PDA

Voir la version complète : Horaire d'été avec des poupons?!?

Ssophie
08/06/2009, 14:35
Je me demande comment je pourrais bien organiser mon horaire pour cet été. J'ai 5 poupons + ma puce de 2 ans. Pour l'instant, les petits font la sieste de 9h30 à 10h30 environ étant donné que la collation est à 9h00. Le temps de les changer des couches, de les habiller, on sort vers 11h et revient à l'intérieur à 11h45 pour dîner à midi. Ensuite c'est la sieste de 1h à 3h suivi du changement de couche, de la collation, du crémage et de l'habillage (chapeau, petit manteau). Bref on sort dehors vers 4h15, 4h30.

Ma question est.... cet été, quand je vais vouloir les baigner un peu, quel serait le meilleure temps pour ça?! Si je fais ça en a.m., me semble que je vais etre dans le jus pour l'heure du dîner (les sécher, les rhabiller, et les préparer pour le dîner) et si je les baigne en pm, j'ai l'impression que les parents vont arriver et ils vont être encore tout mouillés.

Comment vous fonctionnez vous? Qu'est ce que vous me suggérez?? Faut pas oublier que sur les 6 j'en ai 4 qui font la sieste le matin et que j'en ai juste 3 qui marchent debout.

Merci à l'avance..! :)

Sarafina
08/06/2009, 18:29
Je devancerais la sieste et la collation de 30 minutes...

malorie
08/06/2009, 18:42
Moi, mes bébés font dodo de 8h45 à 9h30 max. Je les crèmes avant le dodo, et je sors la creme dehors, je les recremme vers 11h am.

donc on est dehors vers 10ham max... ce qui nous permet de profiter de l'avant midi dehors. Pour le pm, mes deux bébés partent vers 16hpm... donc il ne viennent pas dehors. On sort vers 16h15-16h30... et ceux qui me reste vont pouvoir se baigner puisqu'ils partent vers 17h-17h30.

mamangateau
09/06/2009, 13:15
Bonjour,
Moi, la plupart de mes poupons ne font plus de siestes le matin. Nous sortons pour le parc vers 9h45 et nous revenons à la garderie vers 11h15. S'ils sont fatigués, ils s'endorment dans la poussette au retour du parc. Ils font alors une mini-sieste et s'endorment très vite dans l'après-midi. J'aime mieux faire les activités à l'extérieur en am et vers la fin de l'après-midi de 16h00 à 17h00. Même s'ils sont mouillés, c'est pas grave si leurs parents arrivent. L'important, c'est qu'ils aient du plaisir!

ladieannie
09/06/2009, 14:28
Moi je les baigne en PM car le matin je suis trop serrée dans le temps pour diner. Autrement dit, je vais dehors le matin mais on se baigne seulement en PM.

Les parents sont avisés qu'il se peut qu'il arrivent pendant la baignade et que leur enfant soit mouillé... Personne n'a chialé, je pense qu'ils auraient l'air un peu égoïstes de me demander de ne pas les baigner pour ne pas qu'ils soint mouillés lorsqu'ils arrivent :D

C'est à eux de prévoir une serviette/couverture qu'ils peuvent laisser dans l'auto ;)

Karinours
09/06/2009, 14:56
Moi je les baigne en PM car le matin je suis trop serrée dans le temps pour diner. Autrement dit, je vais dehors le matin mais on se baigne seulement en PM.

Les parents sont avisés qu'il se peut qu'il arrivent pendant la baignade et que leur enfant soit mouillé... Personne n'a chialé, je pense qu'ils auraient l'air un peu égoïstes de me demander de ne pas les baigner pour ne pas qu'ils soint mouillés lorsqu'ils arrivent :D

C'est à eux de prévoir une serviette/couverture qu'ils peuvent laisser dans l'auto ;)
C'est pareil pour moi, je sors le matin vers 10:00 et je rentre à 11:00 pour la préparation du dîner. De toute façon l'eau de la pataugeuse n'est chaude que l'après-midi. Je la remplis avant de rentrée pour dîner. À moins qu'il fasse ben ben chaud en avant-midi et que l'on prennent la collation dehors pour avoir un peu plus de temps. Les parents sont aussi aviser qu'il se peut que l'enfant soit mouillé à leur arriver:p.

douce maman
09/06/2009, 15:08
Ça sera mon premier été avec la garderie mais je crois que je vais devancer la sieste, au lieu de les coucher entre 13hrs et 15 hrs ils dormiront (je l'espère) entre 12h30 et 14h30 donc vers 15hrs on est dehors et prêts pour la baignade.

Mon premier part habituellement vers 16hrs30 alors vers 16hrs15 je vais commencer à le sécher et l'habiller pour le retour à la maison et les autres suivront selon leur heure de départ. C'est ce que je vais essayer!!