32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je mors
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Je mors - 27/08/2014, 18:22

Je viens ici pour un conseil et savoir si vous aviez d autre idée.....

J'ai un ami de 18 mois environ qui a commence a mordre il y a de ça quelques semaines. Je sais que c est un comportement qui ne faut pas accepter mais qui est souvent dans les limites de la normal étant son jeune âge et qu il ne s exprime pas en mot. Il mord évidemment de plus en plus fort.... Au début, je ne disais que non, on ne mords pas. Par la suite, j'ai passer au NON on ne mord pas droit dans les yeux et on voit qu'il comprends.. Maintenant je suis au NON on ne mords pas et la chaise durant 1/2 minutes.....

Auriez vous d autre idée a me suggérer. Évidemment y'a des jours pire que d autre....

Je suis a bout d idée et NON je le mordrai pas..... C est pas dans ma palette de punition !!!!!!!!!

Merci


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 27/08/2014, 19:06

un parent etait deja arriver chez ns avec un citron.... a chaque fois qu il mord ou essai de mordre tu le fait mordre dans le citron... je lui ai fait une seule fois et plus jamais il n a mordu... mais bon je ne crois pas que ca fonctionne avec tout les enfants!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/08/2014, 19:24

Selon la circonstance, mettre en mot le sentiment de l'enfant, ex tu es fâché pcq blabla.
Essaie de voir dans quelle circonstance il a tendance à mordre, afin de prévenir le "moment" venu.
Faire voir la douleur et/ou marque de l'autre pour le sensibiliser aux conséquences de ce geste, etc
Ce que j'ai fais dans un cas de mordeur, en plus de faire ce que je dis plus haut, l'enfant allait en retrait et je lui apportait une pomme ou autre aliment, comestible, non désagréable et sans danger d'étouffement bien sur, et lui disait c'est dans la pomme que l'on mord. Associé le fait de mordre à un aliment.
Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/08/2014, 19:50

Il y a des solutions dans cette discussion


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 27/08/2014, 20:08

Avec ma fille (19 mois), pour chaque geste inapproprié envers un adulte, un enfant ou un animal, je lui dis non puis je lui dit tout de suite comment elle doit se comporter en lui disant «doux». Je lui fait réparer quand c'est possible en lui faisant faire un bisou sur le bobo (même si c'est pas vraiment un bobo) de la personne ou une caresse ou n'importe quel geste doux. Si vraiment elle persiste dans ces gestes, soit je la retire de son occupation en la prenant dans mes bras le temps qu'elle oublie tout ça, ou je lui fait réfléchir dans un autre lieu si c'est à moi que ça colère se dirige. Bien sûr, je travaille fort dans les bons moments comme dans les mauvais moments pour lui apprendre à exprimer ce qu'elle ressent autrement que par des gestes inappropriés. Jusqu'à maintenant, cette technique semble efficace chez nous.

Dernière modification par Marie-fleur 27/08/2014 à 20:27.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/08/2014, 05:41

Les fois ou j'ai pris cette enfant a mordre sont soit qu'il est trop heureux ou que les amis sont dans sa bulles. Donc je crois que quand il parlera se sera mieux ....


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/08/2014, 05:41

Merci bien !!!! Très gentil


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au Secours ma fille mors à la garderie ! karinechouinard Garderie au quotidien 4 27/06/2013 19:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie