32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas toujours facile..On apprend
non lus
  (#1)
sunny27
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Pas toujours facile..On apprend - 22/06/2011, 19:52

BOnjour, je sais qu'être gardienne demande beaucoup et je lève mon chapeau à celles qui le font et surtout qui aiment leur profession..Par contre, en tant que parents nous sommes décus... nous avions trouvé une garderie et quand tu en trouves une tu te dépeche de prendre une place.Toutefois, nous n'avions pas un bon feeling dès le départ..mais bon on s'est dit que c'est normal..laissons une chance.. cela a affecté beaucoup notre relation avec l'éducatrice.. et plus le temps passait plus nous marchions sur des oeufs..car elle avait de belles qualités de gardienne..mais de communication niet..donc, nous avions peur de ses réactions toujours défensive... avec le temps ben ca empiré...le plus dur on sentait que notre fille avait du plaisir et voulions pas lui faire vivre une dechirure..on regrette maintenant..car nous avions des préocupations questions a poser a gardienne et a chaque fois ca sortait croche des deux parents...ou on lui disait les memes choses.finalement le lien sest jamais noué et on sest fait prendre elle a mis terme au contrat a derniere minute.. avec du recul on aurait du secouter, le senti du depart.. donc, jenvoie le message juste au cas que des parents sont dans meme situation..le senti ca parle!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Triste 22/06/2011, 20:02

bonsoir,
Je compatisse avec vous, moi mème étiant RSG et maman je trouve cela dommage pour vous,bonne chance pour la prochaine, vous trouverez votre RSG en or.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 22/06/2011, 20:42

Citation:
Envoyé par sunny27 Voir le message
BOnjour, je sais qu'être gardienne demande beaucoup et je lève mon chapeau à celles qui le font et surtout qui aiment leur profession..Par contre, en tant que parents nous sommes décus... nous avions trouvé une garderie et quand tu en trouves une tu te dépeche de prendre une place.Toutefois, nous n'avions pas un bon feeling dès le départ..mais bon on s'est dit que c'est normal..laissons une chance.. cela a affecté beaucoup notre relation avec l'éducatrice.. et plus le temps passait plus nous marchions sur des oeufs..car elle avait de belles qualités de gardienne..mais de communication niet..donc, nous avions peur de ses réactions toujours défensive... avec le temps ben ca empiré...le plus dur on sentait que notre fille avait du plaisir et voulions pas lui faire vivre une dechirure..on regrette maintenant..car nous avions des préocupations questions a poser a gardienne et a chaque fois ca sortait croche des deux parents...ou on lui disait les memes choses.finalement le lien sest jamais noué et on sest fait prendre elle a mis terme au contrat a derniere minute.. avec du recul on aurait du secouter, le senti du depart.. donc, jenvoie le message juste au cas que des parents sont dans meme situation..le senti ca parle!
Oui madame tu as bien raison. D'ailleurs cela a été source de discorde entre mon mari et moi, lui trouvait que certains bons points étaient plus importants que certaines ''moins bonnes'' choses sur notre liste (je veux dire que lui voulait bien compromettre sur certains aspects, mais moi quand ça vient au bien-être et au milieu de ma fille - je ne compromets sur RIEN).

Malheureusement tu as appris de la dure manière mais considère cela comme un apprentissage, tu sauras mieux la prochaine fois et certainement que ta fille en profitera elle aussi, elle aura un encore-mieux milieu !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/06/2011, 21:26

Je trouve ça tellement triste de lire des choses comme ça il me semble que c'est tellement simple de dire les vrais affaires avec respect il manque telle ou telle chose j,aimerais que telle chose soit faite de façon différente, des gens susceptible y'en aura toujours malheureusement ne pas pouvoir partager nos inquiétudes avec la personne qui passe plus de 8 heures par jour avec notre trésor est complètement illogique ça me dépassera toujours...

Je vous souhaite bonne chance avec votre prochaine garderie et votre prochaine éducatrice, les petits sont tellement les plus important dans tout ça !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 23/06/2011, 05:17

Fiez-vous toujours à votre instinct. Pour nos enfants il ne trompe jamais! Le manque de communication est désolant et tellement important entre une r.s.g. et le parent!!!

Bonne chance dans vos prochaines démarches!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#6)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 23/06/2011, 05:18

Effectivement c'est tellement plus facile quand le courant passe!!! Quand un enfants débute chez moi j'ai tellement de questionnement par rapport à l'enfant et je m'attends à la même chose de la part du parent. Je comprend qu'une " intégration" ça fait partit de mon travail et après 7 ans c'est presque rendu banal mais pour un parent dont c'est le premier enfant c'est toute une étape à franchir. Je te souhaite de trouver une rsg en or pour ta petite!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 23/06/2011, 19:08

Bien moi, je me suis déjà fait dire la même chose, que je suis dure de communication mais... d'autres disent complètement l'inverse!!! En fait, la maman qui m'a dit que j'étais toujours sur la défensive, est unhe maman que j'ai appellé environ 3 fois en 2 ans pour qu'elle vienne chercher son enfant lorsqu'il était malade, à chaque fois, elle me le faisait sentir pendant plus d'une semaine!
Les seules fois où j'ai été malade, je me le suis fait reprocher. Lorsque son enfant avait su mal à s'endormir le soir, elle voulait que je coupe la sieste... Lorsqu'il y avait épidémie et que je faisais ma job en exigeant des billets du médecin, elle me disait que je la mettais dans la m... je connaissais son enfant et je le voyais bien lorsqu'il ne feelait pas mais nenon, j'étais niaiseuse de penser ça! C'est cette même maman qui m'a joué dans le dos en entretenant une relation dans mon dos avec mon ancienne remplaçante qui prenait plaisir à me caller, sans même venir m'en parler!!!
Zéro compréhension = zéro communication, elle jouait tellement double jeu que j'ai fini par lui tomber dans la face et franchement, ce n'est pas dans mes habitudes!!!!!!! Je suis tellement soulagée qu'elle soit partie!!! Maintenant, ma garderie roule bien, je DORS la nuit et sérieux, plus jamais je ne vais pleurer parce-que j'ai la gastro et que j'ai peur de dire à un parent que je ne suis pas capable d'ouvrir le lendemain!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 23/06/2011, 19:39

Oh et c'est aussi cette même maman à qui son enfant lui a demandé le lundi matin de passer une journée à la maison avec elle car X (l'enfant) était fatigué et que la maman l'a emmené à la garderie et que le mardi la maman a pris congé et a emmené X à la garderie... toute la journée... comment avoir de l'estime pour une telle personne?????

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas toujours facile ouff (chargez-vous le plein tarif lorsque demie-journée??) Jaja Expériences avec les parents 10 13/05/2011 06:33
Démarrer sa garderie... pas toujours facile! Caro4 Ouvrir une garderie 5 18/01/2011 12:51
Pas toujours facile!!! Malyy Garderie au quotidien 24 02/10/2010 15:59
La vie de mère! Pas toujours facile! CocotteMinute Parents au quotidien 51 31/03/2010 09:06
Pas toujours facile un bébé en appartement sisi08 Parents au quotidien 22 22/03/2010 11:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie