Voir la version complète : Rémunération des vacances estivales ?
joannegr
06/06/2009, 15:07
Bonjour,
J'ai une garderie en milieu familiale et je veux savoir si les parents paies pour les vacances estivales. Il y a des parents qui m'ont dit que dans le passé ils payaient pour les vacances.
J'aimerais avoir une réponse car présentement je travail sur mes contrats.
Merci.
Bonjour,
J'ai une garderie en milieu familiale et je veux savoir si les parents paies pour les vacances estivales. Il y a des parents qui m'ont dit que dans le passé ils payaient pour les vacances.
J'aimerais avoir une réponse car présentement je travail sur mes contrats.
Merci.
Tu es accrédité ou privé?
joannegr
06/06/2009, 17:26
je suis privé
joannegr
06/06/2009, 17:28
mais les parents qui m'ont dit qu'ils avaient payé pour les vacances paravant, c'était des garderies privés
Moi je suis accrédité, peut-être qu'un mf privé pourrait te répondre. Je crois que c'est diffèrent d'une à l'autre. Je pense que certaines font payer quand c'est les vacances des parents mais ne font pas payer leur vacance(.rsg)
jellybeen_313
06/06/2009, 20:03
Ca cest vraiment a toi de décidé, meme accrédité il y en a qui font payé et privée aussi. Moi je ne fait pas payé mais je crois que éventuellement je vais pt faire payé genre 50% du paiement pour mes vacances.....tsé on a pas de 4% nous alors c'est toujours a nos frais....moi ce que je fais cest que je prend les mois de 5 semaine et je me met la cinquième semaine de coté.....en bout d'année ca me fait 4 semaine de vacances....si je faisait payé la moitié je pourrais me prendre peut-etre 6 semaine ....tk je vais y voir....
La mère poule
06/06/2009, 20:39
Salut, nous avons déjà eu dette discussion sur un autre poste. Conclusion, ça dépend effectivement des filles. Pour ma part, et je ne suis pas la seule à le faire, je suis au privé et dans mes contrats c'est bien indiqué que la garderie est payable 52 semaines par années, 5 jours semaines. Je prends 4 semaines de vacances (2 à l'été et 2 l'hiver) et les parents me paient, ainsi que les journées fériées. Les seules journées où il n'y a pas de frais sont celles où JE dois fermer à la dernière minute (genre un de mes enfants est malade, mortalité, etc.). Je pense qu'on travaille assez fort, on mérite bien des vacances payées comme tout le monde. De toute façon, les parents qui choisissent ta garderie le feront sûrement pour toutes sortes de raisons (valeurs, confiance, etc), je doute que 4 semaines de vacances les fassent changer d'idée.
joannegr
07/06/2009, 00:52
Bonjour mère poule,
Je suis très contente que vous avez écrit car moi aussi je pensais comme vous mais je ne savais plus quoi faire car il y a certain gens qui était contre ça. Je suis vraiment d'accord avec vous. Vous êtes la personne qui m'a éclairci. Vous avez dit les bons mots. Aussi il y a beaucoup de garderie qui charge pour les retards, mais si les parents sont quelques minutes en retard pour venir chercher leur enfant je ne charge pas un sou. Seulement si ça devient une habitude.
Merci Beaucoup et Bonne Journée!!
Joanne
Marie-Eve29
07/06/2009, 06:59
En tant que parent j'ai une petite question... en passant c'est une question est non un jugement..
Si vous faites payer les parents pendant vos vacances est-ce qu'ils reçoivent un crédit d'impôt?? S'ils en reçoivent un,,, ce n'est pas de la faudre ça car les parents reçoivent un crédit pour un service qu'il n'a pas été donné???
Est-ce que les filles à 7$$ reçoivent leur partie du gouvernement pendant leurs vacances?
En tant que parent j'ai une petite question... en passant c'est une question est non un jugement..
Si vous faites payer les parents pendant vos vacances est-ce qu'ils reçoivent un crédit d'impôt?? S'ils en reçoivent un,,, ce n'est pas de la faudre ça car les parents reçoivent un crédit pour un service qu'il n'a pas été donné???
Est-ce que les filles à 7$$ reçoivent leur partie du gouvernement pendant leurs vacances?
Je suis accrédité et non pour le moment le gouvernement ne paye pas la subvention pendant les vacances de la rsg. Par contre le parent paye sa contribution réduite pendant les vacances des rsg.Tout ça va changer maintenant que nous sommes syndiquer et que nous sommes des travailleur avec un statue hybride (loi 124 je crois) congés fériées et vacances seront payer.
Pour ce qui est des mf privés, si je peux me permettre, je ne sais pas au point de vue de la loi si c'est de la fraude. Moi personnellement mon avis est celle -ci,ces filles là travaillent comme moi et comme moi elles ont droit à des vacances ,comme tout le monde, je ne vois pas pourquoi elles n'auraient pas droit à des vacances payé. elle émettent des reçus paye leur impôts et tout . Alors............. c'est mon humble avis.
Moi je suis au privée.
Je prend 1 semaines de vacances à l'été à mes frais, les jours fériés sont à moitier prix (10$/jours) et les vacances des parents sont payable également à moitier prix (10$/jours). Au moin comme ça je ne perd pas tout, et les parents sont également heureux de payer moin chère étant donner de toute façon qu'il n'ont pas le service. Par contre si l'enfant ne vien pas pour cause de maladie ou autre, la journée est payable à sont plein prix. Si moi je doit fermer pour cause de maladie, mortalitée ou autre, je ne charge pas la journée au parent.
Marie-Eve29
07/06/2009, 17:09
J'ai une garderie à 7$ et je comprends très bien que je dois payer pour les vacances j'ai aucun problème avec ça. Je me doutais bien que mon éducatrice était pas payée du côté du gouverment... c'est pour ça que je me demandais du point de vue légal à 25$ par jour si ça l'était. Bien que je sais que les filles n'ont pas de salaire je comprends très bien qu'elles veulent être payé. Mais je me dis que notre gouvernement gère tellement bien... c'est une autre affaire qui n'est pas claire dans toute cette belle gestion.