S'identifier

Voir la version complète : Enfant de 14 mois qui crie

Flower31
15/07/2014, 09:08
Ou je travaille présentement depuis 5 mois le petit bonhomme hyper attachant c'est mis a crier pour tous pas dormir, la collation ,un jouet mais sans arrêt et je voudrais vos conseils surtout pour la maman car moi je quitte bientôt
Cette emploi pour un autres

Azana
15/07/2014, 12:52
Faudrait d'abord arrêter "les petites corrections sur la main". Cette méthode est désuète et ne fera qu'empirer la situation.

- Bébé de 14 moi pleure parce qu'il est insécure pour la sieste? Il faut le sécuriser. S'il le fait, le faire dormir à côté de l'éducatrice jusqu'à se qu'il arrive à dormir aisément.

- Bébé crie et pleure parce qu'il n'a pas le jouet qu'il veut? Le guider vers un autre jouet doucement, lui changer les idées en lui parlant de ce que les autres enfants font...

- Bébé crie et pleure parce qu'il ne veut pas manger? On enlève son assiette, sans se fâcher, et il mangera mieux à la prochaine collation...

Ce n'est pas le premier bébé de 14 mois qui hurle pour se faire comprendre. Il suffit de l'écouter et de lui montrer la bonne manière de s'exprimer.

*_Coffee Addict!!_*
15/07/2014, 12:56
Ou je travaille présentement depuis 5 mois le petit bonhomme hyperbattachant c'est mis a crier pour tous pas dormir, la collation ,un jouet mais sans arrêt et surtout malgré une petite correction sur la main etc leducatrice propriétaire n'a jamais vraiment trouver ça dérangeant mais moi commence. A trouver ça problématique et la maman aussi c'est phase de mega hurlage je voudrais vos conseils surtout pour la maman car moi je quitte bientôt

:eek: OMG!!!! Je voudrais bien qu'une éducatrice se pemettent de faire ça à MON enfant!!!!! :eek:

Azana
15/07/2014, 13:06
Bien d'accord avec toi Fluffy!!:eek:

Evia
15/07/2014, 13:16
Bonjour,

Je trouve q'amulette a donne des bon truc pour un bébé qui pleure fort. Mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire.

Le bébé pleure ou crie. Car moi j'ai une petite de 14 mois qui depuis ses 12 mois crie ( elle ne pleure pas elle crie vraiment très fort car elle veut que je lui parle seulement à elle) sa fait même pleurer les autres enfants.

Franchement je n'avais jamais eu un enfant comme cela. Les pleurs ne me dérangent pas mais les cris strident répétitif sans arrêt 10 par jours j'avoue que c'est pas évident à gérer. Lui taper la main n'est pas une solution selon moi de toute façon je douter que le bébé y voit un quelconque lien et surtout vous n'est es pas ses parents.

Voici ce que moi j'ai essayer: parler vraiment très bas pour qu'elle reporte sa concentration à essayer de m'entendre. Mettre de la musique , l'ignorer, ne lui parler lorsqu'elle ne crie pas, et lui dire un non ferme.

Parfois sa fonctionne parfois non. C'est un bébé qui s'ennuie des qu'on ne la stimule pas elle ne joue pas avec les jeux et n'explore pas comme mes autres poupons elle veut constamment qu'on lui parle juste à elle. C'est vraiment épuisant comme enfant mais je me dis que quand elle sera un peu plus vielle elle apprendra à jouer seule et que malheureusement je ne suis pas un clown.

Bonne chance !

Flower31
16/07/2014, 08:59
En réponse à fluffy je suis désoler de la façon que tu as pris mo message et je me suis mal exprimer se n'est pas une tape sur la main mais avec 1 doigt je lui dit pas une tape juste non on ne crie pas faut pas saute au conclusion trop vite Pour ce qui de il n'est pas insécure mais crie quand il n'est pas occuper j'ai l'impression même chez lui il agit comme ça j'essaie des façon différente de la maison mais vraiment je en peut améliore ceci si je me fais dire que c'est une passe dans l'âge merci à toutes de m'avoir répondu

*_Coffee Addict!!_*
16/07/2014, 09:08
Même si c'est avec un doigt... le geste en tant que tel est dommageable psychologiquement parlant au développement de l'enfant... que ça soit un doigt, une main, un poing, le geste reste le même...

Remplaçante ou pas... ce geste n'a pas sa place dans l'éducation des enfants!!

kaisael
16/07/2014, 09:56
Ou je travaille présentement depuis 5 mois le petit bonhomme hyperbattachant c'est mis a crier pour tous pas dormir, la collation ,un jouet mais sans arrêt et surtout malgré une petite correction sur la main etc leducatrice propriétaire n'a jamais vraiment trouver ça dérangeant mais moi commence. A trouver ça problématique et la maman aussi c'est phase de mega hurlage je voudrais vos conseils surtout pour la maman car moi je quitte bientôt

désolé mai j'ai pas bien compris la, qui met une petit correction sur la main de qui ????

Mimi82
16/07/2014, 10:45
Personnellement, je dirais qu'un bébé de cet âge là qui crie est tout à fait normal. C'est sa façon de s'exprimer et habituellement ça ne dure pas super longtemps. C'est une phase difficile à endurer mais c'est passager!!

Tu peux tenter de lui dire "ssssscchhhhuuuutttt" en lui démontrant comment mieuc exprimer sa pensée ou tenter de la découvrir avec lui.

Achooboudin
16/07/2014, 12:56
Si je ferais ''une petite correction à la main'' (même avec un doigt) à ma fille à chaque fois qu'elle hurle, elle aurait la main bleu...

Elle crie pour s'exprimer (veut quelque chose, quelqu'un la dérange, elle veut mon attention, etc.) et honnêtement y'a pas grand chose à faire... moi je la regarde en fronçant les sourcils et je dis doucement ''on ne hurle pas'' ou bien parfois je me tient les oreilles en disant ''tu fais bobos à mes oreilles quand tu hurles''... un peut comme le terrible two et le fucking four, c'est une phase et cela doit faire son temps, aussi épuisant que cela peut être.

kaisael
16/07/2014, 17:59
j'aimerai bien voir l'avis de charlie angel sur ce point.

Charlie Angel
16/07/2014, 19:44
j'aimerai bien voir l'avis de charlie angel sur ce point.

Comment dire non à une si belle invitation...:laugh::laugh::laugh::laugh :

Quand un de mes mousses cris je lui demande de parler avec sa petite voix ( je ne crie pas pour lui demander de le faire j'utilise ma petite voix...) J'observe ce qui provoque les cris ( un besoin d'aide, une façon d'avoir mon attention, un conflit, ou juste exercer sa voix

Selon ce que j'ai observé je verbalise pour l'enfant: Quand x prend ton jouet ça te fâche et tu as très fort ...mais tu peux dire à moi...je vais t'aider : x regarde y est fâché quand tu prends son jouet il dit à moi. ou bien tu as une grosse voix mais dans la garderie on ne crie pas, on parle avec sa petite voix.
Parfois il est fâché et cri parce qu'il a de la difficulté à faire quelque chose; Tu essaies de mettre les blocs ensemble et ils tombent et ça te fâche . C'est vrai que ce n'est pas l'amusant ... recommence je vais t'aider.

Parfois il crie parce qu'il veut voir ma réaction (parce que souvent je suis occupée à ce moment-là): J'entends que tu cris qu'est-ce que tu veux me dire? Charlie occupes-toi de moi? Là j'suis occupée je vais finir de ( changer les couches, attacher les souliers etc....) et je vais te prendre quand je vais avoir fini.

S'il recommence je dis: tu veux vraiment que je m'occupe de toi mais je ne peux pas ... je te dis va te trouver un jouet sinon je vais te garder près de moi jusqu'à ce que je finisse de...

Il recommence, je le garde près de moi si je range les jouets je lui tiens la main pendant que je range (le temps que je finisse de faire ce que je faisais) et je lui dis ... On crie dehors pas dans la garderie je te fais attendre maintenant . J'attends que tu fasses le bon choix.

Ce que je remarque c'est que l'enfant ne veut pas vraiment crier mais il ne sait pas entrer en relation et c'est à nous de l'aider . Parfois il veut être en relation et le fait en utilisant ce qui provoque le plus de réaction( crier, pousser les autres, taper, mordre). Quand ça devient répétitif et qu'on a vraiment tenté d'outiller l'enfant, il faut parfois le retirer du groupe mais le retirer = avec un accompagnement c'est-à-dire l'adulte ( assis sur lui ou près de lui ou parfois s'il est en crise sur l'adulte)

L'adulte doit être disponible pour soutenir l'enfant dans cet apprentissage.
C'est sur que l'enfant va pleurer un moment donné, qu'il ne trouvera pas plaisant d'être obligé de prendre la décision d'arrêter de crier, de pleurer, de mordre. C'est là que l'adulte intervient en lui disant qu'il va l'aider à faire les bons choix, qu'il va le soutenir, qu'il a confiance en lui.

kaisael
17/07/2014, 10:51
est penser vous du fait que la rsg le corrige avec des tapes sur la main, bon après elle a dit avec un doigt ???, mai personnellement je ne supporterai même pas qu'ont regard de travers mon bébé, alors une tape, la je pense que ces la seul chose pour laquelle je peu devenir très très méchante.

Charlie Angel
17/07/2014, 12:34
est penser vous du fait que la rsg le corrige avec des tapes sur la main, bon après elle a dit avec un doigt ???, mai personnellement je ne supporterai même pas qu'ont regard de travers mon bébé, alors une tape, la je pense que ces la seul chose pour laquelle je peu devenir très très méchante.

Frapper = manque de contrôle , manque de ressources de la part de l'adulte.
A éviter

Flower31
19/07/2014, 09:48
Merci à toute de vos réponse mais je crois que c'est un peu du délire désoler je suis une bonne Rsg je ne tape, ni frappe pas aucun enfants non ça n'a pas sa place dans un service de garde et je suis totalement en contrôle je ne manque pas de ressource on n'a tous nos opinions j'ai 3 enfants et jamais ils on crier ou eu le fameux terrible 2 Je posais simplement une question pour aider la maman en questions qui a plusieurs enfants qui est au bout du rouleau merci