PDA

Voir la version complète : Mon sdg dans toute la maison?

ecolorigolo
30/01/2014, 13:24
J'aimerais savoir, pour celle qui ont leur sdg dans leur maison au complet, les pours et les contres.

Moi mon sdg est en bas, un sous-sol hors terre, c'est grand et divisé en deux pièces. La pièce "salle de jeu" et l'autre où nous mangeons et bricolons.

Mais tantot, je me disais que je serais bien monter en haut, on est tous malade, ma fille a recommencer a faire de la fièvre, mon gars morve, même la petite que j'ai baillais sans arrêt! Me semble que je serais venu m'effoirer dans le divan devant un film de bonhommes pour relaxer.
Mais je ne peux pas car je suis accrédité et je n'ai pas fais "conformiser" le haut!

Mais plus j'y pensais et plus je me disais que cela me tenterais d'offrir le service dans toute ma maison. Cela ferait encore plus familliale, selon moi!

Les filles qui le font, comment se passe votre journée, avez-vous beaucoup eu de choses à changer(pour celle accrédité)?

ptitebibite
30/01/2014, 13:39
Je ne suis pas accrédité... Mais j'utilise toute la maison. Les enfants sont libres de se promener partout (sauf les chambres qui sont fermées, excepté pour les siestes pour ceux qui sont dans les parcs).

Un sous-sol, je n'aimerais pas. J'ai trop besoin de lumière, surtout avec l'hiver froid et les sorties limitées, si j'étais dans un sous-sol en plus...

Je n'ai pas changé tant de choses que ça... Un paravent fixé au mur pour protéger les précieux système de cinéma à mon chéri et la télévision, des fixations pour les armoires, des barrures de tiroirs.

J'ai une maman qui m'a justement fait le commentaire que c'était chaleureux. Qu'elle n'avait pas l'impression d'envoyer son enfant à la garderie justement parce que c'est ma maison et l'espace familial. Les enfants s'amusent avec mes enfants après l'école, c'est une belle dynamique.

Et quand il fait assez chaud, je laisse la porte-patio ouverte. Les enfants peuvent jouer sur la terrasse pendant que je prépare le diner (je les ai à vu). Et l'hiver, c'est moins compliqué aussi. J'en habille un et il peut sortir tout de suite. Pas obligé d'attendre que tout le monde soit prêt.

Bref, j'aime ça de même! :)

ecolorigolo
30/01/2014, 13:43
pour la lumière et tout c'est pareille ici, j'ai un sous-sol hors terre, ce qui veut dire que mon sdg est au niveau du sol(rez-de-chaussé) et qu'à l'étage supérieur c'est ma maison avec cuisine,salon,ect!
C'est une maison champignon!

Mais me semble aussi que ce serait plus chaleureux et familiale si nous allions dans toute la maison.

Azana
30/01/2014, 13:47
Moi, je ne suis pas accréditée... Bon, j'attends mon tour depuis 2 ans et demi, mais c'est une autre histoire.

Mon SDG est partout dans ma maison, sauf bien sûr, dans les chambres à coucher.

Honnêtement, je n'y vois AUCUN inconvénient!

Au deuxième se trouve un coin bureau, les 3 chambres à coucher, dont la chambre pour les dodos, plus une salle de bains pour les "envies de pipi soudaines des minis.

Au RDC, j'ai la salle à manger pour les fêtes et occasions spéciales, la cuisine et la dînette, le salon et la salle d'eau. L'accueil se fait au RDC...

C'est là que l'on mange, danse, fait du "yoga" (inventé par moi-même), fait des parcours, bricolage, dessin, jeux de table... J'ai aussi quelques bacs de jouets en rotation, principalement des jouets de coopération, si je peux m'exprimer ainsi... Les casse-tête, les jouets à enfiler, les jeux de mémoire, d'association, sont au RDC... bref, quand nous sommes à l'intérieur, nous sommes plus souvent au RDC qu'ailleurs.

Au sous-sol, j'ai emménagé une pièce pour la salle de jeux. Nous y allons je dirais, environ 2-3 heures par semaine. C'est là où on trouve les déguisements, coin cuisine, coin construction, poupées, voitures, trains... en somme, une salle de jeux digne de ce nom:laugh:.

Jaja
30/01/2014, 13:49
moi je pense parfois descendre ma garderie en bas mais ce qui me fait hésiter c'est l'éclairage, et le voyage dans l'escalier en plus je n'ai pas de sortie extérieur au sous sol... j'utilise le salon comme salle de jeu et sieste pour les plus grand pour ceux qui sont dans un parc j'utilise une chambre les enfants savent qu'il ne peuvent pas aller jouer dans les chambres ( porte fermer) j'aimerais bien me trouver un truc pour ranger tout mes jouet ...

ecolorigolo
30/01/2014, 13:50
je crois que moi aussi c'est l,escalier qui me fatigue le plus!

Jaja
30/01/2014, 13:55
je crois que moi aussi c'est l,escalier qui me fatigue le plus!

je pense bien m'organiser pour garder le tout en haut c'est vrai que c'est plus chaleureux.. j'espère t'avoir aider pour ta réflexion
je ne suis pas accréditer mais j'essaie de suivre les même règles que si je le serais au plaisir

Azana
30/01/2014, 13:59
Ici, j'ai 2 escaliers plutôt qu'un. Mais j'ai une clôture pour les escaliers du haut et une porte pour le sous-sol. Et les enfants apprennent vite à monter et descendre les escaliers.

Rio
30/01/2014, 14:09
J'ai mon SDG dans toute la maison ! J'ai un air de jeux entre mon salon et ma cuisine plus * adapté* au coco mais ils ont accès à tout le r-d-c ... ma véranda qui est en bas et qui donne sur le patio qui lui donne sur le terrain de jeux à aussi quelques jeux ! mais bon j'ai pas grand place puisque j'y ai installé une machine a eau et un réfrégirateur pour l'été ! les coco peuvent rentrer boire de l'eau froide à leur guise j'ai l'oeil sur les autres dehors et ceux en dedans ! de plus mes bébé peuvent y dormir enfin bref j'adore ma véranda et mon frigidaire me permet d y mettre mes collations froide , sucette glacé etc .... je trouve ca plus familial ! tout en étant sécuritaire ya facon de faire qu on ne se sente pas envahi de jouet et qu on ait l impression de toujours être au travail

NuitBlanche
30/01/2014, 14:25
Ici, tout se passe aussi au rdc et le dodo se fait à l'étage.
Même s'il y a de la lumière dans mon sous-sol, je deviendrais dingue d'y passer toute mes journées aussi belles soient-elles !!!
Je ne suis pas accréditée cependant, le bc m'a contacté deux fois pour savoir si j'étais intéressée et non, je ne le suis pas !
J'aime vivre dans ma maison, avec mes amis ! C'est là que vit ma famille et c'est ce que j'offre à mes amis... un service de garde en milieu familial !!!
Qu'on m'appelle éducatrice, gardienne ou rsg... moi je dis simplement que j'ai une grande famille avec qui je passe du bon temps et que j'ai beaucoup de chance d'avoir une maison remplit d'enfants !!!

Comme j'ai trois enfants à moi, pour l'instant le fait d'avoir une maison qui " sent " la garderie (des dessins partout, des livres d'enfants partout, des jouets, etc) ne me dérange pas du tout ! Quand c'est au sous-sol, l'avantage c'est que le soir et la fds tu es en haut donc tu sorts de ton univers de travail. Dans quelques années, quand les miens seront grands je vais faire des ajustements afin que la fin de semaine, ma maison redevienne ma maison ! Genre des armoires qui se ferment afin d'y mettre les jouets, je ne sais pas trop mais je veux, quand les miens seront au secondaire, m'offrir un espace de vie et ne pas être toujours avec un visuel de garderie ! Je sais pas si je suis clair !?! ;-)

tally
31/01/2014, 06:40
J'utilise toute ma maison pour la garderie. La fin de semaine j'ai une petite pièce où je range tous les jouets qui sont dans des bacs ou dans des étagères qui se bougent bien ou qui sont fermées. Comme ca je n'ai pas l'impression de vivre dans la garderie et le dimanche soir je ressors tout. C'est certain que ca prends un peu de mon temps pour faire ca mais c'est plus reposant de ne pas avoir tout ca à la vue.

Billy789
31/01/2014, 06:53
Ici, j'utilise la moitié du rdc. Nous utilisons la cuisine, corridor, salle de bain principale, salle de jeux donnant sur porte-patio et grande galerie.
Et la chambre de mon enfant (école) pour parc au dodo poupon.

J'aimerais bien utiliser aussi le salon mais mon conjoint ne voit pas ça d'un bon œil. Il ne veut pas vivre dans une garderie. Même que l'espace extérieur de la gardo n'est pas avec notre cour personnel, j'ai un autre aménagement, à mon grand regret.
Nous avons fait des compromis pour que chacun y gagne...

Achooboudin
31/01/2014, 07:38
Ici j'ai une grande salle de jeux au sous-sol (j'ai un high ranch, et on chauffe au bois, alors c'est éclairé et y fait chaud)... nous y passons une grande partie, surtout que depuis ma réouverture, j'ai seulement des poupons... alors ma salle de jeux et beaucoup plus sécuritaire et adapté ... parfois on va en haut, mais comme ce sont des poupons, ils sont PARTOUT!!!! ils bougent les chaises de cuisine, fouilles dans les armoires, sortent tous les DVD de leur meubles, bref... c'est plus intéressant que de jouer avec les jeux qui s'y trouvent :laugh: Pour les dîner, c'est au RDC que ca se passe, ainsi que les brico quand ils seront un peu plus vieux... les dodos se font un peu partout puisque j'ai juste des poupons... certains pleur plus que d'autres, d'autres dorment moins, alors je les sépares afin qu'ils ne nuisent pas au sommeil des autres.

C'est vrai que les escaliers c'est un peu plus tannant, mais c'est bon pour la perte de poids ;):)

Thalye
31/01/2014, 08:07
Moi c'est hors de question!! J'ai besoin de faire la coupure les soirs et les week end!!! Tout se passe au sous-sol, et c'est grand et très bien éclairé naturellement! J'ai 3 grandes fenêtres plus la porte de mon entrée indépendante!!!

Le soir quand je finis, je ferme la porte, je monte en haut, et automatiquement je relaxe!! ;-)

latortue
31/01/2014, 08:17
Moi au debut j utilisais toute la maison mais je me suis vite tannée. Les barrures partout, les chaises hautes ou chaises d appoint autour de la table qu on doit enlever quand on veut souper parce que mes enfants sont grands et en ont plus besoin.....non merci...je me suis installer au sous sol et quand je vois l etat du plancher et des murs en bas...je suis bien contente de ne plus etre en haut. Ca me permet de faire une coupure entre mon travail et ma vie familiale.

xxkoukaxx
31/01/2014, 09:23
Moi je suis seulement dans mon sous-sol, mais n'étant pas accrédité, si je décide de venir écouter les bonhommes à la télévision en haut, je le ferai.... car moi ce n'est pas un sous sol hors terre donc....

ecolorigolo
31/01/2014, 12:01
j'ai décidé, je vais faire accréditer ma maison au complet, suffit de remplir un formulaire et la fille va venir faire l'inspection. Au moin, quand je voudrais monter je pourrais le faire.
La cuisine du haut est aussi plus fonctionnel alors plus facile lors d'une activité cuisine avec les minis.
J'ai une super grande galerie en haut où les minis pourraient aller jouer pendant que je prépare le diner ou autre.

Et comme je l'ai dis avant, mon sdg est dans un sous-sol hors-terre, donc de belle grande fenetre avec de la belle lumière naturelle, donc la question était plus que j'ai envie d'offrir un service plus familiale et un espace encore plus grand.

Et pour les jouets, ben j'ai 3 enfants donc il y en a déjà presque autant en bas que en haut!!! Sa changera pas grand chose:)

ecolorigolo
31/01/2014, 14:11
Ici j'ai une grande salle de jeux au sous-sol (j'ai un high ranch, et on chauffe au bois, alors c'est éclairé et y fait chaud)... nous y passons une grande partie, surtout que depuis ma réouverture, j'ai seulement des poupons... alors ma salle de jeux et beaucoup plus sécuritaire et adapté ... parfois on va en haut, mais comme ce sont des poupons, ils sont PARTOUT!!!! ils bougent les chaises de cuisine, fouilles dans les armoires, sortent tous les DVD de leur meubles, bref... c'est plus intéressant que de jouer avec les jeux qui s'y trouvent :laugh: Pour les dîner, c'est au RDC que ca se passe, ainsi que les brico quand ils seront un peu plus vieux... les dodos se font un peu partout puisque j'ai juste des poupons... certains pleur plus que d'autres, d'autres dorment moins, alors je les sépares afin qu'ils ne nuisent pas au sommeil des autres.

C'est vrai que les escaliers c'est un peu plus tannant, mais c'est bon pour la perte de poids ;):)

euh...c'est quoi ça?:confused:

YING YANG
31/01/2014, 18:43
Bonsoir éconorigolo:wub:
De mon côté , je veux vivre avec les enfants quotidiennement comme si c'était mes propres enfants.
Donc je ne voulais pas de démarquation entre ma vie privé et un service de garde.
J'ai gardé 2 pièces dans ma demeure qui ne font pas parties du processus service de garde pour avoir un équilibre.( pour moi bien entendu)
Les enfants ont accès à tout le reste et oui fouille dans les tiroirs ext.
J,ai un petit de 20 mois qui adore les tiroirs et je fais les interventions en conséquence.
Le ptit bonjour, il pense que je ne le vois pas.
S,approche de la section tiroir.
je fais comme si je ne l,ai pas vu.
Lui tout fier ouvre vite vite le tiroir et s,enfui le plus vite possible :laugh::laugh: sacré enfant enfant sacré.
J'ai mon rapido expresso de 10 mois qui se lève tant bien que mal et sur la pointe des pieds s'accroche au bord du comptoir et essaye de prendre ce qu'il peut.
C'est ce que je voulais vivre avec les enfants.
Voilà mon partage à ton post.
Bonne soirée teintée d'humour et de joie.J'aimerais savoir, pour celle qui ont leur sdg dans leur maison au complet, les pours et les contres.

Moi mon sdg est en bas, un sous-sol hors terre, c'est grand et divisé en deux pièces. La pièce "salle de jeu" et l'autre où nous mangeons et bricolons.

Mais tantot, je me disais que je serais bien monter en haut, on est tous malade, ma fille a recommencer a faire de la fièvre, mon gars morve, même la petite que j'ai baillais sans arrêt! Me semble que je serais venu m'effoirer dans le divan devant un film de bonhommes pour relaxer.
Mais je ne peux pas car je suis accrédité et je n'ai pas fais "conformiser" le haut!

Mais plus j'y pensais et plus je me disais que cela me tenterais d'offrir le service dans toute ma maison. Cela ferait encore plus familliale, selon moi!

Les filles qui le font, comment se passe votre journée, avez-vous beaucoup eu de choses à changer(pour celle accrédité)?

xxkoukaxx
31/01/2014, 21:54
Personnellement, voici ce que j'ai à en dire :

Mon service de garde en milieu familial n'est peut-être pas dans toute ma maison, il est peut être dans une seule pièce, afin de "tout" faire dans cette pièce. Pour certaines, ce n'est pas un milieu familial à cause de ces milles et unes raison. Mais là où je me démarque est dans mon accueil avec les enfants, le service que je fournis, c'est à dire que je suis pas une deuxième mère, mais une amie, une confidente pour ses petits trésors. Je suis toujours ouverte pour eux, ce sont mes enfants, mes trésors. Je ferai tout pour qu'ils se sentent bien chez moi, avec moi. Je suis dans une pièce de 36 X 14, avec les jouets, la cuisine, et les dodos dans la même pièce, mais JE suis la famille. Je suis celle qui fait de ce nom un milieu familial. Je suis une enseignante, une éducatrice, appeler sa comme vous voulez, mais avec moi, les enfants se sentiront aimés et protégés. S'ils sont malades, je les bercerai, s'ils sont fatiguée à cause d'une mauvaise nuit, ils pourront faire une sieste pareil, même si ce n'est pas inclus dans "l'horaire". JE suis celle qui fait de ce nom un service de garde en milieu familial!

YING YANG
01/02/2014, 04:02
Bon matin xxkoukaxx,
C,est beau ce que tu as écrit,
Je suis d'accord sur le fait de ne pas vouloir être une deuxième mère.
Cela ne fait pas parti de notre rôle de RSG.
Et ce même si la plus part du temps les petits qui prononcent leur premiers mots peuvent nous appeler maman.
État de chose que l'on corrige tranquillement pas vite.
Je ne suis pas dans la tête de ces enfants mais c,est facile à comprendre que ce que l'on peut représenter pour eux.
On est un adulte significatif féminin avec une image maternel à plus ou moins haut degré.
Je ne parle pas des plus vieux,, car ils sont amplement capable de faire la différence.
Ce que tu nommes qui te démarque et bien plusieurs d,entre nous font pareil.
Lorsque je mentionne que je ne fais pas la différence envers les enfants des autres et les miens dans toute la complexité que requiert ce travail de RSG.
Et bien cela se situe dans les mêmes sphères que tu as nommé.
Je ne veux pas être leur amie.
Je suis l,adulte responsable de leur bien-être global avec ce que cela comporte.
Même si parfois l'on y retrouve des affinités amicales entre moi et l,enfant.
Pour moi l,enfant a assez d,amis(ies) dans son milieu.
Ils viennent se confiés tout autant .
Bonne journée.Personnellement, voici ce que j'ai à en dire :

Mon service de garde en milieu familial n'est peut-être pas dans toute ma maison, il est peut être dans une seule pièce, afin de "tout" faire dans cette pièce. Pour certaines, ce n'est pas un milieu familial à cause de ces milles et unes raison. Mais là où je me démarque est dans mon accueil avec les enfants, le service que je fournis, c'est à dire que je suis pas une deuxième mère, mais une amie, une confidente pour ses petits trésors. Je suis toujours ouverte pour eux, ce sont mes enfants, mes trésors. Je ferai tout pour qu'ils se sentent bien chez moi, avec moi. Je suis dans une pièce de 36 X 14, avec les jouets, la cuisine, et les dodos dans la même pièce, mais JE suis la famille. Je suis celle qui fait de ce nom un milieu familial. Je suis une enseignante, une éducatrice, appeler sa comme vous voulez, mais avec moi, les enfants se sentiront aimés et protégés. S'ils sont malades, je les bercerai, s'ils sont fatiguée à cause d'une mauvaise nuit, ils pourront faire une sieste pareil, même si ce n'est pas inclus dans "l'horaire". JE suis celle qui fait de ce nom un service de garde en milieu familial!

LylyMy
01/02/2014, 07:33
Au départ ma garderie était dans toute la maison, sauf les chambres de mes filles et la mienne, bien qu'ils aimaient s'y sauver en douce et les petits y faisaient leur sieste. Après 3 ans j'avais besoin de changement... J'étais en train de me désintéresser de mon travail à force de ne jamais sortir de la maison et de toujours voir les mêmes 4 murs et mes 2 grandes étaient souvent difficiles avec les autres alors je voulais leur enlever "l'avantage du terrain". Nous avons donc repris notre bachelor après les fêtes et avons agrandi la maison avec lui. J'ai donc maintenant une petite maison juste pour mes cocos avec entrée direct avant et une à l'arrière pour la cour. J'adore ça, les enfants aussi et les parents aussi! Même si ce n'est pas une maison "d'adultes" pour eux c'est pareil, la chose qu'il n'y a pas c'est une télé et un divan! Ils viennent fouiller dans mes tiroirs de cuisine comme il le faisait en haut et là ils savent qu'ils ont accès à tout car c'est maintenant seulement la garderie. C'est aussi plus faciles avec mes filles depuis et mon homme est dont heureux de pouvoir se promener en boxer le matin et de prendre son temps en famille, sans plein d'arrivées d'amis. De mon côté ça été bénéfique la coupure avec ma maison!

Achooboudin
02/02/2014, 15:27
Écolorigolo: Je voulais dire un ''high-ranch bungalow'' c'est à dire, tu entres dans la maison entre les deux niveaux, et mon sous-sol est semi-hors terre... les fenêtre sont vraiment très grande