32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas toujours facile avec les parents !! Agrrrr !
non lus
  (#1)
Chriistinaa
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 3 msg
Par défaut Pas toujours facile avec les parents !! Agrrrr ! - 16/12/2013, 12:57

J'ai une petite qui n'est pas venue la semaine passé ( toute la semaine ) car elle avait la gastro. Ce matin la maman me dit que la petite n'a pas revomis ni de selles liquide depuis samedi..

Mais par surprise ce matin Papa vient la porter me dit qu'elle va bien et ce qui ses passé après le dodo une belle couche pleine ( mais extremement liquide ) ensuite après le diner une autre mais cette fois-ci elle en a jusqu'au cheveux elle n'a pratiquement pas mangé est elle est très chigneuse.

Alors j'apelle papa pour lui demandé de venir la chercher car j'en est 5 autres a m'occupé et surtout que je ne veut pas qu'il attrape avant noel ni les parents ne veut ca ..

Le papa arrive chez moi mais il a l'air vraiment fâché je vous le dit il m'a presque pas parlé pcq je lui est demandé de venir chercher la petite pcq je ne veut pas prendre de chance..( surtout que le papa est a la maison parce qu'il est en vacance.. est-ce que ses moi qui est dans le tord de demandé aux parents de venir la chercher ou ses lui qui aurait raison d'être faché.. My God moi dans mon contrat ses très bien indiquer que en cas de selle liquide vomissement ect.. le parent doit venir chercher l'enfant surtout quand l'enfant est dans une période de Gastro..

S.v.p donner moi votre avis pcq je suis découragé j'ai l'impression d'etre la mechante dans cette histoire.. est-ce que vous en parleriez aux parents de leur attitude ??

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chriistinaa pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/12/2013, 13:04

Et bien, si ça fait au moins 10 jours que l'enfant à des selles liquides... J'exigerais un billet du médecin pour le retour.

Avoir des selles jusque dans les cheveux, je n'ai jamais vu ça personnellement... et j'aurais été très inquiète pour la petite. D'autant plus que ça fait longtemps qu'elle traine ces symptômes.

Ça peut être pire que la gastro.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 16/12/2013, 13:05

Tu as bien fait! Ne regrette pas. En plus papa est en vacances... Pauvre lui, tu viens de lui gâcher sa journée (tenir compte de mon ton sarcastique ici)

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 16/12/2013, 13:08

Tu es correct et tu as tout à fait raison de faire attention !

Si ce parent est avec un CPE , il vont meme pas lui parler trop , un téléphone : ta fille a la diarhée et tu as 30 mn pour venir la chércher pas plus , ils ne vont pas essayer de comprendre , s'il travaille ou s'il a pas de plan B

Une amie a moi, la semaine passée , sa fille a vomit à l'école , à la maternelle et bien ils l'Ont appelé et ils lui ont dis , madame tu as 20mn pour venir chércher ta fille !

Moi, je serai strict de rien à vant et j'appliquerai mon contrat , à la limite et celui qui n'est pas content , la porte sera grandement ouverte !!!!!!

Ce matin , une maman arrive avec sa fille qui lui a demandé son toutou , qu'elle a oublié dans l'auto et la maman lui a dit non , à ce soir et bien imaginez-le ou pas , elle a prit sa fille qui etait à coté de la porte et la tasser de coté et elle est sortie sans se faire pour sa fille qui a pleuré et sans lui enlever son manteau , je suis réster bouche bée J'ai du intervenir avec un petit astuce 2 mn et la fille s'est calmer !!!!

Une chance que cette fille quitte demain , sinon je ne renouvellerai pas , il ya des parents qui sont glacés !!!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#5)
Chriistinaa
Timide

Remercié: 6 fois, 3 msg
Par défaut 16/12/2013, 13:09

Je savait que je n'etais pas dans le tord sauf que maudit que les parents défois nous font sentir mal.. Moi je ne me metterai pas malade est pas mes autres cocos non plus =O Je vais en parler a la maman ce soir car elle vient chercher le frere de la petite !!

Merci beaucoup les filles !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chriistinaa pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 16/12/2013, 13:10

Tu as bien fait, papa était peut être fâcher mais c'est de la responsabilité des parents de s'occuper de leurs enfants quand ils sont malade. On s'entend que je ne parle pas du nez qui coule. Parfois je me demande si çertains parents ne nous prenne pas pour une infirmerie. Bon je me compte chanceuse j'ai de super bon parent. Surtout ne te sens pas mal tu as agit également pour la santé de tes autres cocos.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 16/12/2013, 13:10

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Et bien, si ça fait au moins 10 jours que l'enfant à des selles liquides... J'exigerais un billet du médecin pour le retour.

Avoir des selles jusque dans les cheveux, je n'ai jamais vu ça personnellement... et j'aurais été très inquiète pour la petite. D'autant plus que ça fait longtemps qu'elle traine ces symptômes.

Ça peut être pire que la gastro.
J'ai deja pris mon fils chez le medecin aprés 4 jours de selles et il ma dit que jusqu'a 15jours , c,est correct et pas besoin de medecin car le corp fait sortir le virus (se désinfecte ) par les selles et il ne ma rien donner .
Et c,est vrai , mon fils a eu la diarhée , pdt 10jrs et aprés rien !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 16/12/2013, 13:12

Citation:
Envoyé par Chriistinaa Voir le message
Je savait que je n'etais pas dans le tord sauf que maudit que les parents défois nous font sentir mal.. Moi je ne me metterai pas malade est pas mes autres cocos non plus =O Je vais en parler a la maman ce soir car elle vient chercher le frere de la petite !!

Merci beaucoup les filles !
Moi dans ce cas , je rédige un beau mimo pdt la sieste et le donne aux parents aprés , comme ca , tout le monde va faire attention !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/12/2013, 13:12

J'aurais fait exactement la même chose que toi. J'aurais demandé aux parents de venir la chercher aussi. On parle de 2 selles liquides donc elle est encore malade. Point. Pour l'air fâché du papa, j'attendrais avant de le lui en parler. La colère est un sentiment bien humain. Il avait peut-être quelques choses de prévu aujourd'hui et ça l'a fChé de devoir venir la chercher sur le coup, mais si ça persiste dans les prochains jours, alors oui, j'en parlerais avec eux afin de garder l'harmonie entre vous.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 16/12/2013, 13:22

Moi aussi je donnerais un refresh ã tout les parents et å lui par la même occasion.

Comme des cas de gastro on débuté...... etc ........et tu termine en disant si votre enfants reviens à la garderie et qu'il a encore des diarrhées je me verrais dans l'obligation de vous tél pour que vous veniez chercher votre enfant. Que cela vous fâche où non c'est le règlement et ce dans le but de ne pas propager le virus de la gastro.
Merci de comprendre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas toujours facile..On apprend sunny27 Expériences de parents avec les garderies 7 23/06/2011 20:39
Démarrer sa garderie... pas toujours facile! Caro4 Ouvrir une garderie 5 18/01/2011 13:51
Pas toujours facile!!! Malyy Garderie au quotidien 24 02/10/2010 16:59
La vie de mère! Pas toujours facile! CocotteMinute Parents au quotidien 51 31/03/2010 10:06
Pas toujours facile un bébé en appartement sisi08 Parents au quotidien 22 22/03/2010 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie