32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changer de métier
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Changer de métier - 09/12/2013, 13:48

Bonjour Gang Je me pose peut-etre trop de question mais ça fait qques fois que je reviens sur le sujet avec mon conjoint, et là, j'ai besoin d'avis partagé.

Je commence à me lacer de mon métier, il y a toujours des remises en question tout le temps et là, j'ai décidé fermement que je fermais pour septembre 2015 et que j'irais travailler au service de garde au lieu.

Là, mon chum me demande encore pourquoi je ne ferme pas pour septembre prochain au lieu, car je dis souvent qu'il ne me reste que 1 an et demi.

Pourquoi est-ce que j'attends; techniquement, un bb #2 va entrer en juin, et si je ferme pour septembre 2014, je devrais le dire à la maman 1 ou 2 mois avant juin pour qu'elle se trouve autre chose. Je sais qu'en lui disant, je risque de perdre aussi X, c'est son cousin, et ils vont s'en parler, c'est certain. Ensuite, j'ai une maman qui travaille à l'école, donc l'été de congé et je vais les perdre aussi pour l'été alors si je le dis à la fin juin à eux.

Je risque donc de perdre tout le monde au début de l'été et je commencerais juste en septembre.... Je m'en fais donc avec tout le monde Il y a une cocotte ici dont ça sera sa dernière année l'an prochain, et je me dis que pauvre crotte, elle est pas pour changer une 3e fois de gardo. J'essaie d'écouter mon chum qui me dit que tout cela ne m'appartient pas, que je dois penser à moi mais je sais que tout ces changements dérangeront mon budget un peu, surtout si on veut refaire la cuisine cet été.

Je sais par contre que si on la refait, elle restera toute belle sans la gardo, et je pourrais ainsi me préoccupé moins de certains détails, vu que la gardo est au rez-de -chausée ?

Ha, est-ce que c'est moi qui pense à trop de chose au lieu de juste plongé et on verra ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/12/2013, 14:03

Je suis un peu du même avis que ton conjoint. Pourquoi ne pas sauter le pas tout de suite puisque c'est ce que tu veux. Et si ça te met dans le trouble financièrement, dis-le seulement 1 mois d'avance pour ta fermeture (donc fin juillet, début août). 1 mois pour se trouver une garderie ça donne bien assez de temps aux parents pour en visiter plusieurs et en trouver une à leur goût. Surtout avec le nombre de garderies qu'il y a en ce moment.

Pour ta cocotte qui lui resterait seulement une année, c'est dommage, mais c'est vrai que ça ne t'appartient pas. Et puis, à cet âge-là, c'est souvent moins difficile de changer de garderie que quand on est tout petit. Les enfants sont souvent plus résiliants qu'on pense.

Bonne réflexion.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 09/12/2013, 14:08

Mais je fais quoi avec le bb#2 ? Je peux quand meme pas commencer 1 mois avec lui et fermer ? J'ai mes vacances aussi, fin juillet habituellement.

J'ai pensé aussi que je peux continuer jusqu'à la fin juillet, et prendre Aout de vacance.

J'y repense de plus en plus C'est pas que je suis tannée de ma job, mais j'avoue que j'ai ben de la difficulté à me détacher du côté gestion avec les parents.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/12/2013, 14:12

Au pire, ne prend pas le nouveau bébé et tu fonctionneras 1 mois avec un enfant en moins. Ton idée de prendre le mois d'août de vacances ne serait pas bête non plus. Si financièrement tu en es capable, pourquoi pas?!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 09/12/2013, 14:50

Je ne pense pas que tu t'en fais pour rien.. C'est normal que tu te préoccupes des enfants.. Même si tu es tannée de ton travail, tu les aimes quand même..

En fait, la question que tu dois te poser, c'est qu'est-ce que toi tu te sens bien de faire..? Si tu te sens mal de fermer en 2014, mais que tu te sens capable de continuer un an de plus.. Pourquoi pas.. Et si tu ne te sens pas la force ded continuer.. Bien écoute toi, toi!

D toute façon, que ce soit cette année que tu risques de perdre tout ton monde au début de l'été, sûrement que l'année prochaine, il peut arriver n'importe quoi qui ferait que la décision ne serait pas plus facile a prendre..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 10/12/2013, 13:12

MErci les filles de votre avis L'hiver est pour moi une dure période à passer au travers, solitude, intérieur plus souvent et le temps froid avec mon syndrôme de Rénaud (doigts qui gèlent bien vite)...

Tu as bien raison cri-cri, sûrement que l'an prochain, il va y avoir un autre pépin qui me fera hésiter Je vais commencer par faire mon CV, aller rencontrer la responsable à l'école, question de tâter le terrain et je verrais bien pas la suite.

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 11/12/2013, 11:51

Chez clodie! je suis davis que votre conjpoint
pensez a vous a votre preparation a bb #2 etc..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reconversion de metier loulou47 Formation 5 15/03/2012 12:34
Les bleues de mon métier Chez Clodie Garderie au quotidien 18 07/10/2010 14:48
J'aime mon métier steflucas Garderie au quotidien 34 06/07/2010 12:55
Changer de métier dida De tout et de rien 4 04/02/2010 14:50
Changement de métier? infaux Ouvrir une garderie 4 20/01/2010 18:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie