S'identifier

Voir la version complète : Plainte, carrée de sable

Evia
06/05/2014, 13:07
Bonjour,

Bon sa y est j'ai reçu m'a première plainte d'un parent pour enfant sale.

J'ai un carré de sable dans ma cours en ce moment il est humide mais pas extra boiteux non plus. J'ai un mini qui a jouer dedans hier à ma fermeture. Fait à noter que il y a des plaques de bouettes dans ma cour mais que je ne m'empêche pas de sortir dehors pour cela. Ma devise est et a toujours été : un enfant sale est un enfant qui a eu du plaisir!

Bref ce matin la maman m'a dit que le papa du mini était fâcher quand il est venu le chercher car mini était très sale.

Mon carré de sable est fait maison donc il ni a pas couvert avant je mettait une toile mais l'eau s'accumulait sur le dessus et quand je l'enlevant toute l'eau tombait à l'intérieur donc pas mal inutile.

Je sais que accréditer il faut le désinfecter à chaque mois à l'eau de javel mais j'avoue ne jamais avoir compris ce règlement quand on va au parc le sable n'est pas désinfecter???

Bref le papa pense que je devrait mettre un couvert et empêcher mini de jouer dans le sable???

Quand pensez vous?

ChristineJO
06/05/2014, 13:21
Moi j'ai un carré de sable ouvert et les minis n'y vont pas tant que le sable ne sera pas sec. Et la règle est claire. Ils me le demandent avant.

Moi aussi en tant que parent je trouverais ça bennn plate de retrouver mon enfant très sale quand je vais le chercher. J'ai pas envi de rapporter la moitié du carré de sable dans l'auto.

Et ce n'est pas pcq les minis sont pas sales qu'ils n'ont pas eu de plaisir...

Faudra que tu trouves une solution. Trouver un couvercle rigide (feuille de plasti-glass) ou interdire l'accès tant que le sable n'est pas sec.

ptitebibite
06/05/2014, 13:23
Je viens de la campagne, et les trous de bouette, c'est du plaisir gratis!!!

Pourquoi empêcher les enfants de jouer dedans même si c'est mouillé? C'est ce qui fait les meilleures tartes au sable!! :laugh:

Pour empêcher les chats de faire leurs besoins dedans ok, mais pas pour empêcher les enfants de jouer dedans.

Peut-être convenir avec le parent de lui fournir des vêtements qu'il pourra salir. Parce que la vie d'enfant, c'est de jouer dans la bouette et de se rouler dans le foin!!

Jen2111
06/05/2014, 13:28
Pour moi il y a sale, et SALE! Comme la plupart du temps lorsque j'allais chercher ma puce a la garderie nous partions directement pour nos comissions ou souper de famille, de la trouver crotée de la tete au pied, avec les cheveux bouetteux, les vêtements quasi scrap, les souliers NOIRS et la peau crasseuse PARTOUT ca m'aurait déplu! (Une amie a moi a eu ce probleme a la garderie!)
Sinon, c'est sur que un peu de sable sur les pieds, les mains encore un peu brune du sable sechée, des petites taches de ''jai jouer dehors toute la journée'' cest pas si grave! Par contre, si un parent y verrait un probleme alors je trouverais une solution
-Pourquoi ne pas s'arranger pour avoir un paire de soulier ''moins belles'' pour quand onva dehors et que cest bouetteux-sable mouillé? Avec un petit kit de rechange (pantalons). Ca prendrais 3 minutes que de changer le pantalon et passer une petite serviette humide sur le visage et les mains d'un mini 10 min avant que papa arrive.. (vu que ca dérange le papa).
Sinon, quand javais mon carré de sable, moi aussi je ne laissais pas les mini aller dedans quand cetait mouillé. A la limite, mes plus grands pouvait jouer avec quand les mini était partis, parce quil joue sans sen mettre partout

Billy789
06/05/2014, 13:29
Et bien moi, même si le sable n'est pas sec on joue dedans!!

Je vais quand même pas attendre à la fin juin pour l'utiliser!

Tout les parents sont avisés dès la signature que l'automne et le printemps, les enfants seront sales, sales, sales, et d'attendre au vendredi soir pour le lavage de vêtements d'exterieurs. Ils m'apportent les vêtements appropriés (pantalons nylon, etc)
Je sors aussi des serviettes mouillées pour se laver un peu les mains avant d'aller en voiture.

Et je précise que bien souvent je suis aussi sale que les enfants.

J'ai telle y de beaux souvenirs de mon enfance à jouer d'ans bouette!

izzabelle
06/05/2014, 13:29
Ce soir son enfant est assis en retrait et les autres samusent "full cool"
Tu lui dis il nest pas sale du tout il est rester assis toute la journee dans une chaise!!!!!
Ben non cest une blague...mais je demanderais au papa ce soir ce quil souhaite par exemple...facilemde chialer a sa femme..peut etre qua toi ce sera different...

Et come on gang...secouer du sable avant de rentrer dans lauto ca prend 10'secondes..pour des heures de plaisir que ce petit a eu...

Léonie1002
06/05/2014, 13:30
Ben moi aussi ma cour a beaucoup d'endroit plus de gazon, donc bouette et assez dégueu si on marche dessus, j'aime mieux jouer sur mon grand patio, j'ai mis la glissades, des voitures etc.... les enfants s'amusent bien !

J'ai fait l'expérience de jouer en bas avec les bottes de pluie et :no: ils étaient tellement sales, ça avait même pas d'allure, les vêtements tout crottés, les bottes j'vous dis pas et les mains ouf... l'été pas de problème mais là, non merci trop dégueu cette bouette du printemps, j'ose pas imaginer l'enfant qui embarque dans la voiture crotté de même , oups :o

Les petites bulles
06/05/2014, 13:34
je dis que ca dépend du comment est mouillé ton sable...mais sérieux c'est bien plus cool de jouer dans le sable mouillé!!! Ici on y met de l'eau l'été imaginé. Mais je parlerais au papa et lui demander ce qu'il veut dire...un vetement de rechange pour le depart pourrait etre envisageable

ecolorigolo
je me rappelle d'une fois, ma fille devait avoir 2 ans environ, je suis allé la chercher au sdg et my god, elle avait l,air d'une itinérante!! sa belle jupe rose était rendu brune, de la bouette partout sur elle, les cheveux collé dans la face... sa fait environ 7 ans et je m'en rappelle encore!!! Pourquoi, surement pcq je l'avais trouvé tellement drôle, toute beurré d'avoir patouiller dans le bouette.

Moi perso sa me dérange pas pentoute. Le linge de la gardo était du linge cheap à salir. Ma rsg avait un carré de sable d'environ 20 pied par 20 pied, impossible a couvrir, pis? les enfants sa salissait j'en aie jamais été faché. Je rapportait des voyages de sable chez nous, y'en avais jusque dans la couche, pas grave, un bain en arrivant a la maison, c'est tout.

De tout façon l'été aussitot arrivé a la maison faut prendre un bain avec la tonne de chasse moustique et la crème solaire, le sable colle sur eux qu'on le veuille ou non!
Et puis l'été, le lendemain d'une pluie, y'en a du sable mouillé, c'est pas grave selon moi.

Elfe
Bien moi ici, les parents sont avertis.....on va se salir.... Moi lorsque je devais sortir avec mes enfants après la garderie alors j'apportais du linge de rechange. Ou sinon je prenais deux minutes les débarbouiller a la maison. Mon petit bonhomme se traine toujours a terre pour jouer avec les autos, alors oui il va être sale. Le carrée de sable si il est trop détrempé on attends qu'il sèche. J'ai une toile je l'enlève le matin alors si il y a de l'eau qui se renverse dedans il a le temps de sécher pour l'après midi. Mais oui on peut être sale chez moi. On sort lorsqu'il mouillasse, on saute dans les trous d'eau l'été.....

Evia
06/05/2014, 13:47
C'était pas un carré de bouette non plus la juste mouiller mais assez mouiller pour que sa passe au travers de son pantalon car ils n'avaient pas apporter de pantalon très étanche.

Je pense qu'on juste pas la même tolérance pour cela. Moi mes enfants je les laisse jouer dans la bouette et sa me dérange pas une miette. Il se déshabillent juste avant de rentrer et je fou tout dans la laveuse.

Si il allait dans une garderie je ferais la même chose et j'emmène rais du linge de rechange.

Comme il sont souvent les dernier a partir je pense que je vais leur proposer de m'emmener du linge de rechange et 5 minutes avant on rentre et je change coco.

C'est temporaire de toute façon l'été on aura qu'à faire trempette dans la petite piscine.

Azana
06/05/2014, 14:09
Bien sûr qu'il faut permettre aux enfants de jouer dans le sable mouillé!

Ho qu'il serait malheureux le papa ici!

Nous allons au parc; le sable est mouillé. Nous allons nous balader dans un espace vert; il y a de la boue et des flaques d'eau partout... Normal, c'est le printemps! Nous allons courir dans les petites montagnes au parc des moulins; il y a des canards et des bernaches, qui laissent leur trace...

Et dans ma cour, c'est tout mouillé, quelques endroits où le gazon refuse de pousser... Mon carré de sable est mouillé...

Je ne changerais rien de mon organisation. Si un parent me reprochait que son enfant est sale quand il vient le chercher le soir, je lui suggèrerais d'emmener des vêtements de rechange. Je le dirais sur un ton très amical et pas brusque du tout... Et, je m'excuserais des désagréments...

Mais pour moi, un enfant doit se salir quand il joue dehors...

Chouettee
06/05/2014, 14:14
Moi aussi, dès la première rencontre, je dis aux parents qu'on passe l'été dehors. On ne rentre que pour le dodo. La plupart vont répondre et la pluie, auquel je dis non, je rentre que pour les orages, c'est cool joué dans la pluie. Et c'est là que je les avertis d'habiller les enfants en conséquence parce que je ne vais jamais empêcher un enfant de jouer juste parce que ça va leur salir.

Tant que mon bac à sable est humide, je demande des pantalons de printemps. La plupart des parents vont les enlever sur mon patio avant de partir afin d'éviter le sable dans l'auto. Et j'ai toujours des lingettes, débarbouillette et serviette dans un bac dehors. Pour les parents qui sort en public après la garderie, juste à faire un petit nettoyage avant de quitter.

Evia
06/05/2014, 14:46
Bien sûr qu'il faut permettre aux enfants de jouer dans le sable mouillé!

Ho qu'il serait malheureux le papa ici!

Nous allons au parc; le sable est mouillé. Nous allons nous balader dans un espace vert; il y a de la boue et des flaques d'eau partout... Normal, c'est le printemps! Nous allons courir dans les petites montagnes au parc des moulins; il y a des canards et des bernaches, qui laissent leur trace...

Et dans ma cour, c'est tout mouillé, quelques endroits où le gazon refuse de pousser... Mon carré de sable est mouillé...

Je ne changerais rien de mon organisation. Si un parent me reprochait que son enfant est sale quand il vient le chercher le soir, je lui suggèrerais d'emmener des vêtements de rechange. Je le dirais sur un ton très amical et pas brusque du tout... Et, je m'excuserais des désagréments...

Mais pour moi, un enfant doit se salir quand il joue dehors...

C'est exactement ce que je pensais dire mais à voir les opinions partage sur le forum et selon la maman je pense que le papa n'acceptera pas une telle réponse que faire dans ce cas ? Dans le fond ce sont ses enfants qui auront moins de temps de jeux si je dois changer mini. Mais j'ai bien averti que je ne vais priver personne de jouer dans le bac à sable ...il faudra que je rajoute à mon contrat prévoir que les enfant pourront être très sale au printemps..

trompette
06/05/2014, 14:54
À mon avis, si le parent prévoit une sortie directement après la garderie, il devrait aussi prévoir une tenue pour son enfant au cas où! Mon travail c'est de veiller au développement de l'enfant (et jouer dans la bouette y contribue grandement) mais pas de prévoir et/ou gérer les problèmes des parents lorsqu'ils sont en charge de leurs enfants. Moi je ne changerais pas l'enfant avant que son parent arrive. Il est capable de le faire lui-même s'il a peur de salir sa voiture.

PHANILIPRIX
06/05/2014, 15:00
Evia avoue que cest une belle.plainte a recevoir... ca prouve une chose tres importante... tu fais de belles activités extérieures... et de ouvrir les textures ca fait partie integrante du programme educatif...

BRAVO je te felicite pour cette plainte ♥

Mimi82
06/05/2014, 15:03
Je crois que ma fille peut avoir du plaisir sans nécessairement se salir...!!:o

Je n'aimerais pas qu'elle soit assise dans un tas de sable mouillé avec ses leggings rose (on s'entend que le linge de fille n'est jamais super foncé!!) et qu'elle revienne le fond de culotte détrempé et brun de sable...

Ça ne part pas au lavage!!! :innocent: pas que je veuille que mes enfants restent sous une bulle de verre mais j'apprécie quand les vêtements restent moindrement beaux pour que je puisse les réutiliser pour ma seconde fille sans qu'elle ne porte toujours des vieux vêtements rendus crottés!!

Je ne paie pas excessivement cher pour les vêtements mais quand même. Une nouvelle garde-robe environ 2 fois par an coûte environ 500$ (En tout) alors j'aimerais qu'il dure un peu!! :sweatdrop: la vie coûte cher et je suis certaine qu'il peut avoir du plaisir sans nécessairement être si sale!!

Donc je peux comprendre un peu le papa...dépendemment du degré de saleté!!

emeraude1
06/05/2014, 15:14
J'aime habiller mon garçon avec des marques, ça me coûte cher, mais c'est mon choix. J'aime qu'il soit bien habiller, même à la garderie, mais s'il se tâche s'est mon problème, pas celui de mon gars et celui du rsg. J'ai développé des techniques pour détacher et sinon tant pis, il adore la bouette, j'y met des pantalons de printemps et ça fait la job

Mimi82
06/05/2014, 15:24
J'aime habiller mon garçon avec des marques, ça me coûte cher, mais c'est mon choix. J'aime qu'il soit bien habiller, même à la garderie, mais s'il se tâche s'est mon problème, pas celui de mon gars et celui du rsg. J'ai développé des techniques pour détacher et sinon tant pis, il adore la bouette, j'y met des pantalons de printemps et ça fait la job

J'aimerais tes techniques pour détacher car moi ici, je n'arrive à rien!! J'ai même changé ma laveuse pour un HE et ya aucune différence :no:

Je prend du oxyclean baby pour les enfants ou du pouch pouch vert (j'ai oublié le nom) et ça ne part pas toujours... Le oxyclean en poudre décolore mes vêtements pâles donc à être utiliser que pour le blanc et même à ça, les dessous de bas blancs ou les lingettes ne reviennent jamais blanches...

À l'aide!!! LOL

Achooboudin
06/05/2014, 17:12
J'aimerais tes techniques pour détacher car moi ici, je n'arrive à rien!! J'ai même changé ma laveuse pour un HE et ya aucune différence :no:

Je prend du oxyclean baby pour les enfants ou du pouch pouch vert (j'ai oublié le nom) et ça ne part pas toujours... Le oxyclean en poudre décolore mes vêtements pâles donc à être utiliser que pour le blanc et même à ça, les dessous de bas blancs ou les lingettes ne reviennent jamais blanches...

À l'aide!!! LOL

Le seul détachant efficace que j'ai trouvé à date... c'est de la pâte à dent :laugh::yes: tu met de la pâte sur la tache, ensuite tu frotte le tissus ensemble sous l'eau courrante chaude. Par la suite tu met ca dans la laveuse, et le restant de la tache part... ca l'a marché avec les cacas moutarde de bébé, le chocolat, et la sauce à spag

Thalye
06/05/2014, 17:22
Des p'tits leggings rose, si on veut pas les salir, on les garde pour la maison!! Ou on fournit un pantalon de printemps doublé!!! Moi que l,enfant soit habillé en blanc ou en noir, ils ont tous accès aux mêmes jeux!! Et de là l'importance du p'tit pantalon doublé de printemps à ce temps-ci!!!!

Dou
06/05/2014, 18:04
Des ENFANTS, d'âge préscolaire, avec des bas blancs. :laugh: Non, ça ne restera pas blanc.

Vraiment drôle des fois vos parents. Moi aussi je dis félicitations pour la plainte, je t'envoies mes enfants n'importe quand. Ils ont passé la journée aujourd'hui a marché dans un trou d'eau, ma cours devrait être sèche à la fin juin avec la température qu'on a. Vraiment crottés quand on est rentré mais on a eu beaucoup de plaisir (j'ai moi aussi mes bottes d'eau et pantalons).

Et l'auto va être sale... ben oui, t'as des enfants. J'ai encore du sable de l'an passé dans le fonds des bancs d'auto.... Probablement parce que mon auto n'est pas ma priorité.

Jen2111
06/05/2014, 18:06
Je pense que tout est dans le raisonnable. Mon amie qui a eu ce probleme de saleté avec sa garderie (jallais avec elle chercher sa puce donc je lai vu moi-même) le pantalon de printemps nétait pas suffisant. Les cheveux blond était brun-noir de saleté a 90%. Le sable mouillé-séché-collé était infiltré dans son pantalon de printemps donc les rebords de pantalons en dessous et a la taille était FINI. A ce temps ci lannée derniere il faisait tres chaud, donc malgré quil y avait de l'humidité et de la pluie, en journée très chaude au mois de mai, mon amie ne mettais pas toujours pantalon + manteau. Elle donnait une veste ''vieille'' pas trop grave a salir, mais meme avec la veste il faisait trop chaud en plein soleil donc les enfants était en short-tshirt, pas pour mettre un pantalon par dessus.. Les vetement meme les plus foncé était NOIR de bouette et de sable mouillé lorsquil avait eu de la pluie avant la sortie dehors. Tsé quand tu enleves le linge de ton enfant et que tu peux le tordre de saleté et de mouille, quand ton enfant a la peau rouge irritée tellement quelle est restée longtemps avec une TONNE de sable mouillé coincé dans ses bas et rebord de pantalons...
Elle a passer des TONNES de soulier en lespace de quelques mois.. Des souliers fermés, noire, pour petite fille ca court pas les rues.. et elle avait beau lavé intensément, apres 2h les deux pieds dans un trou de bouette, ca coller, ca seche, ca part pu. Et puis il pleut meme en été, donc des trous d'eau, des bacs de sable mouillé, de la bouette yen aura cet été quand on pourra pas pu demander un pantalon de printemps.. je me verrais mal laisser un enfant de 3 ans assis en short et t short, dans un mega bac de bouette juste pcq cest normal de se salir..
Je crois quil faut etre raisonnable, malgré que oui les enfants cest fait pour jouer et se salir, ya quand meme des marges a ne pas dépassé. Et je trouve que ca vaut aussi pour les parents qui capote pour une mini tache sur un pantalon en plein été.. Faut juste savoir doser. Et chaque opinion compte, pour moi si ca pose un probleme a un parent alors je chercherais une solution ''qui nous convient a tous les deux''..

silent night
06/05/2014, 18:31
Sale ? Et puis ? Les bains servent a ca !!!

Moi ici cetait sa le sec et la jai mis mes poches de sable mouillé et les enfants ont tripper encore plus !!! Essayer de faire des formes et chateau de sable vous avec du sable sec !!!

En plus cette ete jme suis inspirer dun blog pi je vais me faire une station de bouette dans ma brouette :)

Moi aussi sale egale plaisir mais aussi decouverte et apprentissage ;)

Marie-fleur
06/05/2014, 19:16
Personnellement, j'aime mieux recueillir un enfant un peu sali mais content de sa journée qu'un enfant 100% propre qui n'a pas l'air de s'être bien bien amusé.
Mais c'est sûr que si j'arrive et qu'il est trempé de noir de la tête aux pieds et qu'il est dégoulinant je vais trouvé ça plate de l'assoir dans son siège dans cet état et que j'imagine que je sursauterais un peu... je sais pas trop encore si je trouverais ça agréable. Je ne ferais pas de plainte pour ça, mais j'essaierais de m'ajuster en conséquence. Comme de laisser un ou 2 vieux pantalon que j'aime moins que l'éducatrice mettrait juste avant d'aller dehors les jours trop boueux. Ou peut-être même je regarderais avec la météo pour savoir si je l'habille avec des vêtements pâles ou foncés.

Mais jusqu'a date, le pantalon de printemps fait très bien la job. Je l'ai déja trouvé sale au retour de mon enfant mais j'étais contente qu'elle ait bien joué. Je suis tellement heureuse de savoir qu'elle joue déja dans un carré de sable, c'est tellement plaisant comme activité!

Charlie Angel
06/05/2014, 19:25
Voila un texte sur les apprentissages que font les enfants qui jouent dans le sable. Ils ne font pas que se salir ils travaillent et le travail des enfants c'est de jouer.

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/jeux/fiche.aspx?doc=jouer-dans-sable

izzabelle
06/05/2014, 20:34

Je n'aimerais pas qu'elle soit assise dans un tas de sable mouillé avec ses leggings rose (on s'entend que le linge de fille n'est jamais super foncé!!) et qu'elle revienne le fond de culotte détrempé et brun de sable...

Ça ne part pas au lavage!!! :innocent: pas que je veuille que mes enfants restent sous une bulle de verre mais j'apprécie quand les vêtements restent moindrement beaux pour que je puisse les réutiliser pour ma seconde fille sans qu'elle ne porte toujours des vieux vêtements rendus crottés!!

Je ne paie pas excessivement cher pour les vêtements mais quand même. Une nouvelle garde-robe environ 2 fois par an coûte environ 500$ (En tout) alors j'aimerais qu'il dure un peu!! :sweatdrop: la vie coûte cher et je suis certaine qu'il peut avoir du plaisir sans nécessairement être si sale!!

Vous savez que pres de chez vous il y a des comptoires familiales ou des centre dentraide...cest pas juste pour les pauvres...cest du linge usages!!! Donc tres ecologique et souvent ils font des ventes au sac de poubelle vert la (tres gros sacs....pour 5$)
Pis moi un pantalon rose pale SALE...ben cest ben parfait pour aller a la garderie lete...ya une difference entre sale de gazon ou de sable et détremper, mouiller et pu confortable pour lenfant...

Moi mon entree a une pente...donc les petits roulent vers le bas avec les autos et freine avec les pieds...ca te scrappe une paire de soulier...les enfants capotent la dessus ben raide...ben les parents achetent des souliers au dollo que je mets aux enfants pour ca...si jen passe 10 paires cest 10$... Mais le fun quils ont!!
Jai un parent qui ne voulait pas que sa fille scrappe ses souliers et le dollo lui ne met pas les pieds la...ben desoler elle sassoyait a cote de moi pis je lui disais:cest pas moi cest papa qui ne veut pas!!!
Je ne vais pas brimer 5 autres enfants pour un parent...apres deux semaines le pere capotait...coudonc ils ne font que ca!!! Ben oui...ils jouent a sattraper, a la police..aux pompiers...il est aller au dollo!!!!:yes:

Mimi82
06/05/2014, 20:49
Tsé je parle du budget vêtements...on est pas pauvre, je ne veux pas me plaindre mais reste que ce n'est pas là ou je veux mettre de gros sous disons! Je ne suis jamais entré chez souris mini et une fois chez mexx kids. J'essaie d'en avoir le plus pour mon argent et que les vêtements plaisent à moi et les enfants.

Pis cette saison-ci...les couleurs sont pâles et fluo....je prend ce qu'il y a dans les magasins!! Je peux pas lui acheter des pantalons bleu marin tout le temps!!

Mais c'est clair que je prête une attention particulière. Exemple, l'an prochain, quand elle peinturera sa citrouille à l'halloween (en noir) je ne lui metterai pas son chandail blanc!! (Elle en avait qu'un car jme connais...je n'aime pas les tâches!! :p)

Bref, chacun ses combats!! Mais oui ma fille dessine avec des craies dans la cour, s'assoit dans le gazon et le carré de sable du CPE et le mien, mais tout est acceptable. Et oui elle met ses pantalons doublés onc pas de problème pour moi ces temps-ci!!

Achoo: pâte à dents aquafresh 3 couleurs ça risque tu de tâcher plus?? Car sinon mon autre est rouge....:confused::innocent:

maman3enfants
07/05/2014, 07:36
Ici on joue avec tout, sable sec, mouillier, boue, leau etc. Mais jai du linge pour chaque enfant que les parents ont laisser ici pour ca. Parcontre les enfants sont propre a larrivee des parents.

noléal
07/05/2014, 07:40
Pour la garderie acheté du linges appropriés s.v.p. J'i des minis ici qui on des leggins noir pas besoin d'être rose.

Moi ici je donne une feuille a chaque début d'été pour des petits rappels crème solaire etc etc et les conseils pour le carré de sable sont inscrit.

La seul chose , quand l'enfant sort du carré de sable avant de partir j'ai sous l'abris d'auto une chaudière d'eau et une serviette, l'enfant s'y trempe les mains et les petits pieds avant de partir alors pas trop de sable dans la voiture. De plus les enfants trouvent bien le fun ce petit exercices. De plus j'ai un petit balai ,on en retrouve au 1$ les petits balais qui servent pour une tente et bien ca prend 1 minute on enlève le sable collé sur les vêtements.

silent night
07/05/2014, 07:52
Moi je suis à penser a une idee que jai vu , la station de bouette dans ma brouette mais en retroussant les manches ils devraient juste se salir les bras ....

Je vais tout de meme avertir les parents ... Comme ca ils seront moins surpris sils rentrent un peu plus sale que de coutume ...

didiane
07/05/2014, 08:55
Le carré de sable : tout sauf banal!
Le sable... qu’il soit dans un carré, une tortue ou encore à la plage, il suscite l’intérêt et assure des
heures de plaisir! Ces grains minuscules qui se retrouvent dans la maison, dans la voiture et entre les
mignons petits orteils du bambin comportent une multitude de possibilités d’apprentissages.
Votre enfant est un amoureux du carré de sable? Génial! Voici quelques objectifs qui démontrent
que jouer dans le sable est non seulement amusant, mais particulièrement riche dans plusieurs
sphères de son développement.
• Remplir, vider et transvider : préhension, coordination oeil-main, utilisation des deux mains, contrôle
des mouvements.
• Éveil des sens : apprivoiser de nouvelles textures (sec, humide et mouillé), écouter le sable qui
tombe dans une chaudière à travers un tamis, regarder le château de sable qui s’écroule.
• Habiletés sociales (s’il y a lieu) : tolérer la proximité, jouer avec autrui, créer des amitiés, partager,
faire des choix.
• Logico-mathématique : concepts abstraits comme les notions d’équivalence, d’espace, de quantité.
Compter, évaluer, comparer (le plus gros, le moins…), construire.
• Dessiner dans le sable : dissociation des doigts, créativité, formes, lettres et chiffres.
• Langage : vocabulaire des actions et des objets, proposer, expliquer, raconter, jeu symbolique.
Comme les intérêts et les capacités de l’enfant s’élargissent au fil du temps, l’adulte doit proposer
du matériel adapté qui bonifie ses apprentissages. Offrez du matériel créatif et varié : outils en plastique,
articles de cuisine et de jardinage, de l’eau, du sable coloré, du papier, de la colle et même de
la peinture!
Participer avec eux en inventant des Olympiades : sauts en longueur et en hauteur, planter le plus de
bâtonnets en bois en quelques secondes, creuser le plus gros trou, retrouver des objets enfouis et
les classer par catégories…
Finalement, afin de protéger la pelouse qui orne souvent l’aire de jeu, il peut s’avérer pratique de placer
une table ou des petits bancs dans le sable. Ainsi, les chaudières remplies de sable basculeront
à l’endroit prévu!
Bonnes vacances

didiane
07/05/2014, 08:56
voici un texte qui vient des capsules de Vers L'Avant

pour remettre a tes parents

Elfe
07/05/2014, 10:40

Je trouve cela malheureux pour ta fille car elle ne pourra pas faire grand chose car juste tomber a genou ça tâche les vêtements. Walmart vendent des leggings a 4$ alors ça me dérange pas de les jeter a la fin de l'été. Même que ma deuxième va les porter pour jouer dehors même si ils sont tachés. J'ai des vêtements pour sortir et d'autres pour la garderie. Si tu veux pas payer cher il a des friperies. J'ai des cocottes qui sont habillée en blanc avec du linge de marques mais même la maman me dit c'est pas grave si elles se salissent...... Juste jouer avec des pissenlit ça tâche ......des çraies pour l'asphalte ça salit. Tu vas empêcher ta fille de vivre de bels expériences importantes a son développement. :no:

Mimi82
07/05/2014, 11:22
Ce post ne sert pas à faire un débat sur le développement de mon enfant!!!!

Ma fille joue, elle ne manque de rien!!! On va au parc tous les soirs et tous les modules sont dans le sable. Elle marche dans les flaques d'eau avec ses bottes d'eau... Bref, comme tout le monde. Elle a détourbé le terrain avec papa et son kit de vêtements dégeu où elle est sortie de là brune.

Chaque occasion mérite d'être habillé en conséquence. Pour moi, une journée normale de garderie ne mérite pas d'être habillé en kit dégeu. Des vêtements normaux pour des activités normales.

Walmart pour les vêtements n'est pas super mais j'achète quelques morceaux et les friperies...on oublie ça pour ma part.

Je voulais juste dire, que oui, ils existent des gens qui n'aime pas nécessairement que son enfant soit tout le temps sale. J'achète un kit propre par saison, et évidemment ce n'est pas pour aller jouer dehors ou à la garderie. Je l'habille normalement...je ne peux pas lui mettre toujours des guénilles sur le dos en me disant ce n'est pas grave si elle scrap ce qu'elle porte!!!

C'est comme le respect des murs ou autres meubles de la maison, il y a un certain respect minimum à respecter.

C'est mon avis, comme celui des gens pour ou contre c'est tout. Je faisais juste le partager pour expliquer que oui, se serait peut être une bonne idée de faire les choses de façon appropriée. Ce n'est pas un débat pour moi là!!

Jen2111
07/05/2014, 12:23
De toute facon, pour ma part, je ne vois aucun lien avec le fait de : Un enfant qui se sali de la tête au pied chaque jour ou X fois par semaine se développera mieux, sera plus heureux, ou autre, qu'un enfant qui se salit moins, ou moins souvent..
J'ai habiter dans un appartement pendant les 3 premieres années de ma fille, on avait un parc a l'arriere mais pas de sable, juste du paillis. Ma fille jouait dans le parc une heure par jour minimum chaque soir, mais on y allait pas quand il pleuvais. Donc pendant trois ans et demi ma fille a rarement été sale, (a un point ou une plainte pourrait etre envisagé). Elle avait des traces de gazon oui, un peu de noir ici et la de terre-paillis etc. Elle avait les mains et les pieds a lavé. Mais ses vêtements-soulier-cheveux était juste ''poussieureux-sale'' pas crasseux. Et elle a quand meme eu une enfance génial, a rire aux larmes en jouant au parc, en développant tout ce quun carré de sable ''sec'' peut l'aider a développer..

Je pense qu'on peut laisser les enfants s'amuser et bien ''se développer'' sans quil soit couvert de bou de la tete au pied chaque jour.. Et je pense que nous ne sommes pas la pour prendre cette décision pour tout le monde, si un parent trouve que le degré de saleté de son enfant est pas raisonnable, il a tout a fait le droit..

Et je trouve que tout ce qui a été décrit plus haut pour ce que donne pour le développement de lenfant de jouer dans le sable est valable autant avec du sable sec que du sable en bouette.. Et puis cest valable pour plein dautre chose, tout les enfants qui sont privé dun bas a sable ne sont pas dépouvus de toutes ces expériences, ya des alternatives autre que des tas de bouette.. (moi aussi mes cocos vont dans les trous d'eau avec leur bottes de pluie etc et on chasse les moustique et les verre de terre etc mais lorsquon a fini, un lavage de main et pied avec la ose et on se secoue suffit a se ''nettoyer'' .. et mes cocos sont tres heureux et on toutes les expériences nécessaires pour leur bonheur et leur dévelopement ;)

Mimi82
07/05/2014, 12:49
De toute facon, pour ma part, je ne vois aucun lien avec le fait de : Un enfant qui se sali de la tête au pied chaque jour ou X fois par semaine se développera mieux, sera plus heureux, ou autre, qu'un enfant qui se salit moins, ou moins souvent..
J'ai habiter dans un appartement pendant les 3 premieres années de ma fille, on avait un parc a l'arriere mais pas de sable, juste du paillis. Ma fille jouait dans le parc une heure par jour minimum chaque soir, mais on y allait pas quand il pleuvais. Donc pendant trois ans et demi ma fille a rarement été sale, (a un point ou une plainte pourrait etre envisagé). Elle avait des traces de gazon oui, un peu de noir ici et la de terre-paillis etc. Elle avait les mains et les pieds a lavé. Mais ses vêtements-soulier-cheveux était juste ''poussieureux-sale'' pas crasseux. Et elle a quand meme eu une enfance génial, a rire aux larmes en jouant au parc, en développant tout ce quun carré de sable ''sec'' peut l'aider a développer..

Je pense qu'on peut laisser les enfants s'amuser et bien ''se développer'' sans quil soit couvert de bou de la tete au pied chaque jour.. Et je pense que nous ne sommes pas la pour prendre cette décision pour tout le monde, si un parent trouve que le degré de saleté de son enfant est pas raisonnable, il a tout a fait le droit..

Et je trouve que tout ce qui a été décrit plus haut pour ce que donne pour le développement de lenfant de jouer dans le sable est valable autant avec du sable sec que du sable en bouette.. Et puis cest valable pour plein dautre chose, tout les enfants qui sont privé dun bas a sable ne sont pas dépouvus de toutes ces expériences, ya des alternatives autre que des tas de bouette.. (moi aussi mes cocos vont dans les trous d'eau avec leur bottes de pluie etc et on chasse les moustique et les verre de terre etc mais lorsquon a fini, un lavage de main et pied avec la ose et on se secoue suffit a se ''nettoyer'' .. et mes cocos sont tres heureux et on toutes les expériences nécessaires pour leur bonheur et leur dévelopement ;)

Tout à fait!!! C'est ce que je pense aussi!!! ;)

ChristineJO
07/05/2014, 12:58
Je suis du même avis que jenn et mimi. Le sable bouetteux sera accessible quand ils seront en maillot et que un simple trempage suffit à faire enlever le sable. Pas obligé de "vivre" la bouette à la gardo! La plage c'est fait pour ça. Si vous parents ça ne vous dérange pas que VOS soient crottés, c'est votre choix. Pas celui de tous les parents. À mon avis il a des endroits et des occasions pour se rouler dans la boue.

Evia
07/05/2014, 13:08
Ce post ne sert pas à faire un débat sur le développement de mon enfant!!!!

Ma fille joue, elle ne manque de rien!!! On va au parc tous les soirs et tous les modules sont dans le sable. Elle marche dans les flaques d'eau avec ses bottes d'eau... Bref, comme tout le monde. Elle a détourbé le terrain avec papa et son kit de vêtements dégeu où elle est sortie de là brune.

Chaque occasion mérite d'être habillé en conséquence. Pour moi, une journée normale de garderie ne mérite pas d'être habillé en kit dégeu. Des vêtements normaux pour des activités normales.

Walmart pour les vêtements n'est pas super mais j'achète quelques morceaux et les friperies...on oublie ça pour ma part.

Je voulais juste dire, que oui, ils existent des gens qui n'aime pas nécessairement que son enfant soit tout le temps sale. J'achète un kit propre par saison, et évidemment ce n'est pas pour aller jouer dehors ou à la garderie. Je l'habille normalement...je ne peux pas lui mettre toujours des guénilles sur le dos en me disant ce n'est pas grave si elle scrap ce qu'elle porte!!!

C'est comme le respect des murs ou autres meubles de la maison, il y a un certain respect minimum à respecter.

C'est mon avis, comme celui des gens pour ou contre c'est tout. Je faisais juste le partager pour expliquer que oui, se serait peut être une bonne idée de faire les choses de façon appropriée. Ce n'est pas un débat pour moi là!!

Effectivement je vois bien que nous n'avons pas la même opinion sur le sujet et je respecte cela. Par contre je pense qu'on devrais s'interroger justement sur le fait que le parent devrait choisir son service de garde en conséquence. Si la rsg prône justement le jeux et l'exploration par des méthodes qui font que l'enfant sera très sale parfois et que le parent supporte mal la saleté peut devrait t- il choisir une rsg qui pense comme lui car il y en a.

Pour ma part je vais continuer de faire ce que je fais et la maman à fait le tour de la question avec d'autres maman qui ont toutes approuvé mon fonctionnement. Je pense que c'est plus le fait de devoir changer son enfant avant d'aller ailleurs qui a déplu au papa.

Je vais à partir de maintenant mettre au clair avant la signature du contrat que les enfants jouerons dans du sable mouille de temps à autres et oui seront sale parfois.

Achooboudin
07/05/2014, 13:12
Pour ma part, ca ne me dérange pas que mon enfant se salisse, toutefois je crois qu'il y a un juste milieu...

1. il y a la saleté et crasse légère qui démontre que l'enfant s'est promené à genou dans le sable, et s'est peut-être même roulé. Sans aucun doute, il s'est amusé.

2. Et puis il y a des grosses galettes de bouette mouillés, qui s'incrustre dans les fibres du linge et qui ne PART PAS!!!

Ca ne me dérange pas que mes enfants se salissent dans le contexte numéro 2 (pas ce numéro 2 là, mais bien celle de mon exemple) mais je préfère que ce soit dans le contexte de ma maison, où je l'habille en conséquence et qu'il peut passer directement de son trou de bouette, au bain.

Je ne crois pas qu'apprendre à un enfant de s'abstenir de se rouler dans la bouette avec son linge propre nuise à son apprentissage... au contraire, je crois que ca les CONSCIENTISE au fait que 1. le linge coûte cher et puisque l'argent ne pousse pas dans les arbres, nous ne pouvons en avoir à volonté. 2. savoir qu'il y a des temps ou on peut se salir, et d'autre ou il faut rester propre. 3. le respect de ses biens, tout simplement.

Le crassage de type 2, est selon moi, pas nécessairement pour la garderie... mais bon, c'est mon avis...

J'ajoute aussi qu'à ce temps de l'année ou il ne fait que 10 ou 15 degré, c'est selon moi encore trop froid pour se baigner... alors sa s'applique aussi pour le fait d'être détrempé... ce n'est pas encore CE temps de l'année.

Achooboudin
07/05/2014, 13:14
Mimi: pour le truc de pâte à dent, je n'ai jamais essayé la Aquafresh, toutefois la Colgate et Crest marche bien... mais je doute que cela tache, car la verte ne tache pas alors... essaie le et redonne moi en des nouvelles ;)

**si tu n'aime pas la Crest ou Colgate, tu peut toujours t'acheter un tube juste pour le détachage...

Evia
07/05/2014, 13:17

J'aime toujours tes interventions jen elles sont toujours pertinentes. Même si je suis plus ou moins d'accord cette fois je veux juste ajouter un point.

C'est vrai qu'un enfant peut être heureux sans être sale. Par contre chacun a sa personnalité aussi. Je prend par exemple les petites filles de mon service de garde elles n'aiment pas se salir donc joue peu dans le sable surtout s'il est mouillé.

Mes petits garçons par contre c'est autre choses sa roule dans la boue sa construit des routes, des trous de sable mouiller on voit qu'ils ont du plaisir et que cette activité les rend tellement heureux. J'ai lu quelque part que de jouer dans le sable aide à calmer les enfants qui on un surplus d'énergie.
Le sable sec c'est bien mais je trouve que c'est quand même moins intéressant que le sable mouiller .

Voilà je voulais juste dire en gros pourquoi priver ceux qui on de l'intérêt pour cela sous prétexte que l'enfant va être sale. Est-ce vraiment si grave?

Jen2111
07/05/2014, 14:07
J'aime toujours tes interventions jen elles sont toujours pertinentes. Même si je suis plus ou moins d'accord cette fois je veux juste ajouter un point.

C'est vrai qu'un enfant peut être heureux sans être sale. Par contre chacun a sa personnalité aussi. Je prend par exemple les petites filles de mon service de garde elles n'aiment pas se salir donc joue peu dans le sable surtout s'il est mouillé.

Mes petits garçons par contre c'est autre choses sa roule dans la boue sa construit des routes, des trous de sable mouiller on voit qu'ils ont du plaisir et que cette activité les rend tellement heureux. J'ai lu quelque part que de jouer dans le sable aide à calmer les enfants qui on un surplus d'énergie.
Le sable sec c'est bien mais je trouve que c'est quand même moins intéressant que le sable mouiller .

Voilà je voulais juste dire en gros pourquoi priver ceux qui on de l'intérêt pour cela sous prétexte que l'enfant va être sale. Est-ce vraiment si grave?
Personellement je ne prive pas ni ma fille ni mes cocos de la garderie, lorsquil y a des trous d'eau ils sortent et adore ca. Et ici, l'été lorsqu'il pleut on sort jouer dans les jeux d'eau quand même (jai des tapis de glissade et plusieurs jeux d'eau).. J'ai aussi une table d'eau et sable donc ca fait du sable mouiller aussi, par contre, rare sont les fois ou les enfants sont sale et mouiller de la tete au pied..
Je n'assoit pas mes mini dans un bac de sable plein d'eau et de bouette parce que apres ils vont s'assoir sur mes chaises, et dormir sur les tapis. Ils jouent avec la table, et leau, ou dans le sable sec (biensur il est souvent humide mais nest pas bouetteux!) Mes petits gars ne se roule jamais dans des trou de bouette.. il se contentent de jouer dedans avec leur pieds et leurs mains.. leur vetement peuvent en avoir des éclaboussures, des taches de gazon etc, mais rien de grave, jamais de vetement entièrement noir et trempé..

Je ne les prive pas, excepté sur le fait de ne pas lancer de sable ou de bouette, je n'ai presque jamais de discipline a faire sur quoique ce soit en lien avec leur jeux et/ou la saleté. Mais lorsqu'on joue dans les trou d'eau on a des bottes d'eau (généralement). Je passe l'avant-midi dehors, et si en rentrant pour le diner tous mes cocos était trempé de bouette, jusque dans leur cheveux, impossible a enlever sans détacher et passer sous la douche, ca me poserait probleme: je ne voudrais pas quil entre et joue dans la maison a ce point sale, je ne voudrais pas quil se couche pour leur sieste a ce point salit.. Tout est dans la facon de voir les choses aussi.. Pour moi, lorsque je parle de saleté peut etre moins raisonnable, je parle de vetement noir et trempé de bouette, je parle de cheveux crasseux, je parle de vetement presque scrap.. Je ne parle pas de main et pied sales quon lave avant d'entrer ni d'un peu de noir ici et la qui s'enleve vite vite avec une serviette humide ou de tache ''normal'' de j'ai jouer dehors toute la journée..

ecolorigolo
07/05/2014, 14:13
Mais même une journée normal de gardo l"été qu'il n'y a pas eu de pluie et que le sable est sec, quand tu rentre a la maison c'est pratiquement un bain illico, jouer dehor en am et en pm, a chaque sortit c'est chasse-moustique et crème solaire, donc toute la saleté colle sur eux et le sable sec les virent en papier sablé s'ils osent juste le regarder:)
Et puis ils ont une petite peau sensible, donc prendre un bain en arrivant est bien a faire. Ben c'est ce que je fesait avec mes enfants:)

Jen2111
07/05/2014, 14:20
C'est ce que je faisais aussi, par contre ya une différence pour moi entre:
-Ma cocotte est collante de creme solaire, noircit ici et la de jeux au parc et dans la cour et a du sable un peu partout
et
-Ma cocotte a les vetement scrap, elle dégouline et a les cheveux tellement crasse que meme un bain sera pas suffisant pour décoller toute la saleté

Je ne pense pas tant que ca soit une question de tolérence a la saleté, personellement, dans ma cour, chez des amis dans un BBQ avec toutes les familles, j'habille ma fille en conséquence et ca m'arrive de devoir lui lavec ses cheveux blond 3 fois d'affiler et d'avoir encore des motons de coller.. Par contre, lorsquelle va a la garderie, surtout si cest pas MON enfant, je trouve que de bien jouer et se salir un peu est plus que raisonnable, et je trouve que de devoir passer par la ose de la tete au pied, de pas pouvoir aller au restaurant sans arreter a la maison la changer, la doucher, et scraper ce quelle portait aujourdhui, vetement et/ou soulier, cest peut etre un peu trop pour moi. Encore la, ca arriverait une fois ca me dérangerais pas, mais si cétait tous le sjours de printemps-été-automne, ca me chicoterait. Pas parce que je tolere pas a saleté, mais parce ue je pense que ce nest pas toujours le moment appropprié.

Bref je pense que jai fait pas mal le tour de mon opinion, et en fait, mon opinion de RSG a moi était plutôt que pour moi, peu importe mon opinion, cest sur que celle du parent conterais énormément, et que je ne verrais pas de probleme a discuter dune solution qui nous convient aux deux, plutôt qu'a simplement salir l'enfant quand meme, ou l'empecher de faire quoique ce soit.. Le juste milieu, des compromis des deux cotés, et une grosse dose de communication font toujours l'affaire :)

silent night
07/05/2014, 14:23
Tsé je parle du budget vêtements...on est pas pauvre, je ne veux pas me plaindre mais reste que ce n'est pas là ou je veux mettre de gros sous disons! Je ne suis jamais entré chez souris mini et une fois chez mexx kids. J'essaie d'en avoir le plus pour mon argent et que les vêtements plaisent à moi et les enfants.

Pis cette saison-ci...les couleurs sont pâles et fluo....je prend ce qu'il y a dans les magasins!! Je peux pas lui acheter des pantalons bleu marin tout le temps!!

Mais c'est clair que je prête une attention particulière. Exemple, l'an prochain, quand elle peinturera sa citrouille à l'halloween (en noir) je ne lui metterai pas son chandail blanc!! (Elle en avait qu'un car jme connais...je n'aime pas les tâches!! :p)

Bref, chacun ses combats!! Mais oui ma fille dessine avec des craies dans la cour, s'assoit dans le gazon et le carré de sable du CPE et le mien, mais tout est acceptable. Et oui elle met ses pantalons doublés onc pas de problème pour moi ces temps-ci!!

Achoo: pâte à dents aquafresh 3 couleurs ça risque tu de tâcher plus?? Car sinon mon autre est rouge....:confused::innocent:

Je suis daccord !!! Je nachete pas de vetements de luxe car a des prox raisonnable tu peux avoir de beaux morceaux !!! Dsl mais ma chum qui achete son linge juste mexx et qui a pas une cenne pour faire sa tourbe ? Ben cest pour les riches selon moi , je trouve ca vrm inutile car ils grandisse donc argent qui va din poubelle ... Moi ici cest arrivé une fois qu un enfant est arrivé avec sa veste mexx neuf , jolie mais ordinaire , breff il valait selon moi pas les 60$ payé ... Mais quand maman ma dit quelle venait de lacheté et quelle voulait que je vois a se quil ne se salisse pas trop je lai tout de suiye arreté de parler pour lui dire que je nallais pas lempecher de jouer mais que si elle avait si peur elle pouvait retourner a la maison pour lui ramener une veste moins neuve ... Elle a assumer les risques !

Je lai laisse se salir en jouant , je lai laisse pas jouer a se laver les cheveux avec dla bouette ya des regles a respecter en jouant ici

Evia
07/05/2014, 14:34
C'est ce que je faisais aussi, par contre ya une différence pour moi entre:
-Ma cocotte est collante de creme solaire, noircit ici et la de jeux au parc et dans la cour et a du sable un peu partout
et
-Ma cocotte a les vetement scrap, elle dégouline et a les cheveux tellement crasse que meme un bain sera pas suffisant pour décoller toute la saleté

Je ne pense pas tant que ca soit une question de tolérence a la saleté, personellement, dans ma cour, chez des amis dans un BBQ avec toutes les familles, j'habille ma fille en conséquence et ca m'arrive de devoir lui lavec ses cheveux blond 3 fois d'affiler et d'avoir encore des motons de coller.. Par contre, lorsquelle va a la garderie, surtout si cest pas MON enfant, je trouve que de bien jouer et se salir un peu est plus que raisonnable, et je trouve que de devoir passer par la ose de la tete au pied, de pas pouvoir aller au restaurant sans arreter a la maison la changer, la doucher, et scraper ce quelle portait aujourdhui, vetement et/ou soulier, cest peut etre un peu trop pour moi. Encore la, ca arriverait une fois ca me dérangerais pas, mais si cétait tous le sjours de printemps-été-automne, ca me chicoterait. Pas parce que je tolere pas a saleté, mais parce ue je pense que ce nest pas toujours le moment appropprié.

Bref je pense que jai fait pas mal le tour de mon opinion, et en fait, mon opinion de RSG a moi était plutôt que pour moi, peu importe mon opinion, cest sur que celle du parent conterais énormément, et que je ne verrais pas de probleme a discuter dune solution qui nous convient aux deux, plutôt qu'a simplement salir l'enfant quand meme, ou l'empecher de faire quoique ce soit.. Le juste milieu, des compromis des deux cotés, et une grosse dose de communication font toujours l'affaire :)

J'ai du confondre ton opinion avec quelqu'un d'autre alors. Car ce que tu dis ici c'est la même chose pour moi. Et quand je dis rouler dans la bouette je parle de sable mouiller et quand mon petit de 19 mois se met les mains dedans et bien c'est pas long qu'il en a partout.

Moi aussi je prône la communication donc comme je l'ai dit je serai transparente des le départ donc pas de mauvaise surprise pour les parents.

maman de 2 amours
07/05/2014, 14:39
sors le petitt 10 min avant que papa arirve du carré de sable pour que ca seche et ensuite secoue... ben pas le bébé la les culottes lol ca devrais aider pas mal et si il est pas content demande lui si tu peux le laisser assis dans la poussette pendant que les autres samuses... je suis pas sur quil va dire oui et il va tapporter des vetement de rechange a la place !

nanani
07/05/2014, 14:57
Présentement, ma cours est comme un immense trou de bouette. Les parents le savent et mettent des vêtements en conséquences à leurs enfants. J'avertis un peu les petits de faire attention pour qu'il n'y ait pas d'exagération, mais franchement, quand on joue dehors, on se salit un peu c'est normal.
C'est comme pour la peinture. Il y en a toujours un pour beurrer sa feuille au complet avec ses mains. Est-ce qu'on lui interdit la peinture? Non. On met une vieille chemise pour protéger ses vêtements et on surveille pour qu'il n'y ait pas d'exagération.

jujuju76
07/05/2014, 20:18
Je vous lis et je souris... pourquoi pas juste demander un kit de linge "degueu" pour les rsg qui aiment faire jouer les enfants dans la bouette? Moi personnellement ca ne me dérange pas que mon fils se salise en autant que je sache encore par où le prendre pour retourner à la maison.

Malex
07/05/2014, 20:41
Je vous lis et je souris... pourquoi pas juste demander un kit de linge "degueu" pour les rsg qui aiment faire jouer les enfants dans la bouette? Moi personnellement ca ne me dérange pas que mon fils se salise en autant que je sache encore par où le prendre pour retourner à la maison.

Bien d'accord! lol Et dans mon cas, ça fait longtemps que j'ai fait le deuil d'une auto propre! Quand c'est pas le sable, c'est les doigts dans la vitre l'hiver quand il y a de la buée et sinon c'est des miettes de collation! :laugh:

emeraude1
07/05/2014, 20:53
Je ne crois pas que c'est une question de prix des vêtements, ni de qualité, mais plutôt notre niveau de confort avec le degré de saleté. A partir de ce moment là, ça prend de la communication, de l'ajustement et des solutions. Quelqu'un me demandait comment je détachais, poudre désodorisante et blanchissante de secrets de ménagère fait des miracles chez nous.( par exemple, plus jeune je n'ai jamais mis de bavette, peu importe l'aliment) Je mouille la tâche, applique la poudre pour faire une pâte, laisse sécher la nuit et le lendemain la tâche est partie ( vêtement de couleur ou non) Cela ne me dérange pas s'il est tout sale à la fin de la journée, mais pas avant de la commencer et j'aime cela qu'il soit habillé en souris mini ou mexx, mais je ne crois pas que la rsg le remarque je veux encore moins que mon gars y porte une attention, c'est mon plaisir de magasineuse compulsive :o

Mimi82
07/05/2014, 21:33
Emeraude1: ça se vend juste en ligne et dans la boutique à montreal la poudre dont tu parles?
Merci!