Voir la version complète : Des petites sorties spéciales !!!
J'ai un super beau groupe âgé entre 18 mois et 4 ans et demi ! :DPrès de chez moi, il y a une boulangerie ou nous allons souvent chercher de délicieux biscuits maison. Je vous explique mon idée : Je fais une thématique sur les métiers. Mon conjoint étant en congé une grande partie de l'été, nous irions visiter notre village par exeple : visiter le moulin à farine du village ( à 20 minutes de marche, il y a des frais d'entré mais c'est sûrement peu..) Une autre journée à cette fameuse Boulangerie, le boulanger est très gentil, nous pourrions lui parler et même regarder dans les fenêtres de la cuisine, et dîner sur place, aller à la bibliothèque ( super, ça coûte rien ! ), etc... Allez voir les pompiers ( gratuit, en prenant notre marche, ils voudront sûrement qu'on regarde les camions ! ) Allez dîner à la pizzéria ? Comme toutes ces activités coûtent entre 0 $ et 5$ et que je suis privée à 22 $, est ce que vous pensez que les parents trouveraient cela cher ? Ou si je dois assumer les frais ? Merci de me répondre !
moi je ne peux pas te répondre, mais je voulais juste te dire que tu as de tres bonne idées elle a l'air super le fun ta garderie !!! :O)
nous au CPE je sais que nous avons le droit de charger les sorties a l'extérieur( autobus et prix d'entrée) mais pas les activités qui se passent au CPE( piece de theatre cours de science)
Merci gege !
Ça fait 2 ans que j'ai ouvert mon service de garde et j'aime vraiment cela ! Je prends plusieurs idées sur éducatout et j'en invente ! Je suis maman avant tout, on peut dire que ça donne de l'expérience !!!
En plus, je me trouve très chanceuse, j'ai un groupe d'enfants supers et des parents supers aussi !
Britannie28
23/05/2009, 16:30
Moi je fais plusieurs sortie au courant de l`année, et je suis au privé, je charge 50% du prix au parent sauf que si il faut prendre les voitures, je fait signer un consentement. Pour les métiers, a tu pensé d`aller visiter le Musée pour enfant a Laval. J`y suis aller au mois de Avril avec mon groupe pour le theme des métiers car c`est un musée de métier et c`est pas cher.
J'en ai déjà entendu parlé. J'avais pensé y aller avec mes deux enfants... Car je suis à 1h45 environ... à moins de louer une petite bus ( quelqu'un a déjà fait cela ??? )...
haa wooww de belles que tu as là !
Dommage moi je suis très loin de ce genre d'activité ... la garderie est dans un quartier résidentiel loin de tout ...
Par chez moi, il n'y a pas de parcs ! Je dois user d'imagination !!!
Par chance, j'ai une grande cour aménagée et clotûrée ! Mais on est toujours dehors par beau temps !
Ce serait la première fois que je fais ces activités, à part la promenade jusqu'à la boulangerie ou tous se choississent un bon biscuit ! On le mange dehors, sur la terrasse ! J'adore le beau temps !!!