoin d'avis partagé.

Je commence à me lacer de mon métier, il y a toujours des remises en question tout le temps et là, j'ai décidé fermement que je fermais pour septembre 2015 et que j'irais travailler au service de garde au lieu.

Là, mon chum me demande encore pourquoi je ne ferme pas pour septembre prochain au lieu, car je dis souvent qu'il ne me reste que 1 an et demi.

Pourquoi est-ce que j'attends; techniquement, un bb #2 va entrer en juin, et si je ferme pour septembre 2014, je devrais le dire à la maman 1 ou 2 mois avant juin pour qu'elle se trouve autre chose. Je sais qu'en lui disant, je risque de perdre aussi X, c'est son cousin, et ils vont s'en parler, c'est certain. Ensuite, j'ai une maman qui travaille à l'école, donc l'été de congé et je vais les perdre aussi pour l'été alors si je le dis à la fin juin à eux.

Je risque donc de perdre tout le monde au début de l'été et je commencerais juste en septembre.... Je m'en fais donc avec tout le monde :o Il y a une cocotte ici dont ça sera sa dernière année l'an prochain, et je me dis que pauvre crotte, elle est pas pour changer une 3e fois de gardo. J'essaie d'écouter mon chum qui me dit que tout cela ne m'appartient pas, que je dois penser à moi mais je sais que tout ces changements dérangeront mon budget un peu, surtout si on veut refaire la cuisine cet été.

Je sais par contre que si on la refait, elle restera toute belle sans la gardo, et je pourrais ainsi me préoccupé moins de certains détails, vu que la gardo est au rez-de -chausée ?

Ha, est-ce que c'est moi qui pense à trop de chose au lieu de juste plongé et on verra ?

soleil02
09/12/2013, 14:03
Je suis un peu du même avis que ton conjoint. Pourquoi ne pas sauter le pas tout de suite puisque c'est ce que tu veux. Et si ça te met dans le trouble financièrement, dis-le seulement 1 mois d'avance pour ta fermeture (donc fin juillet, début août). 1 mois pour se trouver une garderie ça donne bien assez de temps aux parents pour en visiter plusieurs et en trouver une à leur goût. Surtout avec le nombre de garderies qu'il y a en ce moment.

Pour ta cocotte qui lui resterait seulement une année, c'est dommage, mais c'est vrai que ça ne t'appartient pas. Et puis, à cet âge-là, c'est souvent moins difficile de changer de garderie que quand on est tout petit. Les enfants sont souvent plus résiliants qu'on pense.

Bonne réflexion.

Chez Clodie
09/12/2013, 14:08
Mais je fais quoi avec le bb#2 ? Je peux quand meme pas commencer 1 mois avec lui et fermer ? J'ai mes vacances aussi, fin juillet habituellement.

J'ai pensé aussi que je peux continuer jusqu'à la fin juillet, et prendre Aout de vacance.

J'y repense de plus en plus :rolleyes: C'est pas que je suis tannée de ma job, mais j'avoue que j'ai ben de la difficulté à me détacher du côté gestion avec les parents.

soleil02
09/12/2013, 14:12
Au pire, ne prend pas le nouveau bébé et tu fonctionneras 1 mois avec un enfant en moins. Ton idée de prendre le mois d'août de vacances ne serait pas bête non plus. Si financièrement tu en es capable, pourquoi pas?!

cri-cri
09/12/2013, 14:50
Je ne pense pas que tu t'en fais pour rien.. C'est normal que tu te préoccupes des enfants.. Même si tu es tannée de ton travail, tu les aimes quand même..

En fait, la question que tu dois te poser, c'est qu'est-ce que toi tu te sens bien de faire..? Si tu te sens mal de fermer en 2014, mais que tu te sens capable de continuer un an de plus.. Pourquoi pas.. Et si tu ne te sens pas la force ded continuer.. Bien écoute toi, toi!

D toute façon, que ce soit cette année que tu risques de perdre tout ton monde au début de l'été, sûrement que l'année prochaine, il peut arriver n'importe quoi qui ferait que la décision ne serait pas plus facile a prendre..

Chez Clodie
10/12/2013, 13:12
MErci les filles de votre avis ;) L'hiver est pour moi une dure période à passer au travers, solitude, intérieur plus souvent et le temps froid avec mon syndrôme de Rénaud (doigts qui gèlent bien vite)...

Tu as bien raison cri-cri, sûrement que l'an prochain, il va y avoir un autre pépin qui me fera hésiter :laugh: Je vais commencer par faire mon CV, aller rencontrer la responsable à l'école, question de tâter le terrain et je verrais bien pas la suite.

mamanlou
11/12/2013, 11:51
Chez clodie! je suis davis que votre conjpoint
pensez a vous a votre preparation a bb #2 etc..:)