|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Enfant de 14 mois qui crie -
15/07/2014, 08:08
Ou je travaille présentement depuis 5 mois le petit bonhomme hyper attachant c'est mis a crier pour tous pas dormir, la collation ,un jouet mais sans arrêt et je voudrais vos conseils surtout pour la maman car moi je quitte bientôt
Cette emploi pour un autres
Dernière modification par Flower31 19/07/2014 à 08:42.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

15/07/2014, 11:52
Faudrait d'abord arrêter "les petites corrections sur la main". Cette méthode est désuète et ne fera qu'empirer la situation.
- Bébé de 14 moi pleure parce qu'il est insécure pour la sieste? Il faut le sécuriser. S'il le fait, le faire dormir à côté de l'éducatrice jusqu'à se qu'il arrive à dormir aisément.
- Bébé crie et pleure parce qu'il n'a pas le jouet qu'il veut? Le guider vers un autre jouet doucement, lui changer les idées en lui parlant de ce que les autres enfants font...
- Bébé crie et pleure parce qu'il ne veut pas manger? On enlève son assiette, sans se fâcher, et il mangera mieux à la prochaine collation...
Ce n'est pas le premier bébé de 14 mois qui hurle pour se faire comprendre. Il suffit de l'écouter et de lui montrer la bonne manière de s'exprimer.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

15/07/2014, 11:56
Citation:
Envoyé par Flower31
Ou je travaille présentement depuis 5 mois le petit bonhomme hyperbattachant c'est mis a crier pour tous pas dormir, la collation ,un jouet mais sans arrêt et surtout malgré une petite correction sur la main etc leducatrice propriétaire n'a jamais vraiment trouver ça dérangeant mais moi commence. A trouver ça problématique et la maman aussi c'est phase de mega hurlage je voudrais vos conseils surtout pour la maman car moi je quitte bientôt
|
OMG!!!! Je voudrais bien qu'une éducatrice se pemettent de faire ça à MON enfant!!!!! 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

15/07/2014, 12:06
Bien d'accord avec toi Fluffy!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

15/07/2014, 12:16
Bonjour,
Je trouve q'amulette a donne des bon truc pour un bébé qui pleure fort. Mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire.
Le bébé pleure ou crie. Car moi j'ai une petite de 14 mois qui depuis ses 12 mois crie ( elle ne pleure pas elle crie vraiment très fort car elle veut que je lui parle seulement à elle) sa fait même pleurer les autres enfants.
Franchement je n'avais jamais eu un enfant comme cela. Les pleurs ne me dérangent pas mais les cris strident répétitif sans arrêt 10 par jours j'avoue que c'est pas évident à gérer. Lui taper la main n'est pas une solution selon moi de toute façon je douter que le bébé y voit un quelconque lien et surtout vous n'est es pas ses parents.
Voici ce que moi j'ai essayer: parler vraiment très bas pour qu'elle reporte sa concentration à essayer de m'entendre. Mettre de la musique , l'ignorer, ne lui parler lorsqu'elle ne crie pas, et lui dire un non ferme.
Parfois sa fonctionne parfois non. C'est un bébé qui s'ennuie des qu'on ne la stimule pas elle ne joue pas avec les jeux et n'explore pas comme mes autres poupons elle veut constamment qu'on lui parle juste à elle. C'est vraiment épuisant comme enfant mais je me dis que quand elle sera un peu plus vielle elle apprendra à jouer seule et que malheureusement je ne suis pas un clown.
Bonne chance !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

16/07/2014, 07:59
En réponse à fluffy je suis désoler de la façon que tu as pris mo message et je me suis mal exprimer se n'est pas une tape sur la main mais avec 1 doigt je lui dit pas une tape juste non on ne crie pas faut pas saute au conclusion trop vite Pour ce qui de il n'est pas insécure mais crie quand il n'est pas occuper j'ai l'impression même chez lui il agit comme ça j'essaie des façon différente de la maison mais vraiment je en peut améliore ceci si je me fais dire que c'est une passe dans l'âge merci à toutes de m'avoir répondu
Dernière modification par Flower31 16/07/2014 à 08:08.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

16/07/2014, 08:08
Même si c'est avec un doigt... le geste en tant que tel est dommageable psychologiquement parlant au développement de l'enfant... que ça soit un doigt, une main, un poing, le geste reste le même...
Remplaçante ou pas... ce geste n'a pas sa place dans l'éducation des enfants!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

16/07/2014, 08:56
Citation:
Envoyé par Flower31
Ou je travaille présentement depuis 5 mois le petit bonhomme hyperbattachant c'est mis a crier pour tous pas dormir, la collation ,un jouet mais sans arrêt et surtout malgré une petite correction sur la main etc leducatrice propriétaire n'a jamais vraiment trouver ça dérangeant mais moi commence. A trouver ça problématique et la maman aussi c'est phase de mega hurlage je voudrais vos conseils surtout pour la maman car moi je quitte bientôt
|
désolé mai j'ai pas bien compris la, qui met une petit correction sur la main de qui ????
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaisael pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

16/07/2014, 09:45
Personnellement, je dirais qu'un bébé de cet âge là qui crie est tout à fait normal. C'est sa façon de s'exprimer et habituellement ça ne dure pas super longtemps. C'est une phase difficile à endurer mais c'est passager!!
Tu peux tenter de lui dire "ssssscchhhhuuuutttt" en lui démontrant comment mieuc exprimer sa pensée ou tenter de la découvrir avec lui.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

16/07/2014, 11:56
Si je ferais ''une petite correction à la main'' (même avec un doigt) à ma fille à chaque fois qu'elle hurle, elle aurait la main bleu...
Elle crie pour s'exprimer (veut quelque chose, quelqu'un la dérange, elle veut mon attention, etc.) et honnêtement y'a pas grand chose à faire... moi je la regarde en fronçant les sourcils et je dis doucement ''on ne hurle pas'' ou bien parfois je me tient les oreilles en disant ''tu fais bobos à mes oreilles quand tu hurles''... un peut comme le terrible two et le fucking four, c'est une phase et cela doit faire son temps, aussi épuisant que cela peut être.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui