|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
|
Plainte, carrée de sable -
06/05/2014, 12:07
Bonjour,
Bon sa y est j'ai reçu m'a première plainte d'un parent pour enfant sale.
J'ai un carré de sable dans ma cours en ce moment il est humide mais pas extra boiteux non plus. J'ai un mini qui a jouer dedans hier à ma fermeture. Fait à noter que il y a des plaques de bouettes dans ma cour mais que je ne m'empêche pas de sortir dehors pour cela. Ma devise est et a toujours été : un enfant sale est un enfant qui a eu du plaisir!
Bref ce matin la maman m'a dit que le papa du mini était fâcher quand il est venu le chercher car mini était très sale.
Mon carré de sable est fait maison donc il ni a pas couvert avant je mettait une toile mais l'eau s'accumulait sur le dessus et quand je l'enlevant toute l'eau tombait à l'intérieur donc pas mal inutile.
Je sais que accréditer il faut le désinfecter à chaque mois à l'eau de javel mais j'avoue ne jamais avoir compris ce règlement quand on va au parc le sable n'est pas désinfecter???
Bref le papa pense que je devrait mettre un couvert et empêcher mini de jouer dans le sable???
Quand pensez vous?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

06/05/2014, 12:21
Moi j'ai un carré de sable ouvert et les minis n'y vont pas tant que le sable ne sera pas sec. Et la règle est claire. Ils me le demandent avant.
Moi aussi en tant que parent je trouverais ça bennn plate de retrouver mon enfant très sale quand je vais le chercher. J'ai pas envi de rapporter la moitié du carré de sable dans l'auto.
Et ce n'est pas pcq les minis sont pas sales qu'ils n'ont pas eu de plaisir...
Faudra que tu trouves une solution. Trouver un couvercle rigide (feuille de plasti-glass) ou interdire l'accès tant que le sable n'est pas sec.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

06/05/2014, 12:29
Et bien moi, même si le sable n'est pas sec on joue dedans!!
Je vais quand même pas attendre à la fin juin pour l'utiliser!
Tout les parents sont avisés dès la signature que l'automne et le printemps, les enfants seront sales, sales, sales, et d'attendre au vendredi soir pour le lavage de vêtements d'exterieurs. Ils m'apportent les vêtements appropriés (pantalons nylon, etc)
Je sors aussi des serviettes mouillées pour se laver un peu les mains avant d'aller en voiture.
Et je précise que bien souvent je suis aussi sale que les enfants.
J'ai telle y de beaux souvenirs de mon enfance à jouer d'ans bouette!
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

06/05/2014, 12:23
Je viens de la campagne, et les trous de bouette, c'est du plaisir gratis!!!
Pourquoi empêcher les enfants de jouer dedans même si c'est mouillé? C'est ce qui fait les meilleures tartes au sable!!
Pour empêcher les chats de faire leurs besoins dedans ok, mais pas pour empêcher les enfants de jouer dedans.
Peut-être convenir avec le parent de lui fournir des vêtements qu'il pourra salir. Parce que la vie d'enfant, c'est de jouer dans la bouette et de se rouler dans le foin!!
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

06/05/2014, 12:30
Ben moi aussi ma cour a beaucoup d'endroit plus de gazon, donc bouette et assez dégueu si on marche dessus, j'aime mieux jouer sur mon grand patio, j'ai mis la glissades, des voitures etc.... les enfants s'amusent bien !
J'ai fait l'expérience de jouer en bas avec les bottes de pluie et  ils étaient tellement sales, ça avait même pas d'allure, les vêtements tout crottés, les bottes j'vous dis pas et les mains ouf... l'été pas de problème mais là, non merci trop dégueu cette bouette du printemps, j'ose pas imaginer l'enfant qui embarque dans la voiture crotté de même , oups 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

06/05/2014, 12:47
C'était pas un carré de bouette non plus la juste mouiller mais assez mouiller pour que sa passe au travers de son pantalon car ils n'avaient pas apporter de pantalon très étanche.
Je pense qu'on juste pas la même tolérance pour cela. Moi mes enfants je les laisse jouer dans la bouette et sa me dérange pas une miette. Il se déshabillent juste avant de rentrer et je fou tout dans la laveuse.
Si il allait dans une garderie je ferais la même chose et j'emmène rais du linge de rechange.
Comme il sont souvent les dernier a partir je pense que je vais leur proposer de m'emmener du linge de rechange et 5 minutes avant on rentre et je change coco.
C'est temporaire de toute façon l'été on aura qu'à faire trempette dans la petite piscine.
Dernière modification par Evia 06/05/2014 à 12:53.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 46 msg
|

06/05/2014, 14:14
J'aime habiller mon garçon avec des marques, ça me coûte cher, mais c'est mon choix. J'aime qu'il soit bien habiller, même à la garderie, mais s'il se tâche s'est mon problème, pas celui de mon gars et celui du rsg. J'ai développé des techniques pour détacher et sinon tant pis, il adore la bouette, j'y met des pantalons de printemps et ça fait la job
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié emeraude1 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

06/05/2014, 14:24
Citation:
Envoyé par emeraude1
J'aime habiller mon garçon avec des marques, ça me coûte cher, mais c'est mon choix. J'aime qu'il soit bien habiller, même à la garderie, mais s'il se tâche s'est mon problème, pas celui de mon gars et celui du rsg. J'ai développé des techniques pour détacher et sinon tant pis, il adore la bouette, j'y met des pantalons de printemps et ça fait la job
|
J'aimerais tes techniques pour détacher car moi ici, je n'arrive à rien!! J'ai même changé ma laveuse pour un HE et ya aucune différence
Je prend du oxyclean baby pour les enfants ou du pouch pouch vert (j'ai oublié le nom) et ça ne part pas toujours... Le oxyclean en poudre décolore mes vêtements pâles donc à être utiliser que pour le blanc et même à ça, les dessous de bas blancs ou les lingettes ne reviennent jamais blanches...
À l'aide!!! LOL
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 46 msg
|

07/05/2014, 19:53
Je ne crois pas que c'est une question de prix des vêtements, ni de qualité, mais plutôt notre niveau de confort avec le degré de saleté. A partir de ce moment là, ça prend de la communication, de l'ajustement et des solutions. Quelqu'un me demandait comment je détachais, poudre désodorisante et blanchissante de secrets de ménagère fait des miracles chez nous.( par exemple, plus jeune je n'ai jamais mis de bavette, peu importe l'aliment) Je mouille la tâche, applique la poudre pour faire une pâte, laisse sécher la nuit et le lendemain la tâche est partie ( vêtement de couleur ou non) Cela ne me dérange pas s'il est tout sale à la fin de la journée, mais pas avant de la commencer et j'aime cela qu'il soit habillé en souris mini ou mexx, mais je ne crois pas que la rsg le remarque je veux encore moins que mon gars y porte une attention, c'est mon plaisir de magasineuse compulsive 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié emeraude1 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

07/05/2014, 20:33
Emeraude1: ça se vend juste en ligne et dans la boutique à montreal la poudre dont tu parles?
Merci!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|