32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rémunération des vacances estivales ?
non lus
  (#1)
joannegr
Timide

Statut: Déconnecté
Embarrassé Rémunération des vacances estivales ? - 06/06/2009, 14:07

Bonjour,

J'ai une garderie en milieu familiale et je veux savoir si les parents paies pour les vacances estivales. Il y a des parents qui m'ont dit que dans le passé ils payaient pour les vacances.

J'aimerais avoir une réponse car présentement je travail sur mes contrats.

Merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/06/2009, 14:25

Citation:
Envoyé par joannegr Voir le message
Bonjour,

J'ai une garderie en milieu familiale et je veux savoir si les parents paies pour les vacances estivales. Il y a des parents qui m'ont dit que dans le passé ils payaient pour les vacances.

J'aimerais avoir une réponse car présentement je travail sur mes contrats.

Merci.
Tu es accrédité ou privé?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
joannegr
Timide

Par défaut 06/06/2009, 16:26

je suis privé

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
joannegr
Timide

Par défaut 06/06/2009, 16:28

mais les parents qui m'ont dit qu'ils avaient payé pour les vacances paravant, c'était des garderies privés

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/06/2009, 16:40

Moi je suis accrédité, peut-être qu'un mf privé pourrait te répondre. Je crois que c'est diffèrent d'une à l'autre. Je pense que certaines font payer quand c'est les vacances des parents mais ne font pas payer leur vacance(.rsg)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 06/06/2009, 19:03

Ca cest vraiment a toi de décidé, meme accrédité il y en a qui font payé et privée aussi. Moi je ne fait pas payé mais je crois que éventuellement je vais pt faire payé genre 50% du paiement pour mes vacances.....tsé on a pas de 4% nous alors c'est toujours a nos frais....moi ce que je fais cest que je prend les mois de 5 semaine et je me met la cinquième semaine de coté.....en bout d'année ca me fait 4 semaine de vacances....si je faisait payé la moitié je pourrais me prendre peut-etre 6 semaine ....tk je vais y voir....

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 06/06/2009, 19:39

Salut, nous avons déjà eu dette discussion sur un autre poste. Conclusion, ça dépend effectivement des filles. Pour ma part, et je ne suis pas la seule à le faire, je suis au privé et dans mes contrats c'est bien indiqué que la garderie est payable 52 semaines par années, 5 jours semaines. Je prends 4 semaines de vacances (2 à l'été et 2 l'hiver) et les parents me paient, ainsi que les journées fériées. Les seules journées où il n'y a pas de frais sont celles où JE dois fermer à la dernière minute (genre un de mes enfants est malade, mortalité, etc.). Je pense qu'on travaille assez fort, on mérite bien des vacances payées comme tout le monde. De toute façon, les parents qui choisissent ta garderie le feront sûrement pour toutes sortes de raisons (valeurs, confiance, etc), je doute que 4 semaines de vacances les fassent changer d'idée.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
joannegr
Timide

Par défaut 06/06/2009, 23:52

Bonjour mère poule,

Je suis très contente que vous avez écrit car moi aussi je pensais comme vous mais je ne savais plus quoi faire car il y a certain gens qui était contre ça. Je suis vraiment d'accord avec vous. Vous êtes la personne qui m'a éclairci. Vous avez dit les bons mots. Aussi il y a beaucoup de garderie qui charge pour les retards, mais si les parents sont quelques minutes en retard pour venir chercher leur enfant je ne charge pas un sou. Seulement si ça devient une habitude.

Merci Beaucoup et Bonne Journée!!

Joanne

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/06/2009, 05:59

En tant que parent j'ai une petite question... en passant c'est une question est non un jugement..

Si vous faites payer les parents pendant vos vacances est-ce qu'ils reçoivent un crédit d'impôt?? S'ils en reçoivent un,,, ce n'est pas de la faudre ça car les parents reçoivent un crédit pour un service qu'il n'a pas été donné???

Est-ce que les filles à 7$$ reçoivent leur partie du gouvernement pendant leurs vacances?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/06/2009, 08:47

Citation:
Envoyé par Marie-Eve29 Voir le message
En tant que parent j'ai une petite question... en passant c'est une question est non un jugement..

Si vous faites payer les parents pendant vos vacances est-ce qu'ils reçoivent un crédit d'impôt?? S'ils en reçoivent un,,, ce n'est pas de la faudre ça car les parents reçoivent un crédit pour un service qu'il n'a pas été donné???

Est-ce que les filles à 7$$ reçoivent leur partie du gouvernement pendant leurs vacances?

Je suis accrédité et non pour le moment le gouvernement ne paye pas la subvention pendant les vacances de la rsg. Par contre le parent paye sa contribution réduite pendant les vacances des rsg.Tout ça va changer maintenant que nous sommes syndiquer et que nous sommes des travailleur avec un statue hybride (loi 124 je crois) congés fériées et vacances seront payer.

Pour ce qui est des mf privés, si je peux me permettre, je ne sais pas au point de vue de la loi si c'est de la fraude. Moi personnellement mon avis est celle -ci,ces filles là travaillent comme moi et comme moi elles ont droit à des vacances ,comme tout le monde, je ne vois pas pourquoi elles n'auraient pas droit à des vacances payé. elle émettent des reçus paye leur impôts et tout . Alors............. c'est mon humble avis.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faites vous durant vos vacances estivales? carole De tout et de rien 22 06/05/2010 09:23
Rémunération lor d'un dépannage Sleepychief Gestion d'une garderie 0 16/04/2010 18:59
Rémunération pour une gardienne à domicile Karen Gestion d'une garderie 1 26/01/2009 08:53
Légal ou non (rémunération d'une remplaçante) ? Marie-claude514 Gestion d'une garderie 3 04/12/2008 17:52
Rémunération pour une remplaçante Mò dé Offres d'emploi 0 04/11/2008 17:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie