PDA

Voir la version complète : Je mors


margo
27/08/2014, 18:22
Je viens ici pour un conseil et savoir si vous aviez d autre idée.....

J'ai un ami de 18 mois environ qui a commence a mordre il y a de ça quelques semaines. Je sais que c est un comportement qui ne faut pas accepter mais qui est souvent dans les limites de la normal étant son jeune âge et qu il ne s exprime pas en mot. Il mord évidemment de plus en plus fort.... Au début, je ne disais que non, on ne mords pas. Par la suite, j'ai passer au NON on ne mord pas droit dans les yeux et on voit qu'il comprends.. Maintenant je suis au NON on ne mords pas et la chaise durant 1/2 minutes.....

Auriez vous d autre idée a me suggérer. Évidemment y'a des jours pire que d autre....

Je suis a bout d idée et NON je le mordrai pas..... C est pas dans ma palette de punition !!!!!!!!!:furious:

Merci

Méli Mélo
27/08/2014, 19:06
un parent etait deja arriver chez ns avec un citron.... a chaque fois qu il mord ou essai de mordre tu le fait mordre dans le citron... je lui ai fait une seule fois et plus jamais il n a mordu... mais bon je ne crois pas que ca fonctionne avec tout les enfants!!

Billy789
27/08/2014, 19:24
Selon la circonstance, mettre en mot le sentiment de l'enfant, ex tu es fâché pcq blabla.
Essaie de voir dans quelle circonstance il a tendance à mordre, afin de prévenir le "moment" venu.
Faire voir la douleur et/ou marque de l'autre pour le sensibiliser aux conséquences de ce geste, etc
Ce que j'ai fais dans un cas de mordeur, en plus de faire ce que je dis plus haut, l'enfant allait en retrait et je lui apportait une pomme ou autre aliment, comestible, non désagréable et sans danger d'étouffement bien sur, et lui disait c'est dans la pomme que l'on mord. Associé le fait de mordre à un aliment.
Bonne chance.

Charlie Angel
27/08/2014, 19:50
Il y a des solutions dans cette discussion (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47413&highlight=morsure)

Marie-fleur
27/08/2014, 20:08
Avec ma fille (19 mois), pour chaque geste inapproprié envers un adulte, un enfant ou un animal, je lui dis non puis je lui dit tout de suite comment elle doit se comporter en lui disant «doux». Je lui fait réparer quand c'est possible en lui faisant faire un bisou sur le bobo (même si c'est pas vraiment un bobo) de la personne ou une caresse ou n'importe quel geste doux. Si vraiment elle persiste dans ces gestes, soit je la retire de son occupation en la prenant dans mes bras le temps qu'elle oublie tout ça, ou je lui fait réfléchir dans un autre lieu si c'est à moi que ça colère se dirige. Bien sûr, je travaille fort dans les bons moments comme dans les mauvais moments pour lui apprendre à exprimer ce qu'elle ressent autrement que par des gestes inappropriés. Jusqu'à maintenant, cette technique semble efficace chez nous.

margo
28/08/2014, 05:41
Les fois ou j'ai pris cette enfant a mordre sont soit qu'il est trop heureux ou que les amis sont dans sa bulles. Donc je crois que quand il parlera se sera mieux ....

margo
28/08/2014, 05:41
Merci bien !!!! Très gentil