|
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Reconversion de metier -
15/03/2012, 10:01
bonjour, je suis infirmière de formation et actuellement en congé maternité, j'attends mon deuxième enfant pour mai ..
Je suis en plein questionnement sur ma vie professionnelle. En effet, j'ai envie de me reconvertir, le métier d’infirmière quand tu as des enfants est vraiment difficile du aux horaires de nuit, soir fin de semaines, temps supplémentaires etc... bref quand je suis partie en congé mater, je me suis promise de ne plus jamais retravailler dans le milieu !!
J'ai toujours voulu travailler avec les enfants et j'ai envie de faire une formation pour devenir éducatrice.
Je voulais vous demander quelle formation je dois faire ? j'aurais voulu faire un certificat à l'université mais c'est pour les personnes qui sont déjà dans le domaine. donc par où dois je commencer ? aussi quel est le salaire d'une éducatrice débutante ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses..
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

15/03/2012, 10:19
Si tu es infirmière... tu dois avec un DEC? Alors tu pourrais faire un certificat selon moi. T'es-tu informé comme il faut?
Tu pourrais faire ton AEC éducation à la petite enfance à distance pendant ton maternité. Quand il serait terminé tu pourrais aller sur le marché du travail pour accumuler tes heures et ton salaire tournerait autour de 14$ de l'heure si je ne me trompe pas... ça change souvent, faudrait vérifier dans le "GUIDE ADMINISTRATIF SU PERSONNE D'ÉDUCATION À L'ENFANCE" pour savoir c'est rendu combien une éduc non qualifiée à l'échelon 1.
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

15/03/2012, 10:33
Merci beaucoup !!
quand je regarde le programme des universités c'est écrit qu'il faut un dec en relation avec le domaine. mais je vais les appeler quand même .
peux tu me conseiller pour l'aec à distance, quel cegep est reconnu pour ça ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

15/03/2012, 10:42
Citation:
Envoyé par loulou47
Merci beaucoup !!
quand je regarde le programme des universités c'est écrit qu'il faut un dec en relation avec le domaine. mais je vais les appeler quand même .
peux tu me conseiller pour l'aec à distance, quel cegep est reconnu pour ça ?
|
http://www.cegepadistance.ca
Si je ne me trompe pas le collège Lionel-Groulx à Ste-Thérèse le donne.
Un certificat ne te donnerait pas grand chose puisque tu ne serais pas considérée comme qualifiée de toute façon...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

15/03/2012, 10:58
ok ! merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais aller voir ca !!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 42 msg
|

15/03/2012, 11:34
Si non, tu peux toujours aller fiare un DEC car tu as surement tous tes cours de bases. Par contre, ca sera un peu plus long avant d'obtenir ton DEC
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|