|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Modifier contrat\ augmentation -
28/05/2014, 20:59
Bonjour, Est-ce illégale d'augmenter les frais de garde au milieu d'un contrat?
Combien vous chargez pour une journée de garderie? 
Dernière modification par marienet 28/05/2014 à 21:02.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

29/05/2014, 08:12
Vous devez attendre la fin d'un contrat pour imposer un changement a celui-ci. Par contre, vous pouvez faire une annexe a votre contrat avec un avis de modification du tarif par jour. Le parent aura le droit d'accepter et signer, ou de refuser (pour la durée du contrat).
Personellement, j'attendrais la fin des contrats et le renouvellement.. Je trouve que ca fait plus profesionnel de respecter son contrat, puisque cest vous qui avez choisi les termes que de vouloir le changer en plein milieu (surtout pour une question de quelques dollards seulement) en tant que parent, je me dirais que vous auriez du y penser avant et je refuserais de signer avant le nouveau contrat. (Si c avait été pour un autre motif de changement, avec raisons valables et hors de votre contrôle, imprévu ou autre, ca aurait été différent)
Ici mon tarif est a 22$ par jour. Avant mon déménagement il était a 25$. Je crois que la majorité des services de garde sont entre 20 et 35$ bien qu'il y en ait a 40$ et a 15$.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

29/05/2014, 08:14
C'est illégal de modifier un contrat en vigueur... à moins bien sûr d'avoir l'accord de tout tes clients ... ce qui est peu probable et légitime
Vaut mieux attendre au renouvellement
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

29/05/2014, 11:28
merci pour les réponses, J'ai effectivement une bonne raison de vouloir augmenter ou modifier mon contrat car je suis enceinte de 4 mois et je devrai engager une remplaçante pour ne pas fermer la garderie, ce qui coute excessivement chers, je n'ai aucune aide à la maison...donc il est temps pour moi de réduire un peu mes tâches et d'organiser pour ne pas m'épuiser...je sais pas qu'est ce que vous feriez à ma place? mais moi j'ai eu une idée de me départir des repas ce qui diminuerait de beaucoup mes tâches... votre opinion est importante!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 20 fois, 10 msg
|

29/05/2014, 11:39
Étant parent utilisateur, je refuserais de signer puisque bien que je comprenne que ça coûte cher engager une remplaçante, quand j'ai annoncé à mon travail que j'étais enceinte, je n'ai pas eu une augmentation ni diminué mes tâches. Aussi, tu te dois de respecter tes contrats, comme les parents utilisateurs doivent les respecter aussi.
Si un de tes parents avait une diminution de salaire, accepterais-tu de garder son enfant pour moins par jour???
Parce que ce que tu demandes en fait, est la même chose, vu du côté inverse.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanencolere pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

29/05/2014, 12:57
Aux yeux de la loi, cette raison n'est pas valable.
Une grossesse d'une rsg ne devrait pas engendrer des coûts supplémentaire à des parents. L'OPC te répondrait bien certainement que tu dois faire des contrats à court terme (3 à 6 mois). Tu devras te reprendre au prochain renouvellement.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

29/05/2014, 12:59
Je pense aussi que ce n'est malheureusement pas une raison suffisante pour que moi, en tant que maman, j'accepte une hausse de tarif avant la fin de mon contrat. Je ne sais pas tu fais des contrats de combien de temps, ni combien de temps il reste avant que tu sois au renouvellement mais pour moi être enceinte ne justifie pas d'augmenter le tarif journalier en plein contrat. Malgré les couts que ca l'engendre (tu n'es normalement pas obligé de prendre une remplacante immédiatement, il y a même des éducatrices qui n'en prenne pas du tout), et la décision d'avoir un enfant te revient, avec les bons et les mauvais côté (comme celui de devoir avoir des frais en plus pour pouvoir avoir moins de taches au quotidien).
Biensur je ne connais pas ta situation, peut etre que c'est primordial pour toi d'avoir cette assistante et je ne le juge pas, je voulais simplement dire que techniquement, la décision que tu as prise d'avoir un bébé ne devrait pas affecter le parent qui a signé un contrat avec toi. Encore une fois, tu peux le demander et si tu as l'unanimité tu pourras changer cette clause a ton contrat, mais si le parent refuse il est dans son droit.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui