32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon sdg dans toute la maison?
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut Mon sdg dans toute la maison? - 30/01/2014, 12:24

J'aimerais savoir, pour celle qui ont leur sdg dans leur maison au complet, les pours et les contres.

Moi mon sdg est en bas, un sous-sol hors terre, c'est grand et divisé en deux pièces. La pièce "salle de jeu" et l'autre où nous mangeons et bricolons.

Mais tantot, je me disais que je serais bien monter en haut, on est tous malade, ma fille a recommencer a faire de la fièvre, mon gars morve, même la petite que j'ai baillais sans arrêt! Me semble que je serais venu m'effoirer dans le divan devant un film de bonhommes pour relaxer.
Mais je ne peux pas car je suis accrédité et je n'ai pas fais "conformiser" le haut!

Mais plus j'y pensais et plus je me disais que cela me tenterais d'offrir le service dans toute ma maison. Cela ferait encore plus familliale, selon moi!

Les filles qui le font, comment se passe votre journée, avez-vous beaucoup eu de choses à changer(pour celle accrédité)?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 30/01/2014, 12:39

Je ne suis pas accrédité... Mais j'utilise toute la maison. Les enfants sont libres de se promener partout (sauf les chambres qui sont fermées, excepté pour les siestes pour ceux qui sont dans les parcs).

Un sous-sol, je n'aimerais pas. J'ai trop besoin de lumière, surtout avec l'hiver froid et les sorties limitées, si j'étais dans un sous-sol en plus...

Je n'ai pas changé tant de choses que ça... Un paravent fixé au mur pour protéger les précieux système de cinéma à mon chéri et la télévision, des fixations pour les armoires, des barrures de tiroirs.

J'ai une maman qui m'a justement fait le commentaire que c'était chaleureux. Qu'elle n'avait pas l'impression d'envoyer son enfant à la garderie justement parce que c'est ma maison et l'espace familial. Les enfants s'amusent avec mes enfants après l'école, c'est une belle dynamique.

Et quand il fait assez chaud, je laisse la porte-patio ouverte. Les enfants peuvent jouer sur la terrasse pendant que je prépare le diner (je les ai à vu). Et l'hiver, c'est moins compliqué aussi. J'en habille un et il peut sortir tout de suite. Pas obligé d'attendre que tout le monde soit prêt.

Bref, j'aime ça de même!

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 30/01/2014, 12:43

pour la lumière et tout c'est pareille ici, j'ai un sous-sol hors terre, ce qui veut dire que mon sdg est au niveau du sol(rez-de-chaussé) et qu'à l'étage supérieur c'est ma maison avec cuisine,salon,ect!
C'est une maison champignon!

Mais me semble aussi que ce serait plus chaleureux et familiale si nous allions dans toute la maison.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/01/2014, 12:47

Moi, je ne suis pas accréditée... Bon, j'attends mon tour depuis 2 ans et demi, mais c'est une autre histoire.

Mon SDG est partout dans ma maison, sauf bien sûr, dans les chambres à coucher.

Honnêtement, je n'y vois AUCUN inconvénient!

Au deuxième se trouve un coin bureau, les 3 chambres à coucher, dont la chambre pour les dodos, plus une salle de bains pour les "envies de pipi soudaines des minis.

Au RDC, j'ai la salle à manger pour les fêtes et occasions spéciales, la cuisine et la dînette, le salon et la salle d'eau. L'accueil se fait au RDC...

C'est là que l'on mange, danse, fait du "yoga" (inventé par moi-même), fait des parcours, bricolage, dessin, jeux de table... J'ai aussi quelques bacs de jouets en rotation, principalement des jouets de coopération, si je peux m'exprimer ainsi... Les casse-tête, les jouets à enfiler, les jeux de mémoire, d'association, sont au RDC... bref, quand nous sommes à l'intérieur, nous sommes plus souvent au RDC qu'ailleurs.

Au sous-sol, j'ai emménagé une pièce pour la salle de jeux. Nous y allons je dirais, environ 2-3 heures par semaine. C'est là où on trouve les déguisements, coin cuisine, coin construction, poupées, voitures, trains... en somme, une salle de jeux digne de ce nom.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 30/01/2014, 12:49

moi je pense parfois descendre ma garderie en bas mais ce qui me fait hésiter c'est l'éclairage, et le voyage dans l'escalier en plus je n'ai pas de sortie extérieur au sous sol... j'utilise le salon comme salle de jeu et sieste pour les plus grand pour ceux qui sont dans un parc j'utilise une chambre les enfants savent qu'il ne peuvent pas aller jouer dans les chambres ( porte fermer) j'aimerais bien me trouver un truc pour ranger tout mes jouet ...

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jaja pour ce message:
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 30/01/2014, 12:50

je crois que moi aussi c'est l,escalier qui me fatigue le plus!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 30/01/2014, 12:55

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
je crois que moi aussi c'est l,escalier qui me fatigue le plus!
je pense bien m'organiser pour garder le tout en haut c'est vrai que c'est plus chaleureux.. j'espère t'avoir aider pour ta réflexion
je ne suis pas accréditer mais j'essaie de suivre les même règles que si je le serais au plaisir

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jaja pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/01/2014, 12:59

Ici, j'ai 2 escaliers plutôt qu'un. Mais j'ai une clôture pour les escaliers du haut et une porte pour le sous-sol. Et les enfants apprennent vite à monter et descendre les escaliers.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 30/01/2014, 13:09

J'ai mon SDG dans toute la maison ! J'ai un air de jeux entre mon salon et ma cuisine plus * adapté* au coco mais ils ont accès à tout le r-d-c ... ma véranda qui est en bas et qui donne sur le patio qui lui donne sur le terrain de jeux à aussi quelques jeux ! mais bon j'ai pas grand place puisque j'y ai installé une machine a eau et un réfrégirateur pour l'été ! les coco peuvent rentrer boire de l'eau froide à leur guise j'ai l'oeil sur les autres dehors et ceux en dedans ! de plus mes bébé peuvent y dormir enfin bref j'adore ma véranda et mon frigidaire me permet d y mettre mes collations froide , sucette glacé etc .... je trouve ca plus familial ! tout en étant sécuritaire ya facon de faire qu on ne se sente pas envahi de jouet et qu on ait l impression de toujours être au travail
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#10)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 30/01/2014, 13:25

Ici, tout se passe aussi au rdc et le dodo se fait à l'étage.
Même s'il y a de la lumière dans mon sous-sol, je deviendrais dingue d'y passer toute mes journées aussi belles soient-elles !!!
Je ne suis pas accréditée cependant, le bc m'a contacté deux fois pour savoir si j'étais intéressée et non, je ne le suis pas !
J'aime vivre dans ma maison, avec mes amis ! C'est là que vit ma famille et c'est ce que j'offre à mes amis... un service de garde en milieu familial !!!
Qu'on m'appelle éducatrice, gardienne ou rsg... moi je dis simplement que j'ai une grande famille avec qui je passe du bon temps et que j'ai beaucoup de chance d'avoir une maison remplit d'enfants !!!

Comme j'ai trois enfants à moi, pour l'instant le fait d'avoir une maison qui " sent " la garderie (des dessins partout, des livres d'enfants partout, des jouets, etc) ne me dérange pas du tout ! Quand c'est au sous-sol, l'avantage c'est que le soir et la fds tu es en haut donc tu sorts de ton univers de travail. Dans quelques années, quand les miens seront grands je vais faire des ajustements afin que la fin de semaine, ma maison redevienne ma maison ! Genre des armoires qui se ferment afin d'y mettre les jouets, je ne sais pas trop mais je veux, quand les miens seront au secondaire, m'offrir un espace de vie et ne pas être toujours avec un visuel de garderie ! Je sais pas si je suis clair !?! ;-)

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui garde son manger dans sa bouche pendant toute la journée Petit singe d'amour Alimentation en garderie 13 07/02/2013 13:55
BB pleure toute toute la journée, vos expériences ??? Méli1982 Garderie au quotidien 12 02/03/2012 12:40
Jouer dans la maison!! Chez Clodie Parents au quotidien 9 29/08/2011 13:03
2 garderies dans une maison Dama Ouvrir une garderie 9 18/05/2011 11:10
2 garderies dans une maison? TinK-erBeLL Ouvrir une garderie 6 03/02/2011 14:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie