S'identifier

Voir la version complète : Pas toujours facile avec les parents !! Agrrrr !

Chriistinaa
16/12/2013, 12:57
J'ai une petite qui n'est pas venue la semaine passé ( toute la semaine ) car elle avait la gastro. Ce matin la maman me dit que la petite n'a pas revomis ni de selles liquide depuis samedi..

Mais par surprise ce matin Papa vient la porter me dit qu'elle va bien et ce qui ses passé après le dodo une belle couche pleine ( mais extremement liquide ) ensuite après le diner une autre mais cette fois-ci elle en a jusqu'au cheveux :eek: elle n'a pratiquement pas mangé est elle est très chigneuse.

Alors j'apelle papa pour lui demandé de venir la chercher car j'en est 5 autres a m'occupé et surtout que je ne veut pas qu'il attrape avant noel ni les parents ne veut ca ..:no:

Le papa arrive chez moi mais il a l'air vraiment fâché je vous le dit il m'a presque pas parlé pcq je lui est demandé de venir chercher la petite pcq je ne veut pas prendre de chance..( surtout que le papa est a la maison parce qu'il est en vacance.. est-ce que ses moi qui est dans le tord de demandé aux parents de venir la chercher ou ses lui qui aurait raison d'être faché.. My God moi dans mon contrat ses très bien indiquer que en cas de selle liquide vomissement ect.. le parent doit venir chercher l'enfant surtout quand l'enfant est dans une période de Gastro.. :eek:

S.v.p donner moi votre avis pcq je suis découragé j'ai l'impression d'etre la mechante dans cette histoire.. est-ce que vous en parleriez aux parents de leur attitude ??

Azana
16/12/2013, 13:04
Et bien, si ça fait au moins 10 jours que l'enfant à des selles liquides... J'exigerais un billet du médecin pour le retour.

Avoir des selles jusque dans les cheveux, je n'ai jamais vu ça personnellement... et j'aurais été très inquiète pour la petite. D'autant plus que ça fait longtemps qu'elle traine ces symptômes.

Ça peut être pire que la gastro.

ChristineJO
16/12/2013, 13:05
Tu as bien fait! Ne regrette pas. En plus papa est en vacances... Pauvre lui, tu viens de lui gâcher sa journée (tenir compte de mon ton sarcastique ici)

La vie est belle
16/12/2013, 13:08
Tu es correct et tu as tout à fait raison de faire attention !

Si ce parent est avec un CPE , il vont meme pas lui parler trop , un téléphone : ta fille a la diarhée et tu as 30 mn pour venir la chércher :D pas plus , ils ne vont pas essayer de comprendre , s'il travaille ou s'il a pas de plan B :confused:

Une amie a moi, la semaine passée , sa fille a vomit à l'école , à la maternelle et bien ils l'Ont appelé et ils lui ont dis , madame tu as 20mn pour venir chércher ta fille !

Moi, je serai strict de rien à vant et j'appliquerai mon contrat , à la limite et celui qui n'est pas content , la porte sera grandement ouverte !!!!!!

Ce matin , une maman arrive avec sa fille qui lui a demandé son toutou , qu'elle a oublié dans l'auto et la maman lui a dit non , à ce soir et bien imaginez-le ou pas , elle a prit sa fille qui etait à coté de la porte et la tasser de coté et elle est sortie sans se faire pour sa fille qui a pleuré et sans lui enlever son manteau , je suis réster bouche bée :eek: J'ai du intervenir avec un petit astuce 2 mn et la fille s'est calmer !!!!

Une chance que cette fille quitte demain , sinon je ne renouvellerai pas , il ya des parents qui sont glacés !!!!!

Chriistinaa
16/12/2013, 13:09
Je savait que je n'etais pas dans le tord sauf que maudit que les parents défois nous font sentir mal.. Moi je ne me metterai pas malade est pas mes autres cocos non plus =O Je vais en parler a la maman ce soir car elle vient chercher le frere de la petite !!

Merci beaucoup les filles !

Touche à tout
16/12/2013, 13:10
Tu as bien fait, papa était peut être fâcher mais c'est de la responsabilité des parents de s'occuper de leurs enfants quand ils sont malade. On s'entend que je ne parle pas du nez qui coule. Parfois je me demande si çertains parents ne nous prenne pas pour une infirmerie. Bon je me compte chanceuse j'ai de super bon parent. Surtout ne te sens pas mal tu as agit également pour la santé de tes autres cocos.

La vie est belle
16/12/2013, 13:10
Et bien, si ça fait au moins 10 jours que l'enfant à des selles liquides... J'exigerais un billet du médecin pour le retour.

Avoir des selles jusque dans les cheveux, je n'ai jamais vu ça personnellement... et j'aurais été très inquiète pour la petite. D'autant plus que ça fait longtemps qu'elle traine ces symptômes.

Ça peut être pire que la gastro.

J'ai deja pris mon fils chez le medecin aprés 4 jours de selles et il ma dit que jusqu'a 15jours , c,est correct et pas besoin de medecin car le corp fait sortir le virus (se désinfecte ) par les selles et il ne ma rien donner .
Et c,est vrai , mon fils a eu la diarhée , pdt 10jrs et aprés rien !!!

La vie est belle
16/12/2013, 13:12
Je savait que je n'etais pas dans le tord sauf que maudit que les parents défois nous font sentir mal.. Moi je ne me metterai pas malade est pas mes autres cocos non plus =O Je vais en parler a la maman ce soir car elle vient chercher le frere de la petite !!

Merci beaucoup les filles !

Moi dans ce cas , je rédige un beau mimo pdt la sieste et le donne aux parents aprés , comme ca , tout le monde va faire attention !

soleil02
16/12/2013, 13:12
J'aurais fait exactement la même chose que toi. J'aurais demandé aux parents de venir la chercher aussi. On parle de 2 selles liquides donc elle est encore malade. Point. Pour l'air fâché du papa, j'attendrais avant de le lui en parler. La colère est un sentiment bien humain. Il avait peut-être quelques choses de prévu aujourd'hui et ça l'a fChé de devoir venir la chercher sur le coup, mais si ça persiste dans les prochains jours, alors oui, j'en parlerais avec eux afin de garder l'harmonie entre vous.

noléal
16/12/2013, 13:22
Moi aussi je donnerais un refresh ã tout les parents et å lui par la même occasion.

Comme des cas de gastro on débuté...... etc ........et tu termine en disant si votre enfants reviens à la garderie et qu'il a encore des diarrhées je me verrais dans l'obligation de vous tél pour que vous veniez chercher votre enfant. Que cela vous fâche où non c'est le règlement et ce dans le but de ne pas propager le virus de la gastro.
Merci de comprendre.

izzabelle
16/12/2013, 13:42
Moi ici cest la seule chose qui est tolerance zero...mais zero la!!!

Pis mes parents le savent....et je rajoute que si tu mamene ton enfant volontairement malade pis que moi ou un de mes enfants le pogne je fermerai 3 jours....alors tu es peut etre mieux de te trouver un plan b une journee que 3....pis de toute facon sa sappelle le respect ...de son enfant malade...de moi et de ma famille...et des autres familles aussi!!!

Ange blanc
17/12/2013, 15:53
C'est pareil pour moi ici tolerance zero et les parents apprécient car ils savent que leurs enfants sont en sécurité. tu as tres bien fait.

Celine98
17/12/2013, 16:27
[QUOTE=La vie est belle;466738]Tu es correct et tu as tout à fait raison de faire attention !

Si ce parent est avec un CPE , il vont meme pas lui parler trop , un téléphone : ta fille a la diarhée et tu as 30 mn pour venir la chércher :D pas plus , ils ne vont pas essayer de comprendre , s'il travaille ou s'il a pas de plan B :confused:

Une amie a moi, la semaine passée , sa fille a vomit à l'école , à la maternelle et bien ils l'Ont appelé et ils lui ont dis , madame tu as 20mn pour venir chércher ta fille !

Je suis curieuse : ils font quoi si après 20-30 minutes et que le parent n'est pas arrivé?

jujuju76
17/12/2013, 19:04
20-30 min... je ne pense pas qu'ils peuvent faire grand chose, ca doit juste être pour mettre plus de pression pour que le parent se dépêche.. Quand la garderie m'appelle pour que j'aille chercher mon gars, j'ai beau courir et tout fermer le plus vite possible au bureau, je ne peux pas être là avant 45 - 55 min, c'est impossible. L'important je pense c'est qu'on parte tout de suite, pas attendre 30 min avant d'aller chercher notre enfant.

cynti
18/12/2013, 09:40
Souvent tout est dans la façon de le dire aux parents, Ton enfant ne va pas bien, elle n'est épanouie au SDG aujourd’hui...ne joue pas, ne mange pas ect....Elle a besoin de soin constant, que je ne peut lui offrir avec les autres enfants. (Il faut penser aux enfants la dedans...) Un bon bain, ne lui ferait pas de tords :) Bla bla bla...

Quand j'ai ouvert, j'écrivait avant de téléphoner aux parents ce que j'allait leurs dire... ca aide beaucoup :)