PDA

Voir la version complète : Modifier contrat\ augmentation


marienet
28/05/2014, 20:59
Bonjour, Est-ce illégale d'augmenter les frais de garde au milieu d'un contrat?
Combien vous chargez pour une journée de garderie?;):confused:

Jen2111
29/05/2014, 08:12
Vous devez attendre la fin d'un contrat pour imposer un changement a celui-ci. Par contre, vous pouvez faire une annexe a votre contrat avec un avis de modification du tarif par jour. Le parent aura le droit d'accepter et signer, ou de refuser (pour la durée du contrat).

Personellement, j'attendrais la fin des contrats et le renouvellement.. Je trouve que ca fait plus profesionnel de respecter son contrat, puisque cest vous qui avez choisi les termes que de vouloir le changer en plein milieu (surtout pour une question de quelques dollards seulement) en tant que parent, je me dirais que vous auriez du y penser avant et je refuserais de signer avant le nouveau contrat. (Si c avait été pour un autre motif de changement, avec raisons valables et hors de votre contrôle, imprévu ou autre, ca aurait été différent)

Ici mon tarif est a 22$ par jour. Avant mon déménagement il était a 25$. Je crois que la majorité des services de garde sont entre 20 et 35$ bien qu'il y en ait a 40$ et a 15$.

Valérie G
29/05/2014, 08:14
C'est illégal de modifier un contrat en vigueur... à moins bien sûr d'avoir l'accord de tout tes clients ... ce qui est peu probable et légitime ;)

Vaut mieux attendre au renouvellement

marienet
29/05/2014, 11:28
merci pour les réponses, J'ai effectivement une bonne raison de vouloir augmenter ou modifier mon contrat car je suis enceinte de 4 mois et je devrai engager une remplaçante pour ne pas fermer la garderie, ce qui coute excessivement chers, je n'ai aucune aide à la maison...donc il est temps pour moi de réduire un peu mes tâches et d'organiser pour ne pas m'épuiser...je sais pas qu'est ce que vous feriez à ma place? mais moi j'ai eu une idée de me départir des repas ce qui diminuerait de beaucoup mes tâches... votre opinion est importante!

mamanencolere
29/05/2014, 11:39
Étant parent utilisateur, je refuserais de signer puisque bien que je comprenne que ça coûte cher engager une remplaçante, quand j'ai annoncé à mon travail que j'étais enceinte, je n'ai pas eu une augmentation ni diminué mes tâches. Aussi, tu te dois de respecter tes contrats, comme les parents utilisateurs doivent les respecter aussi.

Si un de tes parents avait une diminution de salaire, accepterais-tu de garder son enfant pour moins par jour???

Parce que ce que tu demandes en fait, est la même chose, vu du côté inverse.

Valérie G
29/05/2014, 12:57
Aux yeux de la loi, cette raison n'est pas valable.
Une grossesse d'une rsg ne devrait pas engendrer des coûts supplémentaire à des parents. L'OPC te répondrait bien certainement que tu dois faire des contrats à court terme (3 à 6 mois). Tu devras te reprendre au prochain renouvellement.

Jen2111
29/05/2014, 12:59
Je pense aussi que ce n'est malheureusement pas une raison suffisante pour que moi, en tant que maman, j'accepte une hausse de tarif avant la fin de mon contrat. Je ne sais pas tu fais des contrats de combien de temps, ni combien de temps il reste avant que tu sois au renouvellement mais pour moi être enceinte ne justifie pas d'augmenter le tarif journalier en plein contrat. Malgré les couts que ca l'engendre (tu n'es normalement pas obligé de prendre une remplacante immédiatement, il y a même des éducatrices qui n'en prenne pas du tout), et la décision d'avoir un enfant te revient, avec les bons et les mauvais côté (comme celui de devoir avoir des frais en plus pour pouvoir avoir moins de taches au quotidien).

Biensur je ne connais pas ta situation, peut etre que c'est primordial pour toi d'avoir cette assistante et je ne le juge pas, je voulais simplement dire que techniquement, la décision que tu as prise d'avoir un bébé ne devrait pas affecter le parent qui a signé un contrat avec toi. Encore une fois, tu peux le demander et si tu as l'unanimité tu pourras changer cette clause a ton contrat, mais si le parent refuse il est dans son droit.